-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Modif sur C5

+3
blackorsaire
roveri
Bullitt-1968
7 participants

Aller en bas

Modif sur C5 Empty Modif sur C5

Message par Bullitt-1968 Mer 15 Oct 2008 - 9:47

Bonjour a tous!

Voila je cree ce post pour savoir coment je peut changer l'admission d'air de ma C5.
L'ancien proprio ma filé Une admission BBK et j'aurais voulus savoir si il falleit demonté le PC avant pour enlenver l'admission d'origine.
Avec sa jai des Bobines d'allumage MSD.Et egalement un Hypertech III.Avis\Conseil??
Et derniere chose je voudrais mette des jantes en 20" a l'arrieres et 19" a l'avant quelle deport je doit respecter de maniere a ne pas frotter
Merci d'avance pour vos reponse!!
a++ Salut les Vettistes
Bullitt-1968
Bullitt-1968
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 68
Age : 38
Modele Vette : C5 Z51 BVM6 2000
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modif sur C5 Empty Re: Modif sur C5

Message par roveri Mer 15 Oct 2008 - 9:55

non, pas besoin d'enlever le pc, ca se demonte en 5mn!
le hypertech ca vaut rien.
pour les jantes regarde post precedents. Gilles donnes toutes les infos.
avatar
roveri
LS2
LS2

Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Modif sur C5 Empty Re: Modif sur C5

Message par Bullitt-1968 Mer 15 Oct 2008 - 10:02

Ok merci car l'admission d'air javais un gros doute!!!!
Pour les jantes je vais voir les post alor et sinon MP a gilles!!
Par contre le hypertech il est pas bien???tu as plus d'infos a ce sujet??
Bullitt-1968
Bullitt-1968
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 68
Age : 38
Modele Vette : C5 Z51 BVM6 2000
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modif sur C5 Empty Re: Modif sur C5

Message par Bullitt-1968 Mer 15 Oct 2008 - 10:04

Ha oui et deniere choze jai un collecteur court dessus BBk a traitement céramique existe-t-il un X pipe pour collecteurs court ou il n'en fon que pour les long?
Bullitt-1968
Bullitt-1968
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 68
Age : 38
Modele Vette : C5 Z51 BVM6 2000
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modif sur C5 Empty Re: Modif sur C5

Message par blackorsaire Mer 15 Oct 2008 - 10:07

Il y a un X pipe, après c'est toi qui adapte avec une scie si besoin est.

Ce serait bien que tu fasses 1 seul message au lieu de 2 en quelques minutes : utilise la fonction éditer et ou supprimer. Ose utiliser les outils du forum
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Modif sur C5 Empty Re: Modif sur C5

Message par marc Mer 15 Oct 2008 - 10:46

le hypertech est déjà correct dans la majorité des cas,
il est plus sûr qu'une reprog à la va-vite, mais moins performant qu'une vrai reprog

surtout que tu l'as déjà
et s'il faut, la reprog hypertech est déjà installée dans ton pcm
marc
marc
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 60
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Modif sur C5 Empty Re: Modif sur C5

Message par marc Mer 15 Oct 2008 - 10:58

max a écrit:rien n 'est marquer que c 'est en place xd

mais c'est ecrit qu'il a été fourni par le vendeur
marc
marc
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 60
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Modif sur C5 Empty Re: Modif sur C5

Message par GILLES 50TH Mer 15 Oct 2008 - 11:55

Bullitt-1968 a écrit:
Pour les jantes je vais voir les post alor et sinon MP a gilles!!

http://corvettepassion.forumactif.com/trucs-et-astuces-c5-f12/jantes-plus-larges-t3252.htm

attention de choisir des jantes dont les pneus sont vendus en France...et à quel prix Modif sur C5 28550
GILLES 50TH
GILLES 50TH
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 6126
Age : 53
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Modif sur C5 Empty Re: Modif sur C5

Message par Bullitt-1968 Mer 15 Oct 2008 - 13:30

Ok merci gilles jai lu ton post et maintenant o moins je sais quelle taille de pneu je doit respecter pour ne pas etre embeter par la suite.
Le tableau de correspondence des pneus tu peut le trouver ou??
Car moi jaimerais bien mettre une taille de plus que toi.
Et en ce qui concerne l'hypertech oui je l'est deja mais n'est pas encore installé.
Alors d'aprés vous combien de chevaux je peut esperer gagné avec le Hypertech + admission d'air + bobines d'allumange?
A savoir quelle a deja un collecteur court et un silencieux Corsa pro series en ce qui concerne le reste elle a embrayage renforcé stage 1 et volant moteur allégé.
Bullitt-1968
Bullitt-1968
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 68
Age : 38
Modele Vette : C5 Z51 BVM6 2000
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modif sur C5 Empty Re: Modif sur C5

Message par GILLES 50TH Mer 15 Oct 2008 - 13:44

Pour le tableau de corrsepondance, il faut cliquer sur le lien "TABLEAU" dans le post.

Pour le X-pipe, j'en ai un neuf, jamais monté. MP si interessé.
GILLES 50TH
GILLES 50TH
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 6126
Age : 53
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Modif sur C5 Empty Re: Modif sur C5

Message par WHIZZ Mer 15 Oct 2008 - 15:37

Tu trouveras le tableau des équivalences dimensionnelles, ICI
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modif sur C5 Empty Re: Modif sur C5

Message par WHIZZ Mer 15 Oct 2008 - 15:55

Un peu de lecture sur des topics concernant des combos 19/20 AV/AR trouvés sur corvette forum
ICI, ICI, ICI, ICI, ICI

Y'a plus qu'a lire Mr. Green
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modif sur C5 Empty Re: Modif sur C5

Message par roveri Mer 15 Oct 2008 - 17:15

j'avais aussi monte les bbk courts sur ma c5
gain en puissance tres minime avec hypertech, je ne pense pas que c'est drole que tu as un embrayage renforce avec la puissance de la voiture. le x pipe se met apres les cats donc aucun rapport avec les collecteurs!
avatar
roveri
LS2
LS2

Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Modif sur C5 Empty Re: Modif sur C5

Message par Bullitt-1968 Jeu 16 Oct 2008 - 16:57

merci whizzhot alor sui je comprend la taille ideal d'aprés eux serait du 245/30/20 pour l'avant et du 285/30/20 pour l'arriere???
Reprend moi si je me trompe car mon nivau d'anglais est resté a l'ecole...

Roveri tu as monté des BBK courts qu'elle est ton avis sur ces collecteurs est-ce mieux de les vendres et d'acheté des long ou pas???

Car chez Lingenfelter il existe une ligne complete Dynatech collecteur long, cata perf, x-pipe, pour 1595$.
Si quelqu'un a un avis sur cette echapement ou un conseil je suis preneur.
merci les gars!!!
Bullitt-1968
Bullitt-1968
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 68
Age : 38
Modele Vette : C5 Z51 BVM6 2000
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modif sur C5 Empty Re: Modif sur C5

Message par marc Jeu 16 Oct 2008 - 17:05

Bullitt-1968 a écrit:merci whizzhot alor sui je comprend la taille ideal d'aprés eux serait du 245/30/20 pour l'avant et du 285/30/20 pour l'arriere???
Reprend moi si je me trompe car mon nivau d'anglais est resté a l'ecole...

Roveri tu as monté des BBK courts qu'elle est ton avis sur ces collecteurs est-ce mieux de les vendres et d'acheté des long ou pas???

Car chez Lingenfelter il existe une ligne complete Dynatech collecteur long, cata perf, x-pipe, pour 1595$.
Si quelqu'un a un avis sur cette echapement ou un conseil je suis preneur.
merci les gars!!!

je peux te donner un avis, c'est ce que j'ai monté sur ma C5 (voir signature), et certains ici l'ont entendu
super echap, reellement tout compris dans le kit (visserie, colliers, joints, ...), juste à vérifier avant install, la longueur des câbles des sondes
pas besoin de leurres pour les sondes, les 4 restent opérationnelles
et ça ronfle super bien


pipes courtes ou d'origine : pas ou presque pas de difference
marc
marc
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 60
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Modif sur C5 Empty Re: Modif sur C5

Message par roveri Jeu 16 Oct 2008 - 17:33

sans aucun doute les longs sont mieux...et on evite les reflections..plus c'est long.........!!!!!!!
faudra considerer le bruit peut etre un peu envahissant!
avatar
roveri
LS2
LS2

Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Modif sur C5 Empty Re: Modif sur C5

Message par GILLES 50TH Jeu 16 Oct 2008 - 17:54

Bullitt-1968 a écrit: alor sui je comprend la taille ideal d'aprés eux serait du 245/30/20 pour l'avant et du 285/30/20 pour l'arriere???

Je ne pense pas que ca ressemble à grand chose niveau look, surtout avec des disques d'origine Modif sur C5 28550

Pour le Dynatech, ne néglige pas les douanes et le cout du transport car c'est assez lourd et volumineux
GILLES 50TH
GILLES 50TH
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 6126
Age : 53
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Modif sur C5 Empty Re: Modif sur C5

Message par marc Jeu 16 Oct 2008 - 18:22

GILLES 50TH a écrit:

Pour le Dynatech, ne néglige pas les douanes et le cout du transport car c'est assez lourd et volumineux

Compter autour de 250$ de transport et 400€ de douane, ce qui approche des 1800 €
marc
marc
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 60
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Modif sur C5 Empty Re: Modif sur C5

Message par WHIZZ Jeu 16 Oct 2008 - 19:54

Bullitt-1968 a écrit:merci whizzhot alor sui je comprend la taille ideal d'aprés eux serait du 245/30/20 pour l'avant et du 285/30/20 pour l'arriere???
Reprend moi si je me trompe car mon nivau d'anglais est resté a l'ecole...

Yes, c'est ce qui se rapproche le plus des développées de roue d'origine pour l'AV et l'AR (cf le lien du TNPF que j'avais mis pour les correspondances).


Gilles 50TH a écrit:Je ne pense pas que ca ressemble à grand chose niveau look, surtout avec des disques d'origine Modif sur C5 28550

Oui c'est sur, les disques vont paraitre tout petit, surtout à l'AR...
Et tu vas perdre en perfs... les jantes 20 pouces ça doit être vachement plus lourd

Modif sur C5 Crabr

Modif sur C5 Bluecarbridge
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modif sur C5 Empty Re: Modif sur C5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum