Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Préconisation pour le passage en mode ECO

+8
sompe
Gold33
zibus
thjt
Elwoodblues
GILLES 50TH
PACE78
Fouillet
12 participants

Aller en bas

Préconisation pour le passage en mode ECO Empty Préconisation pour le passage en mode ECO

Message par Fouillet Dim 20 Aoû 2023 - 7:59

Bonjour je voudrais savoir si le mode éco peut détériorer la voiture ou pas j'entends de tout... peut-on le passer en roulant car ça passe du 8 cylindres au 4 cylindres ou l'inverse de 4 cylindres à 8 cylindres où faut-il le faire à l'arrêt ? Je trouve ce mode très bien pour l'autoroute maintenant je voudrais savoir si ça peut causer des détériorations au niveau du moteur car effectivement couper 4 cylindres d'un coup je ne sais pas je suis sceptique ?
Fouillet
Fouillet
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 76
Age : 50
Localisation : Toulouse
Modele Vette : Corvette c7
Date d'inscription : 31/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Préconisation pour le passage en mode ECO Empty Re: Préconisation pour le passage en mode ECO

Message par Fouillet Dim 20 Aoû 2023 - 8:02

Après c'est vrai que les ingénieurs font pas n'importe quoi sur une corvette je pense que ça ne risque rien mais bon je voudrais savoir si des gens ont eu des problèmes en utilisant ce mode et surtout en roulant si par exemple on roule en écho et on met 8 cylindres au bout de 100 km en mode sport, il y aura quatre cylindre chauds et 4 cylindres froid ? Voilà je me posais la question si vous avez des infos n'hésitez pas
Fouillet
Fouillet
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 76
Age : 50
Localisation : Toulouse
Modele Vette : Corvette c7
Date d'inscription : 31/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Préconisation pour le passage en mode ECO Empty Re: Préconisation pour le passage en mode ECO

Message par PACE78 Dim 20 Aoû 2023 - 9:17

Traduction extraite du forum US - merci à JerryU le rédacteur -

Désactivation des cylindres
Tout ce que vous vouliez savoir (et plus) sur le système AFM.


"Pour fournir une économie de carburant maximale dans des conditions de conduite à faible charge, le module de commande du moteur (ECM) commandera le système de désactivation des cylindres ON pour désactiver les cylindres du moteur 1, 7, 6 et 4, en passant en mode V4. Le moteur fonctionnera sur 8 cylindres, ou mode V8, pendant le démarrage du moteur, le ralenti du moteur et les applications d'accélération moyennes à fortes.

La pression absolue du collecteur (MAP) et les conditions répertoriées ci-dessous déterminent quand la désactivation du cylindre est activée.

• Le moteur tourne depuis plus de 30 s
• Le régime moteur est compris entre 700 et 2 800 tr/min
• La pression d'huile moteur est comprise entre 187 et 455 kPa (27 et 66 psi)
• La température du liquide de refroidissement moteur est comprise entre °F)
• La température de l'huile moteur est comprise entre 16 et 128 °C (61 et 263 °F)
• L'angle d'accélération est de 6 % ou moins
• La tension d'allumage est supérieure à 11 V
• La transmission n'est pas en première, deuxième ou marche arrière
• La vitesse du véhicule est supérieure à 25 km/h (15,5 mi/h)
• La pression du servofrein est supérieure à 42,0 kPa (6 psi)
• Le véhicule n'est pas en mode de coupure de carburant
• Le véhicule n'est pas en mode de performance du chauffage ??
• Le véhicule n'est pas en pointe en mode d'accélération de choc ? ?
• Le véhicule n'est pas en mode d'aération d'huile ? ?
•Le véhicule n'est pas en gamme basse (le cas échéant)
Lorsque la désactivation des cylindres est commandée, l'ECM déterminera quel cylindre s'allume et commencera la désactivation sur le prochain cylindre désactivé le plus proche dans la séquence d'ordre d'allumage. Par exemple, si le cylindre numéro 1 est sur son événement de combustion lorsque la désactivation du cylindre est commandée sur MARCHE, le cylindre suivant dans la séquence d'ordre d'allumage qui peut être désactivé est le cylindre numéro 7. Si le cylindre numéro 5 est sur son événement de combustion lorsque la désactivation du cylindre est commandée ON, alors le cylindre suivant dans la séquence d'ordre d'allumage qui peut être désactivé est le cylindre numéro 4.

La désactivation des cylindres est accomplie en ne permettant pas aux soupapes d'admission et d'échappement de s'ouvrir sur les cylindres sélectionnés à l'aide de poussoirs de soupape spéciaux. Les poussoirs de désactivation contiennent des goupilles de verrouillage à ressort qui relient le boîtier de goupille interne du poussoir au boîtier externe.

Le logement de la goupille contient le piston du poussoir et le siège de la tige de poussée qui s'interface avec la tige de poussée. Le boîtier extérieur entre en contact avec le lobe de l'arbre à cames par l'intermédiaire d'un galet. En mode V8, lorsque tous les cylindres sont actifs, les goupilles de verrouillage sont poussées vers l'extérieur par la force du ressort, verrouillant le boîtier de la goupille et le boîtier extérieur ensemble, ce qui fait que le poussoir fonctionne comme un poussoir normal. Lorsque la désactivation du cylindre est commandée sur ON, les goupilles de verrouillage sont poussées vers l'intérieur avec la pression d'huile moteur dirigée depuis les solénoïdes de l'ensemble de collecteur d'huile de poussoir de soupape. Lorsque le boîtier de la goupille de levage est déverrouillé du boîtier extérieur, le boîtier de la goupille reste fixe, tandis que le boîtier extérieur se déplace avec le profil du lobe de l'arbre à cames, ce qui fait que la soupape reste fermée. Un solénoïde d'ensemble de collecteur d'huile de poussoir de soupape contrôle à la fois les soupapes d'admission et d'échappement pour chaque cylindre de désactivation. Il y a 2 passages d'huile distincts allant à chaque alésage de poussoir de désactivation de cylindre, un pour la fonction de réglage hydraulique du jeu du poussoir et un pour contrôler les goupilles de verrouillage utilisées pour la désactivation du cylindre.

Bien que les poussoirs de soupape d'admission et d'échappement soient contrôlés par le même solénoïde dans l'ensemble de collecteur d'huile de poussoir de soupape, les soupapes d'admission et d'échappement ne sont pas désactivées en même temps.La désactivation du cylindre est temporisée de manière à ce que le cylindre soit sur un événement d'admission. Lors d'un événement d'admission, le lobe de la came d'admission pousse le poussoir de soupape vers le haut pour ouvrir la soupape d'admission contre la force du ressort de soupape. La force exercée par le ressort de soupape agit sur le côté des goupilles de verrouillage du poussoir, les empêchant de se déplacer jusqu'à ce que la soupape d'admission se soit fermée. Lorsque le poussoir de soupape d'admission atteint le cercle de base du lobe de l'arbre à cames, la force du ressort de soupape est réduite, permettant aux goupilles de verrouillage de se déplacer, désactivant la soupape d'admission. Cependant, lorsque la désactivation du cylindre est commandée sur ON, la soupape d'échappement du cylindre désactivé est en position fermée, ce qui permet aux goupilles de verrouillage du poussoir de soupape de se déplacer immédiatement et de désactiver la soupape d'échappement.

En désactivant d'abord la soupape d'échappement, cela permet la capture d'une charge d'air/carburant brûlé, ou charge de gaz d'échappement, dans la chambre de combustion. La capture des gaz d'échappement dans la chambre de combustion contribuera à une réduction de la consommation d'huile, des niveaux de bruit et de vibration et des émissions d'échappement lors du fonctionnement en mode de désactivation des cylindres en mode V4.

Pendant la transition du mode V8 au mode V4, les injecteurs de carburant seront éteints sur les cylindres désactivés. Pour aider à prévenir l'encrassement des bougies d'allumage, la tension secondaire du système d'allumage ou l'étincelle est toujours présente entre les électrodes de la bougie d'allumage sur les cylindres désactivés.Si toutes les conditions d'activation sont remplies et maintenues pour l'opération de désactivation du cylindre, les étalonnages de l'ECM limiteront la désactivation du cylindre à un temps de cycle de 10 minutes en mode V4, puis reviendront au mode V8 pendant 1 minute.

La commutation entre les modes V8 et V4 s'effectue en moins de 250 millisecondes, ce qui rend les transitions fluides et transparentes pour le conducteur du véhicule. Les 250 millisecondes incluent le temps nécessaire à l'ECM pour séquencer les transitions, le temps de réponse pour l'activation des solénoïdes de l'ensemble de collecteur d'huile de poussoir de soupape et le temps pour que les poussoirs de soupape se désactivent, le tout dans les 2 tours du vilebrequin du moteur.

Pour aider à contrôler la contamination des circuits hydrauliques, un petit tamis à huile remplaçable est situé dans le passage d'entrée d'huile de l'ensemble collecteur d'huile du poussoir de soupape, sous le capteur de pression d'huile. Le capteur de pression d'huile est un capteur à 3 fils qui fournit des informations sur la pression d'huile à l'ECM.

Pendant l'entretien, faites très attention à garder l'ensemble de collecteur d'huile du poussoir de soupape exempt de toute contamination ou corps étranger.

La désactivation des cylindres peut être inhibée pour de nombreuses raisons, notamment :

• Température du liquide de refroidissement du moteur hors plage pour l'activation du cylindre
• Dépression du moteur hors plage
• Dépression du servofrein hors plage
• Rapport de transmission incorrect ou changement de vitesse en cours
• Pédale d'accélérateur hors plage ou taux d'application de la pédale à rapide
• Pression et température d'huile moteur hors plage
• Régime moteur hors plage
• Vitesse du véhicule hors plage
• Temps minimum en mode V8 non atteint
• Temps maximum en mode V4 dépassé
• La coupure de carburant décélération est active
• La puissance moteur réduite est active
• Gestion du couple est actif
• La protection contre la surchauffe du convertisseur catalytique est active
• La protection du piston est active, cognement détecté
• Défauts du circuit de commande du solénoïde de désactivation


du cylindre ”

Il y a beaucoup plus d'informations sur la façon dont la pression d'huile est contrôlée pour activer les poussoirs, que j'ai laissées de côté pour plus de simplicité

.
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19763
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préconisation pour le passage en mode ECO Empty Re: Préconisation pour le passage en mode ECO

Message par Fouillet Dim 20 Aoû 2023 - 10:13

Oh là là merci pour ta réponse mais c'est très compliqué pour moi est-ce que tu peux faire plus condensé mdr😂.... l'autre jour je pense que c'est toi que j'ai au téléphone tu étais contre🤔....
Fouillet
Fouillet
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 76
Age : 50
Localisation : Toulouse
Modele Vette : Corvette c7
Date d'inscription : 31/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Préconisation pour le passage en mode ECO Empty Re: Préconisation pour le passage en mode ECO

Message par PACE78 Dim 20 Aoû 2023 - 11:07

Fouillet a écrit:Oh là là merci pour ta réponse mais c'est très compliqué pour moi est-ce que tu peux faire plus condensé mdr😂.... l'autre jour je pense que c'est toi que j'ai au téléphone tu étais contre🤔....

Si on condense ça risque de devenir une Traban lol!

En effet comme je te l'ai dis au téléphone je trouve ce dispositif aberrant et anti mécanique.
Il n'y a qu'à voir le nombre de circonvolutions imaginées par les ingénieurs pour faire fonctionner ce binz sans dégâts pour le moteur.
Tout ça pour gratter des épluchures de consommation et contourner les normes de pollution.
Aux States le V4 s'active sur les BVA dans tous modes hors track et palettes, bon nombres de propriétaires excédés contournent le dispositif en connectant un petit boîtier Range Technologies Eraser sur la prise OBD2.
Le mieux est parfois l'ennemi du bien, cette prolifération technologique représente un risque accru de pannes et autres petits désagréments pour un bénéfice très hypothétique.


Dernière édition par PACE78 le Mer 23 Aoû 2023 - 20:06, édité 1 fois
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19763
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préconisation pour le passage en mode ECO Empty Re: Préconisation pour le passage en mode ECO

Message par GILLES 50TH Mer 23 Aoû 2023 - 17:37

Jamais en V4 pour moi
GILLES 50TH
GILLES 50TH
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 6126
Age : 53
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Préconisation pour le passage en mode ECO Empty Re: Préconisation pour le passage en mode ECO

Message par Elwoodblues Mer 23 Aoû 2023 - 19:47

PACE78 a écrit:
Fouillet a écrit:Oh là là merci pour ta réponse mais c'est très compliqué pour moi est-ce que tu peux faire plus condensé mdr😂.... l'autre jour je pense que c'est toi que j'ai au téléphone tu étais contre🤔....

Si on condense ça risque de devenir une Traban lol!

En effet comme je te l'ai dis au téléphone je trouve ce dispositif aberrant et anti mécanique.
Il n'y a qu'à voir le nombre de circonvolutions imaginées par les ingénieurs pour faire fonctionner ce binz sans dégâts pour le moteur.
Tout ça pour gratter des épluchures de consommation et contourner les normes de pollution.
Aux States le V4 s'active sur les BVA dans tous modes hors track et palettes, bon nombres de propriétaires excédés contournent le dispositif en connectant un petit boîtier Range Technologies Eraser sur la prise OBD2.
Le mieux est parfois l'ennemi du bien, cette prolifération technologique représente un risque accru de pannes et autres petits désagréments pour un bénéfice très hypothétique.

Si si, aussi en track Préconisation pour le passage en mode ECO Img_6036 😁
Elwoodblues
Elwoodblues
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 663
Age : 51
Localisation : Paris 15, Pays d'Othe 10
Modele Vette : C7 Grand sport Torch red A8
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Préconisation pour le passage en mode ECO Empty Re: Préconisation pour le passage en mode ECO

Message par PACE78 Mer 23 Aoû 2023 - 20:05

Elwoodblues a écrit:


Si si, aussi en track Préconisation pour le passage en mode ECO Img_6036 😁

Ah oui en effet, MDR rouler à l'économie sur circuit, sont fous ces ricains.  lol!    Préconisation pour le passage en mode ECO 839752
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19763
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préconisation pour le passage en mode ECO Empty Re: Préconisation pour le passage en mode ECO

Message par thjt Lun 28 Aoû 2023 - 16:20

Pareil , très rarement en V4 . La sonorité du V8 est tellement plus agréable
thjt
thjt
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Aiserey
Modele Vette : C7 yellow 2014
Date d'inscription : 10/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Préconisation pour le passage en mode ECO Empty Re: Préconisation pour le passage en mode ECO

Message par zibus Mer 30 Aoû 2023 - 18:38

Il a deux boutons pour démarrer la Corvette :

- un appui sur ENGINE START
- un coup de molette à droite (ou plus)

party1
zibus
zibus
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : En bas à droite
Modele Vette : C7 Cabriolet LT3 - Crystal Claret
Date d'inscription : 16/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Préconisation pour le passage en mode ECO Empty Re: Préconisation pour le passage en mode ECO

Message par PACE78 Mer 30 Aoû 2023 - 19:13

zibus a écrit:Il a deux boutons pour démarrer la Corvette :

- un appui sur ENGINE START
- un coup de molette à droite (ou plus)

party1

Ah oui ?
Tiens il faut que j'essaye ça !
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19763
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préconisation pour le passage en mode ECO Empty Re: Préconisation pour le passage en mode ECO

Message par zibus Mer 30 Aoû 2023 - 19:26

PACE78 a écrit:
zibus a écrit:Il a deux boutons pour démarrer la Corvette :

- un appui sur ENGINE START
- un coup de molette à droite (ou plus)

party1

Ah oui ?
Tiens il faut que j'essaye ça !

L'un après l'autre bien sur ! Le E sur le tableau de bord j'ai toujours cru que ça voulait dire "ensuqué" donc ça part direct Préconisation pour le passage en mode ECO 1f603
zibus
zibus
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : En bas à droite
Modele Vette : C7 Cabriolet LT3 - Crystal Claret
Date d'inscription : 16/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Préconisation pour le passage en mode ECO Empty Re: Préconisation pour le passage en mode ECO

Message par PACE78 Mer 30 Aoû 2023 - 19:44

Là j'avais compris à tort que la molette pouvait lancer le moteur.  bang

Mais je n'ai pas le problème, le mode E n'existe pas sur la ZR1
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19763
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préconisation pour le passage en mode ECO Empty Re: Préconisation pour le passage en mode ECO

Message par thjt Jeu 31 Aoû 2023 - 6:00

zibus a écrit:
PACE78 a écrit:
zibus a écrit:Il a deux boutons pour démarrer la Corvette :

- un appui sur ENGINE START
- un coup de molette à droite (ou plus)

party1

Ah oui ?
Tiens il faut que j'essaye ça !

L'un après l'autre bien sur ! Le E sur le tableau de bord j'ai toujours cru que ça voulait dire "ensuqué" donc ça part direct  Préconisation pour le passage en mode ECO 1f603
Moi j avais compris ennuyeux pour le E. 🤣
thjt
thjt
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Aiserey
Modele Vette : C7 yellow 2014
Date d'inscription : 10/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Préconisation pour le passage en mode ECO Empty Re: Préconisation pour le passage en mode ECO

Message par Gold33 Ven 3 Nov 2023 - 7:58

Jamais en mode eco...si je veux rouler en 4 cylindres, je prends mon daily...
Gold33
Gold33
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3831
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C7 Torchred et Goldwing 1800
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préconisation pour le passage en mode ECO Empty Re: Préconisation pour le passage en mode ECO

Message par sompe Dim 5 Nov 2023 - 16:57

pareil des que je demarre je vire le mode eco , en plus en eco je sent des micros coupures desagreables donc je tourne la molette !
sompe
sompe
En kit
En kit

Nombre de messages : 49
Age : 63
Localisation : Tarn
Modele Vette : C7 grand Sport 2019 MT7
Date d'inscription : 05/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Préconisation pour le passage en mode ECO Empty Re: Préconisation pour le passage en mode ECO

Message par atomic Lun 6 Nov 2023 - 8:14

Gold33 a écrit:Jamais en mode eco...si je veux rouler en 4 cylindres, je prends mon daily...

Mon daily est... un V8 lol!

sompe a écrit:pareil des que je demarre je vire le mode eco  , en plus en eco je sent des micros coupures  desagreables donc je tourne la molette !

Sur la Camaro... Chevrolet a tout fait pour que le mode éco s'active sur tous les modes, sauf levier boitoto basculé pour utilisation exclusive des palettes.
Maintenant avec mon boitier sur OBD... plus de V4 et plus ces vibrations nsxsmile
atomic
atomic
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5204
Age : 67
Localisation : Lot et Garonne
Modele Vette : Camar 6 th... ex 4 Vette
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préconisation pour le passage en mode ECO Empty Re: Préconisation pour le passage en mode ECO

Message par nbcnb Ven 15 Déc 2023 - 13:29

BJr

est ce toujours les 4 memes cylindres qui se coupent en ECO mode V4 ?
ou bien est ce aléatoire et variable en fonction du moment de la coupure ?
nbcnb
nbcnb
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 60
Localisation : 11
Modele Vette : C7 - Z06 - Carbon 65 Edition
Date d'inscription : 21/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Préconisation pour le passage en mode ECO Empty Re: Préconisation pour le passage en mode ECO

Message par PACE78 Ven 15 Déc 2023 - 14:11

nbcnb a écrit:BJr

est ce toujours les 4 memes cylindres qui se coupent en ECO mode V4 ?
ou bien est ce aléatoire et variable en fonction du moment de la coupure ?

La réponse est déjà contenue plus haut dans le topic.

https://www.corvettepassion.com/t45869-preconisation-pour-le-passage-en-mode-eco#1189672
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19763
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préconisation pour le passage en mode ECO Empty Re: Préconisation pour le passage en mode ECO

Message par Gold33 Ven 15 Déc 2023 - 16:10

Pareil...toujours en 8 cylindres. 👍
Gold33
Gold33
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3831
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C7 Torchred et Goldwing 1800
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préconisation pour le passage en mode ECO Empty Re: Préconisation pour le passage en mode ECO

Message par alanbike Sam 16 Déc 2023 - 4:13

Moi aussi sur la Camaro toujours en V8 et l'AFM ne m'a jamais fait consommer moins , bien au contraire je consomme beaucoup moins depuis que je l'ai fais désactiver et en plus en même temps qu'une reprog E85 , quand on sait qu'on consomme plus a l'éthanol !!!!

L'AFM une merde infâme sur la Camaro gen 5 🤬
alanbike
alanbike
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1826
Age : 61
Localisation : vers Nevers ( 58 )
Modele Vette : EX - corvettes C4 et C5
Date d'inscription : 02/11/2014

https://www.american4x4.fr/portal

Revenir en haut Aller en bas

Préconisation pour le passage en mode ECO Empty Re: Préconisation pour le passage en mode ECO

Message par Nikos#34 Dim 17 Déc 2023 - 20:24

nbcnb a écrit:BJr

est ce toujours les 4 memes cylindres qui se coupent en ECO mode V4 ?
ou bien est ce aléatoire et variable en fonction du moment de la coupure ?
Apparemment tu ne me crois pas quand je te donne les réponses au téléphone mon cher Laurent Laughing Laughing Laughing
Nikos#34
Nikos#34
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 63
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Préconisation pour le passage en mode ECO Empty Re: Préconisation pour le passage en mode ECO

Message par PACE78 Dim 17 Déc 2023 - 21:04

Nikos#34 a écrit:
nbcnb a écrit:BJr

est ce toujours les 4 memes cylindres qui se coupent en ECO mode V4 ?
ou bien est ce aléatoire et variable en fonction du moment de la coupure ?
Apparemment tu ne me crois pas quand je te donne les réponses au téléphone mon cher Laurent Laughing Laughing Laughing


Préconisation pour le passage en mode ECO 4097367336

Et il ne veux pas lire non plus. Mr.Red
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19763
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préconisation pour le passage en mode ECO Empty Re: Préconisation pour le passage en mode ECO

Message par Nikos#34 Mar 19 Déc 2023 - 10:03

PACE78 a écrit:
Nikos#34 a écrit:
nbcnb a écrit:BJr

est ce toujours les 4 memes cylindres qui se coupent en ECO mode V4 ?
ou bien est ce aléatoire et variable en fonction du moment de la coupure ?
Apparemment tu ne me crois pas quand je te donne les réponses au téléphone mon cher Laurent Laughing Laughing Laughing


Préconisation pour le passage en mode ECO 4097367336

Et il ne veux pas lire non plus. Mr.Red
lol!
Nikos#34
Nikos#34
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 63
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Préconisation pour le passage en mode ECO Empty Re: Préconisation pour le passage en mode ECO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum