Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Pourquoi ce bazar ?

+2
Oliviou77
Jipé
6 participants

Aller en bas

Pourquoi ce bazar ?  Empty Pourquoi ce bazar ?

Message par Jipé Mer 31 Mai 2023 - 20:06

De retour d'une absence , j'ai repris le boulot ... Ça avance bien , j'ai passé une commande chez Jérôme , trouvé en occase toute la partie avec moteur du siège chauffeur qui n'avançait plus malgré que le moteur tourne , tout viré l'intérieur et suite au démontage de la garniture plastique en dessous de la lunette ar qui est un peu pétée et que je vais devoir réparer et sans doute recouvrir de vinyl noir , j'ai trouvé ce tas de cochonneries  ....pourquoi avoir mis ce tas de mousses ? Avez vous une idée Pourquoi ce bazar ?  Img_2014
Pourquoi ce bazar ?  Img_2015
Jipé
Jipé
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 484
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce bazar ?  Empty Re: Pourquoi ce bazar ?

Message par Oliviou77 Mer 31 Mai 2023 - 22:27

Je n'ai pas ça dans la mienne... Peut-être pour supprimer des bruits de rossignols ?
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5495
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce bazar ?  Empty Re: Pourquoi ce bazar ?

Message par Denis ZR-1 Mer 31 Mai 2023 - 23:13

Je pense aussi que c'est de "l'anti-bruit" maison ...
Ton insigne de trappe à essence est en réalité un insigne de capot (coudé alors qu'il devrait être droit) !

drive2
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7823
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce bazar ?  Empty Re: Pourquoi ce bazar ?

Message par Jipé Jeu 1 Juin 2023 - 8:39

Il me semble aussi que ce soit la réponse ...après , pas habitué aux Américaines et en particulier à la Corvette , ça m'inquiète un peu de voir qu'il faut lutter en permanence avec des rossignols ou des facéties électriques ...je vais finir par penser que les Anglaises de même génération sont mieux construites et pourtant durant toute ma vie pro je me suis demandé s'il y avait des ingénieurs chez les constructeurs auto Anglais 🥴🫤
Jipé
Jipé
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 484
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce bazar ?  Empty Re: Pourquoi ce bazar ?

Message par edencars Jeu 1 Juin 2023 - 8:45

Tu as bien raison, mais on ne retrouve pas ça sur des Allemandes anciennes et même des Françaises.
Les allemands sur certaines marques ont régressé depuis et les ricains bien progressé, même si ça n’atteint pas encore la qualité de certaines Allemandes ou Anglaises de nos jours.
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8647
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce bazar ?  Empty Re: Pourquoi ce bazar ?

Message par Jipé Jeu 1 Juin 2023 - 8:54

Oui , complètement d'accord . Un seul bon point pour les Ricainnes , je suis toujours surpris de la simplicité de démontage , tout semble pensé pour l'entretien , ça c'est vraiment le positif , la moindre petite pièce peut être démontée et remplacée alors que bien souvent chez les autres il faut jetter l'ensemble .
Je vais donc vivre entouré de rossignols et de flashs intempestifs ...pour cette belle musique du V8 US
Jipé
Jipé
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 484
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce bazar ?  Empty Re: Pourquoi ce bazar ?

Message par Jipé Jeu 1 Juin 2023 - 9:24

Denis ZR-1 a écrit:Je pense aussi que c'est de "l'anti-bruit" maison ...
Ton insigne de trappe à essence est en réalité un insigne de capot (coudé alors qu'il devrait être droit) !

drive2

Merci pour l'info de l'insigne ....
Jipé
Jipé
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 484
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce bazar ?  Empty Re: Pourquoi ce bazar ?

Message par Oliviou77 Ven 2 Juin 2023 - 21:38

Je l'avais pas vu, il a toujours l'oeil, le boss...
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5495
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce bazar ?  Empty Re: Pourquoi ce bazar ?

Message par Jipé Sam 3 Juin 2023 - 7:36

Sans lui , j'ignorais ..., je crois que je vais devoir investir
encore .... comme les deux ne sont pas dans un état exceptionnel je ne vais pas regretter
Jipé
Jipé
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 484
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce bazar ?  Empty Re: Pourquoi ce bazar ?

Message par pascal253 Dim 4 Juin 2023 - 0:37

sur la mienne j'ai pas de rossignol ou alors je les entends pas à cause du bruit,moi tout fonctionne à part les sifflements dans les l'autoradio,seul chose que j'ai du mal à m'habituer c'est le confort,et la finition ça fait peur,c'est au moins 50 fois pire que mon audi 80 tdi que j'ai eu un moment de la même année
pascal253
pascal253
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : franche comté
Modele Vette : C4
Date d'inscription : 25/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce bazar ?  Empty Re: Pourquoi ce bazar ?

Message par Jipé Dim 4 Juin 2023 - 7:58

Je pense que le plus gros bruit négatif venait du couvercle de roue de secours alors j'ai bon espoir que ça chante moins en dehors des échappements ...
Je n'ai fais que 500 kms avec mais le confort ne m'a pas déçu , sans doute parce que j'ai roulé dans des autos bien pires , je trouve que les sièges sont très agréables une fois logé dedans .
Pour les finitions alors la .... complètement d'accord avec toi, inexistantes , plastiques plus que médiocres , ajustages n'en parlons pas , c'est certain que nous sommes loin de la qualité de certains constructeurs à la même époque .
Jipé
Jipé
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 484
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce bazar ?  Empty Re: Pourquoi ce bazar ?

Message par alanbike Lun 5 Juin 2023 - 6:05

Il ne faut pas mélanger ni comparer la philosophie automobile Américaine et Européenne !
Ni l'équipement d'ailleurs , une US ancienne est bien mieux équipée que les euro ou françaises de la même époque !
Donc logiquement il peut y avoir bien plus de câbles de gaines ou autres systèmes mécaniques que les autre et ça il faut bien les passer !

Les Américains se fichaient de la finition , ils veulent que ça roule dans du confort et avec une belle gueule !

C'est sûr que si on les regarde avec un œil français ça va pas aller !

Et pourtant quand on voit la fiabilité des françaises maintenant , perso je préfère de loin celles des US c'est bien pour ça que je ne roule qu'en US en Daily et en Passion !
alanbike
alanbike
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1845
Age : 61
Localisation : vers Nevers ( 58 )
Modele Vette : EX - corvettes C4 et C5
Date d'inscription : 02/11/2014

https://www.american4x4.fr/portal

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce bazar ?  Empty Re: Pourquoi ce bazar ?

Message par edencars Lun 5 Juin 2023 - 9:48

alanbike a écrit:

Et pourtant quand on voit la fiabilité des françaises maintenant , perso je préfère de loin celles des US c'est bien pour ça que je ne roule qu'en US en Daily et en Passion !

Je ne suis pas vraiment d’accord sur la fiabilité supérieure des voitures US, surtout les plus récentes. Quand on voit que la plupart des C7 ont eu des problèmes de pont à des kilométrages très faibles (j’en ai fait les frais heureusement sous garantie) et d’autres ont eu le même problème. En ce moment ce sont les tendeurs de courroie accessoires qui fuient là aussi à des kilométrages très faibles…
Le pire risque d’être l’électronique embarquée dans quelques années, et surtout avec personne pour les réparer depuis la disparition des concessionnaires en France.
C’est une des raisons pour lesquelles j’ai remplacé ma C7 Z06 par une Porsche, certes pas forcément plus fiable, mais au moins il y a des concessionnaires de partout en France, c’est quand même plus rassurant avec toutes ces aides à la conduite omniprésentes dans les nouvelles autos.
Alors question fiabilité, c’est faux et en plus il faudrait comparer les kilométrages des autos, on rencontre assez rarement des Corvette avec un kilométrage très élevé, ça existe, mais ça reste marginal.
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8647
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce bazar ?  Empty Re: Pourquoi ce bazar ?

Message par Jipé Lun 5 Juin 2023 - 10:09

Pour ma part , avec une grande expérience des voitures plus anciennes que récentes , je dirais qu'il me semble que se soit plus une question de choix des fournisseurs d'accessoires , électriques , petits moteurs , connectiques c'est souvent ça qui pose problèmes et sur de nombreuses marques bien au delà des USA ....
Après , certains constructeurs se donnent les moyens d'être fiable à coup de gros sous , remplacer simplement les amortisseurs avant d'une Porsche 911 sans les jambes de force est une erreur et si on ne l'a commet pas , c'est plusieurs milliers d'€ et on remplace 80% du train avant ...a ce prix , il faut avouer que l'on se met plus a l'abri de soucis qu'en remplacent ceux d'une Corvette qui porte un très gros poids sur l'avant et ne coûte que qqs centaines d'€ et encore ....la qualité des sous traitants , ajouté à la conception peut parfois faire basculer l'idée de ce qui est fiable et pas fiable .
Pour ma part , avant d'avoir beaucoup roulé avec cette auto , tout ce qui me pose problème a ce jour sur la Corvette , à part les anneries du Kéké la casquette qui l'a procédait avant , viennent de pièces dont Chevrolet n'a comme responsabilité que de les avoir homologué sur ses modèles .
Jipé
Jipé
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 484
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce bazar ?  Empty Re: Pourquoi ce bazar ?

Message par alanbike Lun 5 Juin 2023 - 11:13

edencars a écrit:
alanbike a écrit:

Et pourtant quand on voit la fiabilité des françaises maintenant , perso je préfère de loin celles des US c'est bien pour ça que je ne roule qu'en US en Daily et en Passion !

Je ne suis pas vraiment d’accord sur la fiabilité supérieure des voitures US, surtout les plus récentes. Quand on voit que la plupart des C7 ont eu des problèmes de pont à des kilométrages très faibles (j’en ai fait les frais heureusement sous garantie) et d’autres ont eu le même problème. En ce moment ce sont les tendeurs de courroie accessoires qui fuient là aussi à des kilométrages très faibles…
Le pire risque d’être l’électronique embarquée dans quelques années, et surtout avec personne pour les réparer depuis la disparition des concessionnaires en France.
C’est une des raisons pour lesquelles j’ai remplacé ma C7 Z06 par une Porsche, certes pas forcément plus fiable, mais au moins il y a des concessionnaires de partout en France, c’est quand même plus rassurant avec toutes ces aides à la conduite omniprésentes dans les nouvelles autos.
Alors question fiabilité, c’est faux et en plus il faudrait comparer les kilométrages des autos, on rencontre assez rarement des Corvette avec un kilométrage très élevé, ça existe, mais ça reste marginal.

Je ne sais pas pour les C7 ( mais si il n'y a que celle là ... ) , mais ce que je sais c'est que a chaque fois que j'ai eu des françaises , la finition , la qualité et les merde électronique irréparables sans valise et garage agréés , ça me fout en rogne , que mes US jamais de gros soucis et très souvent réparables par moi-même !
Quand on voit chez renault et PSA leur politique de réparation ça me révolte !
alanbike
alanbike
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1845
Age : 61
Localisation : vers Nevers ( 58 )
Modele Vette : EX - corvettes C4 et C5
Date d'inscription : 02/11/2014

https://www.american4x4.fr/portal

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce bazar ?  Empty Re: Pourquoi ce bazar ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum