Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Mon scanner OBD2 pour GM (comparatif)

+5
PMO
Marco66
Blackship
GuzziJef
Rapido63
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon scanner OBD2 pour GM (comparatif) Empty Mon scanner OBD2 pour GM (comparatif)

Message par Rapido63 Mar 12 Juil 2022 - 4:56

Voici un post qui me trotte depuis un moment dans la tête...

Quel lecteur OBD2 choisir pour sa Corvette ?

Alors soyons tout suite clair, je ne suis de loin pas un grand connaisseur dans l'utilisation avancée des lecteurs de diagnostic. Néanmoins, après avoir passé de très longues heures de recherche pour trouver celui qui me convient, je me dis que si je pouvais vous aider un peu, ce serait déjà pas mal.
Et si d'autres connaisseurs voudraient compléter ce post, qu'ils n'hésitent pas, ils sont les bienvenus.  party1

Pour être simple dans un premier temps, différencions un lecteur OBD2, d'un scanner OBD2:
Un lecteur OBD2 ne permet que de lire les codes moteurs simples du véhicule, soit l'allumage, la pollution, et les gaz... voir annuler un témoin moteur déclenché par un mauvais fonctionnement temporaire (capteur de pollution, etc...) et cela s'arrête là.
Quant au scanner OBD2, selon le modèle, il est capable d'aller plus loin, soit de tester divers éléments sur le véhicule, tel que l'ABS, les relais, un ventilateur, etc... ou de réinitialiser une alerte ABS, un Airbag, une batterie, la direction, un frein à main électronique, voir même programmer une nouvelle pièce sur le véhicule (tel que nos autoradios d'origine sur nos C6). Pour les différencier, on appelle ces capacités: Tests actifs ou passifs (pour tester les pièces), Fonctions (pour les réinitialisations), et Programmation ECM (pour assigner ou programmer de nouvelles pièces).

Attention aussi !!! Ce n'est pas parce qu'un scanner a 19 "Fonctions" de réinitialisation qu'il va pouvoir les exécuter sur la Corvette ! D'une part la fonction n'existe peut-être simplement pas sur la Corvette (comme par exemple le changement de batterie, car ce n'est pas contrôlé sur nos C6). Et d'autre part, une fonction existante sur le scanner, peut ne pas être existante pour la Corvette, car non programmée sur le scanner pour ce véhicule (exemple type: la purge de l'ABS, une fonction restant rare sur les scanners pour nos C6).

Comprenons aussi qu'un lecteur OBD2 reste simple d'utilisation, toutefois si l'on n'est pas mécanicien, à part lire et éteindre des codes ça reste un peu marginal... Pour un scanner, les fonctions restent plus attrayantes, changement de plaquettes de freins, réinitialisation de l'huile, etc... Mais elles sont aussi plus risquées, il faut savoir ce que l'on active ou réinitialise, avant de le faire.

On parle couramment d'OBD2, mais il y avait la norme ODB1 (1ère version), OBDE (pour la norme Europe), et maintenant OBD2 pour les systèmes actuels.

Pour ma part, mon premier critère de recherche était le suivant "trouver un scanner OBD2 capable d’exécuter une purge du système d'ABS sur ma C6", rien que ça ! Car à chaque fois que j'ai exécuté ma purge sur les freins, le garage n'avait pas cette fonction sur son scanner OBD2.

Les modèles que j'ai vu et sur lesquels j'ai hésité:


Le scanner AUTEL MAXI AP200

https://fr.aliexpress.com/item/32831273260.html

Mon scanner OBD2 pour GM (comparatif) Obd2_a10

( J'avais déjà écrit un début de post ici: https://www.corvettepassion.com/t42084-un-nouveau-lecteur-obd2-chez-autel#1110187 )

Il dispose de 19 fonctions de réinitialisation, il est portable, se branche sur la prise OBD2 et à l'autre bout, vous devez installer le logiciel sur un smartphone (Android ou Apple), et la liaison se fait fait par Bluetooth.
La mise à jour est gratuite à vie (du produit) pour un seul véhicule, il semble que toute les fonctions restent gratuite pour ce 1er véhicule.
Pour chaque autre véhicule, cela nécessite un abonnement supplémentaire qui coûte 22$ par année (pour obtenir les fonctions complètes également sur ce dernier).
La fonction lecture ODB2 (moteur) est valable pour tous les véhicules. Il est capable de réaliser un maximum de 19 fonctions (limité selon le véhicule).
Il peut générer des rapports au format PDF. Toutefois, la documentation n'est pas totalement claire sur ses fonctions de programmation ECM (mais cela semble possible).

Avantages: Peu coûteux, un véhicule inclus avec toutes les fonctions.
Désavantages: Nécessite une liaison Bluetooth, ainsi qu'un smartphone pour faire tourner le logiciel. Limité à un seul véhicule, autres véhicules payants par abonnement.
Remarque: Ce système est dépendant de votre smartphone, dans quelques années il pourrait se retrouver inutilisable (selon systèmes d'exploitation ou normes Bluetooth).

Pour obtenir la liste des fonctions complètes pour Corvette C6 (exemple 2007), choisir "MAXIAP200" dans la liste des scanners, et suivre le formulaire :
https://www.autel.com/vehicle-coverage/coverage2
Il retourne 115 fonctions, dont 25 spéciales (également la purge du système ABS sur C6).  party1
 

Le scanner THINKCAR (Type 1, 2, ou 3)

https://fr.aliexpress.com/item/32958671566.html

Mon scanner OBD2 pour GM (comparatif) Obd2_t10

Alors là, c'est un peu spécial, vous avez deux choix possibles:

Si vous choisissez l'ancienne version (Type 1) qui n'est pas encore corrigée, avant d'enregistrer le produit, vous avez la possibilité de l'utiliser avec un logiciel qui n'est pas prévu par le constructeur, soit le logiciel "Diagzone". C'est un logiciel très connu qui offre pratiquement toutes les possibilités offertes par les meilleurs scanners OBD2 du marché. Sauf que cela nécessite un abonnement de 160$ renouvelable tous les 2 ans, c'est sûr, c'est un certain prix ! En outre, il nécessite presque une tablette dédiée à cette fonction pour contenir l'entier des marques à stocker. Certes, avec cette variante vous êtes à la hauteur de l'équipement d'un garage multi-marques.

Dans le cas contraire, prenez la version (Type 2 ou Type 3), et vous l'équiper du logiciel officiel. Remarque: Diagzone est impossible à installer sur les versions de Type 2 ou 3.
Il dispose ainsi de 15 fonctions de réinitialisation, il se branche sur la prise OBD2 avec un logiciel installé sur le smartphone pour le piloter (Android ou Apple), et la liaison se fait par Bluetooth.
La 1ère année est gratuite pour 150 marques, les fonctions de base OBD2 (moteur) restent ensuite gratuites, mais la mise à jour des fonctions spéciales nécessite un abonnement de 99$ par an (ou 139$ pour 2 ans).
Il procède à la reprogrammation ECM (limité selon le véhicule).

Avantages: Multi-marques et multi-modèles. Toutes les fonctions sont disponibles gratuitement pendant un an.
Désavantages: Abonnement annuel. Nécessite une liaison Bluetooth, ainsi qu'une tablette ou smartphone pour faire fonctionner le lecteur.
Remarque: Ce scanner est dépendant de votre tablette ou de votre smartphone, l'utilisation peut être limitée dans le temps.

Pour obtenir la liste des fonctions complètes pour Corvette C6 (exemple 2007), choisir "ThinkDiag" dans la liste des scanners, puis "GM", et suivre le formulaire :
https://h5.thinkcar.com/coveragetk/all?type=thinkcar
Il retourne 118 fonctions, dont 34 spéciales (mais il n'a pas l'air de supporter la purge du système ABS sur C6).
 

Le scanner Thinkscan SD6

https://fr.aliexpress.com/item/1005003140547564.html

Mon scanner OBD2 pour GM (comparatif) Obd2_t11

(Esthétiquement et technologiquement, c'est longtemps resté le préféré de mon évaluation.)

Très beau scanner, très complet, il dispose de 28 fonctions de réinitialisation, il est autonome, dispose de 16 GB de mémoire, d'un accu et se branche sur la prise OBD2 (pas besoin de smartphone).
Multi-marques, la mise à jour est gratuite à vie (du produit), toutefois sur les 28 fonctions disponibles, vous n'avez droit qu'à 5 fonctions gratuites.
Pour les autres fonctions, comptez un abonnement de 30$ par fonction supplémentaires !
Et pour utiliser les tests actifs ou la programmation ECU, il faut acheter un abonnement de 50$ par marque, pour les exécuter.
La fonction lecture ODB2 (moteur) est valable pour tous les véhicules. Il est capable de réaliser 28 fonctions (limité selon le véhicule).

Avantages: Multi-Marques, Système autonome (sans smartphone), mises à jour par WiFi.
Désavantages: Au-delà de cinq, chaque fonction supplémentaire est payante par abonnement, idem pour les fonctions ECU.
Remarque: Accu intégrée, à prendre en compte après quelques année d'utilisation (si n'est pas remplaçable).

Pour obtenir la liste des fonctions complètes pour Corvette C6 (exemple 2007), choisir "ThinkScan SD Series" dans la liste des scanners, puis "GM", et suivre le formulaire :
https://h5.thinkcar.com/coveragetk/all?type=thinkcar
Il retourne 118 fonctions, dont 34 spéciales (mais je n'ai pas vu la purge du système ABS sur C6, dans la liste).
 

Le scanner ThinkScan Max de LAUNCH (pour GM)

https://fr.aliexpress.com/item/1005004222635939.html

Mon scanner OBD2 pour GM (comparatif) Obd2_l10

Sans vouloir m'attarder longuement sur ce modèle, il possible de l’acquérir avec la sélection GM (mono-marque), il dispose de 31 fonctions.
Il est autonome, dispose d'un accu, et se branche sur la prise OBD2 (pas besoin de smartphone).
Mono-Marque, la mise à jour est gratuite à vie (du produit), tests actifs et programmation ECU disponibles.
La fonction lecture ODB2 (moteur) est valable pour tous les véhicules.

Avantages: Système autonome (sans smartphone), mise à jour par WiFi, contient la gamme GM.
Désavantages: Semble limité à une seule marque choisie, donc pas d'évolution possible de l'appareil.
Remarque: Accu intégrée, à prendre en compte après quelques année d'utilisation (si n'est pas remplaçable).

Je vais faire une autre remarque d'importance: Seule une mise à jour par WiFi est possible. Il y a peu, un ami m'a apporté un modèle LAUNCH sur lequel il n'arrivait plus à activer le WiFi, il avait donc naturellement réinitialisé l'appareil pour tenter de résoudre l'erreur. Mais mal lui en a pris, l'appareil avait à peine 2 ans et le WiFi était bien défectueux, dès lors, étant vidé de son contenu et n'ayant plus aucune possibilité de le mettre à jour ou d'installer quoi que ce soi, l'appareil a terminé à la poubelle. Sic !  willy

Pour obtenir la liste des fonctions complètes pour Corvette C6 (exemple 2007), choisir "Coverage List Creader Serie" dans la liste des scanners, puis "GM", et suivre le formulaire :
https://launch-europe.eu/vehicle-coverage-list/
Difficile de s'y retrouver dans leur liste au format PDF, à vrai dire sous "moteur LS2 / 2007", je n'ai même rien trouvé !

La marque LAUNCH reste pour moi une marque uniquement attrayante par son aspect, mais cela s'arrête là.

Le scanner que j'ai finalement acheté:


Le scanner Foxwell NT530 (pour GM)

https://www.foxwell-france.fr/valise-diagnostic/foxwell-nt530-diagnostic-auto-monomarque/

Mon scanner OBD2 pour GM (comparatif) Obd2_f10

Ce n'était pas le premier scanner que j'avais retenu à cause de son interface un peu dépassé en apparence, à l'heure du numérique, l'on a pas toujours envie de tapoter sur des boutons.
Et pourtant, vous verrez qu'il cache très bien son jeu et il a plus d'un atout dans sa poche, surtout si l'on s'intéresse à ce qu'il est capable de faire et sa capacité d'évolution.

Il dispose de nombreuses fonctions, il est portable, et se branche simplement sur la prise OBD2 (ou sur une prise USB pour consultation).
Vous sélectionner une marque lors de l'achat du NT530 (par exemple GM), et ensuite il vous est possible de compléter votre gamme avec l'achat (unique pour la vie) d'une marque complémentaire.
Comptez entre 60 et 70 Euros par marque complémentaire. Ensuite, toutes les fonctions et les mises à jour sont gratuites, pour toutes les marques possédées.
La fonction lecture ODB2 (moteur) est valable pour tous les véhicules. Il est capable de réaliser de nombreuses fonctions (liste détaillée selon le véhicule).
Il peut générer des rapports consultable et imprimable sur PC. Il dispose de fonctions de test bidirectionnel ainsi que de fonctions de programmation ECM.

Avantages: Système autonome (sans smartphone), mise à jour par carte SD (interchangeable), contient la gamme GM avec possibilité de la compléter par d'autres marques, alimenté par la prise OBD2.
Désavantages: Un écran de bonne résolution mais un peu limité en dimension. Boutons de navigation qui prend un peu de temps pour les sélections et l'utilisation.
Remarque: Pas d'accu intégré, ni de smartphone ou autres. Vous le poser dans la boîte à gants de votre Corvette, et dans quinze ans vous le ressortez et le rallumer de la même façon qu'aujourd'hui.

Pour une Corvette C6 de 2007 qui ne va plus évoluer, un scanner parfaitement autonome et fiable est un excellent choix pour accompagner intelligemment votre Corvette, où que vous alliez, même lorsque l'on se rend chez son garagiste professionnel. Wink

Pour obtenir la liste des fonctions complètes pour Corvette C6 (exemple 2007), choisir "NT530" dans le "Query Type 2", puis "GM", et suivre le formulaire :
https://www.foxwelltech.us/support-fun-list.html
Il retourne 121 fonctions, dont 36 spéciales (avec également la purge du système ABS sur C6).  party1


Conclusion: J'ai choisi ce modèle car il était équipé de nombreuses fonctions, notamment celle de réaliser une purge du système ABS sur ma Corvette C6 de 2007. Sous son aspect un peu retro avec son clavier à touche un peu bruyante, l'on dispose d'un appareil sûr, sur lequel on ne peut pas se tromper de fonction par mégarde. Les menus sont bien traduit et sont compréhensible. Il n'a pas d'accumulateur intégré, donc il ne risque pas de vieillir avec le temps. Il n'a pas de mise à jour par système WiFi, donc aucun risque de panne de ce côté-là. Il est livré avec un petit lecteur de carte SD, et c'est ce dernier qui va être utilisé sur le PC avec une petite application Foxwell qui s'occupe de toutes les mises à jour ou les impressions de diagnostics à imprimer.
Un dernier atout de taille, contrairement à ses concurrents vous trouverez cet appareil au meilleur prix sur https://www.foxwell-france.fr/ et non sur AliExpress. De même, Foxwell France vous garantit l'exclusivité du droit à la langue française ainsi que des ajouts de marques à leurs appareils. Pour information, le site de Foxwell France est détenu par le site "obdauto.fr", une équipe de professionnels qui ont un service clientèle exemplaire.


Voilà pour conclure, si cette présentation des divers scanners vous aura démystifié un peu le sujet ou vous aura tout du moins poussé à vous en rapprocher, et bien j'en serais très heureux.
Salut les Vettistes


Dernière édition par Rapido63 le Mar 12 Juil 2022 - 9:34, édité 2 fois
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2439
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mon scanner OBD2 pour GM (comparatif) Empty Re: Mon scanner OBD2 pour GM (comparatif)

Message par Rapido63 Mar 12 Juil 2022 - 5:04

Pour terminer la présentation du NT530, voici en détail toutes les fonctions qu'il est capable d’exécuter sur une Corvette C6 de 2007:

 No.  Year  Vehicle  Model  SystemName  Function  SubFunction 
 1  2007  Chevrolet  Corvette  Automatic door unlock  Special functions   
 2  2007  Chevrolet  Corvette  Body control module  Active test   
 3  2007  Chevrolet  Corvette  Body control module  ECU Information   
 4  2007  Chevrolet  Corvette  Body control module  Live data   
 5  2007  Chevrolet  Corvette  Body control module  Special functions  BPP sensor calibration 
 6  2007  Chevrolet  Corvette  Body control module  Special functions  Setup Sensing and Diagnostic Module (SDM) part number in BCM 
 7  2007  Chevrolet  Corvette  Body control module  Trouble codes   
 8  2007  Chevrolet  Corvette  CD changer  ECU Information   
 9  2007  Chevrolet  Corvette  CD changer  Live data   
 10  2007  Chevrolet  Corvette  CD changer  Trouble codes   
 11  2007  Chevrolet  Corvette  Digital radio receiver  ECU Information   
 12  2007  Chevrolet  Corvette  Digital radio receiver  Live data   
 13  2007  Chevrolet  Corvette  Digital radio receiver  Trouble codes   
 14  2007  Chevrolet  Corvette  Driver door module  Active test   
 15  2007  Chevrolet  Corvette  Driver door module  ECU Information   
 16  2007  Chevrolet  Corvette  Driver door module  Live data   
 17  2007  Chevrolet  Corvette  Driver door module  Special functions  Recalibration 
 18  2007  Chevrolet  Corvette  Driver door module  Trouble codes   
 19  2007  Chevrolet  Corvette  Driver door switch  ECU Information   
 20  2007  Chevrolet  Corvette  Driver door switch  Live data   
 21  2007  Chevrolet  Corvette  Driver door switch  Trouble codes   
 22  2007  Chevrolet  Corvette  Driver position module  Active test   
 23  2007  Chevrolet  Corvette  Driver position module  ECU Information   
 24  2007  Chevrolet  Corvette  Driver position module  Live data   
 25  2007  Chevrolet  Corvette  Driver position module  Special functions  Column calibration 
 26  2007  Chevrolet  Corvette  Driver position module  Trouble codes   
 27  2007  Chevrolet  Corvette  Electronic brake control module  Active test   
 28  2007  Chevrolet  Corvette  Electronic brake control module  ECU Information   
 29  2007  Chevrolet  Corvette  Electronic brake control module  Live data   
 30  2007  Chevrolet  Corvette  Electronic brake control module  Special functions  Automated bleed 
 31  2007  Chevrolet  Corvette  Electronic brake control module  Trouble codes   
 32  2007  Chevrolet  Corvette  Electronic suspension control  Active test   
 33  2007  Chevrolet  Corvette  Electronic suspension control  ECU Information   
 34  2007  Chevrolet  Corvette  Electronic suspension control  Live data   
 35  2007  Chevrolet  Corvette  Electronic suspension control  Special functions  Reset diagnostic counter 
 36  2007  Chevrolet  Corvette  Electronic suspension control  Trouble codes   
 37  2007  Chevrolet  Corvette  Engine control module  Active test   
 38  2007  Chevrolet  Corvette  Engine control module  ECU Information   
 39  2007  Chevrolet  Corvette  Engine control module  Freeze frame   
 40  2007  Chevrolet  Corvette  Engine control module  Live data   
 41  2007  Chevrolet  Corvette  Engine control module  Special functions  Crankshaft Position (CKP) variation learn 
 42  2007  Chevrolet  Corvette  Engine control module  Special functions  Cylinder power balance 
 43  2007  Chevrolet  Corvette  Engine control module  Special functions  Engine speed control 
 44  2007  Chevrolet  Corvette  Engine control module  Special functions  Fuel injector balance 
 45  2007  Chevrolet  Corvette  Engine control module  Special functions  Fuel trim enable 
 46  2007  Chevrolet  Corvette  Engine control module  Special functions  Fuel trim reset 
 47  2007  Chevrolet  Corvette  Engine control module  Special functions  Idle learn reset 
 48  2007  Chevrolet  Corvette  Engine control module  Special functions  Oil life reset 
 49  2007  Chevrolet  Corvette  Engine control module  Special functions  Throttle position 
 50  2007  Chevrolet  Corvette  Engine control module  Trouble codes   
 51  2007  Chevrolet  Corvette  Exhaust flow control module  ECU Information   
 52  2007  Chevrolet  Corvette  Exhaust flow control module  Live data   
 53  2007  Chevrolet  Corvette  Exhaust flow control module  Special functions   
 54  2007  Chevrolet  Corvette  Exhaust flow control module  Trouble codes   
 55  2007  Chevrolet  Corvette  Folding top module  Active test   
 56  2007  Chevrolet  Corvette  Folding top module  ECU Information   
 57  2007  Chevrolet  Corvette  Folding top module  Live data   
 58  2007  Chevrolet  Corvette  Folding top module  Trouble codes   
 59  2007  Chevrolet  Corvette  HVAC control module  Active test   
 60  2007  Chevrolet  Corvette  HVAC control module  ECU Information   
 61  2007  Chevrolet  Corvette  HVAC control module  Live data   
 62  2007  Chevrolet  Corvette  HVAC control module  Special functions  Afterblow option 
 63  2007  Chevrolet  Corvette  HVAC control module  Special functions  Instant OAT update 
 64  2007  Chevrolet  Corvette  HVAC control module  Special functions  Recalibrate all motors 
 65  2007  Chevrolet  Corvette  HVAC control module  Special functions  Recirculation door 
 66  2007  Chevrolet  Corvette  HVAC control module  Trouble codes   
 67  2007  Chevrolet  Corvette  Head up display  Active test   
 68  2007  Chevrolet  Corvette  Head up display  ECU Information   
 69  2007  Chevrolet  Corvette  Head up display  Live data   
 70  2007  Chevrolet  Corvette  Head up display  Trouble codes   
 71  2007  Chevrolet  Corvette  Instrument panel cluster  Active test   
 72  2007  Chevrolet  Corvette  Instrument panel cluster  ECU Information   
 73  2007  Chevrolet  Corvette  Instrument panel cluster  Live data   
 74  2007  Chevrolet  Corvette  Instrument panel cluster  Trouble codes   
 75  2007  Chevrolet  Corvette  Key fob in vehicle warning  Special functions   
 76  2007  Chevrolet  Corvette  Navigation radio  ECU Information   
 77  2007  Chevrolet  Corvette  Navigation radio  Live data   
 78  2007  Chevrolet  Corvette  Navigation radio  Special functions  VIN relearn 
 79  2007  Chevrolet  Corvette  Navigation radio  Trouble codes   
 80  2007  Chevrolet  Corvette  Passenger door module  Active test   
 81  2007  Chevrolet  Corvette  Passenger door module  ECU Information   
 82  2007  Chevrolet  Corvette  Passenger door module  Live data   
 83  2007  Chevrolet  Corvette  Passenger door module  Special functions  Recalibration 
 84  2007  Chevrolet  Corvette  Passenger door module  Trouble codes   
 85  2007  Chevrolet  Corvette  Passenger presence system  Trouble codes   
 86  2007  Chevrolet  Corvette  Passive door lock  Special functions   
 87  2007  Chevrolet  Corvette  Radio  Active test   
 88  2007  Chevrolet  Corvette  Radio  ECU Information   
 89  2007  Chevrolet  Corvette  Radio  Live data   
 90  2007  Chevrolet  Corvette  Radio  Trouble codes   
 91  2007  Chevrolet  Corvette  Remote control door lock receiver  Active test   
 92  2007  Chevrolet  Corvette  Remote control door lock receiver  ECU Information   
 93  2007  Chevrolet  Corvette  Remote control door lock receiver  Live data   
 94  2007  Chevrolet  Corvette  Remote control door lock receiver  Special functions  Program key fobs 
 95  2007  Chevrolet  Corvette  Remote control door lock receiver  Special functions  TPM learn mode 
 96  2007  Chevrolet  Corvette  Remote control door lock receiver  Trouble codes   
 97  2007  Chevrolet  Corvette  Steering column lock module  Active test   
 98  2007  Chevrolet  Corvette  Steering column lock module  ECU Information   
 99  2007  Chevrolet  Corvette  Steering column lock module  Live data   
 100  2007  Chevrolet  Corvette  Steering column lock module  Trouble codes   
 101  2007  Chevrolet  Corvette  Supplemental inflatable restraint  ECU Information   
 102  2007  Chevrolet  Corvette  Supplemental inflatable restraint  Live data   
 103  2007  Chevrolet  Corvette  Supplemental inflatable restraint  Special functions  Setup Sensing and Diagnostic Module (SDM) part number in BCM 
 104  2007  Chevrolet  Corvette  Supplemental inflatable restraint  Special functions  Setup new Sensing and Diagnostic Module (SDM) 
 105  2007  Chevrolet  Corvette  Supplemental inflatable restraint  Trouble codes   
 106  2007  Chevrolet  Corvette  Transmission control module  Active test   
 107  2007  Chevrolet  Corvette  Transmission control module  ECU Information   
 108  2007  Chevrolet  Corvette  Transmission control module  Freeze frame   
 109  2007  Chevrolet  Corvette  Transmission control module  Live data   
 110  2007  Chevrolet  Corvette  Transmission control module  Special functions  Reset transmission adaptation 
 111  2007  Chevrolet  Corvette  Transmission control module  Special functions  Reset transmission oil life 
 112  2007  Chevrolet  Corvette  Transmission control module  Trouble codes   
 113  2007  Chevrolet  Corvette  Vehicle communication interface module  Active test   
 114  2007  Chevrolet  Corvette  Vehicle communication interface module  ECU Information   
 115  2007  Chevrolet  Corvette  Vehicle communication interface module  Live data   
 116  2007  Chevrolet  Corvette  Vehicle communication interface module  Special functions  Acquisition setting 
 117  2007  Chevrolet  Corvette  Vehicle communication interface module  Special functions  Park, Drive, Low update 
 118  2007  Chevrolet  Corvette  Vehicle communication interface module  Special functions  Program phone number 
 119  2007  Chevrolet  Corvette  Vehicle communication interface module  Special functions  Set language 
 120  2007  Chevrolet  Corvette  Vehicle communication interface module  Special functions  VCIM setup 
 121  2007  Chevrolet  Corvette  Vehicle communication interface module  Trouble codes   
Bonne lecture Salut les Vettistes
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2439
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mon scanner OBD2 pour GM (comparatif) Empty Re: Mon scanner OBD2 pour GM (comparatif)

Message par GuzziJef Mar 12 Juil 2022 - 15:07

Très intéressant, merci. Pour ma part, j'ai une simple prise OBD2 avec Bluetooth qui me sert (rarement) à récupérer les codes d'erreur et à réinitialiser les erreurs éventuelles. Cela a dû me servir une fois ou deux après une réparation pour faire un reset.

Le logiciel gratuit que j'utilise est CarScanner sur mon smartphone (https://www.carscanner.info/https://www.carscanner.info/. A noter que lorsque je l'utilise avec la C6 (je l'utilise aussi avec ma Citroën C5 et ma Peugeot 206 CC) et uniquement avec la C6, il m'indique qu'il est possible d'utiliser un mode spécifique plus performant. Il a aussi un mode "Pro" payant, apparemment capable de plus de fonctions (mais je ne suis pas allé voir lesquelles).

Là où ton analyse m'intéresse, ce n'est pas pour la Corvette pour le moment, mais pour la Citroën. Il faut savoir que lorsque j'apporte ma C5 au garage Citroën, cela me coûte 160 euros pour qu'ils jettent seulement un œil sur la voiture, branchent leur valise et me disent ce que je sais déjà.. Si ton appareil est capable d'intervenir sur certains paramètres (comme la programmation des capteurs de pneus, de l'autoradio natif, ...), il devient très intéressant, surtout que la "marque" est en fait "Peugeot Citroën", et donc serait aussi compatible avec la 206. La liste des fonctionnalités pour la Citroën C5 est longue comme le bras (il y en a 250), mais mélange tous les modèles (V6 BVA comme la mienne, mais aussi les autres motorisations, essence et diesel). Pour moi, l'alternative est un équipement chinois spécifique pour Citroën / Peugeot, à peu près au même prix, mais dont le logiciel est une version "pirate" (mais payante) de celle des garages de la marque et qui doit être installé sur une VM XP. J'aime pas trop.


Dernière édition par GuzziJef le Mer 13 Juil 2022 - 9:31, édité 3 fois
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1934
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon scanner OBD2 pour GM (comparatif) Empty Re: Mon scanner OBD2 pour GM (comparatif)

Message par Blackship Mar 12 Juil 2022 - 17:10

J'ai 2 odb2 "simples"(20 euros la pièce) qui sont largement suffisants (déjà amortis 20x) pour ce qui a trait aux moteurs
L'un wifi. Ai acheté l'application Torque pour 2€, très complète (possibilité enregistrement paramètres, par exemple 0 à 100 compteur en 3,2s lol,...)
L'autre avec fil et petit terminal intégré. Simple et efficace, pour la 607.
Pour tout le reste, en plus de la bonne idée et bien  expliquée de Mr. Rapido (Foxwell NT530),  j'étudie aussi la piste plus chère du clone chinois de Tech2 (pour nos vieilles C6 et avant, on peut pratiquement tout faire sans payer aucune redevance). Ils fournissent également un faux/vrai S/N qui permet de s'abonner, un jour ou un an, pour les modèles plus récents. On peut passer par un serveur ACDELCO...
Quel que soit l'appareil je commanderai qcc à la rentrée.
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2177
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mon scanner OBD2 pour GM (comparatif) Empty Re: Mon scanner OBD2 pour GM (comparatif)

Message par Rapido63 Mer 13 Juil 2022 - 9:27

Ah GuzziJeff, je vois que tu es aussi bien avancé sur le sujet. Wink

Jusqu'à maintenant, j'avais aussi un petit lecteur OBD2 à 15 Euros, lié avec les 2 logiciels que j'avais fini par conserver, soit "Torque" et "OBD Car Doctor Free". Cela m'a permis d'effacer une fois un code moteur sur la C6, lors d'un rassemblement en France.
En effet, parfois ils groupent les véhicules par série, car ils ont utilisé les mêmes Fonctions pour plusieurs modèles de voitures dans la marque.

Oui blackship, le Tech2 (ou sa copie conforme), si tu peux l'obtenir avec une activation, c'est certainement la solution la plus performante que l'on puisse trouver. Et pourquoi pas même programmer une clé EU, si l'on est pas limité au fonctions US ?

Pour le Foxwell NT530, je voulais vraiment une solution "Plug and Play" dans tous les sens du terme, soit une priorité à la simplicité: déballer, brancher et lire ! Pas de bidouille, pas d'ajustement, pas d'abonnement, une durée dans le temps, et des fonctions performantes. En bref, un compagnon idéal et de longue durée pour accompagner la Corvette. Smile

Et au delà de cela, ça reste un système OBD générique pour tout autre véhicule.

Volontiers un retour sur le système que tu auras finalement acquis, Blackship.
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2439
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mon scanner OBD2 pour GM (comparatif) Empty Re: Mon scanner OBD2 pour GM (comparatif)

Message par Blackship Mer 13 Juil 2022 - 9:59

Rapido63 a écrit:Ah GuzziJeff, je vois que tu es aussi bien avancé sur le sujet. Wink

Jusqu'à maintenant, j'avais aussi un petit lecteur OBD2 à 15 Euros, lié avec les 2 logiciels que j'avais fini par conserver, soit "Torque" et "OBD Car Doctor Free". Cela m'a permis d'effacer une fois un code moteur sur la C6, lors d'un rassemblement en France.
En effet, parfois ils groupent les véhicules par série, car ils ont utilisé les mêmes Fonctions pour plusieurs modèles de voitures dans la marque.

Oui blackship, le Tech2 (ou sa copie conforme), si tu peux l'obtenir avec une activation, c'est certainement la solution la plus performante que l'on puisse trouver. Et pourquoi pas même programmer une clé EU, si l'on est pas limité au fonctions US ?

Pour le Foxwell NT530, je voulais vraiment une solution "Plug and Play" dans tous les sens du terme, soit une priorité à la simplicité: déballer, brancher et lire ! Pas de bidouille, pas d'ajustement, pas d'abonnement, une durée dans le temps, et des fonctions performantes. En bref, un compagnon idéal et de longue durée pour accompagner la Corvette. Smile

Et au delà de cela, ça reste un système OBD générique pour tout autre véhicule.

Volontiers un retour sur le système que tu auras finalement acquis, Blackship.
Une question, avec le Foxwell, tu peux voir les codes abs, esp,...? "Éduquer" des capteurs ?
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2177
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mon scanner OBD2 pour GM (comparatif) Empty Re: Mon scanner OBD2 pour GM (comparatif)

Message par Rapido63 Mer 13 Juil 2022 - 16:27

Oui, par exemple pour l'ABS dans le tableau sous "System name" tu regardes "Electronic brake control module".
J'avais un doute, et en regardant un tuto sur le Tech2, il entrait dans le menu du même nom EBCM, et activait le "Automated bleed" pour la purge ABS. 
Sur une vidéo avec le NT530 (sur BMW), le gars avait la réponse de chaque capteur ABS à l'écran, ainsi le capteur qui indiquait 2x moins d'impulsion que les autres (en temps réel) était le capteur défectueux.
Beaucoup de tests se font en activant et désactivant le capteur ou la vanne en temps réel.
Pour l'ESP je ne sais pas, à moins qu'il soit sur un autre nom ? Je ne l'ai pas non plus vu sur les autres modèles.
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2439
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mon scanner OBD2 pour GM (comparatif) Empty Re: Mon scanner OBD2 pour GM (comparatif)

Message par Blackship Mer 13 Juil 2022 - 16:30

Rapido63 a écrit:Oui, par exemple pour l'ABS dans le tableau sous "System name" tu regardes "Electronic brake control module".
J'avais un doute, et en regardant un tuto sur le Tech2, il entrait dans le menu du même nom EBCM, et activait le "Automated bleed" pour la purge ABS. 
Sur une vidéo avec le NT530 (sur BMW), le gars avait la réponse de chaque capteur ABS à l'écran, ainsi le capteur qui indiquait 2x moins d'impulsion que les autres (en temps réel) était le capteur défectueux.
Beaucoup de tests se font en activant et désactivant le capteur ou la vanne en temps réel.
Pour l'ESP je ne sais pas, à moins qu'il soit sur un autre nom ? Je ne l'ai pas non plus vu sur les autres modèles.
Active handling ? Traction control ?
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2177
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mon scanner OBD2 pour GM (comparatif) Empty Re: Mon scanner OBD2 pour GM (comparatif)

Message par Rapido63 Mer 13 Juil 2022 - 16:36

Blackship a écrit:Active handling ? Traction control ?
En effet, à première vue je ne vois pas un de ces noms dans mon tableau.
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2439
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mon scanner OBD2 pour GM (comparatif) Empty Re: Mon scanner OBD2 pour GM (comparatif)

Message par Rapido63 Lun 29 Avr 2024 - 20:30

Voilà un petit update à ce post pour vous dire que la fonction de purge de l'ABS a bien été testé avec mon Foxwell NT530 sur une C6 LS2 de 2007.
banana

Depuis le menu du Foxwell, il suffit de lancer la commande, il vous prépare à mettre en place ce qu'il faut, puis pas après pas, vous demande pour chaque position (ex: avant-gauche, etc...), de pomper sur la pédale, d'ouvrir la purge, etc... et l'on entend également les moments où il purge l'ABS (bruits mécaniques).

Bien sûr si l'on est seul ce n'est pas la bonne solution, sauf si l'on met l'appareil de mise sous pression, etc... (mais je ne suis pas à l'aise avec ça).
Pour ma part, on l'a fait à l'ancienne, l'on était 2 (un à la pédale de frein et l'autre à la vis de purge), l'on suivait les indications pas à pas et l'on vérifiait à compenser le niveau de DOT4.

En cas de purge complète, je ne sais pas, je pense qu'il faut faire comme nous, c'est-à-dire la faire avant l'opération, d'autant que j'en ai profité pour changer mes 4 vis de purge pour des neuves.

L'essentiel ici étant d'annoncer: que oui, mon Foxwell NT530 accompagnera ma Corvette durant sa longue carrière, et qu'il n'y aura pas de risque d'avoir un upgrade, une batterie, ou un quelconque système obsolète qui viendra m'empêcher d'entretenir ma C6 dans les 20 ans qui viennent avec ce modèle qui est alimenté uniquement par la prise OBD2 d'origine !
cheers
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2439
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mon scanner OBD2 pour GM (comparatif) Empty Re: Mon scanner OBD2 pour GM (comparatif)

Message par Marco66 Mar 30 Avr 2024 - 17:12

ca fonctionne aussi pour la C5? ;LS1
Marco66
Marco66
LT1
LT1

Nombre de messages : 321
Age : 61
Localisation : Perpignan
Modele Vette : C5 2000 rouge BVA
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mon scanner OBD2 pour GM (comparatif) Empty Re: Mon scanner OBD2 pour GM (comparatif)

Message par PMO Mar 30 Avr 2024 - 17:34

oui ca passe pour les C5
moi perso j'ai le foxwell avec les codes pour fiat, gm, volkswagen
tu peux rajouter les codes ODBII pour pas mal de véhicules moyennant une soixantaine d'euros par marque
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12446
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Mon scanner OBD2 pour GM (comparatif) Empty Re: Mon scanner OBD2 pour GM (comparatif)

Message par Rapido63 Mer 1 Mai 2024 - 8:34

Le Foxwell NT530 est à 169€ avec une 1ère marque incluse (choisir GM), les marques à rajouter son maintenant à 72€.

Pour plein de raisons, vous avez un intérêt à l'acheter sur:
https://www.foxwell-france.fr
En fait, c'est la société obdauto.fr qui détient les droits et qui vous le livrera.

PMO, j'imagine que tu as aussi le NT530 ?
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2439
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mon scanner OBD2 pour GM (comparatif) Empty Re: Mon scanner OBD2 pour GM (comparatif)

Message par GuzziJef Mer 1 Mai 2024 - 10:21

Rapido63 a écrit:Le Foxwell NT530 est à 169€ avec une 1ère marque incluse (choisir GM), les marques à rajouter son maintenant à 72€.

Pour plein de raisons, vous avez un intérêt à l'acheter sur:
https://www.foxwell-france.fr
En fait, c'est la société obdauto.fr qui détient les droits et qui vous le livrera.

PMO, j'imagine que tu as aussi le NT530 ?
Et que penser de ce NT630 (sur le site français, cette référence n'existe pas) ? Arnaque ou bonne affaire ?
Sur Ali Express...
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1934
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon scanner OBD2 pour GM (comparatif) Empty Re: Mon scanner OBD2 pour GM (comparatif)

Message par Blackship Mer 1 Mai 2024 - 10:30

GuzziJef a écrit:
Rapido63 a écrit:Le Foxwell NT530 est à 169€ avec une 1ère marque incluse (choisir GM), les marques à rajouter son maintenant à 72€.

Pour plein de raisons, vous avez un intérêt à l'acheter sur:
https://www.foxwell-france.fr
En fait, c'est la société obdauto.fr qui détient les droits et qui vous le livrera.

PMO, j'imagine que tu as aussi le NT530 ?
Et que penser de ce NT630 (sur le site français, cette référence n'existe pas) ? Arnaque ou bonne affaire ?
Sur Ali Express...
Probablement une contrefaçon mais...
J'ai bien acheté un "Tech2" chez Alie avec les étiquettes du fabricant (à apposer toi même) et un numéro de série utilisable. Il fonctionne parfaitement. Je m'étais quand même pas mal rencardé avant sur le CF US.
Il y a une différence entre arnaque et contrefaçon. 
Concernant le Tech2, c'est de l'informatique des années 80-90. Aucun investissement ni amélioration sur ce produit depuis. Le prix officiel est indécent pour ce que c'est. Je considérerais l'achat conscient d'un clone comme de l'autodéfense.
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2177
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mon scanner OBD2 pour GM (comparatif) Empty Re: Mon scanner OBD2 pour GM (comparatif)

Message par Rapido63 Jeu 2 Mai 2024 - 8:07

Je corrige le lien sur AliExpress (sans les trackers):
https://fr.aliexpress.com/item/32837298303.html

Bien évidemment, à ce prix c'est tentant. Je ne sais même pas si c'est vraiment de la contrefaçon ou non, vu que les fabricantssont là-bas. En son temps j'avais regardé pour le NT530, mais je le payais le même prix avec le pack BMW et je n'étais pas sûr de pouvoir l'upgrader sur GM et avoir le français en prime. C'est obdauto.fr qui ont traduit les données en français (soit dit en passant avec quelques erreurs).

Quand ils parlent de mises à jour du logiciel, c'est pas si clair de savoir de quelles mises à jour on parle. Il y a le firmware, le système et les fonctions sur les véhicules.

En fonction de tout cela le choix d'achat sur France m'était évident.

Pour le NT630, je l'avais aussi vu, on parle de 3 variantes, le Plus, le Elite et le Pro.
Sur Ali, ça semble être le NT630 Plus sur le lien indiqué.

Après, sur le tableau des fonctions chez Foxwell, le NT630 Plus n'aurait que 10 fonctions valides sur une Corvette C6 de 2007. Alors ou c'est une erreur, ou c'est très limité sur ce véhicule.
https://www.foxwelltech.us/support-fun-list.html

Cette raison et la garantie d'un produit acheté en territoire français avec la garantie d'être fonctionnel, m'ont dirigé naturellement vers le NT530.

Pour le Tech2, c'est une autre histoire. La copie chinoise (si bien choisie) comme Blackship sera le nec le plus ultra pour ses fonctions, mais ça reste un peu plus "sport" au transport et à son utilisation.

A chaque sortie Corvette, mon NT530 m'accompagne de manière compacte, pratique et discrète. Wink
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2439
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mon scanner OBD2 pour GM (comparatif) Empty Re: Mon scanner OBD2 pour GM (comparatif)

Message par alanbike Jeu 2 Mai 2024 - 8:54

Salut , j'ai acheté cette " valise " ( si on peut dire ) , fin d'année dernière et franchement j'en suis super content , elle a de multiples fonctions dont celle de purger l'ABS , j'aimerais bien essayer mais pas encore eu l'utilité !
Elle est sur batterie rechargeable , pour l'instant ça tient depuis Novembre sans recharger , elle est bluetooth , le module OBD2 est rangé dedans et elle est super pratique elle peut se connecter en partage de connexion avec le tel pour les explications des codes défauts , hyper maniable et rapide , et surtout mises a jours gratuites a vie , j'en ai déjà eu un paquet , du coup quand je vais en avoir besoin ben je l'allume un peu avant et fait les dernières MAJ !
Il y a souvent des promos
je l'ai eue a moins de 200€

https://topdon-france.com/produit/artidiag800-bt/
alanbike
alanbike
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1829
Age : 61
Localisation : vers Nevers ( 58 )
Modele Vette : EX - corvettes C4 et C5
Date d'inscription : 02/11/2014

https://www.american4x4.fr/portal

Revenir en haut Aller en bas

Mon scanner OBD2 pour GM (comparatif) Empty Re: Mon scanner OBD2 pour GM (comparatif)

Message par ludo637 Jeu 2 Mai 2024 - 17:38

Question avec votre NT530 tu peux faire un "réapprentissage de position de pédale" d'embrayage ?
ludo637
ludo637
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : Genève / Suisse
Modele Vette : C6 Z06 full black 09
Date d'inscription : 17/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mon scanner OBD2 pour GM (comparatif) Empty Re: Mon scanner OBD2 pour GM (comparatif)

Message par PMO Jeu 2 Mai 2024 - 19:46

Rapido63 a écrit:Le Foxwell NT530 est à 169€ avec une 1ère marque incluse (choisir GM), les marques à rajouter son maintenant à 72€.

Pour plein de raisons, vous avez un intérêt à l'acheter sur:
https://www.foxwell-france.fr
En fait, c'est la société obdauto.fr qui détient les droits et qui vous le livrera.

PMO, j'imagine que tu as aussi le NT530 ?

j'ai le NT510 Elite
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12446
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Mon scanner OBD2 pour GM (comparatif) Empty Re: Mon scanner OBD2 pour GM (comparatif)

Message par Rapido63 Ven 3 Mai 2024 - 9:10

alanbike a écrit:Salut , j'ai acheté cette "valise"...
Elle est sur batterie rechargeable , pour l'instant ça tient depuis Novembre sans recharger...
...
Sympa Wink

PMO a écrit:j'ai le NT510 Elite
Ok, merci Very Happy

ludo637 a écrit:Question avec votre NT530 tu peux faire un "réapprentissage de position de pédale" d'embrayage ?
Pas sûr, mais je peux t'envoyer la liste PDF de toutes les fonctions que j'ai relevé sur les menus à l'écran, j'ai la liste en anglais et en français.
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2439
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mon scanner OBD2 pour GM (comparatif) Empty Re: Mon scanner OBD2 pour GM (comparatif)

Message par GuzziJef Ven 3 Mai 2024 - 9:39

La liste est accessible ici : https://www.foxwelltech.us/support-fun-list.html

Je n'ai pas vu cette fonction, peut être la faute de mon anglais...

Mais tu es sûr que cela se règle par l'électronique, ce n'est pas une fonction mécanique ?
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1934
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon scanner OBD2 pour GM (comparatif) Empty Re: Mon scanner OBD2 pour GM (comparatif)

Message par Rapido63 Ven 3 Mai 2024 - 9:52

Je me posais la même question.
Je sais aussi que sur certains véhicules, selon les capteurs on ne doit pas les activer à "vide" car l'étalonnage se fait une fois monté à la 1ère pression de la pédale.
Bien que chez GM, sur nos C6 nos capteurs sont des plus simplifiés Very Happy

Je dois du reste changer celui qui capte la pédale en position débrayée.

En l'occurrence ne serait-ce pas la position de la pédale, mais plutôt le transmetteur (émetteur-récepteur) de l'embrayage qui serait à calibrer ?
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2439
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mon scanner OBD2 pour GM (comparatif) Empty Re: Mon scanner OBD2 pour GM (comparatif)

Message par ludo637 Lun 6 Mai 2024 - 10:10

Alors sur les premiers modèle de 2005 à 2008 c'est "mécanique" donc pas besoin de faire de manip en cas de changement de maitre cylindre mais à partir de 2009-20213 y a besoin de la faire c'est passé en version "électronique".

Mais je viens de voir qu'avec mon HPtuner MVPi3 c'est possible de le faire.

Merci
ludo637
ludo637
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : Genève / Suisse
Modele Vette : C6 Z06 full black 09
Date d'inscription : 17/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mon scanner OBD2 pour GM (comparatif) Empty Re: Mon scanner OBD2 pour GM (comparatif)

Message par Bill Lun 6 Mai 2024 - 22:20

ludo637 a écrit:Alors sur les premiers modèle de 2005 à 2008 c'est "mécanique" donc pas besoin de faire de manip en cas de changement de maitre cylindre mais à partir de 2009-20213 y a besoin de la faire c'est passé en version "électronique".

Mais je viens de voir qu'avec mon HPtuner MVPi3 c'est possible de le faire.

Merci

Salut,
sais-tu s'il est possible de calibrer le compteur de vitesse avec le HP TUNER ?
Bill
Bill
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 49
Localisation : Quimper
Modele Vette : C6 LS3 PERFORMANCE EDITION
Date d'inscription : 03/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mon scanner OBD2 pour GM (comparatif) Empty Re: Mon scanner OBD2 pour GM (comparatif)

Message par marcoturbo Mar 7 Mai 2024 - 0:57

J’ai changé l’émetteur d’embrayage préventivement sur la zr1 y’a quelques semaines et j’ai pas eu besoin de faire de relearn de la pédale.

Le Tech2 et HP Tuners permettent de le faire de toute façon.

@Bill, tu peux recalibrer le compteur avec HP Tuner (mais pas avec le Tech2)

marcoturbo
marcoturbo
LS2
LS2

Nombre de messages : 422
Age : 45
Localisation : Paris
Modele Vette : C6 ZR1 - ex C6 Z06
Date d'inscription : 27/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon scanner OBD2 pour GM (comparatif) Empty Re: Mon scanner OBD2 pour GM (comparatif)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum