Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Drive / OverDrive

+5
loiko35
PACE78
Patviper
Oliviou77
Otep16
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Drive / OverDrive - Page 2 Empty Re: Drive / OverDrive

Message par Otep16 Mar 4 Juil 2023 - 23:10

Je pense qu'on est tous d'accord en effet
Il s'agissait vraiment de savoir la meilleure façon de passer de OD à D en roulant, lorsque l'on sait qu'on arrive dans une zone à 70, que les gens roulent à 65... Ou alors quand une belle route sinueuse approche, ou une zone de montagne...
Pour le reste, effectivement il faut laisser la boîte faire, car quand il s'agit d'accélérer, elle ne déçoit pas!

Eden tu as raison mais la th700 ne sait pas si elle est sur circuit ou sur le perif, donc dès qu'elle le peut, elle se met en overdrive, même si tu voulais conserver ta vitesse sur un filet de gaz puis accélérer juste après, sans forcément appuyer fort pour qu'elle rétrograde
Bien que l'expérience nous permet d'appuyer juste ce qu'il faut pour tomber un ou deux rapports
Otep16
Otep16
LS3
LS3

Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : Issy Les Moulineaux
Modele Vette : C4 1991
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Drive / OverDrive - Page 2 Empty Re: Drive / OverDrive

Message par bogoss Mar 4 Juil 2023 - 23:16

L'idéal c'est la voiture électrique. Il paraît qu'on utilise presque plus les freins. Drive / OverDrive - Page 2 4097367336
bogoss
bogoss
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2862
Age : 61
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Drive / OverDrive - Page 2 Empty Re: Drive / OverDrive

Message par loiko35 Mar 4 Juil 2023 - 23:41

edencars a écrit:On peut effectivement en parler pendant longtemps, sauf que ta comparaison est fausse.
Ça n'est pas comme si tu roulais en 6 au lieu de rouler en 5, c'est comme si tu roulais en 3 au lieu de rouler en 5! La démultiplication n'est pas la même (surtout avec une boite 4).
Enfin tu fais comme tu veux pour moi une boite automatique, c'est "automatique" et je roule en BVA depuis 35 ans, même si elles ont bien évolué depuis.
J'avais la C7 Z06 AT8 avec 8 rapports et les palettes, je l'ai toujours laissé en auto, même sur circuit.
Aujourd'hui j'ai une 991 turbo PDK et bien je reste en mode auto, y compris sur circuit, c'est mon choix et ça fonctionne très bien ainsi. C'est plus rapide et mieux étagé que si je passais les vitesses moi-même y compris au rétrogradage, ce qui n'est pas le cas de la C4 (et la C5 d'ailleurs)...

nous n avons pas la meme approche dans la conduite , tout simplement
avatar
loiko35
LS1
LS1

Nombre de messages : 362
Age : 57
Localisation : rennes
Modele Vette : c4 l98 convertible
Date d'inscription : 13/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Drive / OverDrive - Page 2 Empty Re: Drive / OverDrive

Message par Marco66 Mar 4 Juil 2023 - 23:58

bcp de mélange de genre de boite..
une bva d une 991 na rien a voir avec une bva d une C4
aucune comparaison possible..
Marco66
Marco66
LT1
LT1

Nombre de messages : 321
Age : 61
Localisation : Perpignan
Modele Vette : C5 2000 rouge BVA
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Drive / OverDrive - Page 2 Empty Re: Drive / OverDrive

Message par edencars Mer 5 Juil 2023 - 6:57

Marco66 a écrit:bcp de mélange de genre de boite..
une bva d une 991 na rien a voir avec une bva d une C4
aucune comparaison possible..
Marco, si tu avais tout lu ce que j’ai écrit , j’ai marqué qu’elles ont bien évolué les boîtes ! Qui a parlé de les comparer ?
Évidemment que celle d’une 991 n’a absolument rien à voir avec celle d’une C4, raison de plus…
Celle de la 991 est une PDK c’est à dire une boîte manuelle avec embrayage commandé, mais même dans cette configuration je laisse faire le mode « automatique » qui gère mieux que moi les rapports. (Je suis probablement nul en conduite).
Vous devriez lire le manuel d’utilisation de n’importe quelle voiture en boîte automatique d’ailleurs, y compris pour la C4. 

Mais si ça amuse certains de toucher au levier pour se faire plaisir, pourquoi pas, chacun fait comme il le souhaite mais je persiste à dire que pour moi ça ne sert à rien, hormis entendre davantage le bruit du moteur, c’est déjà pas mal, vous me direz Drive / OverDrive - Page 2 839752
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8638
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Drive / OverDrive - Page 2 Empty Re: Drive / OverDrive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum