-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

A la recherche de ma C3 -> trouvée !

+12
BAROUF
Zyc
lo45
tthomas
FredB2
Drivemycar
edencars
shadow
PACE78
Yann
Jess007
Ceha
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

A la recherche de ma C3 -> trouvée ! Empty A la recherche de ma C3 -> trouvée !

Message par Ceha Mar 17 Oct 2023 - 18:27

Bonjour,

Comme décrit dans ma présentation, il y a 2-3 semaines j'ai été pris d'une soudaine envie de m'offrir une C3 sans raison apparente, et c'est d'autant plus bizarre que je ne m'étais jamais trop penché sur le sujet Corvette et n'ai pas de connaissance particulière dans le domaine.
Au gré des annonces, des recherches sur les caractéristiques des différentes versions et de la définition de mon budget, ma préférence est allée vers les versions 78-79, et si possible en boîte méca.
Je ne m'attendais pas à tomber si vite sur ce qui me semble être un beau modèle, à savoir rénové avec factures à l'appui, vendu par un professionnel assurant une garantie.
Je ne peux pas vous mettre un lien de l'annonce car je suis trop récent sur le forum (visible sur La Centrale, annonce 87102744905).
C'est un coupé de 79, moteur L82, boite auto, et peinture spécifique qu'on aime ou pas... L'ensemble du châssis, des trains roulants et autres m'a paru en bon état (je n'ai pu voir que sur photo, pas de pont disponible), l'ensemble moteur-boîte n'est plus d'origine, remplacé en 2012.
Je suis allé la voir ce samedi et suis tombé sous le charme. Il ne me reste plus qu'à lancer les négociations.

A la recherche de ma C3 -> trouvée ! Img_0610


Dernière édition par Ceha le Sam 4 Nov 2023 - 12:00, édité 1 fois
Ceha
Ceha
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : Bordeaux ouest
Modele Vette : C3 coupé 1979 L82 BVA
Date d'inscription : 17/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de ma C3 -> trouvée ! Empty Re: A la recherche de ma C3 -> trouvée !

Message par Jess007 Mar 17 Oct 2023 - 18:57

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102744905.html

Elle me parrait très bien.
En tout cas, j'aime bien la déco, originale sans être farfelu  banana

Dans tous les cas, prévois quand même un billet en plus de ton achat, il y a toujours des choses à faire sur une C3.
Jess007
Jess007
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Féminin Nombre de messages : 1025
Age : 58
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 78 Pace Car
Date d'inscription : 02/06/2022

https://www.cc3.fr

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de ma C3 -> trouvée ! Empty Re: A la recherche de ma C3 -> trouvée !

Message par Yann Mar 17 Oct 2023 - 19:01

D'accord avec Jess007 sur la déco et le fait qu'il faut avec des voitures de cet âge garder un peu de sous de coté ... il y aura toujours à faire
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19901
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de ma C3 -> trouvée ! Empty Re: A la recherche de ma C3 -> trouvée !

Message par Yann Mar 17 Oct 2023 - 19:07

Un point de détail quand tu écris : vendu par un professionnel assurant une garantie.

Qui fait la garantie : Le vendeur ou une compagnie d'assurances ?

Une garantie sur une voiture qui presque 45 ans tu peux te douter que tout est hors garantie Cool
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19901
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de ma C3 -> trouvée ! Empty Re: A la recherche de ma C3 -> trouvée !

Message par Ceha Mar 17 Oct 2023 - 19:42

Jess007 a écrit:

Elle me parrait très bien.
En tout cas, j'aime bien la déco, originale sans être farfelu  banana

Dans tous les cas, prévois quand même un billet en plus de ton achat, il y a toujours des choses à faire sur une C3.

Merci, c'est prévu, à voir ce qu'il restera dans quelques années Mr. Green
Ceha
Ceha
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : Bordeaux ouest
Modele Vette : C3 coupé 1979 L82 BVA
Date d'inscription : 17/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de ma C3 -> trouvée ! Empty Re: A la recherche de ma C3 -> trouvée !

Message par Ceha Mar 17 Oct 2023 - 19:43

Yann a écrit:D'accord avec Jess007 sur la déco et le fait qu'il faut avec des voitures de cet âge garder un peu de sous de coté ... il y aura toujours à faire

Déjà, il y aura un caisson de basse à vendre, pas question qu'il reste là Twisted Evil
Ceha
Ceha
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : Bordeaux ouest
Modele Vette : C3 coupé 1979 L82 BVA
Date d'inscription : 17/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de ma C3 -> trouvée ! Empty Re: A la recherche de ma C3 -> trouvée !

Message par Ceha Mar 17 Oct 2023 - 19:46

Yann a écrit:Un point de détail quand tu écris : vendu par un professionnel assurant une garantie.

Qui fait la garantie : Le vendeur ou une compagnie d'assurances ?

Une garantie sur une voiture qui presque 45 ans tu peux te douter que tout est hors garantie Cool


J'ai juste posé la question sans demander les détails ni les exclusions, c'est une garantie panne mécanique. Je gardais ça pour l'étape suivante.
Elle a eu du mal à soulever la paupière gauche, et j'ai bien compris que je devrais m'en débrouiller ("c'est normal, elle n'a pas beaucoup servi ces derniers temps, ça va vite revenir")
Ceha
Ceha
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : Bordeaux ouest
Modele Vette : C3 coupé 1979 L82 BVA
Date d'inscription : 17/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de ma C3 -> trouvée ! Empty Re: A la recherche de ma C3 -> trouvée !

Message par PACE78 Mar 17 Oct 2023 - 19:50

Pour ce que l'on voit elle semble très bien, difficile de faire mieux, le prix semble élevé mais cohérent avec le travail qui semble avoir été fait dessus.
La seul point obscur reste le châssis à scruter attentivement ainsi que la cage habitacle.
Reste à faire un essai routier pour tester si elle freine et accélère en ligne, tendre l'oreille à des bruits suspects, être attentif aux passages de vitesse et tester le kick-down.
Les phares étant actionnés par dépression pneumatique il suffit d'une petite fuite pour avoir un clin d’œil de C3
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19724
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de ma C3 -> trouvée ! Empty Re: A la recherche de ma C3 -> trouvée !

Message par shadow Mar 17 Oct 2023 - 20:11

il y en a 1 tres tres belle sur le bc, rouge avec 2 petites bandes blanches....le gars a tt refait dessus...je crois qu'elle est a 22m€...cela fait 1 moment, il m'avait envoye des tonnes de photos....mais on est pas arrive a s'entendre sur le prix....et il l'a tjrs....tres tres difficile les c3 en ce moment.....faut que les acheteurs en profite.....et dommage pour les vendeurs mais c'est la loi du marche actuel....
shadow
shadow
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3804
Age : 60
Localisation : martigues (13)
Modele Vette : corvette c4 cabrio 90 - corvette 82 - pontiac transam 79 "black and gold" - mustang 2018 gt - van shorty g10 "hotwheels" - beaumont ss 67 BB 396 -
Date d'inscription : 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de ma C3 -> trouvée ! Empty Re: A la recherche de ma C3 -> trouvée !

Message par Ceha Mar 17 Oct 2023 - 23:32

shadow a écrit:il y en a 1 tres tres belle sur le bc, rouge avec 2 petites bandes blanches....le gars a tt refait dessus...je crois qu'elle est a 22m€...cela fait 1 moment, il m'avait envoye des tonnes de photos....mais on est pas arrive a s'entendre sur le prix....et il l'a tjrs....tres tres difficile les c3 en ce moment.....faut que les acheteurs en profite.....et dommage pour les vendeurs mais c'est la loi du marche actuel....

Il a un sapin accroché au rétroviseur, on ne pourra jamais s'entendre ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Ceha
Ceha
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : Bordeaux ouest
Modele Vette : C3 coupé 1979 L82 BVA
Date d'inscription : 17/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de ma C3 -> trouvée ! Empty Re: A la recherche de ma C3 -> trouvée !

Message par edencars Mar 17 Oct 2023 - 23:43

Perso je n'aime pas la déco de cette 1979, mais chacun ses gouts, en tout cas je la trouve plutot chère, sauf si tu la négocie bien. Tu ne cherchais pas une boite manuelle au départ?
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8627
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de ma C3 -> trouvée ! Empty Re: A la recherche de ma C3 -> trouvée !

Message par Ceha Mar 17 Oct 2023 - 23:54

edencars a écrit:Perso je n'aime pas la déco de cette 1979, mais chacun ses gouts, en tout cas je la trouve plutot chère, sauf si tu la négocie bien. Tu ne cherchais pas une boite manuelle au départ?

Je cherche toujours en manuel, mais c'est bien plus rare, et cela fait parti des compromis à faire.
Concernant le prix, je suis d'accord avec toi, et j'ai du mal à estimer quel serait le bon prix à négocier. Je verrai bien comment la discussion évoluera.
Ceha
Ceha
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : Bordeaux ouest
Modele Vette : C3 coupé 1979 L82 BVA
Date d'inscription : 17/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de ma C3 -> trouvée ! Empty Re: A la recherche de ma C3 -> trouvée !

Message par Ceha Jeu 19 Oct 2023 - 12:15

Premier essai routier samedi matin party1
Ca va être dur de découvrir la conduite de la bête et de devoir analyser en même temps le comportement de la direction, du freinage, de l'accélération, de la boîte, les bruits parasites....
Je ferai un petit retour d'expérience dans la soirée
Ceha
Ceha
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : Bordeaux ouest
Modele Vette : C3 coupé 1979 L82 BVA
Date d'inscription : 17/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de ma C3 -> trouvée ! Empty Re: A la recherche de ma C3 -> trouvée !

Message par edencars Jeu 19 Oct 2023 - 20:07

Les bruits parasites? Il n'y en a pas!
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8627
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de ma C3 -> trouvée ! Empty Re: A la recherche de ma C3 -> trouvée !

Message par Ceha Mar 24 Oct 2023 - 10:50

Bonjour à tous,
Petit retour de mon essai de samedi sous une belle pluie : en résumé j'ai pris mon pied.
La position de conduite est plutôt bonne, la vision des passages de roue est simplement sublime telle que je l'avais imaginée, les phares ne gênent en rien (le capot se charge de lui-même de limiter la vision), on est près du sol, les rétros sont symboliques, les essuie-glaces sont là, les rossignols aussi, il faut lâcher le volant pour mettre le clignotant, le popotin se tortille à chaque accélération, le freinage est assez efficace, et tous les automobilistes en ville vous laissent passer.
De ce que j'ai pu voir, tout à l'air en bon état, je n'ai malheureusement pas pu pousser la voiture à cause du temps, mais tout fonctionne bien au niveau boîte-moteur. J'ai juste trouvé que le train avant est un peu flou au delà d'une centaine de km/h, et j'ai reçu deux gouttes d'eau à l'arrêt malgré les joints neufs

Ceha
Ceha
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : Bordeaux ouest
Modele Vette : C3 coupé 1979 L82 BVA
Date d'inscription : 17/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de ma C3 -> trouvée ! Empty Re: A la recherche de ma C3 -> trouvée !

Message par edencars Mar 24 Oct 2023 - 10:58

C’est bien.
Conclusion, tu la prends ?


Dernière édition par edencars le Mar 24 Oct 2023 - 12:36, édité 1 fois
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8627
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de ma C3 -> trouvée ! Empty Re: A la recherche de ma C3 -> trouvée !

Message par Drivemycar Mar 24 Oct 2023 - 11:03

Oui tu la prends ? Tu as pu négocier un peu?
Vérifie bien la date sur les pneus aussi car ils peuvent être neufs mais vieux
Drivemycar
Drivemycar
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1582
Age : 52
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 1977 blue light
Date d'inscription : 26/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de ma C3 -> trouvée ! Empty Re: A la recherche de ma C3 -> trouvée !

Message par Ceha Mar 24 Oct 2023 - 19:13

Alors oui, je vais la prendre. Même si le prix final est un peu plus bas, elle reste dans la fourchette haute, avec une carrosserie nickel, un ensemble moteur-boîte qui n'a que 10 ans et tout qui fonctionne pour le moment (à part l'antenne radio, je n'ai pas testé si elle sortait et rentrait...). Les pneus ont 3 ans.
Théoriquement la livraison sera pour début novembre.
Ceha
Ceha
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : Bordeaux ouest
Modele Vette : C3 coupé 1979 L82 BVA
Date d'inscription : 17/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de ma C3 -> trouvée ! Empty Re: A la recherche de ma C3 -> trouvée !

Message par edencars Mar 24 Oct 2023 - 22:59

Alors félicitations !
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8627
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de ma C3 -> trouvée ! Empty Re: A la recherche de ma C3 -> trouvée !

Message par Ceha Sam 4 Nov 2023 - 11:59

Voiture récupérée hier, sous un temps très chaotique, donc difficile d'en profiter et de prendre des photos vu qu'elle s'est vite retrouvée sous bâche (le garage est en projet de construction...).
A la recherche de ma C3 -> trouvée ! Img_1010
A la recherche de ma C3 -> trouvée ! Img_1110
A la recherche de ma C3 -> trouvée ! Img_1111
A la recherche de ma C3 -> trouvée ! Img_1112

Première réparation à faire, la poignée intérieure de porte passager s'est cassée. La pièce plastique qui maintient la vis a cassé. Elle avait déjà cassé et a été grossièrement réparée au mastic. Il ne me reste qu'à trouver où acheter ça.
Ceha
Ceha
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : Bordeaux ouest
Modele Vette : C3 coupé 1979 L82 BVA
Date d'inscription : 17/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de ma C3 -> trouvée ! Empty Re: A la recherche de ma C3 -> trouvée !

Message par FredB2 Sam 4 Nov 2023 - 13:59

Félicitations
Tu dois être comme un dingue !
Avec des envies de faire un tour toutes les 5 mn....
FredB2
FredB2
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 257
Age : 56
Localisation : Valenciennes
Modele Vette : C6 coupé 2005 boîte manu jaune
Date d'inscription : 08/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de ma C3 -> trouvée ! Empty Re: A la recherche de ma C3 -> trouvée !

Message par edencars Sam 4 Nov 2023 - 14:00

Félicitations, pas d'inquiétude tu en découvriras d'autres des surprises! ( des bonnes et des moins bonnes).


Dernière édition par edencars le Dim 5 Nov 2023 - 7:29, édité 1 fois
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8627
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de ma C3 -> trouvée ! Empty Re: A la recherche de ma C3 -> trouvée !

Message par tthomas Dim 5 Nov 2023 - 7:19

Bienvenue au club, quand j'ai acheté ma C3, il a plu pendant 2 semaines. J'ai pu au moins tester l'étanchéité !
Félicitations !
tthomas
tthomas
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4852
Age : 60
Localisation : TOULOUSE
Modele Vette : ex-CORVETTE C5, C3 1981
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de ma C3 -> trouvée ! Empty Re: A la recherche de ma C3 -> trouvée !

Message par lo45 Dim 5 Nov 2023 - 9:23

Très belle, j'adore la déco party1
Par contre il te manque pas un morceau du spoiler avant?
lo45
lo45
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1099
Age : 52
Localisation : 45 - 85
Modele Vette : Ex C3 1982, Pigeot 205 cti
Date d'inscription : 03/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de ma C3 -> trouvée ! Empty Re: A la recherche de ma C3 -> trouvée !

Message par Ceha Dim 5 Nov 2023 - 12:55

FredB2 a écrit:Félicitations
Tu dois être comme un dingue !
Avec des envies de faire un tour toutes les 5 mn....

C'est clair, énorme frustration de ne pas pouvoir en profiter avec ce temps de m...
Ceha
Ceha
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : Bordeaux ouest
Modele Vette : C3 coupé 1979 L82 BVA
Date d'inscription : 17/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de ma C3 -> trouvée ! Empty Re: A la recherche de ma C3 -> trouvée !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum