Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Fiabilité du ls7 avec moteur fiabilisé

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fiabilité du ls7 avec moteur fiabilisé Empty Fiabilité du ls7 avec moteur fiabilisé

Message par DuM-DuM Mer 8 Nov 2023 - 13:30

Bonjour à tous,

Prochainement propriétaire d'une c6 z06 de 2008 avec le moteur fiabilisé, je me demandais si il y avait quand même des risques de casses?

Une fois le moteur fiabilisé, avez-vous déjà vu des problèmes en particulier? Ou c'est 100% fiable?

La voiture est en prépa stage 2, elle servira beaucoup pour le circuit, avez-vous eu des soucis en particulier pour une utilisation circuit? Sachant qu'il y a déjà eu de fait carter cloisonné et qu'elle a actuellement 80000kms.

Désolé ce sujet a été abordé plusieurs fois, mais je veux être sûr de ne pas lacher 25000euros dans un moteur après avoir acheté la voiture 60k..

Merci à tous
DuM-DuM
DuM-DuM
En kit
En kit

Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité du ls7 avec moteur fiabilisé Empty Re: Fiabilité du ls7 avec moteur fiabilisé

Message par Blackship Mer 8 Nov 2023 - 13:47

Fiabilisée par qui, comment et avec quelles pièces ?
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2168
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité du ls7 avec moteur fiabilisé Empty Re: Fiabilité du ls7 avec moteur fiabilisé

Message par DuM-DuM Mer 8 Nov 2023 - 14:05

Voilà directement des photos.

A savoir fiabilisation dcr en 2013 et par un autre garage pour la culasse en 2023
Fiabilité du ls7 avec moteur fiabilisé A487ba10

Fiabilité du ls7 avec moteur fiabilisé 8077fe10

Fiabilité du ls7 avec moteur fiabilisé F6410b10
DuM-DuM
DuM-DuM
En kit
En kit

Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité du ls7 avec moteur fiabilisé Empty Re: Fiabilité du ls7 avec moteur fiabilisé

Message par Blackship Mer 8 Nov 2023 - 14:12

6700€ HT la fiabilisation "politecnic", sans indication des nouvelles pièces (soupapes admission notamment), qui a pu payer tout ça pour ça.
Quelqu'un connaît ce garage ?
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2168
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité du ls7 avec moteur fiabilisé Empty Re: Fiabilité du ls7 avec moteur fiabilisé

Message par DuM-DuM Mer 8 Nov 2023 - 14:27

Monster Meca à La Ravoire

Fiabilité du ls7 avec moteur fiabilisé 97696410
DuM-DuM
DuM-DuM
En kit
En kit

Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité du ls7 avec moteur fiabilisé Empty Re: Fiabilité du ls7 avec moteur fiabilisé

Message par Blackship Mer 8 Nov 2023 - 14:54

Qui semble avoir sous-traité l'usinage à Politecnic
https://g.co/kgs/eN56tv
La question reste : Soupapes neuves ? (J'espère). Lesquelles ? Idem pour les ressorts. Et aussi quels guides ? (Matière).
C'est les questions que je poserais en tant qu'acheteur, de la voiture fiabilisée ou de la prestation de fiabilisation.
En 2013 chez DCR, c'était principalement un AAC plus balaise et les roulements de culbuteurs. Il y  eu une mauvaise série de culbuteurs sur certaines 2007 et on leur a mis les casses sur le dos jusqu'en 2010. Puis on a compris que c'était autre chose.


Dernière édition par Blackship le Mer 8 Nov 2023 - 15:01, édité 1 fois
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2168
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité du ls7 avec moteur fiabilisé Empty Re: Fiabilité du ls7 avec moteur fiabilisé

Message par DuM-DuM Mer 8 Nov 2023 - 15:00

Non je ne pense pas que les soupapes soit neuves n’y les ressorts depuis la rectification des culasses, en tout cas je n’ai pas de suivi la dessus :/
DuM-DuM
DuM-DuM
En kit
En kit

Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité du ls7 avec moteur fiabilisé Empty Re: Fiabilité du ls7 avec moteur fiabilisé

Message par Blackship Mer 8 Nov 2023 - 15:04

DuM-DuM a écrit:Non je ne pense pas que les soupapes soit neuves n’y les ressorts depuis la rectification des culasses, en tout cas je n’ai pas de suivi la dessus :/
Appelle le garage Monster bidule et demande leur.
Tu termines la conversation en demandant un mail ou une vraie facture.
Tu peux aussi appeler Politecnic
Autre option, tu demandes au vendeur et tu le laisses se démerder.
Avec seulement ces informations et documents, personne ne croira à une fiabilisation sérieuse. Je ne dis pas que ça n'a pas été fait et encore moins mal fait mais il manque plein d'informations et des écrits.
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2168
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité du ls7 avec moteur fiabilisé Empty Re: Fiabilité du ls7 avec moteur fiabilisé

Message par Blackship Mer 8 Nov 2023 - 15:12

J'ai fait faire le boulot il y a trois an
Il y a quelques infos là-dedans
https://www.corvettepassion.com/t39564-projet-refection-culasses-z6?highlight=r%C3%A9fection
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2168
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité du ls7 avec moteur fiabilisé Empty Re: Fiabilité du ls7 avec moteur fiabilisé

Message par DuM-DuM Mer 8 Nov 2023 - 16:11

Merci pour les réponses et pour ton topic, je viens de faire le tour.

Je viens d'envoyer un mail au garage pour savoir ce qui a été fait dessus.

J'ai du mal avec ce moment je vois de tout et de rien...

Le problème des soupapes d'échappement qui se craquent au niveau de la tête suite à un jeu au niveau du guide? il suffit pas de remplacer les guides il faut aussi changer les soupapes?

Si les soupapes sont d'origine, c'est normal d'avoir tenu 80000kms?

Pour 100% d'une fiabilisation d'un ls7, il faudrait donc, culasses, culbuteurs, soupapes, ressorts, guides, arbres a cames?

Merci d'avance
DuM-DuM
DuM-DuM
En kit
En kit

Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité du ls7 avec moteur fiabilisé Empty Re: Fiabilité du ls7 avec moteur fiabilisé

Message par DuM-DuM Mer 8 Nov 2023 - 16:52

Ok je viens d’avoir le garage, très gentil d’ailleurs.
Il va m’envoyer la facture détaillée, mais en gros tout à été fait:
Culasses, soupapes, guides etc etc 👌

Maintenant à savoir, des personnes ont déjà cassés avec ce genre de fiabilisation? Pour une utilisation circuit par exemple? Car c’est pareil, je vois vraiment de tout sur les forums
DuM-DuM
DuM-DuM
En kit
En kit

Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité du ls7 avec moteur fiabilisé Empty Re: Fiabilité du ls7 avec moteur fiabilisé

Message par Blackship Mer 8 Nov 2023 - 16:59

L'AAC ne fait pas partie la fiabilisation. C'est plutôt l'inverse mais s'ils ont posé de nouveaux guides, reusiné les guides/sièges et tout changé comme tu écris plus haut, il me semble que tu es bon. Probabilité négligeable de perdre une soupape en 100000km sauf si tu fais du circuit tous les week-ends ou des courses, là personne ne peut prévoir...
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2168
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité du ls7 avec moteur fiabilisé Empty Re: Fiabilité du ls7 avec moteur fiabilisé

Message par atmo 77 Mer 8 Nov 2023 - 17:17

J'ai un LS7 sans soupapes en Kriptonite, ni fiiabilisation the Shields, juste d'origine et très fiable.
atmo 77
atmo 77
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 946
Age : 63
Localisation : Seine et Marne
Modele Vette : C6Z06
Date d'inscription : 11/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité du ls7 avec moteur fiabilisé Empty Re: Fiabilité du ls7 avec moteur fiabilisé

Message par DuM-DuM Mer 8 Nov 2023 - 17:29

Blackship a écrit:L'AAC ne fait pas partie la fiabilisation. C'est plutôt l'inverse mais s'ils ont posé de nouveaux guides, reusiné les guides/sièges et tout changé comme tu écris plus haut, il me semble que tu es bon. Probabilité négligeable de perdre une soupape en 100000km sauf si tu fais du circuit tous les week-ends ou des courses, là personne ne peut prévoir...

Justement sur ce point, même avec une telle fiabilisation et une voiture avec moins de 100000kms si on fait du circuit assez soutenu 7-8 fois par an mais en respectant bien les révisions vidanges etc le risque n’est pas de 0? (Façon de parler bien sûr)


Dernière édition par DuM-DuM le Mer 8 Nov 2023 - 20:56, édité 1 fois
DuM-DuM
DuM-DuM
En kit
En kit

Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité du ls7 avec moteur fiabilisé Empty Re: Fiabilité du ls7 avec moteur fiabilisé

Message par Blackship Mer 8 Nov 2023 - 17:39

En voiture de sport utilisée sportivement il n'y a pas de risque zéro. Là, ton LS7 est revenu dans le risque "normal". d'une telle voiture. Profite !
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2168
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité du ls7 avec moteur fiabilisé Empty Re: Fiabilité du ls7 avec moteur fiabilisé

Message par DuM-DuM Mer 8 Nov 2023 - 17:51

Blackship a écrit:En voiture de sport utilisée sportivement il n'y a pas de risque zéro. Là, ton LS7 est revenu dans le risque "normal". d'une telle voiture. Profite !

Oui c’est sûr, mais je veux dire pas de cas connu avec une fiabilisation comme celle ci de casse juste pour des sorties circuits quoi ^^

J’ai juste pas envie de rouler avec la boule au ventre.

Merci des réponses en tout cas 👌
DuM-DuM
DuM-DuM
En kit
En kit

Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité du ls7 avec moteur fiabilisé Empty Re: Fiabilité du ls7 avec moteur fiabilisé

Message par edencars Mer 8 Nov 2023 - 18:41

En sortie circuit le moteur est poussé dans ses derniers retranchements, tu ne peux pas dire qu’il n’y a aucun risque, le risque est présent en permanence et sur n’importe quel véhicule. 

J’avais fait « fiabiliser » mon ex C6 Z06 (soupapes,  guides et roulements de culbuteurs), j’ai fait quelques sorties circuit avec en respectant toujours temps de chauffe et en évitant les sur régîmes, je l’ai revendu avec un peu moins de 50mkm à quelqu’un qui a continué à faire du circuit avec et qui n’a rencontré aucun problème, environ un an après il l’a revendu et le gars a cassé le moteur sur la route alors???
On est sûr de rien, c’est ça le problème, mais avec une Z06 comme une autre auto, sauf qu’on a plus tendance à aller bouffer du bitume avec une Z qu’avec une C5!
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8634
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité du ls7 avec moteur fiabilisé Empty Re: Fiabilité du ls7 avec moteur fiabilisé

Message par DuM-DuM Mer 8 Nov 2023 - 19:03

edencars a écrit:En sortie circuit le moteur est poussé dans ses derniers retranchements, tu ne peux pas dire qu’il n’y a aucun risque, le risque est présent en permanence et sur n’importe quel véhicule. 

J’avais fait « fiabiliser » mon ex C6 Z06 (soupapes,  guides et roulements de culbuteurs), j’ai fait quelques sorties circuit avec en respectant toujours temps de chauffe et en évitant les sur régîmes, je l’ai revendu avec un peu moins de 50mkm à quelqu’un qui a continué à faire du circuit avec et qui n’a rencontré aucun problème, environ un an après il l’a revendu et le gars a cassé le moteur sur la route alors???
On est sûr de rien, c’est ça le problème, mais avec une Z06 comme une autre auto, sauf qu’on a plus tendance à aller bouffer du bitume avec une Z qu’avec une C5!

Et beh justement c’est pas rassurant.

Casse à combien de kms?
Et surtout la cause au final?

Je sais qu’il y a pas de risque 0, mais là avec une histoire comme la tienne, voiture fiabilisé, respect de la mécanique et casse quand même?
DuM-DuM
DuM-DuM
En kit
En kit

Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité du ls7 avec moteur fiabilisé Empty Re: Fiabilité du ls7 avec moteur fiabilisé

Message par DuM-DuM Mer 8 Nov 2023 - 20:58

atmo 77 a écrit:J'ai un LS7 sans soupapes en Kriptonite, ni fiiabilisation the Shields, juste d'origine et très fiable.

Et elle a combien de kilomètres?

Utilisation circuit de temps en temps?

C’est vraiment la loterie, quand j’en cherchais une je suis même tombé avec une qui avait 100000kms toute d’origine
DuM-DuM
DuM-DuM
En kit
En kit

Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité du ls7 avec moteur fiabilisé Empty Re: Fiabilité du ls7 avec moteur fiabilisé

Message par atmo 77 Jeu 9 Nov 2023 - 11:29

DuM-DuM a écrit:
atmo 77 a écrit:J'ai un LS7 sans soupapes en Kriptonite, ni fiiabilisation the Shields, juste d'origine et très fiable.

Et elle a combien de kilomètres?

Utilisation circuit de temps en temps?

C’est vraiment la loterie, quand j’en cherchais une je suis même tombé avec une qui avait 100000kms toute d’origine

88000 km, elle va sur circuit et elle roule fort (certains membres pourront en attester).
atmo 77
atmo 77
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 946
Age : 63
Localisation : Seine et Marne
Modele Vette : C6Z06
Date d'inscription : 11/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité du ls7 avec moteur fiabilisé Empty Re: Fiabilité du ls7 avec moteur fiabilisé

Message par DuM-DuM Jeu 9 Nov 2023 - 13:37

Ah ça c’est rassurant par contre, merci du retour 👍
DuM-DuM
DuM-DuM
En kit
En kit

Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité du ls7 avec moteur fiabilisé Empty Re: Fiabilité du ls7 avec moteur fiabilisé

Message par DuM-DuM Jeu 9 Nov 2023 - 13:41

Blackship a écrit:En voiture de sport utilisée sportivement il n'y a pas de risque zéro. Là, ton LS7 est revenu dans le risque "normal". d'une telle voiture. Profite !

Salut Blackship,

Voilà ce qu’il y a eu de fait du coup en 2023 👌

Il y a plus qu’à

Fiabilité du ls7 avec moteur fiabilisé F45fa710
DuM-DuM
DuM-DuM
En kit
En kit

Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité du ls7 avec moteur fiabilisé Empty Re: Fiabilité du ls7 avec moteur fiabilisé

Message par Blackship Jeu 9 Nov 2023 - 17:09

Là c'est précis. Le travail effectué est cohérent, les pièces aussi. Les guides en bronze Béryllium c'est le top. C'est difficile donc cher à usiner. C'est ce qui a du faire le prix de l'intervention.
Je leur demanderais quand même le poids des soupapes. L'inconel n'est pas léger du tout même avec des têtes creuses. Cet alliage supporte bien les hautes températures. En général il est utilisé pour les soupapes de moteurs compressés qui sont chaud mais tournent un peu moins vite (donc le poids n'est pas gênant).
Demande leur si ta zone rouge est toujours à 7000, à leur avis (à priori oui ou pas loin vu la patate des ressorts qu'ils ont mis).
Elle est repassée à la reprog après ça je suppose (pour profiter du polissage des conduits).
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2168
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité du ls7 avec moteur fiabilisé Empty Re: Fiabilité du ls7 avec moteur fiabilisé

Message par DuM-DuM Jeu 9 Nov 2023 - 18:25

Blackship a écrit:Là c'est précis. Le travail effectué est cohérent, les pièces aussi. Les guides en bronze Béryllium c'est le top. C'est difficile donc cher à usiner. C'est ce qui a du faire le prix de l'intervention.
Je leur demanderais quand même le poids des soupapes. L'inconel n'est pas léger du tout même avec des têtes creuses. Cet alliage supporte bien les hautes températures. En général il est utilisé pour les soupapes de moteurs compressés qui sont chaud mais tournent un peu moins vite (donc le poids n'est pas gênant).
Demande leur si ta zone rouge est toujours à 7000, à leur avis (à priori oui ou pas loin vu la patate des ressorts qu'ils ont mis).
Elle est repassée à la reprog après ça je suppose (pour profiter du polissage des conduits).

Il faut que je demande mais je crois pas que ça a changé quelque chose au propriétaire donc ça doit être bon ^^

Non elle est pas repassé à la reprog par contre, on peut gagner un peu en ayant fait le polissage des conduits du coup?
DuM-DuM
DuM-DuM
En kit
En kit

Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité du ls7 avec moteur fiabilisé Empty Re: Fiabilité du ls7 avec moteur fiabilisé

Message par Blackship Jeu 9 Nov 2023 - 19:13

DuM-DuM a écrit:
Blackship a écrit:Là c'est précis. Le travail effectué est cohérent, les pièces aussi. Les guides en bronze Béryllium c'est le top. C'est difficile donc cher à usiner. C'est ce qui a du faire le prix de l'intervention.
Je leur demanderais quand même le poids des soupapes. L'inconel n'est pas léger du tout même avec des têtes creuses. Cet alliage supporte bien les hautes températures. En général il est utilisé pour les soupapes de moteurs compressés qui sont chaud mais tournent un peu moins vite (donc le poids n'est pas gênant).
Demande leur si ta zone rouge est toujours à 7000, à leur avis (à priori oui ou pas loin vu la patate des ressorts qu'ils ont mis).
Elle est repassée à la reprog après ça je suppose (pour profiter du polissage des conduits).

Il faut que je demande mais je crois pas que ça a changé quelque chose au propriétaire donc ça doit être bon ^^

Non elle est pas repassé à la reprog par contre, on peut gagner un peu en ayant fait le polissage des conduits du coup?
On peut gagner autour de 20CV
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2168
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité du ls7 avec moteur fiabilisé Empty Re: Fiabilité du ls7 avec moteur fiabilisé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum