-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Quelle base de réglage de la géométrie utiliser sur une C3 à voies élargies ?

3 participants

Aller en bas

Quelle base de réglage de la géométrie utiliser sur une C3 à voies élargies ? Empty Quelle base de réglage de la géométrie utiliser sur une C3 à voies élargies ?

Message par papy thumper Jeu 14 Avr 2022 - 21:24

Salut à tous.
Maintenant que la partie mécanique de ma C3 est terminée se pose le réglage de la géométrie.
Mais avec mon mécano nous ne savons pas de quelle base de réglage partir pour commencer nos essais.
Base d'origine ? Base modifiée et si oui comment ?

Merci par avance.

Papy et Pierre (le mécano).
papy thumper
papy thumper
Blown
Blown

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1462
Age : 20
Localisation : Un coin sympa
Date d'inscription : 27/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quelle base de réglage de la géométrie utiliser sur une C3 à voies élargies ? Empty Re: Quelle base de réglage de la géométrie utiliser sur une C3 à voies élargies ?

Message par Vince Ven 15 Avr 2022 - 7:46

comme d'hab :
à l'avant => le plus de chasse possible (avec 0.5° de plus à droite) tout en gardant un carrossage à peine négatif (-0.5° à -1°). pince à zéro voire à peine pincé.
à l'arrière => carrossage à peine négatif (-0.5°) et à peine de pince. attention si la voiture est rabaissée et que tu vois que les cardans sont à l'horizontale ou qu'ils "remontent" vers l'extérieur, je conseille de mettre un peu plus de pince car dans ce cas, ça "ouvre" en appui dans les virages.

si c'est pour de la piste, tu peux augmenter le carrossage négatif.
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle base de réglage de la géométrie utiliser sur une C3 à voies élargies ? Empty Re: Quelle base de réglage de la géométrie utiliser sur une C3 à voies élargies ?

Message par papy thumper Ven 15 Avr 2022 - 10:11

Merci Vince pour ton aide très précieuse. J'ai transmis tout cela à mon mécano qui n'est pas surpris outre mesure des valeurs, mais comme nous n'avions rien de sûr nous ne pouvions commencer.
Grosse poignée de main.

Papy
papy thumper
papy thumper
Blown
Blown

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1462
Age : 20
Localisation : Un coin sympa
Date d'inscription : 27/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quelle base de réglage de la géométrie utiliser sur une C3 à voies élargies ? Empty Re: Quelle base de réglage de la géométrie utiliser sur une C3 à voies élargies ?

Message par alex421 Ven 26 Mai 2023 - 8:46

Bonjour,
je viens de redémarrer ma belle. J'ai réaliser une géométrie approximative afin de me rendre au garage. Malheureusement en y regardant de plus prêt j'ai le calage du bars arrière gauche qui sort la roue de 1 cm vers l'ext alors que le bras arrière droit est aligné à la carrosserie. Est ce que quelqu'un peut me dire si le train arrière dans sortir, rentrer ou êtres aligné aux passages des roues.
Bonne journée
alex421
alex421
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : Urrugne
Modele Vette : C3 Stingray 1971
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelle base de réglage de la géométrie utiliser sur une C3 à voies élargies ? Empty Re: Quelle base de réglage de la géométrie utiliser sur une C3 à voies élargies ?

Message par papy thumper Ven 26 Mai 2023 - 12:33

Je suis preneur moi aussi car je constate également un décalage entre les deux côtés.
papy thumper
papy thumper
Blown
Blown

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1462
Age : 20
Localisation : Un coin sympa
Date d'inscription : 27/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quelle base de réglage de la géométrie utiliser sur une C3 à voies élargies ? Empty Re: Quelle base de réglage de la géométrie utiliser sur une C3 à voies élargies ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum