Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Dimensions précises de la Corvette C5

5 participants

Aller en bas

Dimensions précises de la Corvette C5 Empty Dimensions précises de la Corvette C5

Message par Patrick-38 Mar 8 Nov 2022 - 10:40

Bonjour à toutes et tous,

J'ai fait réaliser une housse pour l'extérieur spécialement adaptée à ma C5. Pour cela, j'ai procédé à un relevé de toutes les mesures de la voiture afin de les envoyer au fabricant.
Avoir une housse vraiment adaptée est important pour éviter que les mouvements de l'air ne fassent frotter le tissu sur le verni et ne finissent par l'user à certains endroits. C'est aussi indispensable pour éviter que le vent n'emporte la housse par soulèvement.

J'attends la livraison de cette housse sur mesures et je vous ferai part de mon expérience avec des photos à l'appui.

Entretemps, je pense que cela peut intéresser quelques personnes ici d'avoir les côtes précises de leur Corvette C5. Les voici donc pour vous sur un doc que j'ai réalisé.
J'ai reporté sur ce doc les côtes sans l'aileron à l'arrière présent sur ma voiture parce que c'est un cas assez rare. Ma housse sur mesure devrait s'adapter tout de même à mon véhicule. J'ai choisi de faire ainsi pour que le fabricant puisse disposer à la vente d'une housse pour l'essentiel des Corvette C5.

Je vous souhaite à tous une excellente journée,

Patrick

Dimensions précises de la Corvette C5 Corvet10
Patrick-38
Patrick-38
L82
L82

Nombre de messages : 214
Age : 72
Localisation : Isère - France
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 17/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions précises de la Corvette C5 Empty Re: Dimensions précises de la Corvette C5

Message par regis Z06 Mar 8 Nov 2022 - 12:54

Il y a des fabricants qui ont déjà les cotes, tu n'as qu'à commander.
Mais tu as bien travaillé !

Par contre la C5 c'est pas jusqu'en 2044 Wink
regis Z06
regis Z06
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 7202
Age : 64
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions précises de la Corvette C5 Empty Re: Dimensions précises de la Corvette C5

Message par Patrick-38 Mar 8 Nov 2022 - 14:48

Oups, je voulais juste savoir si tu suivais Smile
Non, je déconne, j'étais juste optimiste avec mon 2044...
Voilà, c'est corrigé.

Dimensions précises de la Corvette C5 Corvet11

Je sais bien qu'il y a des fabricants de housses qui ont déjà ce modèle pour cette voiture. C'est juste que j'ai commandé et reçu une housse "Spéciale Corvette C5" dont les dimensions réelles n'étaient pas satisfaisantes, notamment sur les retombées devant et derrière et sur les poches pour les rétros. J'ai écrit au fabricant qui a proposé très commercialement que je lui envoie les côtes de la C5 en proposant de refaire une housse bien mieux adaptée que celle qu'il diffusait. C'est pour cela que j'ai fait ce travail de prise de mesures et ce plan.
J'attends la livraison de cette nouvelle house pour l'essayer. Si elle est bien adaptée, je ne manquerai pas d'en faire part ici.

Bonne journée,
Patrick
Patrick-38
Patrick-38
L82
L82

Nombre de messages : 214
Age : 72
Localisation : Isère - France
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 17/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions précises de la Corvette C5 Empty Re: Dimensions précises de la Corvette C5

Message par loic56 Mar 8 Nov 2022 - 15:26

Salut Patrick

aurais-tu une photo ? et la marque de ta housse posé sur ta C5?

merci

@+ loic
loic56
loic56
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 48
Localisation : Morbihan
Modele Vette : C5 Z51 Bvm 2003 - 325i e30
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions précises de la Corvette C5 Empty Re: Dimensions précises de la Corvette C5

Message par Patrick-38 Mar 8 Nov 2022 - 19:49

Bonsoir Loic56,

Voici une photo de la housse.

Dimensions précises de la Corvette C5 Img_8610

Je la trouvais sympa parce qu'elle est doublée en coton pour les frottements sur la carrosserie. Il y a une fermeture éclair sur le côté pour l'ouverture de la portière sans avoir besoin de déhousser. Il y a aussi un système de fixation au niveau des quatre roues pour empêcher à la housse de s'envoler. Elle est assez lourde et facile à mettre en place, par contre les dimensions étaient foireuses, notamment sur l'avant et pour les rétros.

Je devrais recevoir celle qu'ils m'ont refait avec les dimensions que je leur ai envoyées. Je la mettrai en place et, si tout est OK cette fois-ci, je passerai l'info sur le site.

Bonne soirée,
Patrick
Patrick-38
Patrick-38
L82
L82

Nombre de messages : 214
Age : 72
Localisation : Isère - France
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 17/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions précises de la Corvette C5 Empty Re: Dimensions précises de la Corvette C5

Message par Marco66 Ven 11 Nov 2022 - 16:20

bonjour,
peut tu nous donner une idée du prix ?
merci d avance
Marco66
Marco66
LT1
LT1

Nombre de messages : 320
Age : 61
Localisation : Perpignan
Modele Vette : C5 2000 rouge BVA
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions précises de la Corvette C5 Empty Re: Dimensions précises de la Corvette C5

Message par Patrick-38 Sam 12 Nov 2022 - 10:28

Bonjour Marco66,

Je l'ai payée 99,00 €, livraison incluse. J'ai trouvé que c'était un plutôt bon prix pour une housse d'extérieur doublée coton avec fermeture éclair latérale pour l'accès à la porte gauche.

J'attends la livraison de la nouvelle qui a été faite avec les dimensions que j'ai envoyées au fabricant. On verra bien s'il en a tenu compte et si la housse va mieux sur la voiture que la première. Je ferai des photos et j'enverrai le lien si ça peut être utile aux membres de ce forum.

Bonne journée à tous,
Patrick
Patrick-38
Patrick-38
L82
L82

Nombre de messages : 214
Age : 72
Localisation : Isère - France
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 17/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions précises de la Corvette C5 Empty Re: Dimensions précises de la Corvette C5

Message par Marco66 Sam 12 Nov 2022 - 15:23

merci patrick,
effectivement,c est tres correct, j attend de voir les photos de la deuxieme,et le lien
Marco66
Marco66
LT1
LT1

Nombre de messages : 320
Age : 61
Localisation : Perpignan
Modele Vette : C5 2000 rouge BVA
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions précises de la Corvette C5 Empty Re: Dimensions précises de la Corvette C5

Message par Patrick-38 Lun 14 Nov 2022 - 17:20

Marco66 a écrit:merci patrick,
effectivement,c est tres correct, j attend de voir les photos de la deuxieme,et le lien

Sans faute, dès que je la reçois et si elle s'adapte à la C5 comme le fabricant l'a promis, j'enverrai des photos avec un petit commentaire et un lien.

Cordialement,
Patrick
Patrick-38
Patrick-38
L82
L82

Nombre de messages : 214
Age : 72
Localisation : Isère - France
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 17/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions précises de la Corvette C5 Empty Re: Dimensions précises de la Corvette C5

Message par Marco66 Lun 14 Nov 2022 - 17:36

super merci
Marco66
Marco66
LT1
LT1

Nombre de messages : 320
Age : 61
Localisation : Perpignan
Modele Vette : C5 2000 rouge BVA
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions précises de la Corvette C5 Empty Re: Dimensions précises de la Corvette C5

Message par Patrick-38 Jeu 24 Nov 2022 - 18:35

Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai reçu la housse sur mesure pour la C5 que le fabricant m'a refait avec les mesures que je lui ai envoyées.
Je l'ai installée sur la voiture et comme promis j'en ai inséré quelques photos pour que vous puissiez juger.

Du coup, j'ai ouvert un autre sujet sur le forum pour ne pas mélanger les thèmes avec "Dimensions précises de la Corvette C5".
La nouvelle rubrique s'appelle "Housse de C5 sur mesure pour l'extérieur".

Cordialement,
Patrick
Patrick-38
Patrick-38
L82
L82

Nombre de messages : 214
Age : 72
Localisation : Isère - France
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 17/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions précises de la Corvette C5 Empty Re: Dimensions précises de la Corvette C5

Message par KennettMonza Dim 23 Avr 2023 - 18:14

Merci beaucoup d'avoir partagé ce schéma. C'est très utile, et pas seulement pour faire une housse !
KennettMonza
KennettMonza
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : Châteaudun
Date d'inscription : 10/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions précises de la Corvette C5 Empty Re: Dimensions précises de la Corvette C5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum