-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Moment de solitude à la station

+2
Blackship
Gil44
6 participants

Aller en bas

Moment de solitude à la station Empty Moment de solitude à la station

Message par Gil44 Sam 9 Avr 2022 - 12:36

Hello les copains,
Même si le sujet a déja été abordé, une petite piqure de rappel (c'est d'époque n'est-ce pas) est peut être utile pour les nouveaux utilisateurs de C6 dont je fait partie.
Petit topo: 1ére fois à la station, l'alarme se déclenche, j'arrive à la fermer, je sais pas comment mais j'avais mis ça sur le compte de la vitre ouverte, bon passons!!!
2ème fois à la station, rebelotte au moment de remonter dans la belle et vouloir démarrer, l'alarme se met en branle et là un moment de solitude m'envahi car il y avait plein de monde avec le pistolet entrain de se faire braquer par les pompes Moment de solitude à la station 1f615  Moment de solitude à la station 1f615  Moment de solitude à la station 1f615
L'alarme sonne trois fois, plusieurs fois, je trifouille la télécommande, le bouton dans la boite à gant mais RIEN. j'essaye de faire croire que c'est la Dacia derrière moi mais le subterfuge ne fonctionne pas et puis par pure hasard, j'arrive à éteindre le boucan.
A priori, j'avais pas mis la marche arrière, est-ce le premier reflexe à avoir quand on s'arrête moteur éteint? (j'ai une boite méca)
Et vous tous, vous faites quoi machinalement ? lors d'un arrêt et version avec le toit enlevé (les beaux jours arrivent)
Je sais, je peux regarder le manuel que j'ai en Français mais c'est pour aller plus vite et puis, il y en a plein qui ont eu ce petit problème je pense. Moment de solitude à la station 1f600  Moment de solitude à la station 1f600  Moment de solitude à la station 1f600
Gil44
Gil44
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 58
Age : 63
Localisation : Sud Nantes
Modele Vette : C6 LS3 bvm Christal red metallic
Date d'inscription : 11/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Moment de solitude à la station Empty Re: Moment de solitude à la station

Message par Blackship Sam 9 Avr 2022 - 12:54

Pour être tranquille tu passes la MA puis tu coupes l'alarme avec le bouton sur le côté gauche dans la boîte à gants. Si tout va bien tu as le message "intrusion sensors off".
A refaire à chaque fois car pas de mémorisation.
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2161
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Moment de solitude à la station Empty Re: Moment de solitude à la station

Message par Gianni R3 Sam 9 Avr 2022 - 13:35

Toujours avoir ce reflexe de mettre la marche arrière avant de quitter le véhicule ,même quand tu fais le plein, couper l'alarme si tu as un passager qui veut rester dans la Corvette  .
Gianni R3
Gianni R3
L98
L98

Nombre de messages : 295
Age : 60
Localisation : Metz
Modele Vette : C6 Z06 2007
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Moment de solitude à la station Empty Re: Moment de solitude à la station

Message par Rapido63 Sam 9 Avr 2022 - 15:25

+1 pour Blackship
+1 pour Gianni R3

C'est un classique... Pire encore quand tu as laissé madame à l'intérieur et que tu es parti payer à la caisse et que l'alarme se déclenche avec Madame  willy

Dans ce dernier, cas, il faut ou lui laisser les clés (c'est dangereux car on peut les oublier) ou également déclencher l'alarme avant de quitter le véhicule.

Il y a encore une autre technique mais que je ne l'ai pas assimilée, une façon de fermer la voiture et de manipuler le contacteur d'ouverture de porte Wink
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2411
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Moment de solitude à la station Empty Re: Moment de solitude à la station

Message par Blackship Sam 9 Avr 2022 - 18:52

Rapido63 a écrit:+1 pour Blackship
+1 pour Gianni R3

C'est un classique... Pire encore quand tu as laissé madame à l'intérieur et que tu es parti payer à la caisse et que l'alarme se déclenche avec Madame  willy

Dans ce dernier, cas, il faut ou lui laisser les clés (c'est dangereux car on peut les oublier) ou également déclencher l'alarme avant de quitter le véhicule.

Il y a encore une autre technique mais que je ne l'ai pas assimilée, une façon de fermer la voiture et de manipuler le contacteur d'ouverture de porte Wink
Ou alors Madame ne bouge pas et respire lentement lol
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2161
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Moment de solitude à la station Empty Re: Moment de solitude à la station

Message par Gianni R3 Sam 9 Avr 2022 - 18:54

C'est aussi une solution Very Happy
Gianni R3
Gianni R3
L98
L98

Nombre de messages : 295
Age : 60
Localisation : Metz
Modele Vette : C6 Z06 2007
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Moment de solitude à la station Empty Re: Moment de solitude à la station

Message par Brindille47 Sam 9 Avr 2022 - 21:10

Hello gil 44,
Je comprends pas ce qui se passe et qui semble être compris par d'autres.
Lorsque je fais le plein (c6 bvm) marche arrière mise et clef en poche tout va bien.
Lorsque brindille47 est à bord bien sage sur son siège elle a un double des clefs dans le sac à main et tout va bien.
Je comprends pas cette histoire de couper l' alarme etc...
Y a pas autre chose ???

le chauffeur drive2
Brindille47
Brindille47
L82
L82

Féminin Nombre de messages : 241
Age : 71
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Moment de solitude à la station Empty Re: Moment de solitude à la station

Message par Rapido63 Sam 9 Avr 2022 - 21:27

C'est parce que brindille47 a le double des clefs que tout ce passe bien, du moment qu'il y a un jeu de clés à l'intérieur du véhicule, l'alarme se tait Very Happy
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2411
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Moment de solitude à la station Empty Re: Moment de solitude à la station

Message par Brindille47 Dim 10 Avr 2022 - 21:39

Hello et merci rapido63, voila la solution.

drive2
Brindille47
Brindille47
L82
L82

Féminin Nombre de messages : 241
Age : 71
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Moment de solitude à la station Empty Re: Moment de solitude à la station

Message par Sebcorvette76 Mar 12 Avr 2022 - 18:55

Salut Gilles
Je vois que tu t'amuses comme un petit fou avec ta Vette..
T'inquiètes ce qui t'arrive est arrivé à d'autres avant toi cela va s'arranger.
Effectivement quand tu t'arrêtes c'est MA d'office,si tu est décapoté faut désactiver l'alarme dans la boîte à gants et s'il y a un passager tu lui laisses la clé..
À bientôt
Séb
Sebcorvette76
Sebcorvette76
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 55
Localisation : Lillebonne
Modele Vette : Corvette C7 cabriolet Bleue 2015 et Ford F100 1977
Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Moment de solitude à la station Empty Re: Moment de solitude à la station

Message par Rapido63 Lun 18 Avr 2022 - 14:18

Blackship a écrit:Pour être tranquille tu passes la MA puis tu coupes l'alarme avec le bouton sur le côté gauche dans la boîte à gants. Si tout va bien tu as le message "intrusion sensors off".
A refaire à chaque fois car pas de mémorisation.
Oui, pour désactiver l'alarme volumétrique, bien comprendre le message à Blackship, une fois le message de l'alarme "Capteur d'intrusion activé" affiché sur le DIC, on peut procéder à sa désactivation (ou sa réactivation) par le bouton situé dans la boîte à gants, comme il l'explique.

Rapido63 a écrit:Il y a encore une autre technique mais que je ne l'ai pas assimilée, une façon de fermer la voiture et de manipuler le contacteur d'ouverture de porte Wink
Ah, j'ai trouvé cette dernière technique (peu connue) pour que le passager ne se retrouve pas à faire sonner l'alarme si il reste dans le véhicule sans clés et sans avoir désactivé l'alarme dans la boite à gants.

Dixit le manuel :
Le système antivol ne s'armera pas si vous verrouillez la porte du conducteur à l'aide du commutateur de verrouillage électrique des portes après avoir fermé les portes.
Si l'émetteur d'accès sans clé (RKE) est enlevé du véhicule alors qu'un passager y est toujours présent, lui faire verrouiller les portières après qu'elles soient fermées. L'alarme ne sera pas armée de sorte que le passager ne puisse pas la déclencher.


Donc, une fois que vous avez fermé la porte, il suffirait que le passager verrouille les portes de l'intérieur avec l'interrupteur sur sa porte pour que l'alarme ne soit pas verrouillée.
C'est à contrôler... Wink
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2411
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Moment de solitude à la station Empty Re: Moment de solitude à la station

Message par Blackship Lun 18 Avr 2022 - 15:16

Rapido63 a écrit:
Blackship a écrit:Pour être tranquille tu passes la MA puis tu coupes l'alarme avec le bouton sur le côté gauche dans la boîte à gants. Si tout va bien tu as le message "intrusion sensors off".
A refaire à chaque fois car pas de mémorisation.
Oui, pour désactiver l'alarme volumétrique, bien comprendre le message à Blackship, une fois le message de l'alarme "Capteur d'intrusion activé" affiché sur le DIC, on peut procéder à sa désactivation (ou sa réactivation) par le bouton situé dans la boîte à gants, comme il l'explique.

Rapido63 a écrit:Il y a encore une autre technique mais que je ne l'ai pas assimilée, une façon de fermer la voiture et de manipuler le contacteur d'ouverture de porte Wink
Ah, j'ai trouvé cette dernière technique (peu connue) pour que le passager ne se retrouve pas à faire sonner l'alarme si il reste dans le véhicule sans clés et sans avoir désactivé l'alarme dans la boite à gants.

Dixit le manuel :
Le système antivol ne s'armera pas si vous verrouillez la porte du conducteur à l'aide du commutateur de verrouillage électrique des portes après avoir fermé les portes.
Si l'émetteur d'accès sans clé (RKE) est enlevé du véhicule alors qu'un passager y est toujours présent, lui faire verrouiller les portières après qu'elles soient fermées. L'alarme ne sera pas armée de sorte que le passager ne puisse pas la déclencher.


Donc, une fois que vous avez fermé la porte, il suffirait que le passager verrouille les portes de l'intérieur avec l'interrupteur sur sa porte pour que l'alarme ne soit pas verrouillée.
C'est à contrôler... Wink
Ça marche
Je faisais comme ça pour laisser les vitres un peu baissées au stationnement en été. Suffisamment ouvert pour passer la main... Avant de découvrir le commutateur de la BAG.
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2161
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Moment de solitude à la station Empty Re: Moment de solitude à la station

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum