Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3

+12
PMO
regis Z06
lo45
Olivier 92
Yann
CHRISTC6
JCh10
FF78
bogoss
Drivemycar
edencars
Jess007
16 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3 Empty Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3

Message par Jess007 Mer 7 Déc 2022 - 18:21

Maintenant que toutes les consoles et l'électricité est refaite, je m'attaque donc au coffre.

Je vous entend d'ici, qu'est-ce qu'elle va encore nous inventer celle-là willy

Voici le cahier des charges:
1) Etudier une bonne insonorisation, pour bien sonoriser, il faut d'abord limiter au maximum les bruits parasites extérieurs.
2) Réaménager le coffre, les petits bacs avec les portes sont vraiment merd**ique, je compte repenser un peu tout ça pour que ce soit beaucoup plus pratique.
3) Faire une installation hifi, le but n'est pas d'avoir du gros son mais de la qualité ( je vous rappelle juste que mon premier métier est ingénieur acoustique Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3 1f609 )

Ceci étant posé, j'ai commencé à tout démonter, moquette, coffres, rideaux, anciens hp ( si on peut appeler ça des haut parleurs... Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3 1f615 )
L'insonorisation au niveau des ailes est complétement désagrégée.

Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3 20221227
Jess007
Jess007
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 58
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 78 Pace Car
Date d'inscription : 02/06/2022

https://www.cc3.fr

Revenir en haut Aller en bas

Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3 Empty Re: Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3

Message par Jess007 Mer 7 Déc 2022 - 18:22

Un peu de nettoyage, l'état n'est pas si mal

Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3 20221228
Jess007
Jess007
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 58
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 78 Pace Car
Date d'inscription : 02/06/2022

https://www.cc3.fr

Revenir en haut Aller en bas

Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3 Empty Re: Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3

Message par Jess007 Mer 7 Déc 2022 - 18:23

Petite surprise, il y a eu un choc en dessous ( peut être un croisillon de pont qui a laché ) ou un objet pris dessous, il y a un trou dans les bacs, bien sur réparé à la mort mois le noeud avec juste une plaque de fibre molle... Ce sera donc la première chose à réparer.

Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3 20221229
Jess007
Jess007
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 58
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 78 Pace Car
Date d'inscription : 02/06/2022

https://www.cc3.fr

Revenir en haut Aller en bas

Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3 Empty Re: Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3

Message par edencars Mer 7 Déc 2022 - 19:49

Courage, mais tu en as pas mal!
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8639
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3 Empty Re: Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3

Message par Jess007 Mer 7 Déc 2022 - 20:52

Au niveau insonorisation, j'ai reçu ça commandé chez amazon.

Très très léger, on va voir ce que ça donne une fois posé.

https://www.amazon.fr/dp/B074STNQBQ/ref=cm_sw_r_apa_i_2KNRVE5YCXE3R3YXF989_0?_encoding=UTF8&th=1

Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3 20221230
Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3 20221231
Jess007
Jess007
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 58
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 78 Pace Car
Date d'inscription : 02/06/2022

https://www.cc3.fr

Revenir en haut Aller en bas

Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3 Empty Re: Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3

Message par Jess007 Mer 7 Déc 2022 - 21:00

Au niveau des hauts parleurs, je pense partir sur un systéme à 12 hauts parleurs, je sais c'est encore un truc de malade willy

Le but est de trouver une diffusion homogène dans toute la voiture, pour avoir une bonne intelligibilité quelques soit les conditions.

La voiture restera bruyante, on roule aussi souvent les fenêtres ouverte, il faut donc une multi diffusion et non juste des hp à l'arrière au fond du coffre.

J'ai déjà remplacé les hp du tableau de bord par des alpines SXE-4625S. Une bonne définition dans l'aigu avec pas trop de directivité, cela permet d'avoir un bon médium aigu directement à l'avant.
Il n'y a pas trop de choix en hp ovale qui rentrent dans l'emplacement du tableau de bord.

Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3 61teo010
Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3 20221045
Jess007
Jess007
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 58
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 78 Pace Car
Date d'inscription : 02/06/2022

https://www.cc3.fr

Revenir en haut Aller en bas

Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3 Empty Re: Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3

Message par Jess007 Mer 7 Déc 2022 - 21:07

Pour le reste des hauts parleurs, je pense partir sur du focal, y compris pour l'ampli.
C'est un très bon rapport qualité prix, il ne s'agit pas de mettre ici des milliers d'euros dans la sono...

Afin garder toujours une bonne diffusion à l'avant, je vais essayer d'adapter 2 hp de 10cm au niveau des grilles d'aération sur les cotés au niveau des pieds.

J'ai reçu des Focals PC100, un très bon compromis pour cette petite taille, très gros aimant et un tweeter avec une bonne définition.

A voir une fois monté dans le tout petit volume ce que ça va donner.

Je vais utiliser les 4 sorties de l'autoradio pour les 4 HP avant, je pourrais équilibrer avec la balance avant arrière.

Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3 20221233
Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3 20221232


Dernière édition par Jess007 le Mer 7 Déc 2022 - 21:17, édité 1 fois
Jess007
Jess007
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 58
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 78 Pace Car
Date d'inscription : 02/06/2022

https://www.cc3.fr

Revenir en haut Aller en bas

Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3 Empty Re: Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3

Message par Jess007 Mer 7 Déc 2022 - 21:15

Les 8 autres hauts parleurs, seront monté dans le coffre, 2 caissons de basses à l'arrière et un kit 3 voies sur les cotés. Le tout avec un ampli 4 sorties. Ca va être de la folie au niveau des caissons en bois mais en rapprochant les hauts parleur de médium aigu vers l'avant, on aura de la qualité, même avec des bagages et le rideaux de coffre tiré.

Il faut savoir que les basses ne sont pas directives, c'est a dire que l'on ne localise pas la provenance.
On peut donc mettre le grave n'importe ou, il se diffuse de manière homogène.

Ce n'est pas le cas plus on monte dans les fréquences.
Il faudra donc rapprocher au maximum le tweeter et médium devant les passages de roues, ce qui fera en plus une très bonne isolation phonique au niveau des bruits de roulement.

On met souvent un caisson de basse central, la stéréo ne sert pas à grand chose en dessous de 500hz.
Ici je vais opter quand même pour 2 caissons de basse.
Il n'y a pas beaucoup de hauteur en dessous du rideaux, on ne peux pas mettre de 38 ni de 30cm.
Je vais donc passer avec 2 hp de 25cm dans des caissons clos, ce qui devrait donner des basses profondes jusqu'à 40hz ( peut être 35hz, ça va dépendre du volume que je vais avoir dans les caissons.
Avec 2 hp de 25cm on est pas très loin de la surface d'un 38cm, donc le volume d'air déplacé sera correcte. On aura juste un peu moins de rendement qu'un bon 38cm mais  avec 2 hp, on augmente le rendement de 3db.

Il y aura un très gros travail pour ajuster l'ampli, les niveaux et les fréquences de coupure.

Plus on met de haut parleur, plus les réglages sont délicat pour ne pas se retrouver avec un brouhaha sans nom.

Le nombre et la proximité des hauts parleur du siège, permettra une bonne image sonore, sans avoir besoin de trop de puissance.

Voila pour la théorie, je sais que j'en ai déjà perdu plus d'un avec ces explications, il n'y a plus qu'à banana
Jess007
Jess007
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 58
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 78 Pace Car
Date d'inscription : 02/06/2022

https://www.cc3.fr

Revenir en haut Aller en bas

Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3 Empty Re: Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3

Message par Drivemycar Jeu 8 Déc 2022 - 5:50

Tu es une grande malade 😁
Drivemycar
Drivemycar
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1586
Age : 52
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 1977 blue light
Date d'inscription : 26/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3 Empty Re: Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3

Message par bogoss Jeu 8 Déc 2022 - 6:11

Il est 7 heures. Je retourne me coucher. Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3 541981121
bogoss
bogoss
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 61
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3 Empty Re: Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3

Message par edencars Jeu 8 Déc 2022 - 6:52

Es-tu certaine que tu vas encore entendre le moteur Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3 839752 Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3 839752
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8639
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3 Empty Re: Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3

Message par FF78 Jeu 8 Déc 2022 - 7:37


Tout ça avec le poste d' origine de 1978 ??? Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3 267557 bang Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3 839752
FF78
FF78
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2644
Age : 77
Localisation : Nord des Yvelines
Modele Vette : C3 pace-car 1978 L82
Date d'inscription : 13/01/2016

http://francoisfradin@aol.com

Revenir en haut Aller en bas

Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3 Empty Re: Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3

Message par Jess007 Jeu 8 Déc 2022 - 8:55

Pour entendre le moteur, il suffira juste de couper le son Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3 810972831
Pour ceux qui n'ont pas suivis, autoradio android, toute l'électricité a été reprise et les consoles refaites en numérique

https://www.jess007.fr/autoradio-android.html

Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3 20221046
Jess007
Jess007
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 58
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 78 Pace Car
Date d'inscription : 02/06/2022

https://www.cc3.fr

Revenir en haut Aller en bas

Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3 Empty Re: Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3

Message par JCh10 Jeu 8 Déc 2022 - 16:10

Allez Jess, sois raisonnable, Il faut rentrer chez toi maintenant Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3 839752 Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3 839752 Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3 839752

Sacré toi !, Tu me les feras toutes...

Tu sais ce qui me fait marrer ? J'ai mis les mêmes Alpines que toi dans le tableau de bord...

Sinon, encore un beau chantier !
JCh10
JCh10
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 54
Localisation : Troyes 10
Modele Vette : C3 82 L83 - GC SRT 2017 - Ex C6 Z51 Bva6
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3 Empty Re: Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3

Message par CHRISTC6 Jeu 8 Déc 2022 - 20:15

Jess007 a écrit:Pour le reste des hauts parleurs, je pense partir sur du focal, y compris pour l'ampli.
C'est un très bon rapport qualité prix, il ne s'agit pas de mettre ici des milliers d'euros dans la sono...

Afin garder toujours une bonne diffusion à l'avant, je vais essayer d'adapter 2 hp de 10cm au niveau des grilles d'aération sur les cotés au niveau des pieds.

J'ai reçu des Focals PC100, un très bon compromis pour cette petite taille, très gros aimant et un tweeter avec une bonne définition.

A voir une fois monté dans le tout petit volume ce que ça va donner.

Je vais utiliser les 4 sorties de l'autoradio pour les 4 HP avant, je pourrais équilibrer avec la balance avant arrière.

Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3 20221233
Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3 20221232

Bonjour Jess, dans les logements au niveau des grilles d'aération la caisse de resonnance sera en acier, est ce que tu as prévu d'ajouté un insonorisant ?
CHRISTC6
CHRISTC6
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1422
Age : 57
Localisation : Normandie (76)
Modele Vette : Ex C3 78, ex C6 LS2, C3 1972.
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3 Empty Re: Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3

Message par Jess007 Ven 9 Déc 2022 - 8:30

L'arrière d'une enceinte ne doit normalement pas résonner, c'est juste une charge de volume pour limiter le déplacement de la membrane.
Plus l'arrière est rigide, moins il y a de résonnance, donc la bird cage est très rigide donc devrait ne pas poser de soucis. Je prévois de mettre un peu d'isolant mais ça va dépendre de la place.
Le soucis va plutôt venir de la fixation du hp sur la partie plastique.
La voiture est encore au garage, donc je vais attaquer ça la semaine prochaine, je mettrais bien sur les photos du montage en détail.
Jess007
Jess007
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 58
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 78 Pace Car
Date d'inscription : 02/06/2022

https://www.cc3.fr

Revenir en haut Aller en bas

Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3 Empty Re: Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3

Message par CHRISTC6 Ven 9 Déc 2022 - 10:10

Jess007 a écrit:L'arrière d'une enceinte ne doit normalement pas résonner, c'est juste une charge de volume pour limiter le déplacement de la membrane.
Plus l'arrière est rigide, moins il y a de résonnance, donc la bird cage est très rigide donc devrait ne pas poser de soucis. Je prévois de mettre un peu d'isolant mais ça va dépendre de la place.
Le soucis va plutôt venir de la fixation du hp sur la partie plastique.
La voiture est encore au garage, donc je vais attaquer ça la semaine prochaine, je mettrais bien sur les photos du montage en détail.

je restaure l'intérieur de la mienne, il y avait des HP Boston acoustic, (membrane percée), ils étaient vissés directement sur la Bird cage avec des visses autoperforantes, il faut que je regarde le diamètre des HP.
CHRISTC6
CHRISTC6
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1422
Age : 57
Localisation : Normandie (76)
Modele Vette : Ex C3 78, ex C6 LS2, C3 1972.
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3 Empty Re: Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3

Message par FF78 Ven 9 Déc 2022 - 10:34


Ca va être parfait, Jess, tu pourras en profiter pleinement quand tu auras remplacé le V8 par un moteur électrique ! Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3 839752
FF78
FF78
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2644
Age : 77
Localisation : Nord des Yvelines
Modele Vette : C3 pace-car 1978 L82
Date d'inscription : 13/01/2016

http://francoisfradin@aol.com

Revenir en haut Aller en bas

Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3 Empty Re: Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3

Message par Jess007 Mar 13 Déc 2022 - 15:35

J'ai commencé l'isolation du coffre. un peu compliqué en ce moment, je n'ai pas de garage, je travaille donc dehors. Je jongle entre la pluie et la tombée de la nuit.

J'ai utilisé du calage pour les colis pour les 2 cavités de chaque coté du rideaux. C'est facile à découper sur mesure, ça se calle tout seul sans coller, et ce matériaux ne retiens pas l'eau comme de la laine de verre.

Pour le reste, ç'est assez sportif si on veux bien ajuster. Les découpes sont compliqués, surtout complètement tordu en 2 au font du coffre willy
Le revêtement d'Amazon est pas mal, très bonne colle, le seul soucis, c'est le carton de protection à retirer pour coller, il part en lambo et c'est compliqué de tout enlever.

Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3 20221234
Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3 20221235
Jess007
Jess007
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 58
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 78 Pace Car
Date d'inscription : 02/06/2022

https://www.cc3.fr

Revenir en haut Aller en bas

Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3 Empty Re: Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3

Message par Jess007 Mar 13 Déc 2022 - 15:40

J'ai aussi avancé sur les hauts parleur au niveau des pieds.
Je me suis un peu inspiré de l'installation faites par Vince, très belle rénovation d'ailleurs.
Des entretoises pour faire sortir un peu le haut parleur, car c'est un peu juste en profondeur.
Et un renfort à l'arrière pour consolider la plastique une fois découpé.
Tout ceci, réalisé en medium, ensuite résiné pour la tenue à l'humidité.

On voit bien la différence entre le medium brut et celui résiné.

Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3 20221240

Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3 20221239
Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3 20221238
Jess007
Jess007
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 58
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 78 Pace Car
Date d'inscription : 02/06/2022

https://www.cc3.fr

Revenir en haut Aller en bas

Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3 Empty Re: Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3

Message par CHRISTC6 Mar 13 Déc 2022 - 17:41

Jess007 a écrit:J'ai aussi avancé sur les hauts parleur au niveau des pieds.
Je me suis un peu inspiré de l'installation faites par Vince, très belle rénovation d'ailleurs.
Des entretoises pour faire sortir un peu le haut parleur, car c'est un peu juste en profondeur.
Et un renfort à l'arrière pour consolider la plastique une fois découpé.
Tout ceci, réalisé en medium, ensuite résiné pour la tenue à l'humidité.

On voit bien la différence entre le medium brut et celui résiné.

Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3 20221240

Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3 20221239
Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3 20221238

Tu ne pouvais pas les fixer sur la bird cage ? vu le poids de l'ensemble sur les grilles qui tiennent par pas grand chose.
CHRISTC6
CHRISTC6
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1422
Age : 57
Localisation : Normandie (76)
Modele Vette : Ex C3 78, ex C6 LS2, C3 1972.
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3 Empty Re: Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3

Message par Jess007 Mar 13 Déc 2022 - 18:11

Si, le tout sera ensuite fixé sur la bird cage ( 2 ou 3 vis, a voir au montage ), mais il faut bien prendre en sandwich le cache plastique et décaler le hp car il ne rentre pas directement dans la bird cage, seul l'aimant passe.
Entre le renfort arrière et l'entretoise, on a 21mm.
Jess007
Jess007
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 58
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 78 Pace Car
Date d'inscription : 02/06/2022

https://www.cc3.fr

Revenir en haut Aller en bas

Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3 Empty Re: Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3

Message par Yann Mar 13 Déc 2022 - 18:41

Travail de OUF !!!
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19923
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3 Empty Re: Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3

Message par Jess007 Ven 16 Déc 2022 - 16:19

Petite éclaircie aujourd'hui, j'ai pu avancer un peu.

Les hp sont montés sur les kick panel.
on ne peut pas les fixer directement sur la bird cage, l'entraxe est trop petit, on tombe dans le trou.

Donc fixation par 2 vis dans la bird cage du kick panel, les renforts derrière le plastique passe tout juste.

Montage provisoire, j'ai commandé la moquette avant pour noël Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3 1f60b

Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3 20221242
Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3 20221241
Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3 20221243
Jess007
Jess007
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 58
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 78 Pace Car
Date d'inscription : 02/06/2022

https://www.cc3.fr

Revenir en haut Aller en bas

Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3 Empty Re: Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3

Message par Jess007 Ven 16 Déc 2022 - 16:22

Un petit essais, on a bien sur toujours pas de basse avec du 10 cm, mais on commence à avoir une bonne présence du son à l'avant, on gagne en image spatiale.

J'ai aussi pu terminer de reboucher le trou dans le bac arrière avec de la résine.
C'est pas du grand art, vu l'emplacement et les températures très basse, mais ça fait le job.
C'est bien bouché et c'est solide.

Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3 20221244
Jess007
Jess007
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 58
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 78 Pace Car
Date d'inscription : 02/06/2022

https://www.cc3.fr

Revenir en haut Aller en bas

Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3 Empty Re: Etude Acoustique + Réaménagement du coffre corvette c3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum