Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Méthodologie

3 participants

Aller en bas

Méthodologie Empty Méthodologie

Message par Olivier 92 Jeu 25 Aoû 2022 - 23:07

Hello,
Avant d'éventuellement mal faire, une question aux gardiens du temple : en tant que néophyte-complet-à-la-recherche-d'une-C3 j'ai plein de questions sur plein de sujets (le comportement des différentes motorisations, l'utilité de la clim, ce qu'on peut raisonnablement demander à un vendeur en amont ou le jour de la visite… et j'en passe…)
Jusqu'ici je me suis dit qu'il fallait
1) chercher les sujets sur ces différents thèmes et les prolonger par mes demandes
2) "ingérer" le forum pour apprendre un minimum !
Mais le forum ne m'a évidemment pas attendu pour exister et il y a tant de choses que tout lire/parcourir me demanderait des semaines et même des mois, et retarderait d'autant mes recherches de l'auto que je souhaite acheter (lorsque j'aurai déterminé la bonne version, ce qui passe par des réponses aux questions que je me pose : comme vous voyez mon histoire se mord un peu la queue !). En ouvrant des discussions thème par thème, j'ai un peu peur de doublonner avec des choses qui auraient déjà été maintes fois traitées…
Est-ce que je peux placer dans la catégorie C3 un message avec l'essentiel de mes questions, quitte à ce que ça parte dans tous les sens ? Ou est-ce un motif d'excommunication Méthodologie 1f604 ?
Merci.
Olivier 92
Olivier 92
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : BOULOGNE BILLANCOURT
Date d'inscription : 15/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Méthodologie Empty Re: Méthodologie

Message par Yann Ven 26 Aoû 2022 - 4:36

L'option 1 est déjà pas mal Salut les Vettistes
L'option 2 c'est aussi une option utilisée par ceux qui cherchent à en apprendre le plus possible avant de passer à l'achat.

Maintenant tu peux aussi créer un post mais je te déconseille de trop poser de questions dans un même post ca risque d'être illisible pour toi et inutilisable par la suite pour les membres...
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19906
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méthodologie Empty Re: Méthodologie

Message par PACE78 Ven 26 Aoû 2022 - 6:22

PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19738
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Méthodologie Empty Re: Méthodologie

Message par Olivier 92 Ven 26 Aoû 2022 - 12:43

Merci à vous deux ! J'avais déjà consulté les 2 post joints par PACE78.
Je vais donc éviter le gros pâté indigeste et tenter une approche plus spécifique, question par question. D'avance sorry si je doublonne avec des discussions déjà existantes.
Olivier 92
Olivier 92
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : BOULOGNE BILLANCOURT
Date d'inscription : 15/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Méthodologie Empty Re: Méthodologie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum