Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bonne nouvelle pour les Corvette en CG Collection sur Toulouse

+6
edencars
CHRIS83
regis Z06
christophe33
JM83
tthomas
10 participants

Aller en bas

Bonne nouvelle pour les Corvette en CG Collection sur Toulouse Empty Bonne nouvelle pour les Corvette en CG Collection sur Toulouse

Message par tthomas Mer 23 Mar 2022 - 15:25

Publié le 17/02/2022 à 11:04 , mis à jour à 15:54
À Toulouse, la Zone à faibles émissions (ZFE), qui prévoit l'exclusion progressive des véhicules les plus polluants d'ici 2024, s'appliquera à compter du 1er mars pour les camions, fourgonnettes et véhicules utilitaires. La Métropole vient de décider d'une série de dérogations qui concerneront un nombre limité de véhicules.

Rouler propre pour éviter la pollution atmosphérique. À partir du 1er mars, Toulouse Métropole va appliquer ce principe dans le cadre d'une Zone à faibles émissions (ZFE) qui prévoit d'interdire le périmètre de la ville et de la rocade ouest (de Bordelongue aux Minimes) aux véhicules les plus polluants.

Ce jeudi 17 février, la Métropole a publié une série de dérogations qui tiennent compte de situations particulières et qui ne concerneront qu'un nombre limité de véhicules. Dans ce communiqué, Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de la Métropole, souligne sa volonté de "rester ferme sur les principes de la ZFE". Ces dérogations ne comprennent pas les demandes faites par un collectif d'associations qui souhaitait notamment l'exclusion des motos et l'instauration d'une ZFE limitée à la journée.

Voici les principales dérogations accordées par la Métropole pour trois ans:

- certains types de véhicules d'entreprises: frigorifiques, BTP, bennes à ordures, camions-citernes, transports d'animaux vivants...

- véhicules d'approvisionnement des marchés

- véhicules des professionnels du déménagement

- véhicules de collection. Une réflexion est engagée par l'Etat en vue d'une dérogation permanente.

- véhicules de transport de matières dangereuses, les convois exceptionnels...

- véhicules titulaires d'un abonnement en cours au stationnement résident (de façon transitoire jusqu'à la fin de l'abonnement).

- véhicules des associations caritatives

Des dérogations ponctuelles sont aussi prévues pour des catégories très spécifiques de véhicules. De façon permanente, l'Etat a prévu une dérogation pour les véhicules affichant la carte "mobilité inclusion" ou une carte de stationnement pour personnes handicapées.

Pour rappel, voici les quatre dates clés d'entrée en vigueur de la ZFE.

1. Ce 1er mars 2022 seront concernés les fourgonnettes, les fourgons et les poids lourds vignette Crit’Air 5 et non classés.

2. Le 1er septembre 2022 s’ajouteront pour ces véhicules les vignettes Crit’Air 4.

3. Le 1er janvier 2023 : c’est la date à retenir pour les particuliers car les voitures et les deux roues motorisées commenceront à être concernées (en plus des fourgonnettes et camions). À cette date, les vignettes Crit’Air 4, 5 et les non classés ne pourront plus circuler. Il s’agit, pour les voitures, des essence d’avant 1997 et des diesel d’avant 2005. Et des deux roues immatriculées avant 2004.

4. Le 1er janvier 2024 : les voitures et les deux-roues classés Crit’Air 3 sont à leur tour concernées par l’interdiction. Il s’agit des voitures essence d’avant 2006 et des voitures diesels d’avant 2011. Et des deux roues d’avant 2006. Soit, selon la Métropole, 16 % du parc roulant.
tthomas
tthomas
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4863
Age : 60
Localisation : TOULOUSE
Modele Vette : ex-CORVETTE C5, C3 1981
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les Corvette en CG Collection sur Toulouse Empty Re: Bonne nouvelle pour les Corvette en CG Collection sur Toulouse

Message par JM83 Mer 23 Mar 2022 - 15:33

Interview du président de la FFVE à ce sujet - une belle victoire pour nos anciennes

JM83
JM83
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2889
Age : 60
Localisation : aux pieds de la Ste Baume
Modele Vette : C3 convertible 71 bis - ex C3 Convertible 69
Date d'inscription : 15/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les Corvette en CG Collection sur Toulouse Empty Re: Bonne nouvelle pour les Corvette en CG Collection sur Toulouse

Message par christophe33 Mer 23 Mar 2022 - 17:48

Question je voudrai passer ma c4 1992 de carte grise normale en cg collection, vais-je payer a nouveau?
christophe33
christophe33
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4097
Age : 58
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les Corvette en CG Collection sur Toulouse Empty Re: Bonne nouvelle pour les Corvette en CG Collection sur Toulouse

Message par regis Z06 Mer 23 Mar 2022 - 18:56

Donc, le president de la FFVE a stipulé que la CGC est reversible .....
regis Z06
regis Z06
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 7202
Age : 64
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les Corvette en CG Collection sur Toulouse Empty Re: Bonne nouvelle pour les Corvette en CG Collection sur Toulouse

Message par JM83 Mer 23 Mar 2022 - 19:29

regis Z06 a écrit:Donc, le president de la FFVE a stipulé que la CGC est reversible .....

c'est ce qu'il dit dans la vidéo
JM83
JM83
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2889
Age : 60
Localisation : aux pieds de la Ste Baume
Modele Vette : C3 convertible 71 bis - ex C3 Convertible 69
Date d'inscription : 15/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les Corvette en CG Collection sur Toulouse Empty Re: Bonne nouvelle pour les Corvette en CG Collection sur Toulouse

Message par CHRIS83 Mer 23 Mar 2022 - 22:19

Post et vidéo très instructive.
Merci.
CHRIS83
CHRIS83
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 357
Age : 71
Localisation : 83 Callian VAR
Modele Vette : C4 boite 6 mécanique TARGA, C6 LS2 boite auto,C7 STINGRAY Z51 AT8
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les Corvette en CG Collection sur Toulouse Empty Re: Bonne nouvelle pour les Corvette en CG Collection sur Toulouse

Message par edencars Jeu 24 Mar 2022 - 7:59

christophe33 a écrit:Question je voudrai passer ma c4 1992 de carte grise normale en cg collection, vais-je payer a nouveau?
Puisque personne ne t’a répondu, oui tu dois payer pour le passage de CGN en CGC, le tarif normal de carte grise dans ta région, soit le prix du CV fiscal x le Nb et divisé par 2 car elle a plus de 10ans.
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8634
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les Corvette en CG Collection sur Toulouse Empty Re: Bonne nouvelle pour les Corvette en CG Collection sur Toulouse

Message par philb47 Jeu 24 Mar 2022 - 8:18

edencars a écrit:
christophe33 a écrit:Question je voudrai passer ma c4 1992 de carte grise normale en cg collection, vais-je payer a nouveau?
Puisque personne ne t’a répondu, oui tu dois payer pour le passage de CGN en CGC, le tarif normal de carte grise dans ta région, soit le prix du CV fiscal x le Nb et divisé par 2 car elle a plus de 10ans.

Exemple pour le Lot-et-Garonne : 41,00 € le CV, multiplié par 33CV, et divisé par 2 = 676,50 € !!!
A toi de calculer si ça vaut le coup (et le coût...).
philb47
philb47
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 64
Localisation : 47 - Lot-et-Garonne
Modele Vette : C3 de 1971 + HD softail Standard de 2022
Date d'inscription : 19/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les Corvette en CG Collection sur Toulouse Empty Re: Bonne nouvelle pour les Corvette en CG Collection sur Toulouse

Message par tthomas Jeu 24 Mar 2022 - 8:28

Sauf erreur de ma part, en Gironde le cheval est aussi à 41 euros
tthomas
tthomas
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4863
Age : 60
Localisation : TOULOUSE
Modele Vette : ex-CORVETTE C5, C3 1981
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les Corvette en CG Collection sur Toulouse Empty Re: Bonne nouvelle pour les Corvette en CG Collection sur Toulouse

Message par christophe33 Jeu 24 Mar 2022 - 9:48

MERCI pour vos infos et vos calcules , chers amis, je la laisse en carte grise normal, et je garde les 676 eur pour acheter des pièces pour ma C4. willy willy
christophe33
christophe33
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4097
Age : 58
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les Corvette en CG Collection sur Toulouse Empty Re: Bonne nouvelle pour les Corvette en CG Collection sur Toulouse

Message par JM83 Jeu 24 Mar 2022 - 11:29

A vérifier que le passage en carte grise collection soit payant...

Pour 2 de mes anciennes la première CG reçue était en normale, j'ai fais une demande via le site de l'ANTS et j'ai eu ma carte grise collection à coût zéro
JM83
JM83
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2889
Age : 60
Localisation : aux pieds de la Ste Baume
Modele Vette : C3 convertible 71 bis - ex C3 Convertible 69
Date d'inscription : 15/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les Corvette en CG Collection sur Toulouse Empty Re: Bonne nouvelle pour les Corvette en CG Collection sur Toulouse

Message par tthomas Jeu 24 Mar 2022 - 11:32

Vu sur le Net:
"En effet, depuis 2021, la carte grise collection coûte 13,76 € s'il s'agit simplement de l'ajout de la mention véhicule de collection. Il n'y a plus de taxe régionale à payer. Lorsqu'il s'agit d'un changement de titulaire avec ajout de mention, vous devrez régler l'intégralité de la taxe fiscale."
tthomas
tthomas
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4863
Age : 60
Localisation : TOULOUSE
Modele Vette : ex-CORVETTE C5, C3 1981
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les Corvette en CG Collection sur Toulouse Empty Re: Bonne nouvelle pour les Corvette en CG Collection sur Toulouse

Message par Nikos#34 Jeu 24 Mar 2022 - 11:51

regis Z06 a écrit:Donc, le president de la FFVE a stipulé que la CGC est reversible .....

Une carte grise collection peut devenir carte grise normale mais à condition que la voiture concernée ait déjà eu une carte grise normale par le passé.
Une import US en carte grise collection par exemple, ne pourra jamais obtenir une carte grise normale.
Nikos#34
Nikos#34
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 63
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les Corvette en CG Collection sur Toulouse Empty Re: Bonne nouvelle pour les Corvette en CG Collection sur Toulouse

Message par Nikos#34 Jeu 24 Mar 2022 - 11:53

Ce qui est terrible avec les ZFE c'est qu'il n'y a aucune harmonisation nationale. Chaque Métropole fait ce qu'elle veut. C'est "simple" à gérer pour les longs déplacements !
Nikos#34
Nikos#34
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 63
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les Corvette en CG Collection sur Toulouse Empty Re: Bonne nouvelle pour les Corvette en CG Collection sur Toulouse

Message par JM83 Jeu 24 Mar 2022 - 12:15

Nikos#34 a écrit:Ce qui est terrible avec les ZFE c'est qu'il n'y a aucune harmonisation nationale. Chaque Métropole fait ce qu'elle veut. C'est "simple" à gérer pour les longs déplacements !

y'a de la place sur le pare-brise pour mettre plus d'une vingtaine de vignettes Bonne nouvelle pour les Corvette en CG Collection sur Toulouse 839752 Bonne nouvelle pour les Corvette en CG Collection sur Toulouse 839752
JM83
JM83
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2889
Age : 60
Localisation : aux pieds de la Ste Baume
Modele Vette : C3 convertible 71 bis - ex C3 Convertible 69
Date d'inscription : 15/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les Corvette en CG Collection sur Toulouse Empty Re: Bonne nouvelle pour les Corvette en CG Collection sur Toulouse

Message par tthomas Jeu 24 Mar 2022 - 12:35

Concernant le passage d'une carte grise Collection en carte grise normale, il me semble avoir lu que c'est très difficile et que les rares exceptions sont quand on veut passer le véhicule en électrique, à vérifier.
tthomas
tthomas
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4863
Age : 60
Localisation : TOULOUSE
Modele Vette : ex-CORVETTE C5, C3 1981
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les Corvette en CG Collection sur Toulouse Empty Re: Bonne nouvelle pour les Corvette en CG Collection sur Toulouse

Message par Nikos#34 Lun 28 Mar 2022 - 13:41

tthomas a écrit:Concernant le passage d'une carte grise Collection en carte grise normale, il me semble avoir lu que c'est très difficile et que les rares exceptions sont quand on veut passer le véhicule en électrique, à vérifier.
C'est possible quand la voiture avait déjà par le passé une CG normale en France.
Nikos#34
Nikos#34
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 63
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les Corvette en CG Collection sur Toulouse Empty Re: Bonne nouvelle pour les Corvette en CG Collection sur Toulouse

Message par speedy2b Mar 29 Mar 2022 - 22:37

christophe33 a écrit:MERCI pour vos infos et vos calcules , chers amis, je la laisse en carte grise normal, et je garde les 676 eur pour acheter des pièces pour ma C4. willy willy

Salut Christophe, pour information j'ai passé ma C3 de 80 il y à quelques temps en carte grise collection ça m'a couté 60 eur le chèque pour le dossier de la FFVE et quelques EUR pour la carte grise collection, je crois moins de 15 EUR j'ai fais ça sur le site ANTS et tout s'est bien passé ! ! si la carte grise ne change pas de propriétaire ça va rien te couter !!
d'ailleurs en fin d'année, normalement, je dois faire mon dossier FFVE pour ma C4 de 93 multiple
speedy2b
speedy2b
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5199
Age : 58
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les Corvette en CG Collection sur Toulouse Empty Re: Bonne nouvelle pour les Corvette en CG Collection sur Toulouse

Message par Brennos81 Mer 30 Mar 2022 - 12:18

Merci pour ce port très intéressant.
Brennos81
Brennos81
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 867
Age : 61
Localisation : Tarn
Modele Vette : C7
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les Corvette en CG Collection sur Toulouse Empty Re: Bonne nouvelle pour les Corvette en CG Collection sur Toulouse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum