Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le cendrier devient chargeur sans fil de Portable

+4
LuLu_454
Dorian51
555 prodrive
Jess007
8 participants

Aller en bas

Le cendrier devient chargeur sans fil de Portable Empty Le cendrier devient chargeur sans fil de Portable

Message par Jess007 Ven 26 Aoû 2022 - 11:27

Alors, qui utilise encore un allume cigare et un cendrier ?
De la place perdue qui pourrait servir.
L'idée est de le transformer un un support téléphone avec chargeur sans fil.

On commence par démonter le mécanisme du cendrier et faire un trou rectangulaire propre.

Le cendrier devient chargeur sans fil de Portable 20220864

Ensuite, on prépare 4 petites pièces et plexi glace, en espérant avoir bien pris les cotes.

Le cendrier devient chargeur sans fil de Portable 20220863
Jess007
Jess007
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Féminin Nombre de messages : 1039
Age : 58
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 78 Pace Car
Date d'inscription : 02/06/2022

https://www.cc3.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le cendrier devient chargeur sans fil de Portable Empty Re: Le cendrier devient chargeur sans fil de Portable

Message par Jess007 Ven 26 Aoû 2022 - 11:30

L'assemblage est assez sportif, j'ai essayé plusieurs colles avant de réussir, il faut que ça prenne assez vite, que ça soit solide et que ça rattrape un peu de jeu.
Une fois les 4 morceaux en forme, il suffit de coller le tout sur la console.

Le cendrier devient chargeur sans fil de Portable 20220865

Il suffit d'ajouter le chargeur sans fil encastrable et de positionner la console pour voir ce que ça donne:

Le cendrier devient chargeur sans fil de Portable 20220866

Ca rentre presque nickel, il y a juste une vis de maintient du mécanisme du levier de vitesse qui bloque, il faudra juste la raboter.

On test avec le téléphone, ça marche nickel:

Le cendrier devient chargeur sans fil de Portable Img_2010
Jess007
Jess007
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Féminin Nombre de messages : 1039
Age : 58
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 78 Pace Car
Date d'inscription : 02/06/2022

https://www.cc3.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le cendrier devient chargeur sans fil de Portable Empty Re: Le cendrier devient chargeur sans fil de Portable

Message par Jess007 Ven 26 Aoû 2022 - 11:35

Voici le chargeur utilisé

Le cendrier devient chargeur sans fil de Portable 51dmyb10

Le repiquage du courant se fait sur l'arrivée allume cigare, avec un régulateur de surtension ( sur la c3, il peut y avoir des pics à 16v, ce qui fait régulièrement griller les horloges ) puis une alim 12V -> USB pour alimenter le chargeur.

Le cendrier devient chargeur sans fil de Portable 61tkka10
Le cendrier devient chargeur sans fil de Portable 41w2qz10
Jess007
Jess007
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Féminin Nombre de messages : 1039
Age : 58
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 78 Pace Car
Date d'inscription : 02/06/2022

https://www.cc3.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le cendrier devient chargeur sans fil de Portable Empty Re: Le cendrier devient chargeur sans fil de Portable

Message par Jess007 Ven 26 Aoû 2022 - 11:37

Il ne manque plus qu'un peu de feutrine autocollante pour la finition, mais j'attend de faire la finition complète de la console avant.
Jess007
Jess007
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Féminin Nombre de messages : 1039
Age : 58
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 78 Pace Car
Date d'inscription : 02/06/2022

https://www.cc3.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le cendrier devient chargeur sans fil de Portable Empty Re: Le cendrier devient chargeur sans fil de Portable

Message par 555 prodrive Ven 26 Aoû 2022 - 12:20

Heuuuuuu ton support remplaçant le cendrier, il est amovible ou solidaire de toute la console??
555 prodrive
555 prodrive
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 3026
Age : 41
Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le cendrier devient chargeur sans fil de Portable Empty Re: Le cendrier devient chargeur sans fil de Portable

Message par Jess007 Ven 26 Aoû 2022 - 12:31

Le support est solidaire, collé, le chargeur est lui amovible. Pourquoi ?
Jess007
Jess007
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Féminin Nombre de messages : 1039
Age : 58
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 78 Pace Car
Date d'inscription : 02/06/2022

https://www.cc3.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le cendrier devient chargeur sans fil de Portable Empty Re: Le cendrier devient chargeur sans fil de Portable

Message par 555 prodrive Ven 26 Aoû 2022 - 12:38

Jess007 a écrit:Le support est solidaire, collé, le chargeur est lui amovible. Pourquoi ?

Alors je te conseille de revoir ta solution.
En effet, sous le cendrier, qui peut être facilement retiré comme tu as pu le constater, est situé les broches de contact permettant de lire les codes erreur en cas de voyant "check engine" allumé (broches que tu as certainement aperçu lorsque tu as enlevé la console du tunnel).
Il est donc préférable de conserver l'accès.
555 prodrive
555 prodrive
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 3026
Age : 41
Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le cendrier devient chargeur sans fil de Portable Empty Re: Le cendrier devient chargeur sans fil de Portable

Message par 555 prodrive Ven 26 Aoû 2022 - 12:43

Les broches en question:

Le cendrier devient chargeur sans fil de Portable 20190196
555 prodrive
555 prodrive
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 3026
Age : 41
Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le cendrier devient chargeur sans fil de Portable Empty Re: Le cendrier devient chargeur sans fil de Portable

Message par 555 prodrive Ven 26 Aoû 2022 - 12:47

Sinon, c'est bien réalisé ton support thumright
Peut-être que le rond du chargeur par induction est suffisamment grand pour accéder aux broches, mais vu la photo, j'ai un doute. scratch

(et faut pas que tu achètes un smartphone plus grand Le cendrier devient chargeur sans fil de Portable 4097367336 )
555 prodrive
555 prodrive
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 3026
Age : 41
Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le cendrier devient chargeur sans fil de Portable Empty Re: Le cendrier devient chargeur sans fil de Portable

Message par Dorian51 Ven 26 Aoû 2022 - 13:06

Sur une 78 y'a pas de broche de diagnostic
Dorian51
Dorian51
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 978
Age : 34
Localisation : Reims
Modele Vette : C3 1979 L48 Manuelle
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le cendrier devient chargeur sans fil de Portable Empty Re: Le cendrier devient chargeur sans fil de Portable

Message par 555 prodrive Ven 26 Aoû 2022 - 13:19

Ha
555 prodrive
555 prodrive
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 3026
Age : 41
Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le cendrier devient chargeur sans fil de Portable Empty Re: Le cendrier devient chargeur sans fil de Portable

Message par 555 prodrive Ven 26 Aoû 2022 - 13:20

Et bien problème réglé cheers
Comme quoi ce n'est pas compliqué une C3...
555 prodrive
555 prodrive
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 3026
Age : 41
Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le cendrier devient chargeur sans fil de Portable Empty Re: Le cendrier devient chargeur sans fil de Portable

Message par LuLu_454 Ven 26 Aoû 2022 - 13:21

555 prodrive a écrit:Ha

a partir de 81  Le cendrier devient chargeur sans fil de Portable 1f609

Je trouve l'id de Jess bien cool, par contre je suis surpris que la shifter plate soit en plastic, ou je n'ai rien compris ?
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3184
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le cendrier devient chargeur sans fil de Portable Empty Re: Le cendrier devient chargeur sans fil de Portable

Message par 555 prodrive Ven 26 Aoû 2022 - 13:23

LuLu_454 a écrit:
555 prodrive a écrit:Ha

a partir de 81  Le cendrier devient chargeur sans fil de Portable 1f609

Ha

Et bien j'ai encore perdu une occasion de me taire Le cendrier devient chargeur sans fil de Portable 1512148977
Bon, en même temps, j'y suis habitué...
555 prodrive
555 prodrive
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 3026
Age : 41
Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le cendrier devient chargeur sans fil de Portable Empty Re: Le cendrier devient chargeur sans fil de Portable

Message par Drivemycar Ven 26 Aoû 2022 - 13:56

Je trouve l'idée très bonne mais perso je préférerais avoir le téléphone à la verticale, comme ça pas de problème de taille de téléphone comme dit Blondinet Heureux
Et d'ailleurs Blondinet y a pas d'électronique "avant" ! Le cendrier devient chargeur sans fil de Portable 4097367336
Drivemycar
Drivemycar
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1586
Age : 52
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 1977 blue light
Date d'inscription : 26/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le cendrier devient chargeur sans fil de Portable Empty Re: Le cendrier devient chargeur sans fil de Portable

Message par Jess007 Ven 26 Aoû 2022 - 15:14

Effectivement, pas de broche dessous sinon je ne l'aurais pas fait comme ça... Je suis blonde mais quand même  Le cendrier devient chargeur sans fil de Portable 1f605 

La console est bien toute en plastique, assez fragile en plus.

Le téléphone verticale est en théorie mieux mais pas possible ici. Il faut que le chargeur sans fil soit à peut près au milieu du tel, donc il aurait été en dehors de la console ( il n'y a que 10 cm en profondeur ) et on a le bloc de commande de la clim juste derrière ( 1.5cm )
Donc vraiment impossible en vertical.
Ici on utilise juste la place de l'allume cigare et du cendrier.

Il faut un téléphone de moins de 16.3cm de haut, je ne pouvais pas faire plus en largeur car il y a le support en métal de la console sur les cotés, la ça passe déjà au millimètre.

Je viens de tester en portant la voiture au garage, c'est en plus une charge rapide, le téléphone est bien tenu et ne ballotte pas, c'est vraiment nickel.
Jess007
Jess007
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Féminin Nombre de messages : 1039
Age : 58
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 78 Pace Car
Date d'inscription : 02/06/2022

https://www.cc3.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le cendrier devient chargeur sans fil de Portable Empty Re: Le cendrier devient chargeur sans fil de Portable

Message par JCh10 Sam 27 Aoû 2022 - 11:21

Je suis sur le même problème que toi, car effectivement, le cendrier ne sert strictement à rien (pour moi). En revanche, j'ai besoin de l'accès aux broches au cas où...
De plus, si j'utilise une des grilles de ventilation au-dessus des jauges, une fois l'Iphone en place, il me cache une partie de ces mêmes jauges. (cf photos).

Du coup je recherche un support téléphone, que je ne sais même pas où fixer, comment, ou de quelle forme. Ca va pas être facile...

Pour l'instant, je me contente de ça :

Le cendrier devient chargeur sans fil de Portable Img_8612

Le cendrier devient chargeur sans fil de Portable Img_8613

JCh10
JCh10
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 54
Localisation : Troyes 10
Modele Vette : C3 82 L83 - GC SRT 2017 - Ex C6 Z51 Bva6
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le cendrier devient chargeur sans fil de Portable Empty Re: Le cendrier devient chargeur sans fil de Portable

Message par Drivemycar Sam 27 Aoû 2022 - 11:31

Peut être couler dans la partie inox du cendrier une patte permettant d'y accrocher le smartphone, cela restera comme cela amovible
Drivemycar
Drivemycar
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1586
Age : 52
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 1977 blue light
Date d'inscription : 26/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le cendrier devient chargeur sans fil de Portable Empty Re: Le cendrier devient chargeur sans fil de Portable

Message par JCh10 Sam 27 Aoû 2022 - 11:35

[quote="Drivemycar"]Peut être couler dans la partie inox du cendrier une patte permettant d'y accrocher le smartphone, cela restera comme cela amovible[/quote

Merci pour l'idée Drive, je vais explorer ça tout de suite.
JCh10
JCh10
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 54
Localisation : Troyes 10
Modele Vette : C3 82 L83 - GC SRT 2017 - Ex C6 Z51 Bva6
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le cendrier devient chargeur sans fil de Portable Empty Re: Le cendrier devient chargeur sans fil de Portable

Message par Olivier 92 Sam 27 Aoû 2022 - 12:27

Très bonne idée de Drivemycar.
Prends ça, Flexistrip :
https://www.amazon.co.uk/Hodgson-Flexistrip-Glazing-Sealant-Double/dp/B086WJR221
Pouvoir adhésif incroyable, décollable et re-collable à volonté quel que soit le support (sauf poussiéreux-terreux, là tu peux jeter après usage : la conservation doit se faire à l'abri de ces contraintes (cendrier fermé en l'occurrence). Non gras. Tu en fais une boulette relativement épaisse, tu l'écrases au fond du cendrier et tu "plantes" la base de ton téléphone dedans. Si tu as un reliquat une fois décollé ton téléphone, tu le tapotes contre la boulette qui amalgame tous les restes de cette "patafix XXL".
Je l'utilise très souvent pour tout un tas d'usages pros ou persos, notamment pour "coller" mon téléphone en mode navigation sur le réservoir de ma moto, sans limite de vitesse (je ne roule pas à 250 non plus mais je suis certain que ça tiendrait). Avec ça j'ai déjà fixé une GoPro dans des endroits insensés, en bout d'aile d'un avion de voltige par exemple pour des prises de vues à +10G/-10G, juste en assurant le coup avec du gaffer autour et nickel. C'est bluffant (mets-en à l'arrière de ton téléphone ou dashcam -je vois que tu en as une- et ça tient sur un support vertical sans souci), pratique et évidemment réversible puisque tu ne touches à rien dans l'auto.
Par contre, en plein soleil/par très forte chaleur, ça se ramollit et quand tu retires ton objet tu te retrouves avec des "spaghettis" très collants. Dans ces cas-là, attendre le refroidissement et la pâte retrouve ses propriétés/sa plasticité. Enfin, autre contrainte : son pouvoir de rechargement électrique est nul… Le cendrier devient chargeur sans fil de Portable 1f605
Olivier 92
Olivier 92
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : BOULOGNE BILLANCOURT
Date d'inscription : 15/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le cendrier devient chargeur sans fil de Portable Empty Re: Le cendrier devient chargeur sans fil de Portable

Message par Jess007 Sam 27 Aoû 2022 - 12:44

Les broches, tu n'y a pas à y aller tous les jours.
Elles doivent être accessible en enlevant la garniture sur le coté droit au gauche de la console ( entre les sièges et la console ).
Il n'y a que 3 vis à démonter et tu as accès sous la console, donc aux broches.
Donc tu peux faire la même chose je pense, les broches doivent se caser juste devant l'ajout de la partie plastique
Jess007
Jess007
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Féminin Nombre de messages : 1039
Age : 58
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 78 Pace Car
Date d'inscription : 02/06/2022

https://www.cc3.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le cendrier devient chargeur sans fil de Portable Empty Re: Le cendrier devient chargeur sans fil de Portable

Message par Xavi3r Sam 27 Aoû 2022 - 12:55

Si je peux me permettre, l'idée est bonne mais ca fait toujours autant place perdue. Tu devrait ajouter de part zt d'autre une prise 12v ( qd meme très utile ) et des prises usb non ?
Parce meme si avant ca ne servait pas il y avait au moins 2 fonctions ( prise et cendrier ) la, c'est 1 fonction.
Xavi3r
Xavi3r
LS7
LS7

Nombre de messages : 534
Age : 43
Localisation : 31
Modele Vette : 1968 L79 350/350
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le cendrier devient chargeur sans fil de Portable Empty Re: Le cendrier devient chargeur sans fil de Portable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum