-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Soucis démarrage Neiman C5 et C4

3 participants

Aller en bas

Soucis démarrage Neiman C5 et C4 Empty Soucis démarrage Neiman C5 et C4

Message par mohise10 Mer 21 Juin 2023 - 17:31

Bonjour à tous , je réapparais et en survolant les sujets que j'avais "posté" , je tiens à présenter mes excuses, si j'ai omis de remercier les personnes qui ont pris le temps pour m'aider..Méa culpa

ce sera certainement l'un des derniers problèmes que je rencontre.
Je cite:
1 : j'ai une C4 de 1987 / quand je met la clé et tourne 1 fois sur 4  ( en bougeant un peu la clé ? Humiditée ?, j'entend les Bip de chek up , puis je tourne pour démarrer , rien ne se passe , ou alors avec persévérance , oui il lance le démarreur et démarre mais: en revanant doucement à la position Normal ?

2 : concernant ma C5 , j'ai eu un soucis il y a un peu plus de 2 ans avec "la colonne de direction" qui mettait en défaut et bloquait la direction et coupait le moteur  (apparemment reconnu comme défaut récurent), alors j'ai posé le LMC5 et nickel mis à part qu'il n'y a plus de vérrouillage  Smile...Mais en février de cette année je l'ai passé au Ct ...alors 2 jours avant je les mis en charge  ( je précise qu'elle dort dehors )  Bad(   Bref..le jour J , elle démarre a eu quelques raté sur la route...CT passé , échec , pour la pollution...sur le retour je fais quelques emplettes , nickel , arrêt moteur , puis démarrage ..C'est le lendemain ou surlendemain , je vais pour la prendre , je met la Clé je tourne : Le défaut réapparait "Entretien colonne de direction" ...Retirer la clé , ATT 10 seconde...J'ai beau faire 1ou plutot 1 fois sur 8 , le défaut n'apparait pas ...et j'ai observé une chose , quand je n'est pas le défaut je démarre va faire un tour du quartier , et reviens j'eteind le moteur , mais n'enlève pas la Clé ...Le défaut n apparait plus , suffit que j'enlève la Clé et la remette , a coup sur ..1 sur 3 le défaut s'affiche...Alors je pensais au BCM..Quoique j'ai un doute ..Le LMC5 , Idem...Alors peut être le Neiman , qu'en pensez vous...Je m'arrache les cheveux..Désolé d'avoir développé , mais c'etait pour bien expliquer..Sourit.
Dans l'attente de vous lire
Bien à vous
mohise10
mohise10
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 128
Age : 61
Localisation : aube
Modele Vette : c4 1987 c5 1998
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soucis démarrage Neiman C5 et C4 Empty Re: Soucis démarrage Neiman C5 et C4

Message par Marco66 Mer 21 Juin 2023 - 17:41

je crois qu il y a un leurre, un schunt a poser sur le LMC5 pour suprimer ce message d erreur .
perso,j ai fait poser en prévéntion le LMC5 AVANT d avoir un problème ,et maintenant j ai aussi ce message des fois .retirer la clef, atteindre 10 sc.message que je n avais jamais eu avant.
Marco66
Marco66
LT1
LT1

Nombre de messages : 320
Age : 61
Localisation : Perpignan
Modele Vette : C5 2000 rouge BVA
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Soucis démarrage Neiman C5 et C4 Empty Re: Soucis démarrage Neiman C5 et C4

Message par mohise10 Mer 21 Juin 2023 - 17:51

Bjr Marco , oui pour le Leurre , et il est posé pour moi..., j'ai un pote qui est passé avec une valise et ne vois pas aucun problème , apparemment c'est qu'en on introduit la clé , l'on entend un clic dans la boite à fusible près du BCM...quelques fois nickel , pas de défaut , et quelques fois il apparait , come j'ai exposé ( comme si , il ne reconnaissait pas la Clé )...ou alos je laisse la clé sur le contact NON/STOP   ...LOL

Bon__________Silence______R___A__D_i....O....______________

ça ne se bouscule pas au portillon Smile
mohise10
mohise10
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 128
Age : 61
Localisation : aube
Modele Vette : c4 1987 c5 1998
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soucis démarrage Neiman C5 et C4 Empty Re: Soucis démarrage Neiman C5 et C4

Message par Jipé Jeu 22 Juin 2023 - 8:02

Soucis démarrage Neiman C5 et C4 Epsn0112
Soucis démarrage Neiman C5 et C4 Epsn0113
La mienne a un soucis aussi à ce niveau , tout est ok au niveau Neiman sauf le départ moteur qui fonctionne une fois sur cent ...alors l'un des précédents propriétaires a ajouté un bouton poussoir pour la mise en route ...par rapport à beaucoup de chose mal faites , ce montage marche à merveille et est bien posé . J'adore , j'aimais bien cette époque où il fallait tourner la clef puis appuyer sur un poussoir pour allumer ...j'ai couru sur une Austin Groupe F que j'avais construite et bien sûr , elle partait comme ça , coupe circuit pour établir le courant partout et poussoir avec marquage " feu " faite avec une etiqeuteuse Dymo ....le bon temps
Ma C4 a été importée en 2019 , je ne connais pratiquement rien d'autre sur son passé .
Jipé
Jipé
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 455
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Soucis démarrage Neiman C5 et C4 Empty Re: Soucis démarrage Neiman C5 et C4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum