Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

La Corvette Rouge de seine maritime

+6
christophe33
Jac
edencars
Oliviou77
Dan-B
Lutty
10 participants

Aller en bas

La Corvette Rouge de seine maritime Empty La Corvette Rouge de seine maritime

Message par Lutty Mer 6 Sep 2023 - 20:42

Bonjour à tous,

Je n'ai pas eu l'occasion de présenter ma corvette, J'ai fait pas mal de travaux dessus.

Mais d'abord commençons par la belle :

La Corvette Rouge de seine maritime Img_2018
La Corvette Rouge de seine maritime Img_2019
La Corvette Rouge de seine maritime Img_2017
La Corvette Rouge de seine maritime Img_2021

C'est un modèle 89 donc L98 250 ch.

J'ai eu pas mal de chose à faire, car même si elle a été entretenue "dans un garage". Il n'y a que le minimum qui ait été fait, ce qui me conforte dans le fait de faire les chose moi-même…

On commence par le liquide de frein, il devait être d'origine tellement il était noir… Tu m'étonnes que la voiture ne freinait pas droit... Bizarrement après 2 purge (espacer de 100 km)  ça va beaucoup mieux…

La Corvette Rouge de seine maritime Img_2020

Ensuite, changement du liquide de direction assisté (le niveau était bas)
Petite vidange ça ne fait pas de mal aussi ainsi que les bougies (quel enfer celle coté compresseur de clim ...)
ça ne me surprendrait pas qu'elle soit aussi d'origine… Certaines ont cassé au démontage à cause du manque d'accès, mais je n'en ai pas cassé au remontage ouf
La Corvette Rouge de seine maritime Img_2023

Ensuite, je me suis occupé de la musique, bien que le V8 chante bien, un peu de radio ne fait pas de mal. Et par chance mon modèle fait partie de ceux faciles à réparer de ce côté la (une fois sortie ces p***** d'ampli des portes…)

La Corvette Rouge de seine maritime Img_2024
La Corvette Rouge de seine maritime Img_2022

Enfin, c'est à peu près tout. Il me reste la clim à réparer (capteur interne en circuit ouvert visiblement, mais impossible de trouver la position de ce capteur sur mon modèle (https://www.corvettepassion.com/t45666-capteur-in-vehicule-pour-la-clim-1989-c68) ...)

Mais le reste de la voiture fonctionne bien, le moteur tourne rond. Et quel plaisir à conduire !!!
Lutty
Lutty
En kit
En kit

Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Seine-Maritime
Modele Vette : Corvette C4 L98 (1989)
Date d'inscription : 24/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

La Corvette Rouge de seine maritime Empty Re: La Corvette Rouge de seine maritime

Message par Dan-B Mer 6 Sep 2023 - 21:06

Elle à l'air en très bon état cette corvette !
Eh oui comme tu dis, dans certains garages c'est service minimum, mais il y en a quand même quelque un de sérieux, fort heureusement.
Ouais ! il était temps pour le liquide de frein ...
Dan-B
Dan-B
ZL1
ZL1

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 611
Age : 62
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 03/09/2015

https://dan-860.book.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Corvette Rouge de seine maritime Empty Re: La Corvette Rouge de seine maritime

Message par Oliviou77 Mer 6 Sep 2023 - 22:18

Elle est superbe, ta 89 ! J'aime beaucoup ce dessin des jantes.
Joli travail effectué, surtout côté bougies. Le LT1 n'est pas mieux pour ça ! Tu as aussi été chanceux avec tes amplis. Quelques années plus tard, c'est l'enfer avec les circuits double face !
Merci pour ces belles images !
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Corvette Rouge de seine maritime Empty Re: La Corvette Rouge de seine maritime

Message par edencars Jeu 7 Sep 2023 - 6:37

Très jolie, félicitations !
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8627
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Corvette Rouge de seine maritime Empty Re: La Corvette Rouge de seine maritime

Message par Jac Jeu 7 Sep 2023 - 13:19

Elle est bien soignée ! 👍🏻👌🏻
Jac
Jac
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 9785
Age : 82
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Corvette Rouge de seine maritime Empty Re: La Corvette Rouge de seine maritime

Message par christophe33 Ven 8 Sep 2023 - 14:03

Belle voiture
christophe33
christophe33
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4092
Age : 58
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Corvette Rouge de seine maritime Empty Re: La Corvette Rouge de seine maritime

Message par Nemozis Jeu 21 Sep 2023 - 19:22

Salut,
Bienvenue, sympa en rouge Smile
Nemozis
Nemozis
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 349
Age : 47
Localisation : Ile de France
Modele Vette : Corvette C4 - 1988
Date d'inscription : 16/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Corvette Rouge de seine maritime Empty Re: La Corvette Rouge de seine maritime

Message par Yann Jeu 21 Sep 2023 - 19:23

Belle C4!!!!
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19901
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Corvette Rouge de seine maritime Empty Re: La Corvette Rouge de seine maritime

Message par Nemozis Jeu 21 Sep 2023 - 19:27

Lutty a écrit:On commence par le liquide de frein, il devait être d'origine tellement il était noir… Tu m'étonnes que la voiture ne freinait pas droit... Bizarrement après 2 purge (espacer de 100 km)  ça va beaucoup mieux…

Idem liquide noir, changement opéré la voiture continuait de tirer à droite au freinage.
J’ai viré le bloc ABS et tout est rentré dans l’ordre !
Nemozis
Nemozis
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 349
Age : 47
Localisation : Ile de France
Modele Vette : Corvette C4 - 1988
Date d'inscription : 16/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Corvette Rouge de seine maritime Empty Re: La Corvette Rouge de seine maritime

Message par christophe33 Ven 22 Sep 2023 - 13:38



Idem liquide noir, changement opéré la voiture continuait de tirer à droite au freinage.
J’ai viré le bloc ABS et tout est rentré dans l’ordre ![/quote

Suis en demande tuto si tu as
christophe33
christophe33
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4092
Age : 58
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Corvette Rouge de seine maritime Empty Re: La Corvette Rouge de seine maritime

Message par Dan-B Ven 22 Sep 2023 - 15:09

Nemozis a écrit:
Lutty a écrit:On commence par le liquide de frein, il devait être d'origine tellement il était noir… Tu m'étonnes que la voiture ne freinait pas droit... Bizarrement après 2 purge (espacer de 100 km)  ça va beaucoup mieux…

Idem liquide noir, changement opéré la voiture continuait de tirer à droite au freinage.
J’ai viré le bloc ABS et tout est rentré dans l’ordre !

Comment as-tu pu enlever le bloc ABS alors qu'il fait partie intégrante du circuit de freinage ?
Dan-B
Dan-B
ZL1
ZL1

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 611
Age : 62
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 03/09/2015

https://dan-860.book.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Corvette Rouge de seine maritime Empty Re: La Corvette Rouge de seine maritime

Message par christophe33 Ven 22 Sep 2023 - 17:43

J'osais pas le dire.......
christophe33
christophe33
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4092
Age : 58
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Corvette Rouge de seine maritime Empty Re: La Corvette Rouge de seine maritime

Message par Nemozis Ven 22 Sep 2023 - 19:07

Dan-B a écrit:
Nemozis a écrit:
Lutty a écrit:On commence par le liquide de frein, il devait être d'origine tellement il était noir… Tu m'étonnes que la voiture ne freinait pas droit... Bizarrement après 2 purge (espacer de 100 km)  ça va beaucoup mieux…

Idem liquide noir, changement opéré la voiture continuait de tirer à droite au freinage.
J’ai viré le bloc ABS et tout est rentré dans l’ordre !

Comment as-tu pu enlever le bloc ABS alors qu'il fait partie intégrante du circuit de freinage ?

Il n’y a rien de sorcier à enlever un bloc ABS.
Le bloc vient s’intercaler sur un circuit de freinage traditionnel (surtout que dans les années 80 ils n’avaient rien à voir avec maintenant).
Donc on dégage le bloc on le remplace par des durites (type course en ce qui me concerne) et l’on revient à un système de freinage classique.
Beaucoup de personnes shunt leur ABS, c’est une pratique courante dans le monde de la course automobile.
Après le freinage doit être plus maîtrisé et progressif notamment sur route mouillée.
En revanche le travail doit être fait par un pro et le système éprouvé avant roulage (pas de bricolage bien sûr).
Nemozis
Nemozis
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 349
Age : 47
Localisation : Ile de France
Modele Vette : Corvette C4 - 1988
Date d'inscription : 16/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Corvette Rouge de seine maritime Empty Re: La Corvette Rouge de seine maritime

Message par Dan-B Sam 23 Sep 2023 - 8:51

Nemozis a écrit:
Dan-B a écrit:
Nemozis a écrit:
Lutty a écrit:On commence par le liquide de frein, il devait être d'origine tellement il était noir… Tu m'étonnes que la voiture ne freinait pas droit... Bizarrement après 2 purge (espacer de 100 km)  ça va beaucoup mieux…

Idem liquide noir, changement opéré la voiture continuait de tirer à droite au freinage.
J’ai viré le bloc ABS et tout est rentré dans l’ordre !

Comment as-tu pu enlever le bloc ABS alors qu'il fait partie intégrante du circuit de freinage ?

Il n’y a rien de sorcier à enlever un bloc ABS.
Le bloc vient s’intercaler sur un circuit de freinage traditionnel (surtout que dans les années 80 ils n’avaient rien à voir avec maintenant).
Donc on dégage le bloc on le remplace par des durites (type course en ce qui me concerne) et l’on revient à un système de freinage classique.
Beaucoup de personnes shunt leur ABS, c’est une pratique courante dans le monde de la course automobile.
Après le freinage doit être plus maîtrisé et progressif notamment sur route mouillée.
En revanche le travail doit être fait par un pro et le système éprouvé avant roulage (pas de bricolage bien sûr).

OK, c'est clair. Merci.
Dan-B
Dan-B
ZL1
ZL1

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 611
Age : 62
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 03/09/2015

https://dan-860.book.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Corvette Rouge de seine maritime Empty Re: La Corvette Rouge de seine maritime

Message par christophe33 Sam 23 Sep 2023 - 11:05

Bravo pour ton info et ton développent d'explication nemozis, au moins en cas de soucis Abs ou capteur la solution est simple, tu peut me donnez l'info et l'adresse pour l'amputation du bloc en Mp?
christophe33
christophe33
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4092
Age : 58
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Corvette Rouge de seine maritime Empty Re: La Corvette Rouge de seine maritime

Message par Lutty Ven 29 Sep 2023 - 10:23

Nemozis a écrit:
Lutty a écrit:On commence par le liquide de frein, il devait être d'origine tellement il était noir… Tu m'étonnes que la voiture ne freinait pas droit... Bizarrement après 2 purge (espacer de 100 km)  ça va beaucoup mieux…

Idem liquide noir, changement opéré la voiture continuait de tirer à droite au freinage.
J’ai viré le bloc ABS et tout est rentré dans l’ordre !

Bizarrement moi, elle tirait à gauche au freinage (vers la voie opposée et ça, ce n'est pas fou ...)

J'ai fait un contrôle technique partiel volontaire pour voir l'état.... Déséquilibre au freinage de 63% oO donc encore pire que mes 27% d'avant. Heureusement que c'était un volontaire, car ils n'ont pas immobilisé la voiture (ce qui aurait dû être le cas normalement)
La Corvette Rouge de seine maritime Img_2025

Je suis parti sur un étrier droit grippé. Malheureusement, après démontage, tout avait l'air ok... Les pistons bougent bien, pas de fuite de liquide de frein... j'ai retesté mon liquide de frein, il était de nouveau mauvais (présence d'eau), j'ai l'impression que le circuit était bien encrassé et il faudrait que je m'attarde à purger ce bloc ABS (moi, j'aimerais bien le garder).

En attendant, j'ai repurgé et j'ai fait pas mal travailler l'ABS, car je le soupçonne de mal bosser (circuit qui reste ouvert peut-être ?) j'ai dû mieux en ressenti, mais je ne vais pas rechecker en contrôle technique, parce que bon 45€ pour juste tester des freins ça fait mal au cul…

À force de purger et repurger, le circuit va finir par revenir à la normale ... en tout cas, j'espère…
Lutty
Lutty
En kit
En kit

Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Seine-Maritime
Modele Vette : Corvette C4 L98 (1989)
Date d'inscription : 24/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

La Corvette Rouge de seine maritime Empty Re: La Corvette Rouge de seine maritime

Message par speedy2b Jeu 5 Oct 2023 - 9:50

Bravo belle voiture bonne route a vous deux !! Smile
speedy2b
speedy2b
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5199
Age : 58
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Corvette Rouge de seine maritime Empty Re: La Corvette Rouge de seine maritime

Message par Lutty Dim 5 Nov 2023 - 12:35

Alors quelques nouvelles de mes freins pour ceux que ça intéresse :

Les purges successives n'ont rien résolu (en même temps ça n'avait peu de chance de marcher, mais l'espoir faisait vivre ...)

J'ai décidé de continuer à chercher la panne (pas le choix en même temps… elle est dangereuse à conduire en l'état)

J'ai changé les flexibles de frein à l'avant, j'en ai trouvé des neufs par chance, mais évidemment ils n'étaient pas coupables (mais au moins, je suis tranquille de ce côté)


Il me restait plus qu'une chose à regarder le bloc ABS, super !

(les photos sont tirées d'un forum américain, mais j'ai eu la flemme d'en refaire comme les existantes étaient bonnes)

Donc ce monsieur-là : (le mien était très légèrement différent, mais ça suffira pour illustrer, je n'avais pas les deux vis entourées en rouge)
La Corvette Rouge de seine maritime 112_86c942935dae5bba755dfed7e5693d3bc5e84005

J'ai commencé par le dessous :

Deux grosses vis en 24 qui sont venues assez facilement à la clé à choc
La Corvette Rouge de seine maritime 212_4465863379a2895f4642d426ac42e8e0092518c5

J'ai sorti ce qu'il y avait en dessous :
La Corvette Rouge de seine maritime 312_9ec9e23eb03039b8fc56329c86320fd9d4b72d8a

Et tout nettoyé au nettoyant frein.

Puis j'ai voulu accéder au solénoïde, pour cela, il faut démonter une vis cachée sous un capuchon :
La Corvette Rouge de seine maritime 412_a7c1d7b6d6ecedaf3ed2bb70bd7309b38902424c

Et c'est là que l'enfer à commencer ...
Pas moyen d'enlever proprement ce capuchon, pas de grip pour une pince, pas de place pour glisser un tournevis... J'ai perdu patience et je l'ai découpé… Pas sûr qu'il soit vraiment utile de toute façon…

Enfin, j'accède à la vis du six pans en 12... ça tombe bien, j'avais acheté la douille pour ma clé à choc ! Et bah, elle n'a jamais réussi à la dévisser (ok ma clé à choc est une Parkside (marque LIDL) mais d'habitude, elle s'en sort bien !).

Bon, direction chez mon père qui a un bon établi avec un étau dessus. On a réussi à l'avoir, mais avec un tube de 1.5 mètre qui a servi de rallonge et quand même pas mal de force exercée...

À partir de là, on accède au solénoïde et a leur filtre :
La Corvette Rouge de seine maritime 512_310fbad297e9a9def26e9eeb6f1684661f9f35aa

Dans mon cas, l'un des 3 était bien sale, encore une fois le nettoyant frein a été mon copain, j'ai tout nettoyé.

On peut sortir les filtre avec beaucoup de douceur, ils sont juste coincés dans leur logement :
La Corvette Rouge de seine maritime 814_d5ed68c4d7caa391c78903a43f00e4ffa6eaa8f2

Attention au ressort et a la bille derrière :
La Corvette Rouge de seine maritime 912_91398cca90c3cc6d3c7d4d43ac1018be97b3534a


J'ai aussi sorti les solénoïdes de leur emplacement et nettoyé aussi :
La Corvette Rouge de seine maritime 612_36ef8c9455c477c8d004f51bf74c8b0b558ae543

On peut en profiter pour les tester :
La Corvette Rouge de seine maritime 1112_52cbe0c51caa692d0b3b86a63be4d72c743cdf4b

Ils fonctionnent en 12V et ont une alimentation commune et sont contrôlés par leur masse.

Moi les 3 était OK.

J'ai pu remonter cette partie la (la même chose, mais à l'envers quoi Very Happy)


Puis, je me suis occupé de la partie pompe (gros bloc gris tenu par deux vis torx (il faut démonter la partie électrique avant aussi)), il était plutôt propre, rien à redire, mais je devais de toute façon l'enlever pour enlever le reste.

J'ai ensuite enlevé les deux vis latérales en 6 pan 10mm :
La Corvette Rouge de seine maritime 3_0963cd4e0f53556dc1d6357eccc93147ef5cdc63

Elles étaient serrées très fort et je n'ai pas pu utiliser ma clé à choc, car je n'avais pas d'embout, juste une clé Allen.

Une fois les vis enlevées, j'ai pu sortir les deux pistons :
La Corvette Rouge de seine maritime 4_4dbf6ffcb7b5b48908ded05cd9c5c1fe1d1b0c44

Ils étaient sales, mais pas catastrophique. Par contre l'un bougeait librement, mais l'autre était un peu coincé.
Je les ai sortis avec plus de délicatesse que la photo (pince avec un tissu pour protégé :

La Corvette Rouge de seine maritime 12_80826f35c70ba80cfa6427ff0de4a46a68173a3b

On obtient ça :
La Corvette Rouge de seine maritime 13_19a10e298e4756b89125488f8fe2c460a65bb034

Attention à ne pas perdre l'un des deux ressorts ou la bille.

J'ai tout nettoyé encore une fois et au moins les deux se déplaçaient librement après.

Pour remonter, il faut d'abord remettre le moteur puis les pistons sinon ça pose un souci :
La Corvette Rouge de seine maritime 18_319bc593b4b0161f18113e0ed38b476d5d01341d

C'est mieux comme ça :
La Corvette Rouge de seine maritime 19_d31dae2f37e6fd63eebb46c2bbd3d1aaf6b537b6

Puis, on remet les vis :
La Corvette Rouge de seine maritime 20_7a9103e9fa7968d166c833c2160cd122595df162

On remonte ce qu'on a démonté, puis on remonte le bloc ABS et évidement purge de frein...

Et enfin voila le moment de vérifier si tout est bon.

Je démarre, pas d'erreur ABS, c'est déjà ça.
Je laisse la voiture avancée très peu, je freine, ça s'arrête, ouf.

Essai sur route, au début, je sors de ma commune, le frein est bon, a l'air équilibré, ça a l'air pas mal.

Puis une fois sur route tranquille, je teste un freinage fort :
- La roue avant droite bloque un moment, c'est cool avant elle freinait très peu.
- Puis la roue avant gauche bloque juste après. Bon au moins, j'ai les deux roues qui freinent.
- L'ABS se déclenche, mais galère un peu à agir vraiment

Bon, je reprends de la vitesse et retente un freinage, et là, la voiture se déporte fortement vers la droite, mince !

La raison de ses problèmes est toute simple, certes, j'ai purgé le circuit de frein, mais le bloc était encore rempli d'air (pas moyen d'ouvrir les solénoïdes pour la purge).
En le déclenchant, l'air est passé dans le circuit de freinage… Bon bah re-purge.

J'ai ensuite encore déclenché l'ABS et re-purger une fois, le freinage va de mieux en mieux, mais je pense qu'il faudra un peu de temps pour que l'ABS se remette de son nettoyage malheureusement.

Je ne sais pas si à part des outils dédié corvette, j'ai moyen de forcer l'ouverture des solénoïdes.

Mais bon, au moins le souci a l'air résolu, je vais pouvoir profiter un peu plus de la voiture.
Lutty
Lutty
En kit
En kit

Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Seine-Maritime
Modele Vette : Corvette C4 L98 (1989)
Date d'inscription : 24/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

La Corvette Rouge de seine maritime Empty Re: La Corvette Rouge de seine maritime

Message par Dan-B Dim 5 Nov 2023 - 15:36

Merci pour ce tuto détaillé. La Corvette Rouge de seine maritime 2976037308
Dan-B
Dan-B
ZL1
ZL1

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 611
Age : 62
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 03/09/2015

https://dan-860.book.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Corvette Rouge de seine maritime Empty Re: La Corvette Rouge de seine maritime

Message par edencars Dim 5 Nov 2023 - 17:01

Merci pour ce top tuto!
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8627
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Corvette Rouge de seine maritime Empty Re: La Corvette Rouge de seine maritime

Message par bogoss Dim 5 Nov 2023 - 17:14

Tiens nous informé informé si le problème est entièrement résolu. Merci d'avance. C'est très intéressant.
bogoss
bogoss
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2847
Age : 61
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Corvette Rouge de seine maritime Empty Re: La Corvette Rouge de seine maritime

Message par christophe33 Lun 6 Nov 2023 - 10:33

Bravo pour ton tuto, on craint tous ce soucis et , on espère ne jamais y toucher, mais ton tuto met en confiance, bravo à toi tu nous rends un grand service
christophe33
christophe33
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4092
Age : 58
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Corvette Rouge de seine maritime Empty Re: La Corvette Rouge de seine maritime

Message par speedy2b Lun 6 Nov 2023 - 15:51

Bravo bon tuto ça pourra servir !
en espérant que ton probléme soit résolu définitivement !!
speedy2b
speedy2b
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5199
Age : 58
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Corvette Rouge de seine maritime Empty Re: La Corvette Rouge de seine maritime

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum