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La corvette C8 Hybride fuite sur le net

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Message par Pilote444* Mar 13 Déc 2022 - 7:25

Lancement prévu été 2023 au US !

https://www.clubic.com/chevrolet/actualite-449859-chevrolet-a-devoile-par-erreur-sa-corvette-electrique.html
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Message par POUJADE Mar 13 Déc 2022 - 7:58

Et pourquoi pas ,c'est l'évolution logique...
Pour la France celà sera certainement long,et il faudra passer par des importateurs.
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Message par Yann Mar 13 Déc 2022 - 8:00

Bien d'accord avec Poujade c'est dans la logique des choses !
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Message par jimbo Mar 13 Déc 2022 - 19:29

Pas forcément par un importateur autant la Z06 Oui mais la E-Ray Hybrid est bien plus taillé pour le marché EU.

La C8 Z51 passe les normes ce qui est bizarre donc avec l hybrid en plus ça va passer sans problème. Chassay devrait en proposer
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Message par Yann Dim 18 Déc 2022 - 9:04

Un lien intéressant:

https://gmauthority.com/blog/2022/12/2024-corvette-e-ray-leak-shows-exterior-interior-photos/
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Message par gaut27 Mar 17 Jan 2023 - 10:29

Quelques news concernant cette fameuse E ray Confused

https://fr.motor1.com/news/630385/chevrolet-corvette-e-ray-teaser/

Surpris que la vette se mette en mode hybride willy en même temps toutes les autres y sont passées...

Sa veut donc dire qu'il n'y auras pas de version Zr1 Question
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Message par jimbo Mar 17 Jan 2023 - 15:56

La version E-Ray est en fait l'EX Grand Sport, châssis Z06 moteur Z51 + électrique

Et la version Zora => futur Ex ZR1, moteur Z06 + électrique

Petit vidéo de la E-Ray qui sera la version C8 Européenne finalement

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Message par gaut27 Mar 17 Jan 2023 - 19:41

Merci pour ces précisions party1
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Message par Reynel Jeu 19 Jan 2023 - 13:56

Je l'avais bien dit qu'on aurait une 4 roues motrices hybride avec cette C8.
En fait c'est un peu comme un le DRS d'une F1 mais appliqué aux roues avant. C'est juste un boost de la puissance qui ne permettra pas de rouler uniquement en électrique, du moins avec cette première version.
Pas sûr que cela suffira à éviter le malus de 50 000 €.
Quoi qu'il en soit, 2,5 secondes le 0 à 96 kmh, c'est pas trop mal.
Elle va faire un malheur sur circuit dans sa version course.
Toutes les autres versions de la Corvette sont largement distancées et la concurrence peut aussi avoir des soucis en ce qui concerne sa compétitivité prix/performances.
Dommage que je n'apprécie pas trop sa ligne, surtout à l'avant et ce n'est plus une GT mais une Supercar.
Voyager avec sera moins évident qu'avec les Corvette classiques à moteur à l'avant.
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Message par Jam Ven 20 Jan 2023 - 17:01

Il est pas impossible que l'hybridation sur la C8 fasse sauter quelques tranches de malus. On pourrais gagner facilement 20K a 30K, ce qui rendrais la Eray quasiment au meme tarif qu'un C8 normale
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Message par Noa Sam 21 Jan 2023 - 3:02

Pour survivre il faut évoluer !

Au contraire de la bmw i8 avec laquelle je me suis fourvoyé (elle me reste en travers de la gorge), cette C8 Eray conserve un V8 et pas un dégonflé, le traditionnel 6.2L et n'affiche pas une perte de santé pour autant.
Là où il faut tiquer c'est que cette hybride n'a que 2kwh de capacité de batterie... n'espérez pas faire plus de 3kms avec en tout électrique.

L'i8 qui était une hybride rechargeable avait 7kwh (puis 11,6kwh dès 2019), environ une trentaine de kilomètres d'autonomie en tout électrique.

L'hybridation je peux l'entendre si elle permet réellement des économies et rien de tout ça sur la C8 qui se sert de l'hybridation pour afficher de meilleures performances. Ceci étant, la C8 conserve sans mal son statut de supercar quand l'i8 est une sorte de prius recarrossée (j'exagère à peine 😆).


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Message par The Burgund Sam 21 Jan 2023 - 9:12

Noa a écrit:Là où il faut tiquer c'est que cette hybride n'a que 2kwh de capacité de batterie... n'espérez pas faire plus de 3kms avec en tout électrique.

Alors, moi je m'en foutrai d'utiliser l'électique, je roulerai qu'avec le V8 du moment ou cette foutue taxe est virée pour l'achat d'une telle voiture. party1
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Message par Pilote444* Sam 21 Jan 2023 - 9:21

L'hybridation des sportives au service de la performance et, surtout propice aux baisses de taxes devrait relancer le marché de la sportive et assainir le marché de l'occasion. Enfin je l'espère...
un ami s'est offert une Ferrari SF90 de 1000 chevaux taxe Co2 1500 € environ...
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Message par jimbo Sam 21 Jan 2023 - 15:09

La C8 E-Ray c'est plus une GT pour profiter du V8 et ne pas emmerder les voisins au démarrage Smile

Car à cause du poids... au niveau performance sur circuit pas dit qu'il y a une grande différence avec la Z51 surtout si on prend une moyenne sur plusieurs tours.

Que les carbonnes céramique soit d'office de série => pour gagner sur les masses suspendu du train avant qui a été bien alourdi avec les moteurs électrique
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Message par BOBOBSS Sam 21 Jan 2023 - 22:18

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Message par bambinosflg Dim 22 Jan 2023 - 11:10

Noa a écrit:Pour survivre il faut évoluer !

Au contraire de la bmw i8 avec laquelle je me suis fourvoyé (elle me reste en travers de la gorge), cette C8 Eray conserve un V8 et pas un dégonflé, le traditionnel 6.2L et n'affiche pas une perte de santé pour autant.
Là où il faut tiquer c'est que cette hybride n'a que 2kwh de capacité de batterie... n'espérez pas faire plus de 3kms avec en tout électrique.

L'i8 qui était une hybride rechargeable avait 7kwh (puis 11,6kwh dès 2019), environ une trentaine de kilomètres d'autonomie en tout électrique.

L'hybridation je peux l'entendre si elle permet réellement des économies et rien de tout ça sur la C8 qui se sert de l'hybridation pour afficher de meilleures performances. Ceci étant, la C8 conserve sans mal son statut de supercar quand l'i8 est une sorte de prius recarrossée (j'exagère à peine 😆).



Curieux tout ça ? Aucun essai et bilan des propriétaire et journaliste ne critique la i8 bmw ? : mensonge de leur part ?
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Message par Noa Dim 22 Jan 2023 - 13:01

The Burgund a écrit:
Alors, moi je m'en foutrai d'utiliser l'électique, je roulerai qu'avec le V8 du moment ou cette foutue taxe est virée pour l'achat d'une telle voiture. party1

C'est l'objectif même de cette C8 et des supercars hybrides : contourner les taxes.

Pilote444* a écrit:L'hybridation des sportives au service de la performance et, surtout propice aux baisses de taxes devrait relancer le marché de la sportive et assainir le marché de l'occasion. Enfin je l'espère...
un ami s'est offert une Ferrari SF90 de 1000 chevaux taxe Co2 1500 € environ...

A un demi million la SF90... pas sûr que la carte grise fasse partie des priorités.

bambinosflg a écrit:

Curieux tout ça ? Aucun essai et bilan des propriétaire et journaliste ne critique la i8 bmw ? : mensonge de leur part ?

Je ne la critique pas, je dis seulement que je me suis fourvoyé avec ce coupé sport vendu comme une supercar.
140K neuf et reprise 77K deux ans après... tu comprends qu'elle me reste en travers de la gorge.
L'ensemble trois cylindres et moteur électrique permet de se faire plaisir en restant très économe (de loin la plus économique thermique possédée : entre 3L et 5,9L).
Hybride rechargeable qui permet de rouler une vingtaine ou trentaine de kilomètres en tout électrique jusqu'à 100km/h.
Design futuriste qui attire les regards, portes elytres, 2+2, cockpit agréable, châssis pas mal, bonne et belle finition en 2012, une bmw bien équipée de série, hud, sono...
Problème de surchauffe moteur électrique, problème avec la direction, la recharge, les verrins de porte, la boite de vitesse, le tout sous garantie.

C'est un super coupé sport hybride, pas une supercar. Décote monstrueuse qui s'est stabilisée depuis. Les batteries étaient garanties 8 ans ou 100 000kms.

A moins de 100K neuf elle aurait été parfaite.



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Message par bambinosflg Dim 22 Jan 2023 - 13:34

OK , je comprend ! belle ,belle mais pas au top !

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Message par Jam Dim 22 Jan 2023 - 16:02

Vu la taille de la batterie, ma je vois assez mal comment elle va te te or la charge d’ici 10 ans. C’est un problème très courant sur ces tailles de batterie.

Une Prius avec une petite hybridation, on peut ci sidérer que la batterie est terminée au bout de 12 à 15 ans, ce qui est à peu près la durée de vie de la voiture vu le nombre de kilomètres que les gens font avec.

Mais nos corvettes c’est très différent. Que va t’il advenir de ces voitures au bout de 10, 12 ans quand elles vont commencer à faire le sapin de noël. Toutes les corvettes connaissent ça et il y a des trucs q remplacer au bout d’un certain temps.

Vu où sont logées les batteries, et les spécificités de ces batteries ça va être l’enfer à remplacer. Pas sûr en plus que GM les refasse d’ici 01 ans.

Ces Eray se retrouveront donc avec des centaines de kilo de batteries inutile, et ça deviendra une Grand sport 😅
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Message par Reynel Dim 22 Jan 2023 - 20:19

A mon avis, telle qu'elle est là cette C8, c'est pour homologuer le modèle et en faire une version course endurance GT Pro hybride qui aura un surplu de puissance appliqué sur les roues avant en sortie de virage. C'est ce qui existe en F1 mais là sur les roues arrières seulement. Cela lui donnera un avantage certain sur les GT strictement 2 roues motrices.

Il y aura sans doute une version plus électrifiée plus tard si nécessaire en fonction de l'évolution des législations environnementales et fiscales.
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Message par doctor_charly Sam 28 Jan 2023 - 10:06

salut à tous et bonne année ! bonne nouvelle pour les heureux possesseurs d'un chalet à megève, ils pourront y aller en corvette 4RM !
prix de départ US au dessus de la Z06 , soit 107.000$ H.T et hors options. sachant que la stingray est à 65.000$.
Vu le prix d'une stingray en France , ont peut extrapoler à une fourchette 170/ 180.000€ carte grise incluse en France.

petit rappel : prix de la C6 à sa sortie en 2005 : 62.000€ clé en mains. ce qui ferait un équivalent indexé à 84800€ aujourd'hui. on est très loin de l'esprit US bon marché lol. en tout cas je passe la main ! bonne journée à tous.
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Message par Nikos#34 Mar 31 Jan 2023 - 12:24

jimbo a écrit:La version E-Ray est en fait l'EX Grand Sport, châssis Z06 moteur Z51 + électrique

Et la version Zora => futur Ex ZR1, moteur Z06 + électrique

Petit vidéo de la E-Ray qui sera la version C8 Européenne finalement


J'ai une hypothèse un peu différente de la tienne. L'avenir nous dira qui a raison.

C8 Stingray : 6.2 l atmo LT2
C8 E-Ray : LT2 + hubridation
C8 Z06 : 5.5 l atmo LT6
C8 ZR1 : LT6 + Double turbo
C8 Zora : 100 % éléctrique
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Message par Jam Mar 31 Jan 2023 - 13:49

Je ne crois pas du tout que la plateforme C8 permette le full électrique. Pour une histoire de poid, il faudrait avoir le maximum de batteries en dessous la section centrale.

Actuellement il y a la poutre centrale qui a été prévue pour les batteries de la version eRay (c'est d'ailleurs pour ça que la console centrale est comme ça).

Une électrification nécessiterait donc d'utiliser une énorme place sur le coffre avant, et la partie arrière.

A mon sens, pour avoir une corvette Electrique, il faudrait que le chassis lui même comporte la totalité des batteries, à l'instar de ce que fait Tesla

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La structure d'une C8 est radicalement différente:

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Message par Nikos#34 Mar 31 Jan 2023 - 19:13

Jam a écrit:Je ne crois pas du tout que la plateforme C8 permette le full électrique. Pour une histoire de poid, il faudrait avoir le maximum de batteries en dessous la section centrale.

Actuellement il y a la poutre centrale qui a été prévue pour les batteries de la version eRay (c'est d'ailleurs pour ça que la console centrale est comme ça).

Une électrification nécessiterait donc d'utiliser une énorme place sur le coffre avant, et la partie arrière.

A mon sens, pour avoir une corvette Electrique, il faudrait que le chassis lui même comporte la totalité des batteries, à l'instar de ce que fait Tesla

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La structure d'une C8 est radicalement différente:

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Tu as peut-être raison pour la tout en électrique.
En tout cas, d'après les rumeurs qui circulent, la ZR1 serait avec le LT6 et un double turbo.
Peut-être que la Zora ne sera pas une C8 mais un modèle à part. On verra bien. Suspens ! Smile
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Message par Jam Mar 31 Jan 2023 - 22:49

Une vidéo viens d’être publiée sur YouTube où l’on voit la production des c8 et des z06: https://www.youtube.com/watch?v=Z2ag9b8BWzI&si=EnSIkaIECMiOmarE

Un des employés lors d’une interview parle d’un moteur LT7 vers la minute 15.30
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