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Ne démarre pas après l’hiver

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Message par Auro Dim 15 Mai 2022 - 10:27

Salut à tous !

Avec ces belles journées je voulais faire une balade avec ma C3, j’ai rechargé la batterie remonté tout ça mais impossible de démarrer.

Les symptômes sont à peu près les mêmes que si la batterie était à plat mais elle ne l’est pas.
La jauge est bien au centre.

Qd je donne un coup de clef, j’ai au mieux un tour du démarreur sinon un vieux son « clonk » et rien ne de passe.

Évidemment je n’ai pas d’autres batterie de toute façon je ne pourrai pas la brancher car c’est un système de fixation à vis et pas à cosse … je ne sais même pas où me procurer une telle batterie…

Une idée de ce que je pourrai vérifier ?
Merci
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Message par POUJADE Dim 15 Mai 2022 - 11:06

Vérifier si la tension est normale,car parfois une batterie défaillante rechargée n'assure pas le démarrage ou essayer avec un cable et une autre voiture
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Message par Auro Dim 15 Mai 2022 - 11:11

Est ce que si j’utilise un booster de démarreur ça peut aider ?
J’ai mon voisin qui peut me prêter le sien.

En attendant j’ai remis la batterie sur le chargeur en mode « réparation ».
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Message par POUJADE Dim 15 Mai 2022 - 11:24

essayer avec un booster pourquoi pas.


Si elle ne démarre pas,il y a un autre problème.

Pout info un jour j'avais un problème de démarrage avec ma C3 sachant que la batterie était ok.
En fait le fils du démarreur avait "cramer"étant entrer en contact avec la ligne d'échappement (j'ai des side pipes)
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Message par Auro Dim 15 Mai 2022 - 11:26

Avec le booster le démarreur tourne un peu.
Donc ça doit être la batterie.
Ou je peux me procurer ce type de batterie ?
C’est pas plus simple de changer les câbles pour des cosses européennes ?
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Message par Auro Dim 15 Mai 2022 - 11:32

Vous utilisez ça ?
https://www.corvette-avenue.com/c4-allumage-moteur/1412-adaptateur-batterie-.html

Ça a l’air top !
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Message par Xavi3r Dim 15 Mai 2022 - 11:34

Avec le booster il devrait tourner beaucoup le demarreur..
Il faut s'assurer de ne pas avoir un pb de masse. Essayez avec une autre batterie (( si vous avez une autre voiture ) avec des câbles.
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Message par Auro Dim 15 Mai 2022 - 11:44

J’ai essayé mais a chaque fois ça tourne pas vite.
J’ai supposé que les autres batteries ne sont pas assez puissante.
Le booster n’est pas très puissant non plus c’est pas un gros.

Un autre probleme peut-être présent ?
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Message par jluc34 Dim 15 Mai 2022 - 11:52

pb bête vitesse sur neutre ou arrêt pas sur une vitesse enclenchée ,
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Message par Auro Dim 15 Mai 2022 - 11:57

Non vitesse pas enclenchée.
Pédale d’embrayage enfoncée sinon ça ne tourne pas.
Le démarreur n’est pas d’origine c’est un « powermachinchose » qui semble très récent.
Je suppose que ce n’est pas lui le souci.
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Message par edencars Dim 15 Mai 2022 - 14:31

Pourtant ça ressemble à un soucis de démarreur plutôt, si avec un booster il tourne doucement!
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Message par Auro Dim 15 Mai 2022 - 16:37

edencars a écrit:Pourtant ça ressemble à un soucis de démarreur plutôt, si avec un booster il tourne doucement!

Ah oui ? tu dirais ça ? Je pensais que s'il tournait lentement c'était un problème de puissance de batterie.
Le booster est petit, 500A.

Ma réflexion est : si avec ma batterie ça ne tourne pas et qu'avec le booster sur la batterie ça tourne mais un peu, ça ressemble à un manque de puissance.
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Message par BAROUF Dim 15 Mai 2022 - 19:27

Il y en a qui aiment pas mais pour moi le meilleur testeur électronique qui vient du future c'est de déconnecter la batterie, mettre un câble de démarrage sur chaque bornes et à l'opposer des deux câbles tenir les pinces bras tendus et frotter ( je n'ai pas dis coller ) les deux pinces, ça doit faire un PAFFFF qu'on peut entendre à 50 mètres, ça voudra dire " batterie OK "
Si ça fait des étincelles et que tu recommences pour voir, ça veut dire mauvaise batterie ou déchargée.
Si la batterie est OK genre PAFFFF " ça va j'ai compris " voir connexions ou démarreur fatigué.
Pour tester une mauvaise masse, mettre un câble de démarrage entre le pôle négatif de la batterie et une partie masse moteur, des fois si ça n'atteint pas le moteur alors en mettant deux câbles bout à bout.
Lorsqu'il y a possibilité d'avoir une autre batterie, c'est mieux de l'installer à la place de la batterie fatiguée que de câbler d'une batterie vers l'autre batterie à cause de la chute de tension répertoriée par la longueur des câbles.
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Message par Drivemycar Dim 15 Mai 2022 - 21:56

Auro a écrit:Vous utilisez ça ?
https://www.corvette-avenue.com/c4-allumage-moteur/1412-adaptateur-batterie-.html

Ça a l’air top !

Oui j'ai ça et pas de souci. Quand à ta batterie tu as mis une autre voiture à côté ? Car pas besoin d'un gros amperage.
Si ça ne fonctionne pas, il y a de grande chance comme dit, problème de masse ou de démarreur
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Message par Blackship Dim 15 Mai 2022 - 23:20

BAROUF a écrit:Il y en a qui aiment pas mais pour moi le meilleur testeur électronique qui vient du future c'est de déconnecter la batterie, mettre un câble de démarrage sur chaque bornes et à l'opposer des deux câbles tenir les pinces bras tendus et frotter ( je n'ai pas dis coller ) les deux pinces, ça doit faire un PAFFFF qu'on peut entendre à 50 mètres, ça voudra dire " batterie OK "
Si ça fait des étincelles et que tu recommences pour voir, ça veut dire mauvaise batterie ou déchargée.
Si la batterie est OK genre PAFFFF " ça va j'ai compris " voir connexions ou démarreur fatigué.
Pour tester une mauvaise masse, mettre un câble de démarrage entre le pôle négatif de la batterie et une partie masse moteur, des fois si ça n'atteint pas le moteur alors en mettant deux câbles bout à bout.
Lorsqu'il y a possibilité d'avoir une autre batterie, c'est mieux de l'installer à la place de la batterie fatiguée que de câbler d'une batterie vers l'autre batterie à cause de la chute de tension répertoriée par la longueur des câbles.
Mieux vaut fermer les yeux au moment où on frotte
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Message par lo45 Lun 16 Mai 2022 - 7:42



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Message par Blackship Lun 16 Mai 2022 - 8:17

Auro a écrit:
edencars a écrit:Pourtant ça ressemble à un soucis de démarreur plutôt, si avec un booster il tourne doucement!

Ah oui ? tu dirais ça ? Je pensais que s'il tournait lentement c'était un problème de puissance de batterie.
Le booster est petit, 500A.

Ma réflexion est : si avec ma batterie ça ne tourne pas et qu'avec le booster sur la batterie ça tourne mais un peu, ça ressemble à un manque de puissance.
Booster "500A" clairement sous dimensionné pour une Corvette. 
Pour les câbles c'est pareil, il y a différentes épaisseurs
Trouve une batterie neuve (la tension à vide ne veut strictement rien dire sur une batterie douteuse)
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Message par Auro Lun 16 Mai 2022 - 8:22

Blackship a écrit:
Auro a écrit:
edencars a écrit:Pourtant ça ressemble à un soucis de démarreur plutôt, si avec un booster il tourne doucement!

Ah oui ? tu dirais ça ? Je pensais que s'il tournait lentement c'était un problème de puissance de batterie.
Le booster est petit, 500A.

Ma réflexion est : si avec ma batterie ça ne tourne pas et qu'avec le booster sur la batterie ça tourne mais un peu, ça ressemble à un manque de puissance.
Booster "500" clairement sous dimensionné pour une Corvette. 
Pour les câbles c'est pareil, il y a différentes épaisseurs

Voila c'est pour ces raisons que je pense encore que le problème est la batterie.
Je viens de penser que lorsque j'ai rechargé ma batterie je n'ai pas mis mon chargeur en mode AGM peut-être qu'il y a un lien ...
En tout cas je ne laisserai plus la batterie sans un maintient de charge pour l'hiver ... ça me servira de leçon.
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Message par Blackship Lun 16 Mai 2022 - 8:30

Auro a écrit:
Blackship a écrit:
Auro a écrit:
edencars a écrit:Pourtant ça ressemble à un soucis de démarreur plutôt, si avec un booster il tourne doucement!

Ah oui ? tu dirais ça ? Je pensais que s'il tournait lentement c'était un problème de puissance de batterie.
Le booster est petit, 500A.

Ma réflexion est : si avec ma batterie ça ne tourne pas et qu'avec le booster sur la batterie ça tourne mais un peu, ça ressemble à un manque de puissance.
Booster "500" clairement sous dimensionné pour une Corvette. 
Pour les câbles c'est pareil, il y a différentes épaisseurs

Voila c'est pour ces raisons que je pense encore que le problème est la batterie.
Je viens de penser que lorsque j'ai rechargé ma batterie je n'ai pas mis mon chargeur en mode AGM peut-être qu'il y a un lien ...
En tout cas je ne laisserai plus la batterie sans un maintient de charge pour l'hiver ... ça me servira de leçon.
Le mode AGM n'y est pour rien. Juste 0,3V de plus pendant la charge.
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Message par GregX1 Lun 16 Mai 2022 - 9:42

pour l'hiver, as-tu débranché (coupe-cirduit?) ta batterie?

- Si tu n'as pas débranché ta batterie
- Si la corvette démarrait avant

il ne faut pas chercher beaucoup plus loin: ta batterie est déchargée ou flinguée...
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Message par Blueberry Lun 16 Mai 2022 - 10:33

J'ai mis cette batterie avec bornes inversées (les batteries européennes ont les bornes placées différemment des nôtres)
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Message par Auro Lun 16 Mai 2022 - 10:47

GregX1 a écrit:pour l'hiver, as-tu débranché (coupe-cirduit?) ta batterie?

- Si tu n'as pas débranché ta batterie
- Si la corvette démarrait avant

il ne faut pas chercher beaucoup plus loin: ta batterie est déchargée ou flinguée...

Je n'ai pas débranché la batterie et elle fonctionnait parfaitement avant.
L'hiver dernier je n'avais pas eu ce soucis, j'avais pu redémarrer sans encombre.
Effectivement cette fois la batterie n'a peut-être pas tenue. J'ai commandé les adaptateurs et j'irai prendre une batterie de 70Ah minimum.

Trouver une batterie avec le + à droite me parait compliqué, pourquoi ne pas retourner la batterie simplement ? ce n'est pas possible d'après vous ?
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Message par Drivemycar Lun 16 Mai 2022 - 12:21

Si tes fils sont assez longs pas de soucis et une batterie à 60 Ah suffit sans problème. Perso je defais la masse et la batterie dure.
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Message par BAROUF Lun 16 Mai 2022 - 12:26

Auro a écrit:
GregX1 a écrit:pour l'hiver, as-tu débranché ta batterie?..

Je n'ai pas débranché la batterie et elle fonctionnait parfaitement avant.
L'hiver dernier je n'avais pas eu ce soucis

Ça serait bien d'en profiter pour installer un coupe batterie

C'est rare une voiture qui n'est pas consommatrice de courant au repos, rien qu'une horloge pendant des mois ça diminue la charge d'une batterie, à mon avis si après des mois de repos ta batterie avait du courant je pense que tu peux la sauver avec une charge lente.
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Message par BAROUF Lun 16 Mai 2022 - 12:33

Blackship a écrit:
BAROUF a écrit:Il y en a qui aiment pas mais pour moi le meilleur testeur électronique qui vient du future c'est de déconnecter la batterie, mettre un câble de démarrage sur chaque bornes et à l'opposer des deux câbles tenir les pinces bras tendus et frotter ( je n'ai pas dis coller ) les deux pinces, ça doit faire un PAFFFF qu'on peut entendre à 50 mètres, ça voudra dire " batterie OK "



Mieux vaut fermer les yeux au moment où on frotte


Ok pour le conseil, je ne l'ai jamais fait les yeux fermés, bras tendus, c'est qu'une seule fois si ça claque fort.
Si c'est plusieurs tentatives c'est que les étincelles sont inoffensives et que la tension de la batterie est faible.


J'ai vécu le monde de la casse pendant des années, on est pour les méthodes de casseur Ne démarre pas après l’hiver 4097367336
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