-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Corvette C6 avec Somfy

3 participants

Aller en bas

Corvette C6 avec Somfy Empty Corvette C6 avec Somfy

Message par Coupe63 Sam 26 Nov 2022 - 21:05

Hello,

Quelqu'un a réussi a faire fonctionner une porte de garage Somfy avec la télécommande de la Corvette? Je cherche un moyen d'ouvrir la porte du garage avec les boutons de la C8 - 2008 (Car2u).

Ma porte motorisé peut être commandé par un interrupteur mais je ne trouve pas de récepteur compatible avec la Corvette.

Merci,

Cédric
Coupe63
Coupe63
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 124
Age : 70
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 20/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C6 avec Somfy Empty Re: Corvette C6 avec Somfy

Message par PACE78 Sam 26 Nov 2022 - 21:23

Je n'ai jamais pu appairer ni la C6 ni la C7 avec mon portail ou ma porte sectionnelle de garage.
Je suppose qu'il y'a incompatibilité de fréquences radio.
433 Mhz chez Somfy et peut-être 315 pour la Vette.
Je vois qu'aux USA le problème est rencontré par certains Vettistes.
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19766
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C6 avec Somfy Empty Re: Corvette C6 avec Somfy

Message par PACE78 Sam 26 Nov 2022 - 21:52

Copié sur Corvetteforum

Pour un premier entraînement, maintenez enfoncés les deux boutons HomeLink extérieurs, en les relâchant uniquement lorsque le voyant HomeLink commence à clignoter après 20 secondes. (N'effectuez pas cette étape lors de la formation des boutons HomeLink supplémentaires.)
[*]Tournez le contacteur d'allumage de votre véhicule sur la deuxième position (ou "accessoire").

[*]Placez l'émetteur portatif de l'opérateur de portail à 1 à 3 pouces de la surface HomeLink (généralement située sur votre pare-soleil, console au plafond ou rétroviseur), en gardant le voyant HomeLink en vue.

[*]À l'aide des deux mains, appuyez simultanément sur le bouton HomeLink souhaité et sur le bouton de l'émetteur portatif de l'opérateur de portail et maintenez-les enfoncés. Continuez à appuyer sur le bouton HomeLink et à le maintenir enfoncé pendant que vous appuyez et réappuyez ("cycle") sur votre émetteur portatif toutes les deux secondes jusqu'à ce que le signal de fréquence ait été appris.

Corvette C6 avec Somfy Property_damage_symbol_sm Remarque : Il est conseillé de débrancher l'appareil pendant le processus de « cyclage » pour éviter une éventuelle combustion du moteur.


[*]Le voyant HomeLink clignotera, d'abord lentement puis rapidement. Lorsque le voyant clignote rapidement, les deux boutons peuvent être relâchés. (Le voyant clignotant rapidement indique une programmation réussie du nouveau signal de fréquence.)

[*]Maintenant, appuyez et maintenez enfoncé le bouton HomeLink programmé et observez le voyant lumineux. Si le voyant est fixe/continu, la programmation est terminée. Si le voyant clignote rapidement pendant 2 secondes, puis s'allume en continu/fixe, suivez les instructions de programmation du code tournant suivantes.

[*]Effectuez ces étapes uniquement si votre portail ne fonctionne pas après avoir terminé l'étape 6.

Sur le récepteur de l'opérateur de portail (unité de tête de moteur), localisez le bouton "apprendre" ou "intelligent" (généralement près de l'endroit où le fil d'antenne suspendu est attaché à l'unité). S'il est difficile de localiser le bouton de formation, consultez le manuel de l'opérateur de la barrière.


[*]Appuyez et relâchez le bouton "apprendre" ou "intelligent" (le nom et la couleur du bouton peuvent varier selon le fabricant). REMARQUE : Une fois le bouton enfoncé, vous disposez de 30 secondes pour lancer l'étape suivante.

[*]Revenez au véhicule et appuyez fermement sur le bouton HomeLink programmé et maintenez-le enfoncé pendant deux secondes, puis relâchez. Répétez la séquence « appuyer/maintenir/relâcher » jusqu'à 3 fois pour terminer le processus d'entraînement.

[*]Pour faire fonctionner votre portail d'entrée à l'aide de votre système HomeLink, appuyez simplement sur le bouton HomeLink programmé. L'activation va maintenant se produire. Pour plus de commodité, l'émetteur portatif de l'opérateur de portail peut également être utilisé à tout moment."
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19766
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C6 avec Somfy Empty Re: Corvette C6 avec Somfy

Message par Coupe63 Sam 26 Nov 2022 - 21:55

Salut,

Merci pour vos réponses.

La procédure ci-dessus est pour les C6 après la faillite de Lear2u ou GM est revenu vers HomeLink. J'ai déjà tenté la procédure Wink

Je me demandais si quelqu'un avait déjà trouvé un récepteur compatible qui pourrait déclencher le portail via un contacteur sec. Ou encore mieux, une télécommande Somfy qui rentre dans le pare-soleil ...

a++ Cédric
Coupe63
Coupe63
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 124
Age : 70
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 20/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C6 avec Somfy Empty Re: Corvette C6 avec Somfy

Message par edencars Dim 27 Nov 2022 - 6:36

Bonjour, perso sur ma précédente C7 (version US) ça fonctionnait parfaitement sur un portail FAAC, sans aucune modification, je ne me rappelle pas de la fréquence mais ça doit se retrouver facilement.
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8637
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C6 avec Somfy Empty Re: Corvette C6 avec Somfy

Message par Coupe63 Lun 28 Nov 2022 - 13:24

edencars a écrit:Bonjour, perso sur ma précédente C7 (version US) ça fonctionnait parfaitement sur un portail FAAC, sans aucune modification, je ne me rappelle pas de la fréquence mais ça doit se retrouver facilement.

Salut,

La C7 avait un dispositif différent, GM avait pris Lear2u à partir de 2008 car pas chère du tout ... mais le pas chère du tout a fait faillite 2012/2013 ... Sinon, il faut que je regarde pour changer le pare soleil, mais je ne sais pas trop si C6 et C7 ont le même dispositif.

Merci,

Cédric
Coupe63
Coupe63
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 124
Age : 70
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 20/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C6 avec Somfy Empty Re: Corvette C6 avec Somfy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum