Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

J'y vais ou j'y vais pas (c5)

+18
Alec
PMO
HM76
Pepin
marcoturbo
alanbike
Gold33
555 prodrive
POUJADE
lionne
tidiouf
titi v8
edencars
PACE78
christophe33
Oliviou77
regis Z06
boumbo
22 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

J'y vais ou j'y vais pas  (c5) - Page 4 Empty Re: J'y vais ou j'y vais pas (c5)

Message par boumbo Sam 18 Nov 2023 - 22:34

marcoturbo a écrit:Je comprends bien ton point de vue mais faut laisser tomber les pudeurs de gazelle Mr. Green

Razz

La 50th pas encore en vente que j'ai evoqué est justement en IDF. J'attends son contact par un intermédiaire depuis cet aprem.
Elle a juste une option dont je me serai passé avec la suspension reglable...mais ça peut se convertir plus tard si besoin.

Et si comme pour ma Daimler c'etait la premiere essayée, premiere achetée Wink

Sinon une tres belle faiblement kilometrée en vente en ce moment mais en discutant avec le proprio...pas mal de points me freinent car sa mise à jour risque de sacrement rallonger la note en plus d'un prix de depart déja tres élévé.
Je vais peut être me payer un billet de train pour aller la voir quand j'aurai retrouvé ma santé si elle est encore dispo.
En tous cas excellent contact avec le proprio.
boumbo
boumbo
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 77
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

J'y vais ou j'y vais pas  (c5) - Page 4 Empty Re: J'y vais ou j'y vais pas (c5)

Message par boumbo Sam 18 Nov 2023 - 22:36

Marco, je serai à Vincennes en anciennes le premier dimanche du mois prochain.
Au cas où tu viendrais...
boumbo
boumbo
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 77
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

J'y vais ou j'y vais pas  (c5) - Page 4 Empty Re: J'y vais ou j'y vais pas (c5)

Message par marcoturbo Sam 18 Nov 2023 - 22:38

J’ai pas de c5 Mr. Green
marcoturbo
marcoturbo
LS2
LS2

Nombre de messages : 423
Age : 45
Localisation : Paris
Modele Vette : C6 ZR1 - ex C6 Z06
Date d'inscription : 27/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'y vais ou j'y vais pas  (c5) - Page 4 Empty Re: J'y vais ou j'y vais pas (c5)

Message par boumbo Sam 18 Nov 2023 - 22:40

Ca je sais... Mr. Green
boumbo
boumbo
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 77
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

J'y vais ou j'y vais pas  (c5) - Page 4 Empty Re: J'y vais ou j'y vais pas (c5)

Message par alanbike Dim 19 Nov 2023 - 8:20

En fait tu voudrais acheter la C5 et vendre la 944 par la suite ?
Ou trouver la C5 et une fois trouvée , tu vas essayer de vendre la 944 ?
Si c'est le deuxième cas , j'espère que les 944 se vendent facilement car une belle C5 ne restera pas des mois a ta disposition Wink
Aucune méchanceté dans mes propos ou ceux des copains , mais on avait vraiment l'impression que tu ne savais pas ce que tu voulais , on en a vu pas mal qui se renseignaient pendant des semaines a poser tout un tas de questions pour ne plus donner de nouvelles car ils s'étaient rendu compte qu'ils allaient faire une bêtise !
Toutes tes questions sont légitimes , mais ça partait un peu dans tous les sens Wink😊
Il faudrait peut être reprendre du début en se concentrant sur la C5 et ne plus penser a comparer avec les autre 🤠
Si tu la veut vraiment , tu l'auras un jour et je pense que tu ne seras pas déçu par la C5 !
alanbike
alanbike
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1851
Age : 61
Localisation : vers Nevers ( 58 )
Modele Vette : EX - corvettes C4 et C5
Date d'inscription : 02/11/2014

https://www.american4x4.fr/portal

Revenir en haut Aller en bas

J'y vais ou j'y vais pas  (c5) - Page 4 Empty Re: J'y vais ou j'y vais pas (c5)

Message par PMO Dim 19 Nov 2023 - 9:30

en fait la C5 est tellement attachante qu'on a beaucoup de mal à s'en séparer....
je crois que si je devais vendre, le vendrais d'abord la C3 et la C4 (je ne sais dans quel ordre... Smile ) avant de devoir me séparer de la C5...
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12450
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

J'y vais ou j'y vais pas  (c5) - Page 4 Empty Re: J'y vais ou j'y vais pas (c5)

Message par boumbo Dim 19 Nov 2023 - 9:37

boumbo a écrit:
edencars a écrit:Je pense que tu devrais faire les choses dans l’ordre si effectivement les copains ont tort sur leur jugement (je ne le pense pas) c’est commencer par vendre ta 944 puisque c’est la condition pour acheter la C5.


Non en fait c'est dan l'autre sens.
Je prefere d'abord trouver la belle c5 pour vendre la 944 plus sereinement
j'ai fait une quantité de travaux préventifs avec un ami mecano à la retraite tant qu'il le pouvait et que je le pouvais.
Dommage tous ces jugements

J'ai la place pour accueillir les deux temporairement (quelques mois voire un an)



Oui Marco je l'avais aussi envisagé comme ça mais comme dit dans ma rubrique "recherche essai c5", j'ai quelques scrupules à aller essayer une auto dont je suis certain de ne pas vouloir.

Salut Alan.

Merci pour cette réponse plus posée.  thumleft

Comme dit ci dessus, je préfère faire coexister les deux. Je ne veux surtout pas comparer ma future vente avec mon futur achat. Les deux ne boxent pas dans la même catégorie.
D'ailleurs, l'envie et le choix de la c5 réside justement comme je le disais dans ma quête de la diversité des plaisirs de conduire.
Je vous assure que c'est juste une expérience tres sympa de sortir d'une 2cv pour "sauter" dans un karting comme la 944 ou enchainer avec la volupté de la XJ.
Donc, loin de moi de comparer la 944 avec la C5 puisqu'il ne s'agit en aucun cas de la remplacer mais bien de gouter à autre chose.
Je veux juste m'assurer de ce que j'achète. Je connais depuis maintenant 3semaines grace à vous toutes les qualités des c5. Je n'ai plus d'hésitation non plus sur le choix C6/C5 compte tenu de mes gouts et aussi de mes finances limitées...comme beaucoup. LE SEUL manque comme beaucoup en ont fait la remarque, c'est celui de l'essai. C'est pas faute d'essayer par divers moyens même en dehors du forum mais...le rasso de Vincennes en anciennes arrive ...je désespère pas car beaucoup sont multi proprio. Il n'y aura pas de c5 sur place car le modele  n'a pas 30ans mais qui sait au fil des conversations autour du cul de ma voiture connue pour sa distribution de café... Wink

Le ton hésitant du titre de ce post est caduc mais il faut recontextualiser: au  moment où je l'ai ecrit je glanais les premières infos sur le modele (il y a 3 semaines seulement). Je voulais simplement savoir si une C5 pouvait être à ma portée. J'ai encore quelques appréhensions sur les fournisseurs de pieces pour la seule raison que je n'ai pas encore eu à pratiquer.

Pour répondre aux préjugés d'Alec, j'ai tellement lu ou visionné de témoignages que les fausses idées sur certaines ricaines sont bien évaporées. S'agissant des voisins, mon garage ressemble au jeu Tetris pour tout entrer à l'abri. Je dois parfois pour sortir celle du fond en mettre 3 dans la rue pendant 30min avant de tout rentrer. Autant dire que ma réputation est faite pour les rares médisants. De toutes façon je suis soignant libéral avec des revenus tres moyens. Pour autant lorsque j'ai acheté mon Daily (la seule voiture que j'ai revendue dans ma vie) une bmw e46 compact td en 2004 qui avait 2ans pour 18000eur, j'ai eu beaucoup de remarques de patients qui me disaient que les affaires marchaient bien...no comment....leur clio neuve valait bien plus cher....bref je suis plutôt blindé la dessus et puis je n'ai jamais volé personne pour avoir quoique ce soit...
Enfin le choix d'une boite manuelle pour l'idée de pouvoir faire chanter à Bruce Springsteen la chanson que j'ai envie d'écouter. selon mes envies. La BVA m'oblige à ecouter tous les titres de l'album dans un ordre imposé. Razz

J'ai l'impression que tout a été lu vite ou en diagonal, il faut dire que ma plume n'est pas vraiment captivante et peut être qu'en plus mon expression n'est pas des plus précises


POUR EN REVENIR au dossier C5

L'une de plus chere est aussi l'une de celle qui m'interesse le plus.
Quelques doutes que j'aimerais pouvoir vérifier devant l'auto mais elle est à 500km. Il faut que je m'organise pour la visiter.
Voici ce qui m'interroge sur le modele en question:


1) La premiere main de cette auto achetée en France a été exportée sur le lieu de travail du proprio: en angleterre pendant 14ans. Je vois donc bien verifier l'etat du chassis car même si le kilométrage est faible il faut voir si le temps passé n'a pas été trop agressif...(silent blocs, échappement etc...)

2) L'auto n'a pas 50000km c'est une 3eme main. derniere vidange de boite: 15000km il y a longtemps...Ces derniers temps il y avait une fuite d'une "joint torique" en sortie de boite... Je pense en fait qu'il s'agit d'un joint spi. Mon doute: la fuite a été stoppée en resserrant tout ce qui pouvait l'être au couple... C'est sur ce point d'ailleurs que le proprio veut bien discuter du prix mais sur une tres faible marge d'apres ce que je comprends.

3) Rappel par la concession pour une intervention sur le colonne de direction liée au blocage de direction. Cette intervention comprend une reprogrammation du pcm. Je comprends pas le lien entre les deux éléments. Du coup, faudra t-il prévoir un LMC5?

4) Courroie d'accessoires, silent blocs, toutes les durites, fils de bougies, tète d'allumeur, flector de transmission etc etc.....tout est d'origine...donc 20ans d'âge dans un compartiment qui chauffe beaucoup comme tous les v8. A prévoir à moyen terme.

5) Vidanges moteur faite mais aucune trace sur celles du circuit de refroidissement, freinage, DA.. A faire immédiatement donc

6) Elle est présentée avec un toit transparent. Je crois comprendre grace au forum que c'est un toit GM. Les autos étaient bien livrées avec un toit peint à la base? Est il difficile de s'en procurer un et dans quel ordre de prix?

7) Le proprio me dit qu'il ne sait pas si le combiné radio/chargeur fonctionne car il ne l'a jamais allumé. (ce n'etait pas ironique).
Maladresse? Comme le fait de dire ironiquement que l'auto est garantie jusqu'à son portail? (même si j'en suis plus que conscient sur une auto de 20ans)..
Pour autant l'échange a été très agréable et avons été jusqu'à parler de notre probleme/handicap de santé commun ainsi que de sa belle région.

Bref quelques nuits à passer la dessus ceci dit même si les plus beaux exemplaires de toutes autos ne restent pas des mois en ligne, on est pas sur l'absurdité 205GTi...je vois des c5 en vente depuis le mois de mai puisque sur certain site la date de mise en ligne de l'annonce apparait. Il faut juste savoir ne pas trainer et accepter un prix fort lorsque l'auto le justifie.

Encore merci pour vos retours.
boumbo
boumbo
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 77
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

J'y vais ou j'y vais pas  (c5) - Page 4 Empty Re: J'y vais ou j'y vais pas (c5)

Message par alanbike Dim 19 Nov 2023 - 11:04

Il y a quand même un peu de boulot sur cette C5 !

https://www.leboncoin.fr/voitures/2279240214.htm

Honnêtement je ne pense pas qu'il faille dépasser les 30000€ pour une C5 !

J'avais vendu la mienne 24000 avec 60000km une 2002 il y a deux ans et j'avais peiné !

https://www.leparking.fr/#!/voiture-occasion/corvette-C5-france.html%3Fslider_km%3D1%7C90000

alanbike
alanbike
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1851
Age : 61
Localisation : vers Nevers ( 58 )
Modele Vette : EX - corvettes C4 et C5
Date d'inscription : 02/11/2014

https://www.american4x4.fr/portal

Revenir en haut Aller en bas

J'y vais ou j'y vais pas  (c5) - Page 4 Empty Re: J'y vais ou j'y vais pas (c5)

Message par boumbo Dim 19 Nov 2023 - 18:03

Merci Alan pour ce retour thumleft
boumbo
boumbo
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 77
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

J'y vais ou j'y vais pas  (c5) - Page 4 Empty Re: J'y vais ou j'y vais pas (c5)

Message par edencars Dim 19 Nov 2023 - 19:48

Attention, les tarifs ont bien augmenté depuis 2 ans.
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8649
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'y vais ou j'y vais pas  (c5) - Page 4 Empty Re: J'y vais ou j'y vais pas (c5)

Message par alanbike Lun 20 Nov 2023 - 4:44

edencars a écrit:Attention, les tarifs ont bien augmenté depuis 2 ans.

Oui je vois ça sur les annonces mais , est ce que elles se vendent a 35000€ , je ne pense pas , faut être raisonnable , une C6 a ce prix OK mais pas une C5 !!

c'est comme les Vans que je regarde depuis un moment , ils ont quasiment doublés depuis un an voir deux , mais on voit toujours les mêmes à 25000€ !

Le soucis est qu'il y a toujours un mec qui va avoir les moyens et qui va acheter et ça , ça ne fait pas baisser le marché , voir ça emmerde ceux qui veulent acheter au juste prix !


Dernière édition par alanbike le Lun 20 Nov 2023 - 12:59, édité 1 fois
alanbike
alanbike
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1851
Age : 61
Localisation : vers Nevers ( 58 )
Modele Vette : EX - corvettes C4 et C5
Date d'inscription : 02/11/2014

https://www.american4x4.fr/portal

Revenir en haut Aller en bas

J'y vais ou j'y vais pas  (c5) - Page 4 Empty Re: J'y vais ou j'y vais pas (c5)

Message par edencars Lun 20 Nov 2023 - 6:03

+1
Moi-même alors que je suis dans l’automobile depuis des années, j’ai pourtant payé l’année dernière ma C5 largement au prix d’une C6, mais c’était pour son état exceptionnel et par choix personnel. (Ce qui ne m’a pas empêché d’avoir des soucis avec).
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8649
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'y vais ou j'y vais pas  (c5) - Page 4 Empty Re: J'y vais ou j'y vais pas (c5)

Message par HM76 Lun 20 Nov 2023 - 9:45


""""""""Honnêtement je ne pense pas qu'il faille dépasser les 30000€ pour une C5 !

J'avais vendu la mienne 24000 avec 60000km une 2002 il y a deux ans et j'avais peiné !"""""""

je réagis à ceci, cela dépend du modèle.
j'ai une C5 BA 50th cab version Europe moins de 50000 km excellent état ce modèle est introuvable, j'ai attendu deux ans avant d'en voir une sur le marché en 2020 . il y a seulement une à vendre en Europe à 45 000€ (en Allemagne)
aux us quelques unes au dessus de 35000$ (+ faire venir + homologation)
C'est en grande partie NOUS les proprios de ces belles voitures qui faisons le prix marché.
aujourd'hui tu as beaucoup de C5 qui peuvent atteindre des 35000€, il faut arrêter de "brader" nos belles.
HM76
HM76
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 74
Localisation : Haute Normandie
Modele Vette : C5 50 th CAB
Date d'inscription : 24/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

J'y vais ou j'y vais pas  (c5) - Page 4 Empty Re: J'y vais ou j'y vais pas (c5)

Message par Jess007 Lun 20 Nov 2023 - 9:55

Je pense qu'il faut arrêter de parler de "vrai prix".
Il y a un prix marché à un instant T, ce que le vendeur propose et que l'acheteur est prêt à mettre.
Les prix des pièces a explosé ces dernières années ainsi que la mains d'œuvre...
A force de tirer vers le bas, plus personne ne fait un entretiens correcte et on se retrouve avec des merguez sur le marché.
C'est pareil pour les C3 ou autres modèles.
Jess007
Jess007
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 58
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 78 Pace Car
Date d'inscription : 02/06/2022

https://www.cc3.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'y vais ou j'y vais pas  (c5) - Page 4 Empty Re: J'y vais ou j'y vais pas (c5)

Message par alanbike Lun 20 Nov 2023 - 13:13

Si une C5 vaut 35/40000€ pour vous alors une C6 vaut combien ? et une C7 ? et une C8 plus chère que neuve ???

Perso c'est mort , il est hors de question que je mette un prix pareil dans ces autos !
Si c'est ça que devient le marché de l'Américaine , ben il ne sera plus pour moi car je n'aurais plus les moyens , je ne les ai déjà pas mais j'arrive à m'en sortir en me démerdant , en faisant le maximum seul ( malgré ma maladie et ça me coute ) et sans regarder au moins cher , je fais ce qu'il faut quand il faut et c'est pas pour ça que je vendrais mes Américaines plus chères, si les occasions prennent 10000€ tous les deux ans sous prétexte qu'elles sont sois disant rares , là j'arrête les Américaines !
Les C5 n'ont pas disparu de la circulation , les milliers existants sont toujours là seulement les proprios ne les vendent pas en ce moment !
Je ne comprends pas pourquoi elles se vendent si chères , le prix des pièces et la MO ok ça a augmenté mais ces autos sont là fabriquées il y a 20 ans alors pourquoi elles couteraient plus cher, alors qu'elles sont déjà construites , si on fait l'entretien sois même il n'y a juste les pièces et là c'est pas la mort non plus , je être trop con sûrement pour comprendre et admettre ça !
Enfin bon ceci n'est que mon avis perso et il n'engage que moi , je ne critique pas non plus . Wink
alanbike
alanbike
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1851
Age : 61
Localisation : vers Nevers ( 58 )
Modele Vette : EX - corvettes C4 et C5
Date d'inscription : 02/11/2014

https://www.american4x4.fr/portal

Revenir en haut Aller en bas

J'y vais ou j'y vais pas  (c5) - Page 4 Empty Re: J'y vais ou j'y vais pas (c5)

Message par boumbo Lun 20 Nov 2023 - 18:50

Je crois que tout ça n'est pas une question de "ricaines" ou pas mais plus de génération d'auto.
Nous sommes encore sur l'élan débile pris depuis quelques années sur les "youngtimers"

Nous avons ouvert le forum bmw e30cab.fr en 2007 et autant dire qu'en tant que co admin, j'ai forcement suivi les évolutions sur plus de 15ans ne serait ce que pour faire le ménage dans la rubrique "annonces de ventes"

Apres que les modeles les plus recherchés soient passés de 5000euros à plus de 25000, on ne compte plus le nombre de "touche pipi".
Il faut vraiment distingués prix demandé et prix de vente actée.

Dans mon cas les tarfis trop gourmand sont souvent dissuasifs et je n'appelle pas
Pour la C5 j'ai tenté le coup mais je n'ai pas fait de proposition
Cela m'apporte un peu d'expérience pour un modele que je ne connais que trop peu.

Hors mis les "valeurs sures" que sont Ferrari et Porsche, la tendance générale a amorcée une baisse.
Un ami proche expert auto qui a évalué mes voitures en atteste puisqu'il consulté les prix demandés regulierement (société Delta Expertise...110eur l'expertise complete agréée...voila pour le coup de pub à Nico et le bon plan pour le peu de membres qui me liront)

Perso je pense qu'il est important de viser juste des le départ pour les tarifs. Comme dans l'immo, plus les annonces trainent plus on se pose des questions sur la qualité du produit ou sur ses vices cachés potentiels.

Quand en plus il s'agit d'un pro je trouve cela déplorable:
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2414233804

Aujourd'hui ce pro vient de baisser cette C5 de 3000eur...


Enfin j'etais tres mitigé lorsque j'ai vu mes 3 allemandes flamber car BMW et PORSCHE en ont profité tout simplement pour doubler voire tripler le prix de certaines pieces.
Les bougies de 635csi ont triplé (avant les evenements depuis 2020)
Le badge M de volant de 325i est passé de 4eur à 16eur...
Certes il y a le coup des refabrications mais il en est de même chez Rose Passion ou Cupspirit pour les pieces adaptables Porsche. Idem chez les multimarques comme mecatechnic

Bref se réjouir d'une augmentation devient une analogie avec la cigale qui chante tout l'été...mais quand l'hiver vient...


Dernière édition par boumbo le Lun 20 Nov 2023 - 19:53, édité 2 fois
boumbo
boumbo
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 77
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

J'y vais ou j'y vais pas  (c5) - Page 4 Empty Re: J'y vais ou j'y vais pas (c5)

Message par boumbo Lun 20 Nov 2023 - 18:53

Jess007 a écrit:..
A force de tirer vers le bas, plus personne ne fait un entretiens correcte et on se retrouve avec des merguez sur le marché.
C'est pareil pour les C3 ou autres modèles.

C'est ce que je constate souvent et la c5 n'echappe pas à la regle visiblement
Pire comme toutes les autos robustes, les négligences sont frequentes et rendent donc les achats piegeux sous une belle robe faiblement kilométrée alors que le temps a fait son oeuvre...
boumbo
boumbo
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 77
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

J'y vais ou j'y vais pas  (c5) - Page 4 Empty Re: J'y vais ou j'y vais pas (c5)

Message par Alec Lun 20 Nov 2023 - 19:37

L'annonce de la C5 "50th" est bidon ....ce n'est pas une 50ème
Le vendeur est un pipeau et ne connais pas ce qu'il vend et il y en a beaucoup ! En plus le kilométrage est ridicule pour une voiture de cet âge et laisse à penser certaines interventions sur l'ordi ateur. Ayant une C5 de 2001 avec 126000km c'est déjà peu. Une voiture qui ne roule pas n'a aucun intérêt , on le paie après . Dommage que tu sois si loin d' Oléron ....
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31597
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'y vais ou j'y vais pas  (c5) - Page 4 Empty Re: J'y vais ou j'y vais pas (c5)

Message par boumbo Lun 20 Nov 2023 - 19:48

Alec a écrit:L'annonce de la C5 "50th" est bidon ....ce n'est pas une 50ème
Le vendeur est un pipeau et ne connais pas ce qu'il vend et il y en a beaucoup ! En plus le kilométrage est ridicule pour une voiture de cet âge et laisse à penser certaines interventions sur l'ordi ateur. Ayant une C5 de 2001 avec 126000km c'est déjà peu. Une voiture qui ne roule pas n'a aucun intérêt , on le paie après . Dommage que tu sois si loin d' Oléron ....


J'ai vu ça...les photos aussi sont bidons et puis je suis nouveau mais une 50th de 2005...y pas une couille dans le potage déja au niveau de l'année?
Il me semble que par definition une 50th ne peut être que de 2003
boumbo
boumbo
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 77
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

J'y vais ou j'y vais pas  (c5) - Page 4 Empty Re: J'y vais ou j'y vais pas (c5)

Message par edencars Lun 20 Nov 2023 - 22:47

Surtout qu’en 2005 il y avait la C6!
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8649
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'y vais ou j'y vais pas  (c5) - Page 4 Empty Re: J'y vais ou j'y vais pas (c5)

Message par alanbike Mar 21 Nov 2023 - 4:26

boumbo a écrit:Je crois que tout ça n'est pas une question de "ricaines" ou pas mais plus de génération d'auto.
Nous sommes encore sur l'élan débile pris depuis quelques années sur les "youngtimers"

Nous avons ouvert le forum bmw e30cab.fr en 2007 et autant dire qu'en tant que co admin, j'ai forcement suivi les évolutions sur plus de 15ans ne serait ce que pour faire le ménage dans la rubrique "annonces de ventes"

Apres que les modèles les plus recherchés soient passés de 5000euros à plus de 25000, on ne compte plus le nombre de "touche pipi".
Il faut vraiment distingués prix demandé et prix de vente actée.

Dans mon cas les tarifs trop gourmand sont souvent dissuasifs et je n'appelle pas
Pour la C5 j'ai tenté le coup mais je n'ai pas fait de proposition
Cela m'apporte un peu d'expérience pour un modèle que je ne connais que trop peu.

Hors mis les "valeurs sures" que sont Ferrari et Porsche, la tendance générale a amorcée une baisse.
Un ami proche expert auto qui a évalué mes voitures en atteste puisqu'il consulté les prix demandés régulièrement (société Delta Expertise...110eur l'expertise complete agréée...voila pour le coup de pub à Nico et le bon plan pour le peu de membres qui me liront)

Perso je pense qu'il est important de viser juste des le départ pour les tarifs. Comme dans l'immo, plus les annonces trainent plus on se pose des questions sur la qualité du produit ou sur ses vices cachés potentiels.

Quand en plus il s'agit d'un pro je trouve cela déplorable:
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2414233804

Aujourd'hui ce pro vient de baisser cette C5 de 3000eur...


Enfin j’étais très mitigé lorsque j'ai vu mes 3 allemandes flamber car BMW et PORSCHE en ont profité tout simplement pour doubler voire tripler le prix de certaines pièces.
Les bougies de 635csi ont triplé (avant les evenements depuis 2020)
Le badge M de volant de 325i est passé de 4eur à 16eur...
Certes il y a le coup des refabrications mais il en est de même chez Rose Passion ou Cupspirit pour les pieces adaptables Porsche. Idem chez les multimarques comme mecatechnic

Bref se réjouir d'une augmentation devient une analogie avec la cigale qui chante tout l'été...mais quand l'hiver vient...

Ton raisonnement est très juste !
Je rajouterais que ce n'est parce que une voiture est vendue chère qu'elle est mieux entretenue .
alanbike
alanbike
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1851
Age : 61
Localisation : vers Nevers ( 58 )
Modele Vette : EX - corvettes C4 et C5
Date d'inscription : 02/11/2014

https://www.american4x4.fr/portal

Revenir en haut Aller en bas

J'y vais ou j'y vais pas  (c5) - Page 4 Empty Re: J'y vais ou j'y vais pas (c5)

Message par edencars Mar 21 Nov 2023 - 7:17

+1

Entre parenthèses, il y en a 2 qui t’ont proposé un essai de leur C5 dans ta région.
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8649
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'y vais ou j'y vais pas  (c5) - Page 4 Empty Re: J'y vais ou j'y vais pas (c5)

Message par jplg56370 Mar 21 Nov 2023 - 8:47

Concernant le vendeur "pro" de la C5 bidon , et de son "expertise " j'en ai quelque expérience , lui ayant acheté un véhicule qui s'est traduit après achat par l'expertise d'un vrai expert , et pas pour un petit problème vous imaginez bien , mais je n'en dirais pas plus , eu égard à la charte du forum .


Dernière édition par jplg56370 le Sam 25 Nov 2023 - 10:30, édité 1 fois
avatar
jplg56370
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 259
Age : 73
Localisation : Morbihan 56
Modele Vette : C 5 Boite Auto
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'y vais ou j'y vais pas  (c5) - Page 4 Empty Re: J'y vais ou j'y vais pas (c5)

Message par boumbo Mar 21 Nov 2023 - 11:33

edencars a écrit:+1

Entre parenthèses, il y en a 2 qui t’ont proposé un essai de leur C5 dans ta région.


Merci beaucoup je n'avais pas encore eu l'occasion de le voir thumleft
Trop pris et concentré par un échange avec un proprio d'une 50th ...à suivre....
boumbo
boumbo
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 77
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

J'y vais ou j'y vais pas  (c5) - Page 4 Empty Re: J'y vais ou j'y vais pas (c5)

Message par boumbo Ven 24 Nov 2023 - 18:10

En attendant THE annonce et un retour en particulier sur une potentiel vente je continue de parcourir le forum.
Je ne suis pas habitué aux autos si récentes que la c5. DU moins mon Daily est de 2008 mais c'est une Lexus, autant dire que mon entrainement face aux soucis electroniques ou d'un autre genre est quasiment nul.
POur en revenir à la c5,il y a des mots qui m'effraient un peu comme PCM ECBM etc... surtout quand je m'aperçois de pannes récurrentes et difficiles à "soigner"
Je n'ai pas réussi à trouver de fichier en ligne pour les éclatés des pieces détachées.
Est ce que cela existe svp? ( Par contre j'ai trouvé en vente certaines RTA )
boumbo
boumbo
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 77
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

J'y vais ou j'y vais pas  (c5) - Page 4 Empty Re: J'y vais ou j'y vais pas (c5)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum