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Message par Kiwinetwork Lun 5 Sep 2022 - 17:32

Bonjour a tous!

Cela fait un moment que je voulais poster cela…Je suis abonné à Corvette mag (us). le guide d’achat 2022 est vraiment top, cela peut aider certains lors de la vente/achat…surtout lors d’importations des us. (Le tout en USD)

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Message par Drivemycar Lun 5 Sep 2022 - 17:45

Super intéressant ! C3 cotes 2022 2976037308
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Message par angel78 Lun 5 Sep 2022 - 18:09

Je trouve pas cela trop déconnant.
Je suis étonné de voir que les version 69 soit plus cotées que les versions 68...
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Message par Xavi3r Lun 5 Sep 2022 - 18:18

Edit : meme si le tlc demande de gros travaux la cote me.semble basse.

Aussi oui étonnant les 68 car les ttops sont plus rares que les cabrio.
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Message par Olivier 92 Mar 6 Sep 2022 - 0:19

Si l'estimation est sérieuse c'est très appréciable d'avoir cette base de réflexion/comparaison. Merci ! Comment faut-il comprendre le tableau : ces chiffres valent pour des exemplaires aux numéros correspondants ? Si oui et au risque de rendre flou ce qui est parfaitement synthétisé, avez-vous une idée des décotes entrainées par un moteur/une boîte remplacé(e) ? Pareil pour la boîte : une BVA est-elle considérée moins "noble" qu'une BM, et à ce titre y a-t-il un écart dans les tarifs ?
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Message par Kiwinetwork Mar 6 Sep 2022 - 23:19

Je pense que l’estimation est sérieuse et reflète l’etat du marché américain au moment de la publication (debut d’année), il suffit de se référer a l’année. Cela ne prend pas en compte les changements de moteurs et autres modifications. Mais connaissant le marché et lisant bcp les forums, le matching number est important ici et d’un autre côté quand le moteur est mort on le change../ce qui arrive avec des caisses de 40 ans. J’ai utilisé cette valorisation quand j’ai acheté la mienne (et le vendeur connaissait très bien la cote, il a fait des frais, perdu un peu d’argent). Comme on dit ici, my loss, your win! Et puis on n’achète pas une C3 pour faire une plus value…
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Message par Olivier 92 Mer 7 Sep 2022 - 0:35

Bien noté mais pas tout compris C3 cotes 2022 263a : veux-tu dire qu'un moteur remplacé entrainerait une baisse des prix estimés dans ce papier ?
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Message par Xavi3r Mer 7 Sep 2022 - 3:39

Ah ben une.voiture non matching sera toujours moins chère.
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Message par Olivier 92 Mer 7 Sep 2022 - 11:33

Clair ! Merci.
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Message par POUJADE Mer 7 Sep 2022 - 11:49

La côte a une valeur qui permet de se positionner par rapport aux modèles comparables sur la marché et d'éviter de commettre des erreurs d'appréciation.
Mais pour la loi de l'offre et de la demande a son importance et peu modifier d'une valeur significative le prix de vente d'un véhicule.
je m'explique : ayant possédé une CAMARO 6.2 SS 45eme anniversaire en boîte manuelle,j'ai attendu qu'il n'y en plus sur le marché pour mettre en vente la mienne sur le site lbc.
En 48 h j'ai eu trois offres fermes d'acheteurs de régions différentes et le plus offrant a fait +de 1000kms pour venir la chercher sans même la voir au préalable
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Message par FF78 Mer 7 Sep 2022 - 12:13

Très intéressant. Merci bien. C3 cotes 2022 2976037308
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Message par GregX1 Mer 7 Sep 2022 - 18:57

angel78 a écrit:Je trouve pas cela trop déconnant.
Je suis étonné de voir que les version 69 soit plus cotées que les versions 68...

la 68 est la première C3 et est plutôt rare, donc en effet on pourrait s'attendre à une belle cote
c'est aussi un "nid à emmerdes" car il y a beaucoup de pièces spécifiques, et il s'agit d'une voiture à mi chemin entre une C2 et une C3

EDIT: ce qui m'étonne c'est que la 1970 soit au même prix que la 69.
J'aurais vu la 70, qui est bien plus rare, un peu plus chère.
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Message par Xavi3r Mer 7 Sep 2022 - 21:48

GregX1 a écrit:
angel78 a écrit:Je trouve pas cela trop déconnant.
Je suis étonné de voir que les version 69 soit plus cotées que les versions 68...

la 68 est la première C3 et est plutôt rare, donc en effet on pourrait s'attendre à une belle cote
c'est aussi un "nid à emmerdes" car il y a beaucoup de pièces spécifiques, et il s'agit d'une voiture à mi chemin entre une C2 et une C3

EDIT: ce qui m'étonne c'est que la 1970 soit au même prix que la 69.
J'aurais vu la 70, qui est bien plus rare, un peu plus chère.

La 69 est en fait la corvette parfaite avec les side pipes legaux, le.look plus aggressif et plus esprit sport car.

Jai choisis une 68 justement pour son positionnement dans la production.
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Message par LuLu_454 Ven 9 Sep 2022 - 8:51

Je dirais que c’est plus un buyer guide qui permet à un futur acheteur potentiel de dégrossir.

68 le millésime le moins chère des Chromes Bumper pour 3 raisons :

Ce n’est pas une Stingray.
Sa coque est son intérieur sont différents.
Son Châssis est également diffèrent.

De mon point de vue elle représente un intérêt historique considérable car elle est la maman de toutes les Corvettes de 3ème génération, elle est donc hors cote car c’est une voiture unique petite production moteurs très performants aussi bien le 327 que les 427.

Un détail me surprend, le convertible sont plus côtés que les coupés hors Chevrolet a lancé cette distinction commerciale en 1964 et un convertible a toujours été vendu moins chère qu’un coupé.

Attention aux définitions américaine :

Need TLC : elle a besoin d’attention en d’autres termes c’est une épave.

Average : pot de fleur.

Good : moteur à revoir ou non matching châssis peut être tordu intérieur en ruine mais jolie peinture, attention les surprises…..

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Message par FF78 Ven 9 Sep 2022 - 12:08

Lulu-454, il faudrait que tu cites les sources de ces définitions qui sont fondamentales.
Pour ma part, je ne les voyais pas du tout comme tu le dis.
Si tu as raison, mieux vaut être averti !

Attention aux définitions américaine :

Need TLC : elle a besoin d’attention en d’autres termes c’est une épave.

Average : pot de fleur.

Good : moteur à revoir ou non matching châssis peut être tordu intérieur en ruine mais jolie peinture, attention les surprises…..

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Message par regis Z06 Ven 9 Sep 2022 - 12:22

Je suis tout à fait d'accord avec Lulu, j'ai vu aux US des tonnes de voitures soit disant en bon état mais qui n'étaient que des tas de m......
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Message par LuLu_454 Ven 9 Sep 2022 - 13:22

FF78 a écrit:Lulu-454, il faudrait que tu cites les sources de ces définitions qui sont fondamentales.
Pour ma part, je ne les voyais pas du tout comme tu le dis.
Si tu as raison, mieux vaut être averti !

Attention aux définitions américaine :

Need TLC : elle a besoin d’attention en d’autres termes c’est une épave.

Average : pot de fleur.

Good : moteur à revoir ou non matching châssis peut être tordu intérieur en ruine mais jolie peinture, attention les surprises…..

Show good : prête à rouler

C'est juste ma propre expérience quand j'ai cherché ma corvette la bas  C3 cotes 2022 1f60f

Needs TLC c'est l'abréviation de Tender Loving Care (littéralement en Francais 'besoin de soins affectueux' (quand une personne va mourir par exemple))

Average : etat moyen (chez eux, en France une ruine)

Good : pas mal, ou a revoir... Chez eux, en France prépare toi a changer le moteur

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Message par 230kmh Ven 9 Sep 2022 - 14:22

En plus de la côte qui vaut ce qu'elle vaut (convertible coupé c'est selon les goûts perso, la différence n'est pas aussi tranchée) il y a tous les autres coûts à rajouter, transport, douanes, francisation. L'importation devient vraiment difficile.
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Message par FF78 Ven 9 Sep 2022 - 16:26


Que les vendeurs surestiment largement leur voiture est courant, même en France ...

Mais on parle au départ de ce post d' un guide donnant des cotes de véhicules en fonction d' un état.
Une cote de véhicules se doit d' avoir des définitions d' état précises sous peine d' être discréditée.
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Message par LuLu_454 Sam 10 Sep 2022 - 9:28

FF78 a écrit:
Que les vendeurs surestiment largement leur voiture est courant, même en France ...

Mais on parle au départ de ce post d' un guide donnant des cotes de véhicules en fonction d' un état.
Une cote de véhicules se doit d' avoir des définitions d' état précises sous peine d' être discréditée.

Ce n’est pas une cote, juste  un guide d’achat fourni par un magazine auto ce n’est pas précis juste un tarif général un reflet du marché a un instant, la on ne sait pas vraiment quand il date mais  les tarifs sont assez éloignés de la réalité. Rien que le titre guide d’achat 2022, les prix changent tellement rapidement et parfois d’une semaine à l’autre.

De mon avis ce n’est pas le moment d’acheter une voiture aux us, ils sont percutés par l’inflation aussi et beaucoup plus qu’en France de plus le prix des conteneurs a explosé.

C’est normal qu’un particulier qui vend un un bien tel qu’il soit le surestime car il y a l’affect qui joue.

En ce qui concerne les corvettes si tu achètes aux us et que tu ne connais pas l’auto  il faut le faire avec un expert et ne pas hésiter à en faire une contre expertise pour comparer ça te coûtera en gros 300$ par expertise et tu sera déjà plus tranquille car il ne peut pas regarder à l’intérieur du moteur.

En France il ne faut pas acheter de corvette sans rapport d’expertise, même si généralement ils n’y connaissent pas grand chose tu as au moins, une idée sur l’état général du véhicule et une base tarifaire pour commencer la discussion.


Dernière édition par LuLu_454 le Sam 10 Sep 2022 - 9:34, édité 1 fois (Raison : t)
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Message par Drivemycar Sam 10 Sep 2022 - 11:25

Les assureurs demandent ce rapport d'expertise, mais vu le nombre de marlous se disant expert, j'ai plus confiance en mon jugement que dans leur rapport fait à la va vite en faisant juste le tour de la voiture à l'arrêt !
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Message par LuLu_454 Sam 10 Sep 2022 - 13:55

Drivemycar a écrit:Les assureurs demandent ce rapport d'expertise, mais vu le nombre de marlous se disant expert, j'ai plus confiance en mon jugement que dans leur rapport fait à la va vite en faisant juste le tour de la voiture à l'arrêt !

C’est une erreur ton jugement n’a aucune valeur légale si ta voiture venait à disparaître chose que je ne te souhaite pas tu serais indemnisé par rapport à ta facture d’achat.

Comment ça fonctionne ? C’est très simple.

Il s’appuie sur le prix du marché site de vente etc et croise les données avec la cote LVA. Je sais que pas mal de personne ne son pas d’accord avec cette cote mais c la seule dispo en France et les collectionneurs s’appuient dessus.

Ensuite tu as des + et des - en fonction de l’état de la voiture : modif, matching option kilométrage vérifiable carnet d’entretien suivi bref ils te demande plein de paperasse.

Une expertise dure environ 3h la voiture est passée au crible ainsi que son suivi à l’issue une quinzaine de jour après tu as un rapport réaliste d’une vingtaine de page.

Pour la C3 les fortes côtes sont 68-72 ensuite 73-76 les anniversaire, les pace car, certaines 81 les crossfire et les collector édition.
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Message par Kiwinetwork Dim 11 Sep 2022 - 18:46

Lulu_454 a écrit:Needs TLC c'est l'abréviation de Tender Loving Care (littéralement en Francais 'besoin de soins affectueux' (quand une personne va mourir par exemple))

Average : etat moyen (chez eux, en France une ruine)

Good : pas mal, ou a revoir... Chez eux, en France prépare toi a changer le moteur

Show good : peut rouler....mais pas sûr

Je ne suis pas tout à fait d'accord Lulu_454, vivant aux US, j'ai mis 3 ans avant d'acheter ma C3, j'ai fait bcp de recherches, je fais partis d'un club local, j'en ai vu un paquet (et de tout Smile )  mais je trouve ton analyse un peu réductrice.

En fait je te rejoins sur le TLC, c'est en général une voiture qui doit être refaite.

Par contre pour le reste, je ne suis pas d'accord. Je prends la mienne comme exemple. Si tu suis cette analyse (qui n'est pas une cotation officielle, je suis entièrement d'accord, c'est un avis d'un magazine spécialisé certes, mais cela reste un mag reconnu qui se base sur le marché US (annonces....), donc ma C3 (77), qui a été vérifiée par un garagiste spécialisé dans les classiques, se situe au niveau tarif entre average et good (bien plus proche d'average  C3 cotes 2022 1f609 une ruine selon ta définition.  Il y a des petites choses à refaire (cosmétique) mais le reste (moteur/chassis/birdcage/carroserie...) est dans un superbe état. Elle roule parfaitement bien.  Et il y en a bcp comme cela, il suffit de chercher. Pour en avoir vu un paquet, les averages sont en general ok (il y a du taf mais pas des poubelles ) les good demandes qqes upgrades et les show ready sont good to go. Et puis tu peux tomber sur des perles rares et des grosses poubelles.

Il y a bcp de choix aux USA, c'est facile de refaire sa voiture (ma révision faite la semaine dernière m'a couté 50 dol). Je me pose une autre question, en voyant vos définitions, dans quels états sont les C3 en France (je serais curieux de voir les cages/chassis)!! et les vôtres?  Qu'attendez vous de voitures qui ont 45 balais? Du neuf? Je pense sincèrement qu'en achetant une C3 on sait très bien que cela va tomber en pannes un jour ou l'autre. Sinon on met un peu plus et on chope un belle C4/C5 voir C6 pour des tarifs super abordables.

Si j'en crois votre analyse, en France on s'attend à une voiture neuve (humour ) ou vous avez refait vos caisses de A à Z? Dans ce cas si un jour vous décidez de la revendre soit vous la revendrez à un prix de marché élevé (ce que je ne connais pas? quel est le marche en France? Si vous avez des infos je suis preneur) ou alors vous perdrez un peu de votre investissement? Mais bon on parle d'une voiture passion qui est aux US extrêmement abordable. Comme on dit ici, on achète pas une C3 pour investir...pour cela il faut taper ailleurs.

Sujet très interessant, en tout cas, j'ai hate de ramener la mienne en France dans 2 ans!

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Message par LuLu_454 Lun 12 Sep 2022 - 9:00

Salut Kiwinetwork,

On prend tous notre propre expérience pour exemple, j’ai pas mal arpenté le territoire américain aussi pour trouver ma corvette.

Que tu ais réalisé, une belle affaire est une bonne nouvelle, cependant c’est loin d’être le cas de tout le monde, nombreuses personnes se sont cassées les dents et on récupérées des épaves vendues pour de belles autos, même après expertise sur place.

J’ai moi même fait une grosse erreur avec une Texane que j’avais rapatriée. Projet que j’ai été contraint d’abandonner. J’ai depuis cette expérience cuisante un regard extrêmement critique et je peut t’affirmer que la notion de bon état d’un Américain et a des années lumières de celle d’un Européen.

Comme tu le confirmes tu peux tomber sur une perle ou sur une poubelle et de mon regard beaucoup plus sur une poubelle. J’ai vue énormément de corvettes, de particuliers, de garages, et d’expositions le ratio est (pour moi) d’environ 1 pour 15, le territoire est grand et as parfois envi de pleurer à la fin d’une journée de recherche.

L’attitude d’achat d’un Européen et totalement différente de celle d’un américain, qui pourra acheter sans problème une corvette de 77 (pour prendre ton exemple), tu en trouves à foison entre 9000 et 12000 $ si tu es sur place tu peux en faire une voiture sympa pour pas très chère, ce qui n’est pas du tout le cas pour un Européen, qui devra rapatrier le véhicule et ensuite commander les pièces. Pour te donner une idée de grandeur, une pièce de réédition a 50$ aux US revient aux triple en Europe une fois les frais de port et le taxes payées. Par conséquent si un Européen veux une belle 77 il passera par un garage sérieux, la payeras plus de 20,000 $ ajouter les taxes et le transport pour un coût total d’environ, 25,000 $ rendu chez nous (peut être plus à cause de l’explosion du tarif des transports). Le problème est que 25.000€ pour une corvette de 77 est un tarif trop élevé, une 77 se vends entre 14 et 18,000 € en France et tu peux en trouver encore moins chère en Hollande en Belgique ou en Allemagne. C’est donc une voiture qu’il faudra conserver un peu car sa cote est forcément amené a monter.

En Europe la Corvette C3 est un véhicule de collection et de spéculation pour certaines plus est et belle et d’origine plus elle vaudras de l’argent, une belle C3 Chrome Bumper peut valoir plus chère qu’une C6 voir C6 Z06 (sauf en finition Callaway), dont la cote chute, car elle est considérée comme un véhicule de série (le véhicule doit avoir 30 ans pour être collection).

La C4 est en catégorie collection également, mais moins chère qu’une C3, mise à part quelque rare modèles ZR1, Z51 ou Callaway, car elle souffre d’une mauvaise image (je ne sais pas pourquoi mais c’est comme ça) les C5 et C6 sont des daily.

En Europe plus un véhicule de collection et proche de sa sortie de chaîne plus il est rare et chère, si en plus il est peut kilométré et bien documenté c’est le jackpot. C’est valable pour toutes les marques et tous les modèles, ensuite vient le jeu de l’offre et de la demande.

Attends toi à un choc quand tu vas revenir, dès US, en France, une révision a 50€ ça n’existe pas, tu n’as même pas un bidon d’huile à ce prix.
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Message par GregX1 Lun 12 Sep 2022 - 14:36

Bonjour,

je rentre dans la discussion, car il y a à mon sens 3 marchés différents pour nous :


- le "marché US", des voitures US vendues à des américains avec des exigences américaines

- le "marché France", des voitures en France, en principe déjà immatriculées en France, visibles pour de vrai, à vendre à quelqu'1 qui habite en France, et qui a le niveau d'exigence d'un français (sur la peinture par exemple, les américains sont beaucoup plus tolérants, et un français de base veut que sa voiture paraisse neuve)

- enfin, il y a le marché "US destiné à l'export", et là il s'agit souvent de voitures qui sont destinées à la destruction et retrouvent une seconde vie à l'export en passant par des intermédiaires peu regardants


Bien sur, un français peut acheter une voiture sur le "marché US", mais il risque de tomber sur une voiture "US destiné à l'export", et ,naturellement ce n'est pas écrit dessus, et si elle a une belle peinture (refaite pour 500$ sans rien démonter, allez! hop! on dira que c'est joli à 5 mètres!), l'expert américain dira que c'est une belle affaire.
GregX1
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