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Message par Jack in the Box Ven 11 Nov 2022 - 11:46

Bis répétita, après renforcement de la 4L60E par un kit complet renforcé en stage 2 il y a 6 ans ... Confused ....

Constat du démontage :

..... et de deux .... Image011

..... et de deux .... Image012

..... et de deux .... Image013

La boite à laché d'un coup, Corvy se retrouvant en roue libre à 100km/h ...... une fois a l'arrêt, tous les rapports passent au sélecteur ( mais moteur tourne dans "le vide" ) pas de surchauffe ( huile BA à 75° ) ....... Corvy trop puissante ?? Very Happy ??

Pièces commandées avec changement également du convertisseur de couple / Remontage prévu le 07/12 prochain
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Message par Oliviou77 Ven 11 Nov 2022 - 17:04

Bigre, pour un kit "renforcé", c'est pas génial !
Bon courage pour le énième remplacement...
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Message par Jack in the Box Ven 11 Nov 2022 - 18:14

Oliviou77 a écrit:Bigre, pour un kit "renforcé", c'est pas génial !
Bon courage pour le énième remplacement...

tu m'étonnes .... party1
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Message par edencars Ven 11 Nov 2022 - 19:51

Pas normal et étrange à la fois!
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Message par Jack in the Box Ven 11 Nov 2022 - 20:16

c'est clair ...... la boite a été vidangée quand il le fallait, niveau toujours Ok ...... scratch
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Message par Denis ZR-1 Ven 11 Nov 2022 - 22:27

Six ans, tu es sûr ?

Il me semble que la boîte a cassé en avril 2013, le jour où tu devais venir nous rejoindre à Clermont Ferrand pour le rassemblement des C4 "à gros pneus" ... Question
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Message par edencars Sam 12 Nov 2022 - 8:19

On parle souvent de fiabilité exemplaire des Corvette, mais sincèrement pour des autos qui finalement ne roulent pas beaucoup, comparativement à des autos lambdas, et bien ça n’est pas très fiable. Simplicité oui, pièces détachées à tarif raisonnable, mais pas beaucoup plus fiables que d’autres marques, sachant qu’elles sont pour la majorité beaucoup plus soignées que d’autres autos.
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Message par Jack in the Box Sam 12 Nov 2022 - 17:33

Denis ZR-1 a écrit:Six ans, tu es sûr ?

Il me semble que la boîte a cassé en avril 2013, le jour où tu devais venir nous rejoindre à Clermont Ferrand pour le rassemblement des C4 "à gros pneus" ... Question

...... 6 ans depuis la dernière réfection de la PerfomaBuilt stage 2 mise en place en 2013 suite le hors service de la 4L60E d'origine ..... la veille du rassemblement gros pneus à Clermont ..... ..... et de deux .... 839752
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Message par Jack in the Box Sam 12 Nov 2022 - 17:41

edencars a écrit:On parle souvent de fiabilité exemplaire des Corvette, mais sincèrement pour des autos qui finalement ne roulent pas beaucoup, comparativement à des autos lambdas, et bien ça n’est pas très fiable. Simplicité oui, pièces détachées à tarif raisonnable, mais pas beaucoup plus fiables que d’autres marques, sachant qu’elles sont pour la majorité beaucoup plus soignées que d’autres autos.

J'avoue que coté BA j'en suis perplexe ....... Corvy est plus que suivie, sa BA contrôlée ( niveau ) régulièrement, utilisée à mon sens comme il se doit ( je ne confond pas BA et boite mécanique ) ..... Corvy fait ses 10000 kms/an globalement
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Message par Reynel Dim 13 Nov 2022 - 0:23

Désolé pour toi.
Trop de couple arrivant peut-être trop brutalement avec un convertisseur mal adapté à  ta boite ?

Monte une BM ZF 6, tu seras sûr que le couple passera sans casse pendant plus de 6 ans.
C'est sûrement faisable. Si tu trouves la boîte, la cloche d'embrayage, un pédalier et tout le reste.

Une Corvette est aussi fiable que les autres GT pour peu que son entretien soit adapté à l'usage qu'on en fait et qu'il soit préventif selon les indications du constructeur.

La Corvette, comme toute voiture, n'est cependant pas à l'abri d'erreurs de conception. Il faut faire avec.
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Message par Maldito Dim 13 Nov 2022 - 19:31

J'ai commandé à la rentrée un kit renforcé pour une 4l60e pour une C5 d'un ami, renforcé stage 5.
On se pose encore la question en quoi c'est renforcé et le stage 5... Il n'y a pas trop de marge de manœuvre, surtout au niveau des disques qui ne peuvent pas être plus épais que l'origine sous peine de ne pas pouvoir fermer la boîte.
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Message par christophe33 Mar 15 Nov 2022 - 9:22

Dommage pour toi, lève le pied pour sauver corvy!
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Message par speedy2b Mar 15 Nov 2022 - 10:16

Ah mer.....de !!!! renforcée ?? Bizarre !! ..... et de deux .... 28550
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Message par wilde Mar 15 Nov 2022 - 11:13

.


Dernière édition par wilde le Mar 15 Nov 2022 - 11:15, édité 2 fois
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Message par wilde Mar 15 Nov 2022 - 11:14

[quote="wilde"]
edencars a écrit:On parle souvent de fiabilité exemplaire des Corvette, mais sincèrement pour des autos qui finalement ne roulent pas beaucoup, comparativement à des autos lambdas, et bien ça n’est pas très fiable. Simplicité oui, pièces détachées à tarif raisonnable, mais pas beaucoup plus fiables que d’autres marques, sachant qu’elles sont pour la majorité beaucoup plus soignées que d’autres autos.

Assez d'accord et assez vrai sur les sportives en général... Faut voir aussi que les mecs ne suivent pas tous les préconisations d'entretien (voire de conduite non plus), font seuls mais bossent comme des manches et/ou ne tombent pas sur de vrais spécialistes... Wink
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Message par Reynel Mar 15 Nov 2022 - 14:37

wilde a écrit:
wilde a écrit:
edencars a écrit:On parle souvent de fiabilité exemplaire des Corvette, mais sincèrement pour des autos qui finalement ne roulent pas beaucoup, comparativement à des autos lambdas, et bien ça n’est pas très fiable. Simplicité oui, pièces détachées à tarif raisonnable, mais pas beaucoup plus fiables que d’autres marques, sachant qu’elles sont pour la majorité beaucoup plus soignées que d’autres autos.

Assez d'accord et assez vrai sur les sportives en général... Faut voir aussi que les mecs ne suivent pas tous les préconisations d'entretien (voire de conduite non plus), font seuls mais bossent comme des manches et/ou ne tombent pas sur de vrais spécialistes... Wink

Oui, j'ai aussi constaté depuis des années que c'est surtout l'esthétique et l'apparence que beaucoup de propriétaires privilégient au détriment de la mécanique.

Il est plus facile de faire briller sa voiture que de faire un entretien mécanique. A la longue, cela se paie.... et la fiabilité n'y est pour rien.
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Message par speedy2b Mar 15 Nov 2022 - 20:06

Reynel a écrit:
wilde a écrit:
wilde a écrit:
edencars a écrit:On parle souvent de fiabilité exemplaire des Corvette, mais sincèrement pour des autos qui finalement ne roulent pas beaucoup, comparativement à des autos lambdas, et bien ça n’est pas très fiable. Simplicité oui, pièces détachées à tarif raisonnable, mais pas beaucoup plus fiables que d’autres marques, sachant qu’elles sont pour la majorité beaucoup plus soignées que d’autres autos.

Assez d'accord et assez vrai sur les sportives en général... Faut voir aussi que les mecs ne suivent pas tous les préconisations d'entretien (voire de conduite non plus), font seuls mais bossent comme des manches et/ou ne tombent pas sur de vrais spécialistes... Wink

Oui, j'ai aussi constaté depuis des années que c'est surtout l'esthétique et l'apparence que beaucoup de propriétaires privilégient au détriment de la mécanique.

Il est plus facile de faire briller sa voiture que de faire un entretien mécanique. A la longue, cela se paie.... et la fiabilité n'y est pour rien.


Entiérement d'accord avec ça ! beaucoup de cosmétiques et très peu de mécanique d'ou les problémes de certains aprés l'achat !! Oui!

c'est dommage !! willy
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Message par christophe33 Mer 16 Nov 2022 - 9:03

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Message par Jack in the Box Mer 16 Nov 2022 - 16:00

speedy2b a écrit:
Reynel a écrit:
wilde a écrit:
wilde a écrit:
edencars a écrit:On parle souvent de fiabilité exemplaire des Corvette, mais sincèrement pour des autos qui finalement ne roulent pas beaucoup, comparativement à des autos lambdas, et bien ça n’est pas très fiable. Simplicité oui, pièces détachées à tarif raisonnable, mais pas beaucoup plus fiables que d’autres marques, sachant qu’elles sont pour la majorité beaucoup plus soignées que d’autres autos.

Assez d'accord et assez vrai sur les sportives en général... Faut voir aussi que les mecs ne suivent pas tous les préconisations d'entretien (voire de conduite non plus), font seuls mais bossent comme des manches et/ou ne tombent pas sur de vrais spécialistes... Wink

Oui, j'ai aussi constaté depuis des années que c'est surtout l'esthétique et l'apparence que beaucoup de propriétaires privilégient au détriment de la mécanique.

Il est plus facile de faire briller sa voiture que de faire un entretien mécanique. A la longue, cela se paie.... et la fiabilité n'y est pour rien.


Entiérement d'accord avec ça ! beaucoup de cosmétiques et très peu de mécanique d'ou les problémes de certains aprés l'achat !! Oui!

c'est dommage !! willy

En ce qui concerne Corvy, que le meilleur en ce qui concerne ses composants mécaniques: ARH, AFR, Dewitt, Brembo, Ap Racing , VanSteel etc .... posé que par des mécanos et pas des "charlots" ..... la BA est retournée au Gge Hespel près de Clermont Ferrand qui est un spécialiste en la matière ....
Maintenant, quant à la conduite, elle est "normale rapide" avec du kick down quant il le faut ...... rien d'extraordinaire pour une sportive.

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Message par Reynel Mer 16 Nov 2022 - 23:10

Je ne parlais pas de Corvy que je sais bien soignée mais plutôt en général et pas seulement des Corvette. Le manque de fiabilité est souvent (pas toujours ) un manque d'entretien préventif adéquat.
Que vas- tu faire pour ton problème de boîte ? Je pense sérieusement qu'une boîte mécanique serait mieux adaptée au couple de ton moteur. Mais là c'est un gros travail et pas mal d'argent à mettre.
Il n'y avait pas de boîte auto sur les ZR-1 car GM n'avait rien à l'époque qui puisse encaisser le couple du LT5 d'où la boîte ZF 6 et cela a duré jusqu'en 96.
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Message par Jack in the Box Jeu 17 Nov 2022 - 18:44

Reynel a écrit:Je ne parlais pas de Corvy que je sais bien soignée mais plutôt en général et pas seulement  des Corvette. Le manque de fiabilité est souvent (pas toujours ) un manque d'entretien préventif adéquat.
Que vas- tu faire pour ton problème de boîte ? Je pense sérieusement qu'une boîte mécanique serait mieux adaptée au couple de ton moteur. Mais là c'est un gros travail et pas mal d'argent à mettre.
Il n'y avait pas de boîte auto sur les ZR-1 car GM n'avait rien à  l'époque qui puisse encaisser le couple du LT5 d'où la boîte ZF 6 et cela a duré jusqu'en 96.

Les pièces ( "renforcées" Confused ) de la boite de Corvy sont commandées et devraient être remontées prochainement par le Gge Hespel de Clermont Ferrand ; rdv pris pour le remontage boite/Corvy pour le 7 décembre prochain chez mon mécano attitré . Greffe d' une boite méca ?? pense que celà serait trop galère à adapter avec découpe du plancher et adaptation de tout le système ...Neutral ....
Clair qu'il ne faut pas confondre puissance et couple, mais quand on voit des prépas de boite pour 550, 700, 1000HP et + ...... mouai ..... on peut supposer aussi que c'est prévu avec le couple qui va avec non ? ...... ou alors pour une durée de vie limitée manifestement ..... et de deux .... 839752
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Message par Reynel Ven 18 Nov 2022 - 0:45

Les boîtes automatiques ont évolué chez GM depuis les années 90 et sont maintenant concues pour encaisser des couples plus élevés comme sur les Corvette récentes, C6, C7 et C8. Mais impossible de les monter sur une C4.
Dis toi qu'au pire, après la reconstruction de ta boîte, tu seras tranquille...7 ou 8 ans ! ..... et de deux .... 2875513101
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Message par Jack in the Box Ven 18 Nov 2022 - 7:34

Reynel a écrit:Les boîtes automatiques ont évolué chez GM depuis les années 90 et sont maintenant concues pour encaisser des couples plus élevés comme sur les Corvette récentes, C6, C7 et C8. Mais impossible de les monter sur une C4.
Dis toi qu'au pire, après la reconstruction de ta boîte, tu seras tranquille...7 ou 8 ans ! ..... et de deux .... 2875513101

...... c'est le coté positif de la chose Very Happy
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