Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Défaut réparer le système de maniabilité

+3
Blackship
PACE78
Christophe Gomès
7 participants

Aller en bas

Défaut réparer le système de maniabilité  Empty Défaut réparer le système de maniabilité

Message par Christophe Gomès Mar 15 Aoû 2023 - 13:33

Bonjour a tous, nouveau problème sur ma C6 Z06: double défaut au démarrage : voyant moteur clignotant et esp allumé + indication " réparé le système de maniabilité".
Je pensais à des ratés d'allumage ( on me l'a suggéré) j'ai donc remplacé bougies et câbles mais sans succès, de plus au touché sur le collecteur d'échappement je sens qu'un des cylindre ne produit pas de chaleur. je précise que je ne suis pas mécano 😅. Par logique donc avant de m'en prendre à la bobine d'allumage je l'intervertie avec celle du cylindre d'à côté mais pas de changement, je pense donc a l'injecteur, mais avant de commander la pièce il serait peut-être judicieux ( si il s'agit bien d'un problème d'injecteur) de tous les changer ?
Pensez vous qu'un passage à la valise au préalable est nécessaire ou indispensable ?
Merci de vos avis si le sujet vous intéresse....
Christophe Gomès
Christophe Gomès
En kit
En kit

Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : Saint Molf
Date d'inscription : 02/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Défaut réparer le système de maniabilité  Empty Re: Défaut réparer le système de maniabilité

Message par PACE78 Mar 15 Aoû 2023 - 14:58

Le voyant moteur peut facilement être diagnostiqué avec un lecteur OBD2 ELM327 à 20€
Le Stabiliytrack peut être en défaut pour un capteur ABS défaillant ou le capteur d'angle de volant HS.
Ou parfois tout est une question de bug électronique résolu avec une batterie neuve, les C6 sont allergiques au batteries vieillissantes.
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19721
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Défaut réparer le système de maniabilité  Empty Re: Défaut réparer le système de maniabilité

Message par Blackship Mar 15 Aoû 2023 - 15:32

PACE78 a écrit:Le voyant moteur peut facilement être diagnostiqué avec un lecteur OBD2 ELM327 à 20€
Le Stabiliytrack peut être en défaut pour un capteur ABS défaillant ou le capteur d'angle de volant HS.
Ou parfois tout est une question de bug électronique résolu avec une batterie neuve, les C6 sont allergiques au batteries vieillissantes.
Et aussi la qualité des masses 
Sans oublier ces p... de prises du BCM  à nettoyer (elles me rappellent mon premier ordi un Thomson TO7 en 1979 lol)
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2161
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Défaut réparer le système de maniabilité  Empty Re: Défaut réparer le système de maniabilité

Message par Christophe Gomès Mar 15 Aoû 2023 - 16:38

Merci pour vos conseils. J'ai suivi le conseil d'un cador du forum qui disait à l'occasion d'un autre poste qu'il fallait se lancer et ne pas avoir peur de se salir les mains!!!!
C'est chose faite, j'ai démonté la rampes d'injection, profité pour bien tout nettoyer, démonté les injecteurs, les nettoyé parfaitement et comme je suis électricien ( bâtiment et navale) j'ai sorti mon multimètre et mesure la valeur ohmique de chacun et là bingo 6 indiquaient environ 12 ohm le 7eme 22,5 ohm et le 8eme l'infini,
Je suis bon pour commander 8 injecteurs !!!!
Christophe Gomès
Christophe Gomès
En kit
En kit

Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : Saint Molf
Date d'inscription : 02/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Défaut réparer le système de maniabilité  Empty Re: Défaut réparer le système de maniabilité

Message par edencars Mar 15 Aoû 2023 - 22:22

Bonne trouvaille, super!
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8627
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Défaut réparer le système de maniabilité  Empty Re: Défaut réparer le système de maniabilité

Message par Christophe Gomès Sam 2 Sep 2023 - 12:45

Bonjour à tous, un peu de retard pour ce message, injecteurs reçus 72 heures après la commande, chapeau rockauto !! Remplacement par les soins ( je ne crois pas encore que je me suis lancé sur ce chantier, je ne suis pas un brin mecano) une grosse demi heure de boulot plus tard, nickel elle tourne comme une horloge, passer par la valise pour effacement des défauts et balade du dimanche pour valider tout ça : impeccable 👍👍
Christophe Gomès
Christophe Gomès
En kit
En kit

Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : Saint Molf
Date d'inscription : 02/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Défaut réparer le système de maniabilité  Empty Re: Défaut réparer le système de maniabilité

Message par Gianni R3 Sam 2 Sep 2023 - 13:18

Merci pour ton retour Défaut réparer le système de maniabilité  2976037308 ,

il faut avoir combien ohm pour qu'il soit bon ?
Gianni R3
Gianni R3
L98
L98

Nombre de messages : 295
Age : 60
Localisation : Metz
Modele Vette : C6 Z06 2007
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Défaut réparer le système de maniabilité  Empty Re: Défaut réparer le système de maniabilité

Message par Christophe Gomès Sam 2 Sep 2023 - 13:39

Visiblement 12 ohm sur les anciens "bon" désolé je n'ai pas eu la curiosité de mesurer les neuf , je pense qu'il y a moyen de trouver l'info sur les doc techniques, ce sont des Bosch, les mêmes que l'origine
Christophe Gomès
Christophe Gomès
En kit
En kit

Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : Saint Molf
Date d'inscription : 02/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Défaut réparer le système de maniabilité  Empty Re: Défaut réparer le système de maniabilité

Message par PACE78 Sam 2 Sep 2023 - 14:49

Les neufs sont autour de 16 à 17 ohms
C'est encore correct à 10 ohms si c'est uniforme.
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19721
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Défaut réparer le système de maniabilité  Empty Re: Défaut réparer le système de maniabilité

Message par Gianni R3 Sam 2 Sep 2023 - 17:43

Merci pour l'info.
Gianni R3
Gianni R3
L98
L98

Nombre de messages : 295
Age : 60
Localisation : Metz
Modele Vette : C6 Z06 2007
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Défaut réparer le système de maniabilité  Empty Ref injecteur et joint

Message par Ritchy72 Jeu 16 Nov 2023 - 14:37

Christophe Gomès a écrit:Bonjour à tous, un peu de retard pour ce message, injecteurs reçus 72 heures après la commande, chapeau rockauto !! Remplacement par les soins ( je ne crois pas encore que je me suis lancé sur ce chantier, je ne suis pas un brin mecano) une grosse demi heure de boulot plus tard, nickel elle tourne comme une horloge, passer par la valise pour effacement des défauts et balade du dimanche pour valider tout ça : impeccable 👍👍

Bonjour Christophe,
Je rencontre le même problème sur l injecteur 2 qui est hs, les autres sont bons.
Connais tu le réf des injecteurs, marque d origine ? Corvette ls3 2010
Faut il changer 1 ou tous les injecteurs ?
As tu la réf des joints car je pense que pour changer 1 injecteur, il faut démonter les 2 rampes et donc changer tous les joints des injecteurs ?
Merci
Ritchy72
Ritchy72
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 56
Localisation : Le mans
Modele Vette : C6 ls3 2010
Date d'inscription : 04/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Défaut réparer le système de maniabilité  Empty Re: Défaut réparer le système de maniabilité

Message par jplg56370 Sam 18 Nov 2023 - 11:29

Christophe Gomès , je vois que tu es à St Molf (44) , connais-tu JBC Motorsport à Batz s/mer ? si oui , tu as dû pouvoir admirer sa dernière C7 ZO6 entre autre , si non tu peux lui confier ta Corvette ( ce que je fais ) il ne fait que de la voiture GT dans son superbe garage climatisé , et ce qui ne gâte rien très sympa .
avatar
jplg56370
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 257
Age : 73
Localisation : Morbihan 56
Modele Vette : C 5 Boite Auto
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Défaut réparer le système de maniabilité  Empty Re: Défaut réparer le système de maniabilité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum