Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Question concernant les poussoirs hydrauliques

+2
Denis ZR-1
PMO
6 participants

Aller en bas

Question concernant les poussoirs hydrauliques Empty Question concernant les poussoirs hydrauliques

Message par PMO Mar 29 Mar 2022 - 19:24

Bonsoir, un ami qui remonte un bloc LS1 et qui me pose une question à laquelle je ne peux répondre...

lorsqu'on remonte les poussoirs hydrauliques, y'a t'il un sens pour les mettre ?
selon comment on monte les poussoirs, le petit trou dans les poussoirs pour l'huile est soit dirigé vers le haut du bloc ou vers le bas
Dans le bloc il y a comme une rainure, on suppose que le poussoir doit être mis de telle façon que le petit trou soit dirigé vers la rainure..

si qqn à compris ma question et peut confirmer (ou pas). Merci

Question concernant les poussoirs hydrauliques 2022-015
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12443
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant les poussoirs hydrauliques Empty Re: Question concernant les poussoirs hydrauliques

Message par Denis ZR-1 Mar 29 Mar 2022 - 19:59

Salut Pascal, j'ai très bien compris la question, parfaitement exposée, et je pense que ton raisonnement est logique ... mais rien ne me permets d'affirmer que tu as raison car je ne connais rien au LS1 ! Question concernant les poussoirs hydrauliques 1734880130 Désolé. Question concernant les poussoirs hydrauliques 3241431903

Mimi77 peut-être ? Question concernant les poussoirs hydrauliques 29266423
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7816
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant les poussoirs hydrauliques Empty Re: Question concernant les poussoirs hydrauliques

Message par lionne Mar 29 Mar 2022 - 21:41

PMO a écrit:Bonsoir, un ami qui remonte un bloc LS1 et qui me pose une question à laquelle je ne peux répondre...

lorsqu'on remonte les poussoirs hydrauliques, y'a t'il un sens pour les mettre ?
selon comment on monte les poussoirs, le petit trou dans les poussoirs pour l'huile est soit dirigé vers le haut du bloc ou vers le bas
Dans le bloc il y a comme une rainure, on suppose que le poussoir doit être mis de telle façon que le petit trou soit dirigé vers la rainure..

si qqn à compris ma question et peut confirmer (ou pas). Merci

Question concernant les poussoirs hydrauliques 2022-015
parcontre ton schéma je ne vois pas le rapport avec les poussoirs
avatar
lionne
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 10843
Age : 61
Localisation : L
Modele Vette : L
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant les poussoirs hydrauliques Empty Re: Question concernant les poussoirs hydrauliques

Message par PMO Mar 29 Mar 2022 - 23:32

En théorie le schéma est celui des fameux poussoirs...
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12443
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant les poussoirs hydrauliques Empty Re: Question concernant les poussoirs hydrauliques

Message par misterZ Mer 30 Mar 2022 - 8:59

on s'en fout ... par contre, faut bien les laisser tremper au moins 24h dans l'huile avant de les monter ... ça par contre, c'est pas à rater
misterZ
misterZ
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2662
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant les poussoirs hydrauliques Empty Re: Question concernant les poussoirs hydrauliques

Message par marcoturbo Mer 30 Mar 2022 - 10:47

Les tremper dans l’huile est rarement suffisant. Quand j’avais changé les poussoirs sur la z06, j’avais utilisé une astuce vue sur un forum US Porsche que j’avais adaptée et ça marche vraiment nickel pour eviter les problèmes de reamorcage.

Tu mets tes poussoirs dans un récipient type bocal à cornichons en position verticale. Tu remplis d’huile bien fluide jusqu’à les couvrir entièrement. Tu perces le couvercle pour y brancher une pompe à vide type mytivac. Tu crées une dépression dans ton bocal et l’huile va s’infiltrer partout avec plein de micro bulles d’air qui vont sortir des poussoirs ! En 30 minutes, le job est fait !
marcoturbo
marcoturbo
LS2
LS2

Nombre de messages : 417
Age : 45
Localisation : Paris
Modele Vette : C6 ZR1 - ex C6 Z06
Date d'inscription : 27/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant les poussoirs hydrauliques Empty Re: Question concernant les poussoirs hydrauliques

Message par Mimi77 Mer 30 Mar 2022 - 12:46

Bonjour Pascal

petit clic >  Aucune importance
Mimi77
Mimi77
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5317
Age : 57
Localisation : 77, voisin de Mickey
Modele Vette : C5Z06 2003 M.Yellow
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant les poussoirs hydrauliques Empty Re: Question concernant les poussoirs hydrauliques

Message par misterZ Mer 30 Mar 2022 - 14:14

marcoturbo a écrit:Les tremper dans l’huile est rarement suffisant. Quand j’avais changé les poussoirs sur la z06, j’avais utilisé une astuce vue sur un forum US Porsche que j’avais adaptée et ça marche vraiment nickel pour eviter les problèmes de reamorcage.

Tu mets tes poussoirs dans un récipient type bocal à cornichons en position verticale. Tu remplis d’huile bien fluide jusqu’à les couvrir entièrement. Tu perces le couvercle pour y brancher une pompe à vide type mytivac. Tu crées une dépression dans ton bocal et l’huile va s’infiltrer partout avec plein de micro bulles d’air qui vont sortir des poussoirs ! En 30 minutes, le job est fait !

sans doute ... j'ai jamais eu de soucis ... tu peux également le faire 'pomper' à la main en restant dans l'huile ... tu en fais 1 avec 2 doigts, puis faut forcer .. et après c'est bien rigide et rempli ... c'est la méthode "vite fait"

de toute façon, il ne faut pas s'inquiéter un poussoir ça se rempli très vite avec les huiles fines (0-5 ou 10w30-40) et dès que tu as fait 4-5 tours de vilo à plus de 1500 tr/min ... tu uses plus tes segments au démarrage à froid que les poussoirs Wink

de toute façon y a pas un poussoir que je monte sans l'avoir démonté et testé si les ressorts sont en bon état ... même neuf ça peut gripper donc autant le faire avant le montage
misterZ
misterZ
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2662
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant les poussoirs hydrauliques Empty Re: Question concernant les poussoirs hydrauliques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum