Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Fixation de Front Grilles ( Corvette 70 à 72)

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fixation de Front Grilles ( Corvette 70 à 72) - Page 2 Empty Re: Fixation de Front Grilles ( Corvette 70 à 72)

Message par LuLu_454 Lun 6 Juin - 17:43

Tu entoures le par choc avec une torchon mouillé pour ne pas qu’il chauffe ;-)
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3187
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fixation de Front Grilles ( Corvette 70 à 72) - Page 2 Empty Re: Fixation de Front Grilles ( Corvette 70 à 72)

Message par AlexB Lun 6 Juin - 17:48

Ah oui, c'est du bon sens. Wink Merci. Smile
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fixation de Front Grilles ( Corvette 70 à 72) - Page 2 Empty Re: Fixation de Front Grilles ( Corvette 70 à 72)

Message par AlexB Mer 8 Juin - 10:03

J'ai reçu mes 2 brackets auxquels ils manquent des vis de fixation. Je vais essayer de trouver des vis qui correspondent en taille. Si c'est le cas, je vais démonter le pare-choc pour recréer des pattes. Smile

Autre question HS mais comme c'est dans mon topic :

Je suppose que ta vette possède un TI system AC DELCO pour l'allumage (Transistor Ignition System) avec un amplificateur, un tas de câbles qui rejoignent la bobine, l'allumeur spécifiques, ... ?

Fixation de Front Grilles ( Corvette 70 à 72) - Page 2 2016-010

Moi, il me reste que l'ampli (boitier noir avec des ailettes) et certainement les câbles mais j'ai pu trouver un allumeur et bobine d'origines matching. J'hésite à les remonter mais il faut que je comprenne les branchements...
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fixation de Front Grilles ( Corvette 70 à 72) - Page 2 Empty Re: Fixation de Front Grilles ( Corvette 70 à 72)

Message par LuLu_454 Jeu 9 Juin - 7:08

Je ne suis pas allé aussi loin, ce que je peu te dire la dessus :

Le "gros" câble noir sur le + va au solénoïde du démarreur sur le R, le cable rose entouré de toile cas vers le neman et le + de la batterie.
Le "petit" câble noir c'est le condensateur

Fixation de Front Grilles ( Corvette 70 à 72) - Page 2 Coil_110


Ensuite le câble noir sur le - de la bobine va vers l'allumeur
Fixation de Front Grilles ( Corvette 70 à 72) - Page 2 Coil_210

Voici ce que j'ai sur le sujet si ca peut t'aider

Fixation de Front Grilles ( Corvette 70 à 72) - Page 2 W110
Fixation de Front Grilles ( Corvette 70 à 72) - Page 2 W210
Fixation de Front Grilles ( Corvette 70 à 72) - Page 2 W310

LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3187
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fixation de Front Grilles ( Corvette 70 à 72) - Page 2 Empty Re: Fixation de Front Grilles ( Corvette 70 à 72)

Message par AlexB Jeu 9 Juin - 9:17

Merci pour ces photos.

Si cela fonctionne correctement chez toi, pas de raison d'y toucher.

Pour raccorder au Neiman et batterie, est-ce d'après toi les câbles roses avec cosse noire dans ce kit ?

https://www.zip-corvette.com/68l-71-ti-amplifier-wiring-harness.html
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fixation de Front Grilles ( Corvette 70 à 72) - Page 2 Empty Re: Fixation de Front Grilles ( Corvette 70 à 72)

Message par LuLu_454 Jeu 9 Juin - 11:50

Je ne sais pas trop te dire il faudrait que tu fasses un gros plan avec les détails, j'ai l'impression de ca a été modifié.
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3187
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fixation de Front Grilles ( Corvette 70 à 72) - Page 2 Empty Re: Fixation de Front Grilles ( Corvette 70 à 72)

Message par AlexB Jeu 9 Juin - 18:32

Ce WE, je vais essayer de démonter l'ampli Delco pour voir son état et le restaurer.
Je vais regarder aussi le câblage qui s'y rattache et le suivre jusqu'à l'allumeur. Le problème est que tout est enrubanné dans de l'adhésif noir donc pas facile de se repérer. Il y a aussi des cosses inutilisées qui trainent...
Je prendrai des photos. Smile

Je me demande si ça vaut le coup de réinstaller tout ça comme mon système fonctionne actuellement. J'ai actuellement un allumeur MSD Pro-billet qui fonctionne et j'ai lu quelque part que ça n'était pas une mince affaire d'installer un distributeur...
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fixation de Front Grilles ( Corvette 70 à 72) - Page 2 Empty Re: Fixation de Front Grilles ( Corvette 70 à 72)

Message par LuLu_454 Jeu 9 Juin - 19:31

Perso je ne mettrais pas ça dans ma Corvett.

Mais j’ai du recul sur ce système car j’en avais mis un dans mon précédent projet corvette.

Alors si le boîtier ne se voit pas (je l’avais planqué derrière le vide poche passager) tu ne dénatures pas ta voiture tu as un truc super performant plus de réglage de rupteur, tu consommes moins ton moteur toune mieux. Je serais tenté de te dire reste comme ça.

Je n’arrive pas à croire que j’ai écris ça…
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3187
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fixation de Front Grilles ( Corvette 70 à 72) - Page 2 Empty Re: Fixation de Front Grilles ( Corvette 70 à 72)

Message par AlexB Ven 10 Juin - 11:40

Le plus important est que je possède l'allumeur d'origine même s'il n'est pas installé.

Je n'aime pas avoir des cosses inutilisées dans le compartiment moteur donc je me posais la question de remonter le bouzin.
J'ai pu lire sur un blog US traitant du TI System Delco que ça équipait les modèles les plus performants et que cela fonctionne très bien quand parfaitement fonctionnel. C'est certainement moins bien que l'allumeur MSD récent installé sur ma vette.
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fixation de Front Grilles ( Corvette 70 à 72) - Page 2 Empty Re: Fixation de Front Grilles ( Corvette 70 à 72)

Message par LuLu_454 Ven 10 Juin - 13:48

AlexB a écrit:Le plus important est que je possède l'allumeur d'origine même s'il n'est pas installé.

Je n'aime pas avoir des cosses inutilisées dans le compartiment moteur donc je me posais la question de remonter le bouzin.
J'ai pu lire sur un blog US traitant du TI System Delco que ça équipait les modèles les plus performants et que cela fonctionne très bien quand parfaitement fonctionnel. C'est certainement moins bien que l'allumeur MSD récent installé sur ma vette.

Tout pareil j'aime avoir un compartiment moteur bien ordonné, propre et d'origine.

C'est que le system Delco et top mais il demande de la surveillance et de l'entretien, mais qu'est ce ca marche party1 .

L'important c'est d'avoir le plus de pièce d'origine oui mais sur la voiture pas dans un carton a coté, mais comme je ne pense pas que tu envisages de revendre ta Vette, as donc le temps de le réinstaller.

Ca peu attendre l'hiver, quand il fait beau il faut rouler rouler rouler pas vrai.....
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3187
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fixation de Front Grilles ( Corvette 70 à 72) - Page 2 Empty Re: Fixation de Front Grilles ( Corvette 70 à 72)

Message par AlexB Lun 20 Juin - 9:15

Bon, ça y est, j'ai fabriqué mes supports de brackets. Ils ne se soudent pas mais se fixent au même endroit que les mini-parechocs verticaux :

Fixation de Front Grilles ( Corvette 70 à 72) - Page 2 20220621

Ça ne va pas encore, des ajustements sont à prévoir en profondeur et alignement par rapport au trou de fixation de la grille. S'ils avaient été soudés, j'aurais bien été dans la merde. Là, au moins, je peux ajuster. Je pense que je vais devoir tordre mes pièces et peut-être le bracket ou bien refabriquer des supports d'une autre dimension...
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fixation de Front Grilles ( Corvette 70 à 72) - Page 2 Empty Re: Fixation de Front Grilles ( Corvette 70 à 72)

Message par LuLu_454 Lun 20 Juin - 11:23

Beau boulot  Fixation de Front Grilles ( Corvette 70 à 72) - Page 2 1f44c
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3187
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fixation de Front Grilles ( Corvette 70 à 72) - Page 2 Empty Re: Fixation de Front Grilles ( Corvette 70 à 72)

Message par AlexB Lun 4 Juil - 15:38

J'ai avancé sur l'alignement de mes front grilles avec le parechoc.

Photo avant, même si on ne se rend pas bien compte :

Fixation de Front Grilles ( Corvette 70 à 72) - Page 2 Avant11

De chaque côté, il y avait un décalage latéral entre chaque mini-parechoc (bumper guard) et sa front grille. Mais aussi un décalage vertical : chaque front grille était trop haute par rapport à la portion horizontale du mini-parechoc. On voit moins bien sur cette photo.
Dommage, je n'ai pas pris de photo avant mon intervention où le défaut était bien plus net donc j'ai mis la photo de la voiture prise aux USA par le vendeur.

Après rectification :

Fixation de Front Grilles ( Corvette 70 à 72) - Page 2 20220710

Fixation de Front Grilles ( Corvette 70 à 72) - Page 2 20220711

Je suis content du résultat car l'avant parait mieux fini... Je vais devoir tout redémonter car je n'ai pas pensé à remettre les caches de phares en plastique situés derrière les grilles. Il faut tout sortir car le parechoc (grand morceau empêche le vissage des 3 vis). Je dois aussi repeindre les front grilles et mini-parechocs en gris foncé.
Il faut d'abord rechromer la front grille passager mais je dois trouver une société qui le fait. Ça va coûter encore bonbon... Rolling Eyes

J'ai aussi eu un pépin au passage : un des boulons qui fixe le mini-parechoc passager (celui du bas) s'est cassé au dévissage, il était bloqué. Il s'est cassé net dans le pas de vis du mini-bumper. J'ai essayé de sortir le morceau avec un extracteur mais sans succès. C'est un pas de 7/16 SAE apparemment. Si je n'y arrive pas, je vais devoir tarauder pour installer un helicoil de 7/16. Et évidemment devoir acheter un boulon de 7/16. Y'a toujours une merde pour vous faciliter la vie...
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fixation de Front Grilles ( Corvette 70 à 72) - Page 2 Empty Re: Fixation de Front Grilles ( Corvette 70 à 72)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum