-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Besoin d’aide controle C3 avant achat en Bretagne

+12
GregX1
555 prodrive
BAROUF
CHRISTC6
LuLu_454
FiL-V12
regis Z06
Drivemycar
shadow
edencars
phane
Saphozzo
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Besoin d’aide controle C3 avant achat en Bretagne Empty Besoin d’aide controle C3 avant achat en Bretagne

Message par Saphozzo Lun 22 Mai 2023 - 9:52

Bonjour à tous !

J’ai repéré une C3 à vendre en bretagne, à Lesneven pour être précis.

Étant de Toulouse, j’aurais aimé savoir si quelqu’un du coin pourrait aller y jeter un oeil pour moi ?
Elle a l’ai assez propre esthétiquement parlant mais j’ai des doutes au niveau chassis et moteur...

L’annonce est ici : https://www.ouestfrance-auto.com/voiture-occasion/chevrolet-autres-corvette-essence-lesneven-30815774.html#&gid=1&pid=13

Bien sûr je peux financer le trajet à la personne qui irait la voir, et lui payer un coup si je venais à monter pour l’acheter !! multiple

Cette voiture à été importée par la société qui la vend et le FFVE est en cours.

Merci par avance pour votre aide Salut les Vettistes
Saphozzo
Saphozzo
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 113
Age : 28
Localisation : Toulouse
Modele Vette : C3 1976 BM
Date d'inscription : 04/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d’aide controle C3 avant achat en Bretagne Empty Re: Besoin d’aide controle C3 avant achat en Bretagne

Message par phane Lun 22 Mai 2023 - 11:08

Vu le compartiment moteur je comprends tes doutes Confused
phane
phane
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 7343
Age : 52
Localisation : Toulon 83
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d’aide controle C3 avant achat en Bretagne Empty Re: Besoin d’aide controle C3 avant achat en Bretagne

Message par Saphozzo Lun 22 Mai 2023 - 11:13

Oui c'est pas rassurant... et avant de faire 10h de train aller si quelqu'un peut jeter un œil je suis pas contre...
J'attends des photos mais je pense qu'elles ne montreront pas tout...
Saphozzo
Saphozzo
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 113
Age : 28
Localisation : Toulouse
Modele Vette : C3 1976 BM
Date d'inscription : 04/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d’aide controle C3 avant achat en Bretagne Empty Re: Besoin d’aide controle C3 avant achat en Bretagne

Message par edencars Lun 22 Mai 2023 - 16:23

Moi je la trouve très propre, elle a encore toute la filtration d'origine, elle n'est donc pas "trafiquée" comme la plupart (la mienne y compris). La carrosserie et l'intérieur semblent être en très bon état.
Bien évidemment tout ça n'empêche pas d'aller la voir, mais pourquoi pas!
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8637
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d’aide controle C3 avant achat en Bretagne Empty Re: Besoin d’aide controle C3 avant achat en Bretagne

Message par Saphozzo Lun 22 Mai 2023 - 16:26

Le doute persiste d'où ma demande Besoin d’aide controle C3 avant achat en Bretagne 1f603
Si un breton passe par la.. Besoin d’aide controle C3 avant achat en Bretagne 1f607
Saphozzo
Saphozzo
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 113
Age : 28
Localisation : Toulouse
Modele Vette : C3 1976 BM
Date d'inscription : 04/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d’aide controle C3 avant achat en Bretagne Empty Re: Besoin d’aide controle C3 avant achat en Bretagne

Message par shadow Lun 22 Mai 2023 - 17:36

elle a l'air tres propre....mais tres chere....

et c'est surtout les photos du dessous et du birdcage le plus important....
shadow
shadow
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3804
Age : 60
Localisation : martigues (13)
Modele Vette : corvette c4 cabrio 90 - corvette 82 - pontiac transam 79 "black and gold" - mustang 2018 gt - van shorty g10 "hotwheels" - beaumont ss 67 BB 396 -
Date d'inscription : 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d’aide controle C3 avant achat en Bretagne Empty Re: Besoin d’aide controle C3 avant achat en Bretagne

Message par Drivemycar Lun 22 Mai 2023 - 19:12

L'intérieur semble très très propre.
Drivemycar
Drivemycar
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 52
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 1977 blue light
Date d'inscription : 26/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d’aide controle C3 avant achat en Bretagne Empty Re: Besoin d’aide controle C3 avant achat en Bretagne

Message par Saphozzo Lun 22 Mai 2023 - 19:21

Je pense que si le châssis est bon et le moteur aussi (et matching) le prix est pas trop déconnant, à voir 😁
Saphozzo
Saphozzo
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 113
Age : 28
Localisation : Toulouse
Modele Vette : C3 1976 BM
Date d'inscription : 04/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d’aide controle C3 avant achat en Bretagne Empty Re: Besoin d’aide controle C3 avant achat en Bretagne

Message par regis Z06 Mar 23 Mai 2023 - 6:15

Saphozzo a écrit:Je pense que si le châssis est bon et le moteur aussi (et matching) le prix est pas trop déconnant, à voir 😁

Effectivement si elle est en bon état le prix est correct, si tu te braques sur le prix tu vas en trouver une un peu moins cher avec plein de surprises et au final elle te reviendra plus cher.... Il y a plein d'exemples même sur le forum ( je ne donnerais pas de nom Wink )
regis Z06
regis Z06
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 7205
Age : 64
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d’aide controle C3 avant achat en Bretagne Empty Re: Besoin d’aide controle C3 avant achat en Bretagne

Message par Saphozzo Mar 23 Mai 2023 - 9:13

Exactement, je me méfie et ne suis pas pressé !
Aucun vettiste ne vit en Bretagne on dirait .. dommage!
Saphozzo
Saphozzo
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 113
Age : 28
Localisation : Toulouse
Modele Vette : C3 1976 BM
Date d'inscription : 04/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d’aide controle C3 avant achat en Bretagne Empty Re: Besoin d’aide controle C3 avant achat en Bretagne

Message par regis Z06 Mar 23 Mai 2023 - 9:19

Saphozzo a écrit:Exactement, je me méfie et ne suis pas pressé !
Aucun vettiste ne vit en Bretagne on dirait .. dommage!

Essaie de mettre ton sujet dans le café
regis Z06
regis Z06
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 7205
Age : 64
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d’aide controle C3 avant achat en Bretagne Empty Re: Besoin d’aide controle C3 avant achat en Bretagne

Message par Saphozzo Mar 23 Mai 2023 - 9:26

Je n'arrive pas à le bouger mais merci de conseil.
Je vais envoyer ce soir quelques photos supplémentaires de cette vette.
A priori tous les joints de porte sont à faire...
Un manque de peinture à peine visible derrière la garniture de porte me met la puce à l'oreille aussi...
Saphozzo
Saphozzo
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 113
Age : 28
Localisation : Toulouse
Modele Vette : C3 1976 BM
Date d'inscription : 04/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d’aide controle C3 avant achat en Bretagne Empty Re: Besoin d’aide controle C3 avant achat en Bretagne

Message par FiL-V12 Mar 23 Mai 2023 - 15:50

Salut, je voulais me ruer sur ta demande car je vais en Bretagne très souvent, mais ce modèle de Vette est trop éloigné de ma 68's qui n'a rien à voir. Besoin d’aide controle C3 avant achat en Bretagne 1f616

En plus c'est une sacré responsabilité, imagines celui qui te la conseil et tu te retrouve avec pleins de bugs !!!   Besoin d’aide controle C3 avant achat en Bretagne 1f62c
FiL-V12
FiL-V12
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 247
Age : 55
Localisation : Berck sur mer
Modele Vette : Corvette convertible 1968-BVA-327Ci / ACL Rodeo 4-1971 -67 Ci / Jeep CJ-7 1984 258 Ci
Date d'inscription : 19/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d’aide controle C3 avant achat en Bretagne Empty Re: Besoin d’aide controle C3 avant achat en Bretagne

Message par Saphozzo Mar 23 Mai 2023 - 16:51

Salut !
Je comprends ton point de vue. Je pense que il y a pas de soucis à aller voir une 80 en connaissant les 68 qui sont plus complexe.
Le but aussi est de faire une visio, dans tout les cas c'est ma responsabilité d'acheter la voiture 😁 et si j'ai des doutes une fois personnellement devant ça sera juste un voyage en train pour rien 😅
Saphozzo
Saphozzo
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 113
Age : 28
Localisation : Toulouse
Modele Vette : C3 1976 BM
Date d'inscription : 04/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d’aide controle C3 avant achat en Bretagne Empty Re: Besoin d’aide controle C3 avant achat en Bretagne

Message par Saphozzo Mar 23 Mai 2023 - 17:23

Quelques photos de la vette.
Du silicone sur le montant des t-top
De la graisse qui s'échappe des rotules
du jeu aux portières
Pas glorieux tout ça... je vais peut être annuler la mission Razz

Besoin d’aide controle C3 avant achat en Bretagne Img_4311
Besoin d’aide controle C3 avant achat en Bretagne Img_4310
Besoin d’aide controle C3 avant achat en Bretagne Img_4210
Saphozzo
Saphozzo
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 113
Age : 28
Localisation : Toulouse
Modele Vette : C3 1976 BM
Date d'inscription : 04/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d’aide controle C3 avant achat en Bretagne Empty Re: Besoin d’aide controle C3 avant achat en Bretagne

Message par Saphozzo Mar 23 Mai 2023 - 17:24

Besoin d’aide controle C3 avant achat en Bretagne Img_4211
Besoin d’aide controle C3 avant achat en Bretagne Img_4212
Saphozzo
Saphozzo
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 113
Age : 28
Localisation : Toulouse
Modele Vette : C3 1976 BM
Date d'inscription : 04/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d’aide controle C3 avant achat en Bretagne Empty Re: Besoin d’aide controle C3 avant achat en Bretagne

Message par Drivemycar Mar 23 Mai 2023 - 18:45

La graisse sur les rotules c'est normal, il y a des graisse urs et on arrête quand ça déborde.. Par contre le silicone c'est moche
Drivemycar
Drivemycar
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 52
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 1977 blue light
Date d'inscription : 26/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d’aide controle C3 avant achat en Bretagne Empty Re: Besoin d’aide controle C3 avant achat en Bretagne

Message par Saphozzo Mar 23 Mai 2023 - 19:39

Ah bon, je croyais les rotules HS !! Ok c'est rassurant.

J'espère que le silicone c'est pour éviter que ça rouille, en soit.. c'est moche mais pourquoi pas...
Donc s'il y a moyen que quelqu'un aille la voir ça peut être vraiment cool Very Happy
Saphozzo
Saphozzo
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 113
Age : 28
Localisation : Toulouse
Modele Vette : C3 1976 BM
Date d'inscription : 04/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d’aide controle C3 avant achat en Bretagne Empty Re: Besoin d’aide controle C3 avant achat en Bretagne

Message par LuLu_454 Mar 23 Mai 2023 - 19:51

Punaise personne ne voit que cette corvette est un pot de fleur déguisé 🥸

La graisse  qui déborde, ce n’est pas normal, peut être à cause du châssis qui été re soudé

Besoin d’aide controle C3 avant achat en Bretagne Img_3514


1 le Front  Arm Control Support et été ressoudé car il a été tordu vers le haut probablement un trottoir

2 en se soulevant le triangle inférieur à tordu sa rotule

3 en se soulevant il est allé taper dans la pompe de DA

4 le renfort de coupelle du ressort de suspension est hs.

Cote esthétique il y de la visserie Leroy Merlin pour faire tenir les plastiques qui ne sont même pas ajusté et il manque des joints

Besoin d’aide controle C3 avant achat en Bretagne Img_3515

Pffffff 15,000 $ grand max car bonjour les surprises à venir et surtout bon courage
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3181
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d’aide controle C3 avant achat en Bretagne Empty Re: Besoin d’aide controle C3 avant achat en Bretagne

Message par Drivemycar Mar 23 Mai 2023 - 20:01

La graisse qui déborde des rotules n'est pas normale? Je suis con alors car quand je graisse avec une pompe à graisse en utilisant les graisseurs et bien ça deborde toujours un peu.
Pour le châssis je ne suis pas expert photo pour affirmer cela. Pour la visserie Leroy Merlin sur les plastiques Et alors ? On 'est pas tous des talibans de la corvette.
Par contre juger une voiture sur photo ça ne suffit pas ça c'est sûr.
Drivemycar
Drivemycar
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 52
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 1977 blue light
Date d'inscription : 26/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d’aide controle C3 avant achat en Bretagne Empty Re: Besoin d’aide controle C3 avant achat en Bretagne

Message par LuLu_454 Mar 23 Mai 2023 - 20:31

Bah non de la graisse qui déborde ce n’est pas normal, ou la pression est trop forte ou la graisse que tu utilise n’est pas adaptée ou les soufflets ne jouent s plus leurs rôle désolé.

Je ne suis pas expert non plus je connais juste un peu les châssis de corvette surtout que cette partie n’a pas évolué de 1963 à 1982.

La visserie est les plastiques ne sont pas très importants, certe, par contre c’est un indicateur.

On ne doit pas avoir la même définition de Taliban, Si tout faire pour avoir une voiture de collection en état de rouler tout en respectant la réglementation de la FFVE c’est pour toi être un intégriste armé, alors soit….

Juger une photo ne suffi probablement pas, par contre il y a dés détail qui sautent au yeux.
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3181
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d’aide controle C3 avant achat en Bretagne Empty Re: Besoin d’aide controle C3 avant achat en Bretagne

Message par edencars Mer 24 Mai 2023 - 6:05

On se calme Besoin d’aide controle C3 avant achat en Bretagne 839752
La C3 avant de devenir une voiture de collection était une auto que tous les jeunes américains ont possédé dès l’âge de 16 ans comme chez nous une 205 ou une R5. Alors forcément elles ont rencontré quelques soucis et accrocs du quotidien, elles n’étaient pas toutes destinées à devenir des collector «matching numbers ». Du coup il faut savoir dissocier ce qui est essentiel et ce qui l’est moins. Les points que tu soulignes Lulu au niveau du triangle ne sont pas rédhibitoires, il se peut qu’en 40ans la voiture se soit pris un trottoir, elle n’est pas à mettre au rebut pour autant. Le châssis ne semble pas corrodé à première vue et c’est plutôt encourageant. Tout peut se réparer.
Je pense qu’il faut dans tous les cas aller la voir et ne pas se focaliser sur des photos. Même si toutes les vis ne sont pas d’origine ça n’est pas très grave, il se peut que le trou se soit agrandi à force de démontage et qu’il ait fallu remplacer une vis, ça n’est pas un point essentiel.
Elle présente bien, il faut aller la voir l’essayer et négocier le prix en fonction des éventuels travaux, si elle en vaut la peine. Mais il est rare que les propriétaires fassent des travaux esthétiques sur une auto pourrie…
À suivre…
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8637
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d’aide controle C3 avant achat en Bretagne Empty Re: Besoin d’aide controle C3 avant achat en Bretagne

Message par LuLu_454 Mer 24 Mai 2023 - 7:43

C’est le cas de beaucoup de véhicules anciens EdenCars, au moment de leurs sorties de chaine personne ne pouvait connaitre leurs avenirs.

Dire que la C3 était une auto que tous les jeunes américains de 16 ans avaient possédée, pas vraiment, elle était (et toujours la vitrine de Chevrolet) c’était une voiture très chère pour son époque plus à la portée de personnes aisées que celle du milieu ouvrier, si je rapproche à ton exemple de 205, dans les années 80 il y avait la 205 et la Golf mais aussi la Porsche, et tous les jeunes Français n’avaient pas les moyens de rouler en Porsche. Le jeune Américain de 16 ans récupérait la vieille voiture familiale et le transformait pour faire des runs, c’est comme ça que sont nées les muscles cars.


Aujourd’hui, même si elle n’était pas destinée à devenir des voitures de collection, elles le sont et sauvegarder le patrimoine automobile est une belle action que ce soit une corvette, une Renault 4, une moto, un camion ou un tracteur et dans ce cas-là Matching number est essentiel, n’en déplaise à certains. En France, pour qu’un véhicule soit collection il doit avoir au moins 30 ans et être au plus proche de l’origine. Ensuite il n’est pas obligé d’être Matching, le matching est jute un plus qui donne une valeur supplémentaire.

Concernant cette Corvette, je la qualifie de pot de fleurs car à la vue de son état elle est largement sûre estimée, toutes les voitures anciennes sont sauvables, je n’ai pas dit qu’elle ne l’était pas encore moins que les travaux avaient été mal réalisé, surtout que ce problème est récurrent sur la C3. Si tu achètes une voiture qui a besoin de ce niveau de restaurations dans la fourchette haute, compte tenu des travaux à faire dessus l’opération n’est pas pertinente à ce tarif. donc dans les 15000 € une corvette de 1980 qui besoin au minimum d'un remplacement des rotules des silentblocs (tous les silentblocs) des fluides, même si on vous dis que ca a été fait (particulier ou garagiste), revison / remplacement du freinage, 'est au bas mot 3000 €, de mon avis une 80 a 23000 doit être parfaite.

Dire qu’une corvette ne perd pas de graisse ou de fluide ne fait à mon sens pas de moi un taliban, je n’ai pas évoqué la question Matching non plus, et je suis bien conscient que le modèle de ma Corvette et les travaux de restauration que je réalise ne sont pas à la portée technique ou financière de tout le monde, je sais aussi que cela dérange et provoque la jalousie de certain, est-ce pour autant cela interdit de partager ses expériences ?

On ne va pas se mentir non plus, même si ca dérange,  il y a Corvette et Corvette, c'est peut pour cela que certaines se font mettre minable par des Clio RS Besoin d’aide controle C3 avant achat en Bretagne 4097367336
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3181
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d’aide controle C3 avant achat en Bretagne Empty Re: Besoin d’aide controle C3 avant achat en Bretagne

Message par edencars Mer 24 Mai 2023 - 11:53

Lulu, tu as raison sur beaucoup de points, c’est parfois ta façon de le dire qui surprend.
En revanche, je persiste à dire que les Corvette (C3 et surtout C4 ensuite) étaient des voitures de jeunes. Les personnes aisées achetaient comme en France ou en Europe, des Porsche, Mercedes et autres BMW et surtout pas des Corvette, comme c’est le cas encore aujourd’hui et les Corvette ne coûtaient pas cher du tout, comme aujourd’hui aussi (aux US!)… Le marché US était le marché N°1 pour ces marques de prestige et l’est encore aujourd’hui.
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8637
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d’aide controle C3 avant achat en Bretagne Empty Re: Besoin d’aide controle C3 avant achat en Bretagne

Message par Saphozzo Mer 24 Mai 2023 - 12:10

Salut !
Je comprends qu'elle a un certain vécu...mais de la à dire qu'elle est rincée ?
Quel travaux sont à faire à priori ?
J'ai noté les joints de porte, mais donc les rotules sont à priori pas nécessaire?
Merci
Saphozzo
Saphozzo
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 113
Age : 28
Localisation : Toulouse
Modele Vette : C3 1976 BM
Date d'inscription : 04/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d’aide controle C3 avant achat en Bretagne Empty Re: Besoin d’aide controle C3 avant achat en Bretagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum