-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Crémaillère de direction usée?

2 participants

Aller en bas

Crémaillère de direction usée? Empty Crémaillère de direction usée?

Message par Jam Jeu 16 Juin 2022 - 9:52

Bonjour à tous!

En amenant ma C6 de 2008 en révision annuelle, mon garagiste a remarqué que la crémaillère de direction était usée et que les joints étaient niqués. Le gars étant sérieux et ayant l'habitude de ma voiture, j'ai une toute confiance sur son diagnostic.

Des défaut de crémaillères sont courants sur nos C6? J'ai lu sur les forums US qu'en fait le plus souvent c'était la pompe qui fuyais et que du liquide pouvais se retrouver sur les joints.

La crémaillère n'êtant plus produite par GM, si c'est la pompe ça serait nettement plus simple!

Quelqu'un ici a déjà eu un soucis qui touche de près ou de loin à la crémaillère?
avatar
Jam
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 140
Age : 29
Localisation : Pays de La Loire
Modele Vette : Corvette C8
Date d'inscription : 17/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Crémaillère de direction usée? Empty Re: Crémaillère de direction usée?

Message par Rapido63 Jeu 16 Juin 2022 - 11:16

Pas eu de soucis concernant la crémaillère ou d'éventuelles fuites.

Mais attention, il semble que les fuites sont provoquées par le remplacement du liquide par de l'huile hydraulique ATF, comme on le fait pour beaucoup de véhicules.
Sauf que sur nos C6, ce n'est pas de l'ATF qu'il faut utiliser, le liquide GM est spécifique, il est blanc, clair et transparent.

Lors de ma purge j'ai également trouvé et retiré du liquide rouge ATF, je l'ai complètement purgé et remplacé par du liquide GM, avant d'avoir des fuites.

Tu trouveras d'autres détails sur mon post, dont notamment quelques personnes qui ont eu des fuites du système de direction et que tu peux contacter pour obtenir plus de précisions.

https://www.corvettepassion.com/t43368-purge-du-liquide-de-direction-assistee
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2426
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum