Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Nouveau membre de Floride

+11
Jac
POUJADE
PACE78
regis Z06
tidiouf
Yann
edencars
misterlo
chris57
JPH74
Cookie
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouveau membre de Floride Empty Nouveau membre de Floride

Message par Cookie Mer 6 Sep 2023 - 21:17

Je me présente sur Corvette Passion parce qu’au Corvette Club, on parlait d’une C5 similaire à la mienne venant de l’ESC qui est partie en France et dont l’usager serait inscrit sur Corvette Passion. Je vous lis mais ne trouve pas le concerné.

Je viens me présenter j’espère trouver l’usager pour discuter.

La corvette est une américaine de rêve, une sportive basse qui hante mes nuits depuis les années 90.

D’origine russe mes parents se sont installés en France au début des années 90, une adolescence libre de penser et de rêver. Début des années 2000 je pars aux Etats-Unis, pour travailler à Miami en tant que chef patissier et je me fais exploiter pour 20 000$ annuel comme commis de cuisine. Je rêvais de Miami et mon rêve s’est transformé en cauchemar. Miami m’a écrasé et tout n’est que paraître et destruction.

Deux ans après je trouve un meilleur poste sur Fort Lauderdale, chef patissier, 45 000$ annuel, visa employeur et aide logement. Je m’achète ma première voiture américaine, une Jeep Liberty 3,7 V6 de 2001 usager de base en triste tissu gris. Jeep fiable et solide aux tempêtes.
Fort Lauderdale est mieux pour la santé, les rencontres et communauté de français. Je rencontre celle qui sera ma femme, j’obtiens le visa américain.

En 2010 après la crise américaine immobilière et ses conséquences, je suis contacté par le directeur des ressources humaines du resort disney qui me propose un poste de chef second animateur patissier, un poste payé 59 000$ annuel, je signe et je suis toujours heureux de l’avoir fait.
Vero Beach est un ville côtière plus intime, coût de la vie 65 % moins élevé que Fort Lauderdale ce qui a tout changé avec assurance complète logement, voiture et santé accessible pour nous. Prime d'activité, carburant et service attractifs, que du gagnant gagnant. On a trouvé une maison pour 200 000$ au lieu des 380 000$ demandé, la crise a ruiné de nombreux américains car tout le système est basé sur les crédits. C’était le bon moment pour acheter, quartier à l’abri des tempêtes, construction en béton et fondation béton armé, petite piscine, une maison familiale qui cote aujourd’hui plus de 450 000$.
Achat Hummer H3 3,7 pour remplacer mon Jeep. Un 5 cylindres en ligne mélodieux, 4x4 costaud, en luxury toutes options avec chrome, cuir et toit ouvrant. Usager garage pas trop cher de 2007, toujours mon 4x4, bonne fiabilité.
Un Dodge Caliber pour le compléter plus économique mais des problèmes dessus, revendu depuis.
Quand emprunt maison remboursé, je voulais acheter une voiture sportive et la Mustang en usager se trouve facilement pour pas cher.

La Mustang n'est pas mauvaise mais il y en a trop aux USA, j’ai eu la mustang 4,0 V6 premium coupé 2005 qui ne m’a pas laissé un souvenir impérissable. Pour la remplacer je n’avais d’yeux que pour la Corvette C5 et ses yeux rétractables, cette poupe sexy, ce cul à croquer et ce V8 rageur,
Juste assis dans la Corvette, connexion instantanée, corps avec elle.. Pas besoin de s'y habituer, on le ressent immédiatement et on est prêt à aller vite. 
La Corvette est chère, la cote occasion la situe au moins à 20 000$ et elle les vaut, 21 000$ en 2021 et je peux la vendre 25 000$ aujourd’hui facilement, la cote ne fait que monter surtout que la mienne a peu au compteur, seulement achter avec 29 000 miles, je suis que le deuxième usager, c’est une rareté et en rouge magnétique.
Ma passion de longue date pour les voitures de sport des années 90 m’a poussé à saisir cette affaire sans discuter le prix et je la bonifie de mois en mois. 
J’ai choisi avec soin et tatillon un cabriolet parce que vivre en Floride et ne pas avoir de cabriolet est un crime. Beaucoup de soleil ici et il tape fort en été, un cuir beige pas de noir comme dans le hummer. Un V8 qui chante et pas en boite automatique ce qui ici est rare à trouver. Une couleur vive, un rouge, un jaune, un bleu, la foudre s’est abattue sur moi en trouvant cette C5 rouge magnétique, elle m’a magnétisé. Un carnet complet ce qui est le cas. Un cuir propre ce qui n’est pas facile ; ici les usagers sont sales. Pas de rouille ; Pas accident. Pas antérieure à 2001 ; correction d'un tas de bobos.
Parfois, je tombais sur de bonnes options, mais pendant que je réfléchissais pendant un jour ou deux, elles ont disparu. Les corvettes à faible kilométrage s'envolent instantanément mais je l’ai trouvé sur un site le matin, deux heures après j’étais chez le vendeur, je signe contrat et le lendemain je venais avec l’argent.
La C5 50TH introuvable à moins de 30 000$ pour son exclusivité, rouge anniversaire, cuir beige, tableau de bord beige. La C5 24H encore plus rare, bleu 24H, cuir beige, tableau de bord beige. Les émotions me submerge encore, le V8 LS1 de 5,7 fait 350ch et exploiter toute cette puissance avec la boite manuelle est d’une liberté rare, ma première manuelle !
Bodykit shark, magnaflow street se, full led, polissage candy, disques brembo gt, jantes zr1 chrome, pneus michelin.

Nouveau membre de Floride 20230811
Nouveau membre de Floride 20220710
Nouveau membre de Floride 20230810
Nouveau membre de Floride 20230410
Nouveau membre de Floride 20220810
Nouveau membre de Floride 20220711
Nouveau membre de Floride 20220610
Nouveau membre de Floride 20220910


Dernière édition par Cookie le Jeu 7 Sep 2023 - 0:06, édité 2 fois
Cookie
Cookie
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : Vero Beach
Modele Vette : C5 Convertible 2001 Magnetic Red
Date d'inscription : 06/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre de Floride Empty Re: Nouveau membre de Floride

Message par JPH74 Mer 6 Sep 2023 - 21:25

Bienvenue Cookie cheers

Belle présentation et magnifique auto ... flower

Nouveau membre de Floride 4101579719
JPH74
JPH74
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 340
Age : 60
Localisation : Haute-Savoie Lac Léman
Modele Vette : C3 cabrio 1968 look 1970.
Date d'inscription : 17/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre de Floride Empty Re: Nouveau membre de Floride

Message par chris57 Mer 6 Sep 2023 - 21:36

Beau parcours depuis ton enfance.
Te voila au pays du v8 avec cette belle C5.
La couleur est magnifique.

Si j'ai bien compris ton message, tu cherches quelqu'un qui aurait la même voiture que toi et serait inscrit sur notre forum.
Souhaitons qu'il lise ton message et te fasse signe.
chris57
chris57
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2622
Age : 66
Localisation : 57 - Metz
Modele Vette : C6 Grand Sport 2011 Cyber Grey BVM 4LT
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre de Floride Empty Re: Nouveau membre de Floride

Message par misterlo Mer 6 Sep 2023 - 21:58

Bienvenue à toi cookie.
Je connais très bien Miami , effectivement la ville est impitoyable et beaucoup ne se relèvent jamais . C’est la ville de tous les excès, le dollar est Roi , beaucoup pensent faire fortune mais ils repartent vite en france ruinés et souvent divorcés.
Mais Miami n’est pas représentatif.
Effectivement la vie est très chère mais les salaires suivent si tu es bosseur .
Tu gagnais 20 000 usd dans les années 2000 soit il’y a 23 ans . Je veux juste remettre l’église au milieu du village et te dire qu’aujourd’hui en France beaucoup ne gagnent pas ce que tu gagnais il y a 23 ans .
L’américain moyen a un pouvoir d’achat et une qualité de vie bien largement supérieure qu’au français moyen .
Les américains vivent peut-être à crédit mais en 2023 le français vit à découvert et bon nombre de français n’arrivent plus à boucler les fins de mois ou même à juste se nourrir ou se soigner.
Je ne critique absolument pas tes propos je suis entièrement d’accord avec toi .
Je veux juste te conseiller de rester chez l’oncle sam car franchement je suis pessimiste sur l’avenir de notre bon vieux pays .
Je voyage beaucoup en france et je vois que la situation financière de beaucoup de gens silencieux est de plus en plus difficile, ils n’arrivent plus à vivre de leur travail , c’est triste .

Reste aux us , la misère est moins pénible au soleil…
misterlo
misterlo
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3680
Age : 57
Modele Vette : 59 63 78 78 81 82
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre de Floride Empty Re: Nouveau membre de Floride

Message par Cookie Mer 6 Sep 2023 - 23:28

chris57 a écrit:Beau parcours depuis ton enfance.
Te voila au pays du v8 avec cette belle C5.
La couleur est magnifique.

Si j'ai bien compris ton message, tu cherches quelqu'un qui aurait la même voiture que toi et serait inscrit sur notre forum.
Souhaitons qu'il lise ton message et te fasse signe.

C'est cela parce que sa corvette a une histoire. Elle a appartenu à un astronaute, Scott Edward Parazynski.
Au retour en 1998, pendant la parade chacun des astronautes a reçu en cadeau une Chevrolet Corvette C5 convertible et une seule en rouge magnétique. L'ESC a transmis des informations pour une vente aux enchères.
Cookie
Cookie
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : Vero Beach
Modele Vette : C5 Convertible 2001 Magnetic Red
Date d'inscription : 06/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre de Floride Empty Re: Nouveau membre de Floride

Message par Cookie Mer 6 Sep 2023 - 23:59

misterlo a écrit:Bienvenue à toi cookie.
Je connais très bien  Miami , effectivement la ville est impitoyable et beaucoup ne se relèvent jamais . C’est la ville de tous les excès, le dollar est Roi , beaucoup pensent faire fortune mais ils repartent vite en france ruinés et souvent divorcés.
Mais Miami n’est pas représentatif.
Effectivement la vie est très chère mais les salaires suivent si tu es bosseur .
Tu gagnais 20 000 usd dans les années 2000 soit il’y a 23 ans . Je veux juste remettre l’église au milieu du village et te dire qu’aujourd’hui en France beaucoup ne gagnent pas ce que tu gagnais il y a 23 ans .
L’américain moyen a un pouvoir d’achat et une qualité de vie bien largement supérieure qu’au français moyen .
Les américains vivent peut-être à crédit mais en 2023 le français vit à découvert et bon nombre de français n’arrivent plus à boucler les fins de mois ou même à juste se nourrir ou se soigner.
Je ne critique absolument pas tes propos je suis entièrement d’accord avec toi .
Je veux juste te conseiller de rester chez l’oncle sam car franchement je suis pessimiste sur l’avenir de notre bon vieux pays .
Je voyage beaucoup en france et je vois que la situation financière de beaucoup de gens silencieux est de plus en plus difficile, ils n’arrivent plus à vivre de leur travail , c’est triste .

Reste aux us , la misère est moins pénible au soleil…

Je reste en Floride, j'ai une bonne vie de famille ici même si les tempêtes sont de plus en plus féroces.

A Miami ce que je reproche c'est le contrat non respecté et les menaces. Je devais être chef patissier pour 38 000$ annuel et un logement de fonction. Quand je suis arrivé le contrat a changé, commis de cuisine pour 30 000$ annuel et je suis passé à 20 000$ dans un logement partagé à cinq, tous dans la même situation que moi. Des pratiques illégales et des menaces mais pas le choix jusqu'à expiration du visa qui a été renouvelé par l'employeur jusqu'à ce que je me sorte de là par un ami policier.
Pas de voiture, appartement miteux et ma passion pour la pâtisserie que je n'ai pu exercer que bénévolement chez un glacier qui voulait se diversifier.
Miami je l'ai mal vécu et j'ai noyé mon chagrin dans l'alcool et les soirées en boite.
J'ai rebondi depuis.

En France la situation a bien changé, mes parents se plaisent encore malgré la hausse des taxes et les impôts mais on relativise avec la situation Russe.
Je garde pour moi mes opinions politiques concernant l'Ukraine mais je suis triste pour le peuple Russe qui continue de subir la propagande traditionnelle.
La France continue d'être un pays riche en terroir et en qualité de vie suivant la région.

La Floride j'y reste parce que ma femme est d'Orlando et que cette vie ici me convient parfaitement. L'important c'est d'aimer ce que l'on fait et être heureux en bonne santé.

Cookie
Cookie
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : Vero Beach
Modele Vette : C5 Convertible 2001 Magnetic Red
Date d'inscription : 06/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre de Floride Empty Re: Nouveau membre de Floride

Message par edencars Jeu 7 Sep 2023 - 4:22

Bienvenue à toi, très belle présentation, et magnifique C5 Nouveau membre de Floride 2976037308 je connais bien la Floride pour y avoir été plusieurs fois, c’est quand même bien mieux qu’en France à tout point de vue. 
Je reviens tout juste de Californie où ce que tu décris est bien plus accentué là bas, il y a beaucoup plus de richesse mais surtout de misère (homeless) qu’en Floride. 
Restes-y!
En tout cas, ravi que tu rejoignes la communauté Corvette Passion
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8646
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre de Floride Empty Re: Nouveau membre de Floride

Message par Yann Jeu 7 Sep 2023 - 4:51

Bienvenue a toi !!! Salut les Vettistes
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19930
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre de Floride Empty Re: Nouveau membre de Floride

Message par tidiouf Jeu 7 Sep 2023 - 6:02

Bienvenue
tidiouf
tidiouf
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 909
Age : 32
Localisation : Angers
Modele Vette : C6 LS2 BVA
Date d'inscription : 07/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre de Floride Empty Re: Nouveau membre de Floride

Message par regis Z06 Jeu 7 Sep 2023 - 6:15

Nouveau membre de Floride 4101579719

Belle présentation très détaillée et superbe corvette !
regis Z06
regis Z06
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 7207
Age : 64
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre de Floride Empty Re: Nouveau membre de Floride

Message par PACE78 Jeu 7 Sep 2023 - 8:32

Nouveau membre de Floride E3921211
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19798
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre de Floride Empty Re: Nouveau membre de Floride

Message par POUJADE Jeu 7 Sep 2023 - 8:58

Bienvenue sur le forum et belle présentation.

Oui le rève américain existe pour celui qui se bat et qui fait en sorte de réaliser celui ci, et qui est en bonne santé...
mais la comparaison entre les deux en terme de réussite et pouvoir d'achat est à nuancer,sachant que beaucoup de facteurs entre en ligne de compte.
Niveau de formation, spécialité,lieu de résidence.

J'ai l'expérience personnelle de mes deux fils.
L'un est aux Usa,travaillant dans le trading pétrole,gaz,et financier depuis 15 ans et n'envisage pas de revenir en France...
Le second est entrepreneur en France avec une part de son Chiffre d'affaires aux Usa,mais se refuse à quitter la France.
Chaque pays a ses avantages et inconvénients,et encore une fois l'atout français est son régime de santé par rapport aux Usa, pays ou il ne faut pas avoir de maladie grave,sauf finances confortables.

Je connais la Floride, la Californie,mais vivant sur la côte d'azur je ne suis pas spécialement attiré par ses régions comparables en terme de climat et de style de vie.
Mais c'est vrai que les US ont du charme et peuvent attirer certains...
Le second es
POUJADE
POUJADE
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3326
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre de Floride Empty Re: Nouveau membre de Floride

Message par Jac Jeu 7 Sep 2023 - 11:18

Moi, je veux vivre dans une cabane, en haut d'une montagne, avec une chèvre, deux poules, mes chiens et ma corvette ! 😁😁😁
Jac
Jac
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 9797
Age : 82
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre de Floride Empty Re: Nouveau membre de Floride

Message par Yann Jeu 7 Sep 2023 - 12:03

Jac a écrit:Moi, je veux vivre dans une cabane, en haut d'une montagne, avec une chèvre, deux poules, mes chiens et ma corvette ! 😁😁😁

Disons que tu es très proche de ton idéal ! Sauf que la cabane est beaucoup trop belle Cool
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19930
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre de Floride Empty Re: Nouveau membre de Floride

Message par Mimi77 Jeu 7 Sep 2023 - 13:25

Bonjour et bienvenu à vous deux
Ne serait-ce pas Friendship7 le membre que tu recherches ?
Il a eu une C5 identique qui a appartenu a un astronaute.
Ici
Mimi77
Mimi77
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5317
Age : 57
Localisation : 77, voisin de Mickey
Modele Vette : C5Z06 2003 M.Yellow
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre de Floride Empty Re: Nouveau membre de Floride

Message par lionne Jeu 7 Sep 2023 - 14:19

Jac a écrit:Moi, je veux vivre dans une cabane, en haut d'une montagne, avec une chèvre, deux poules, mes chiens et ma corvette ! 😁😁😁
un coq ? peut ètre ? Laughing Laughing
avatar
lionne
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 10843
Age : 62
Localisation : L
Modele Vette : L
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre de Floride Empty Re: Nouveau membre de Floride

Message par lionne Jeu 7 Sep 2023 - 14:22

Nouveau membre de Floride 4101579719 Nouveau membre de Floride 4101579719 Nouveau membre de Floride 4101579719
chouette présentation , ben dis donc ! des fois c'est pas l'Amérique !! tant mieux si maintenant ça roule pour toi ....en tout cas jolie C5 et quelle couleur !!!!! Nouveau membre de Floride 3281835554 Nouveau membre de Floride 3281835554
Nouveau membre de Floride Chat_134
avatar
lionne
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 10843
Age : 62
Localisation : L
Modele Vette : L
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre de Floride Empty Re: Nouveau membre de Floride

Message par Yann Jeu 7 Sep 2023 - 16:50

J'ai adoré perso la Floride et Miami ou avec un ami on avait loué une grande maison avec piscine dans HIALEAH.
Miami Beach comment dire, c'est pire que Saint Tropez (que je fréquente depuis près de 50 ans et dieu sait que j'en ai vu)
Fort Lauderdale ne m'a pas séduit par contre les Keys j'ai adoré surtout Key West
Bien sur on était en touristes et cela change la donne ! En tous cas bienvenue ici Corvette Passion

P.S. J'ai adoré NYC en touriste
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19930
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre de Floride Empty Re: Nouveau membre de Floride

Message par Cookie Ven 8 Sep 2023 - 7:37

edencars a écrit:Bienvenue à toi, très belle présentation, et magnifique C5 Nouveau membre de Floride 2976037308 je connais bien la Floride pour y avoir été plusieurs fois, c’est quand même bien mieux qu’en France à tout point de vue. 
Je reviens tout juste de Californie où ce que tu décris est bien plus accentué là bas, il y a beaucoup plus de richesse mais surtout de misère (homeless) qu’en Floride. 
Restes-y!
En tout cas, ravi que tu rejoignes la communauté Corvette Passion

Je compte bien y rester jusqu'à ma retraite et ensuite on verra.
La Californie je n'y ai été qu'une fois en vacances pendant deux semaines sur L.A ce qui n'est pas suffisant pour émettre un avis par rapport à mon expérience qui n'est pas non plus la réalité de toute la Floride.
La population est plus âgée et calme sur la côte Est.
Cookie
Cookie
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : Vero Beach
Modele Vette : C5 Convertible 2001 Magnetic Red
Date d'inscription : 06/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre de Floride Empty Re: Nouveau membre de Floride

Message par Cookie Ven 8 Sep 2023 - 7:40

regis Z06 a écrit:Nouveau membre de Floride 4101579719

Belle présentation très détaillée et superbe corvette !

La corvette prime sur tout le reste, le V8 c'est autre chose et l'exploiter en transmission manuelle la perfection.
Cookie
Cookie
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : Vero Beach
Modele Vette : C5 Convertible 2001 Magnetic Red
Date d'inscription : 06/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre de Floride Empty Re: Nouveau membre de Floride

Message par Cookie Ven 8 Sep 2023 - 7:55

POUJADE a écrit:Bienvenue sur le forum et belle présentation.

Oui le rève américain existe pour celui qui se bat et qui fait en sorte de réaliser celui ci, et qui est en bonne santé...
mais la comparaison entre les deux en terme de réussite et pouvoir d'achat est à nuancer,sachant que beaucoup de facteurs entre en ligne de compte.
Niveau de formation, spécialité,lieu de résidence.

J'ai l'expérience personnelle de mes deux fils.
L'un est aux Usa,travaillant dans le trading pétrole,gaz,et financier depuis 15 ans et n'envisage pas de revenir en France...
Le second est entrepreneur en France avec une part de son Chiffre d'affaires aux Usa,mais se refuse à quitter la France.
Chaque pays a ses avantages et inconvénients,et encore une fois l'atout français est son régime de santé par rapport aux Usa, pays ou il ne faut pas avoir de maladie grave,sauf finances confortables.

Je connais la Floride, la Californie,mais vivant sur la côte d'azur je ne suis pas spécialement attiré par ses régions comparables en terme de climat et de style de vie.
Mais c'est vrai que les US ont du charme et peuvent attirer certains...
Le second es

La couverture santé dépend de son contrat d'assurance et je te rejoins, c'est très cher surtout que je suis une profession à risque au niveau dentaire qui est libre de facturation. Je profite de la couverture de mon employeur heureusement.
Les aides sociales ce n'est pas non plus la France mais comme tu le dis chaque pays a ses avantages et inconvénients.
La Floride serait parfaite sans ses tempêtes, tornades, cyclones et ses moustiques bien qu'à force on s'y habitue.
La cote d'Azur, les souvenirs remontent à mon adolescence donc ça a dû bien changer depuis. Je garde un souvenir mémorable du port de Cassis et d'une soirée au restaurant en famille.
Cookie
Cookie
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : Vero Beach
Modele Vette : C5 Convertible 2001 Magnetic Red
Date d'inscription : 06/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre de Floride Empty Re: Nouveau membre de Floride

Message par Cookie Ven 8 Sep 2023 - 7:59

Jac a écrit:Moi, je veux vivre dans une cabane, en haut d'une montagne, avec une chèvre, deux poules, mes chiens et ma corvette ! 😁😁😁

Vivre en refuge doit être le dépaysement total mais pour la corvette en accompagnatrice, à part en miniature je ne vois pas comment autrement.
Cookie
Cookie
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : Vero Beach
Modele Vette : C5 Convertible 2001 Magnetic Red
Date d'inscription : 06/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre de Floride Empty Re: Nouveau membre de Floride

Message par Cookie Ven 8 Sep 2023 - 8:15

Yann a écrit:J'ai adoré perso la Floride et Miami ou avec un ami on avait loué une grande maison avec piscine dans HIALEAH.
Miami Beach comment dire, c'est pire que Saint Tropez (que je fréquente depuis près de 50 ans et dieu sait que j'en ai vu)
Fort Lauderdale ne m'a pas séduit par contre les Keys j'ai adoré surtout Key West
Bien sur on était en touristes et cela change la donne ! En tous cas bienvenue ici Corvette Passion

P.S. J'ai adoré NYC en touriste  

Oui en vacances et y vivre ce n'est pas pareil. Je te rejoins sur Key West, un ami a une maison et c'est un coin que j'aime bien en dehors des périodes avec ouragans.

NYC j'ai détesté le temps de quelques jours en famille.
Cookie
Cookie
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : Vero Beach
Modele Vette : C5 Convertible 2001 Magnetic Red
Date d'inscription : 06/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre de Floride Empty Re: Nouveau membre de Floride

Message par Cookie Ven 8 Sep 2023 - 8:16

Mimi77 a écrit:Bonjour et bienvenu à vous deux
Ne serait-ce pas Friendship7 le membre que tu recherches ?
Il a eu une C5 identique qui a appartenu a un astronaute.
Ici

Je lis tout cela ce soir après mon service.
Cookie
Cookie
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : Vero Beach
Modele Vette : C5 Convertible 2001 Magnetic Red
Date d'inscription : 06/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre de Floride Empty Re: Nouveau membre de Floride

Message par Apollo Ven 8 Sep 2023 - 9:39

Nouveau membre de Floride 4101579719 Corvette Passion Magnifique présentation et belle Dame...
Salut les Vettistes
Apollo
Apollo
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 61
Localisation : Namur Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre de Floride Empty Re: Nouveau membre de Floride

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum