Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Refoulement essence

+9
edencars
Nikos#34
The Burgund
Le Red
yves31
C5LS1
PACE78
Gildas84
LEON_GS
13 participants

Aller en bas

Refoulement essence Empty Refoulement essence

Message par LEON_GS Lun 14 Mar 2022 - 13:21

Hello tous, j’ai un pote qui vient d’acheter une c7 en Allemagne et qui a probleme y pour faire son plein car l’essence qu’il essaye de mettre dans son réservoir est tout de suite refoulé. Ça cause a qq ?
LEON_GS
LEON_GS
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 65
Localisation : 27
Modele Vette : C7 Z06 2015 MT7 Torch Red
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Refoulement essence Empty Re: Refoulement essence

Message par Gildas84 Lun 14 Mar 2022 - 13:59

Ca m’arrive parfois d’avoir des difficultés à faire mon plein, ça dépends des stations. Il faut mettre le pistolet un peu sur le côté pour éviter que ça refoule.
Gildas84
Gildas84
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Nombre de messages : 780
Age : 60
Localisation : Vaucluse et Yvelines
Modele Vette : C7 AT8, ex C6 cab
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Refoulement essence Empty Re: Refoulement essence

Message par PACE78 Lun 14 Mar 2022 - 15:53

Il faut enfoncer suffisamment le bec du pistolet pour ouvrir le second clapet du remplissage, comme indiqué sur l'entonnoir disponible dans chaque C7.
Il peut aussi essayer avec cet entonnoir pour voir ci c'est mieux.

Refoulement essence 51pkagV7uML._AC_SX679_
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19765
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Refoulement essence Empty Re: Refoulement essence

Message par LEON_GS Lun 14 Mar 2022 - 16:29

Ça été fait mais cela ne fonctionne toujours pas ☹
LEON_GS
LEON_GS
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 65
Localisation : 27
Modele Vette : C7 Z06 2015 MT7 Torch Red
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Refoulement essence Empty Re: Refoulement essence

Message par PACE78 Lun 14 Mar 2022 - 16:45

Aux States les gars rencontrent le même problème, les pompes à fort débit accentuent le phénomène, certains semblent avoir trouvé la solution en tournant le pistolet à 90°
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19765
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Refoulement essence Empty Re: Refoulement essence

Message par C5LS1 Lun 14 Mar 2022 - 17:46

J'avais le même problème, je tourne le pistolet a 180° au dessus et plus de souci Wink
C5LS1
C5LS1
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1544
Age : 58
Localisation : VAR / ARDECHE / RHONE
Modele Vette : CORVETTE C8
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refoulement essence Empty Re: Refoulement essence

Message par LEON_GS Mar 15 Mar 2022 - 9:14

Fausse alerte, la jauge d'essence était HS, reset fait et cela semble refonctionner. Merci de vos retour. Eric
LEON_GS
LEON_GS
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 65
Localisation : 27
Modele Vette : C7 Z06 2015 MT7 Torch Red
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Refoulement essence Empty Re: Refoulement essence

Message par yves31 Mar 15 Mar 2022 - 9:51

Ah c'est sur que si on essaie de faire le plein en ayant déjà le réservoir full , ça va dégueuler Very Happy Very Happy
yves31
yves31
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8227
Age : 67
Localisation : Toulouse
Modele Vette : Ex C6 LS3 ; Ex C7 Stingray ; Ex C7 Z06 .
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Refoulement essence Empty Re: Refoulement essence

Message par LEON_GS Mar 15 Mar 2022 - 9:53

pa fo Very Happy . Mon pote ne m'avait pas donné toutes les données du problème.
LEON_GS
LEON_GS
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 65
Localisation : 27
Modele Vette : C7 Z06 2015 MT7 Torch Red
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Refoulement essence Empty Re: Refoulement essence

Message par Le Red Mar 15 Mar 2022 - 19:57

Bonsoir,
C'est compliqué de faire le plein de nos C7, pas mal d'autres nous rencontrent le problème mais pas réellement de solutions a aujourd'hui a part prendre son temps, en revanche vu la qualité du reste de l'auto ça me fait oublier cette gène mais quand même ça tenait a être souligné.
Le Red
Le Red
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 114
Age : 50
Localisation : Lyon
Modele Vette : C7 Z06 Carbon65 bvm n°37,Shelby GT500 2013
Date d'inscription : 21/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Refoulement essence Empty Re: Refoulement essence

Message par The Burgund Mer 16 Mar 2022 - 10:18

C'est bizarre que vous rencontriez des problèmes pour faire le plein...
Pour ma part en un an et demi et 15'000 km parcourus (ça fait pas mal de pleins et de stations différentes) jamais eu le moindre problème.
The Burgund
The Burgund
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 80
Localisation : Sundgau
Modele Vette : C7-Z51-3LT-AT8
Date d'inscription : 22/09/2020

https://www.the-burgund.com

Revenir en haut Aller en bas

Refoulement essence Empty Re: Refoulement essence

Message par yves31 Mer 16 Mar 2022 - 10:31

Faut pas enfoncer le pistolet comme un malade , juste de façon à ouvrir les clapets et pas de problèmes .
yves31
yves31
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8227
Age : 67
Localisation : Toulouse
Modele Vette : Ex C6 LS3 ; Ex C7 Stingray ; Ex C7 Z06 .
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Refoulement essence Empty Re: Refoulement essence

Message par Le Red Mer 16 Mar 2022 - 10:44

yves31 a écrit:Faut pas enfoncer le pistolet comme un malade , juste de façon à ouvrir les clapets et pas de problèmes .

Dans n'importe position a 90 degrés, a 180 ou autre, enfoncer ou pas c'est la même difficulté et le propriétaire précèdent avait le même souci de remplissage.

A croire que nos C7 sont toutes différentes et c'est bien ainsi.
Le Red
Le Red
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 114
Age : 50
Localisation : Lyon
Modele Vette : C7 Z06 Carbon65 bvm n°37,Shelby GT500 2013
Date d'inscription : 21/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Refoulement essence Empty Re: Refoulement essence

Message par Nikos#34 Mer 16 Mar 2022 - 10:57

Ça m'arrive de temps en temps et plus ou moins. Mais pas toujours.
Nikos#34
Nikos#34
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 63
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Refoulement essence Empty Re: Refoulement essence

Message par edencars Jeu 17 Mar 2022 - 0:21

Moi aussi de temps à autre, mais la plupart du temps ça fonctionne. Je ne rentre pas le pistolet complètement.
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8637
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Refoulement essence Empty Re: Refoulement essence

Message par crossfire Jeu 17 Mar 2022 - 9:17

"edencars : Je ne rentre pas le pistolet complètement. [/quote]

hahahaha, excuse moi, mon esprit divague.... Refoulement essence 839752
avatar
crossfire
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 732
Localisation : TOULON
Modele Vette : C7 stingray
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refoulement essence Empty Re: Refoulement essence

Message par Torch Red Jeu 17 Mar 2022 - 22:33

En réalité, la problématique que vous rencontrez lors du remplissage de vos réservoir d’essence sur les C7 est simple à comprendre, je m’explique :

Exemple : votre réservoir n’a que 10% d’essence mais ne pas oublier que 90% restant du volume de votre réservoir est compensé par de l’air (pression atmosphérique de notre planète oblige) … !

De ce fait lorsque vous faites le plein de votre réservoir d’essence, la loi physique de notre atmosphère fait que le remplissage en essence doit impérativement correspondre à l’air présent dans le réservoir qui doit être impérativement expulsé en même temps et avec le même débit que l’essence que vous introduisez dans le réservoir car sinon vous mettez votre réservoir en pression et là, la sécurité de la pompe d’essence s’arrête.

La contrainte du réservoir d’une C7 est qu’il y a deux clapets au niveau du goulot de remplissage du réservoir ou il faut trouver le bon compromis pour ne pas trop enfoncer le pistolet de la pompe à essence afin que l’air contenu dans le réservoir puisse s’échappé.

Yves 31 a raison, le bon compromis est en effet d’enfoncer le pistolet à bon escient afin que l’air contenu dans le réservoir corresponde à l’essence introduit.

Les raisons de ce disfonctionnement preuves être multiples.

Le diamètre des pistolets des pompes à essence aux USA est d’un DN moindre de celles européenne ce qui permet à l’air contenu dans le réservoir d’essence de s’échappé plus facilement en rapport à l’essence introduit… ?!

Le débit/pression d’injection de l’essence au niveau des station d’essence aux USA est moins important qu’en Europe  permettant à l’air de s’échappé plus tranquillement … ?!

CQFD.
Bises à tous
Le Gégé  Salut les Vettistes
Torch Red
Torch Red
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Nombre de messages : 5710
Age : 59
Localisation : France
Modele Vette : Corvette C6 Z06 427 Limited Edition
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Refoulement essence Empty Re: Refoulement essence

Message par Yann Ven 18 Mar 2022 - 8:13

Il manque pas d'air le GG Refoulement essence 3342444427 Refoulement essence 3827864488 Refoulement essence 3827864488 Bises !
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19909
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Refoulement essence Empty Re: Refoulement essence

Message par Nikos#34 Ven 18 Mar 2022 - 16:48

Torch Red a écrit:En réalité, la problématique que vous rencontrez lors du remplissage de vos réservoir d’essence sur les C7 est simple à comprendre, je m’explique :

Exemple : votre réservoir n’a que 10% d’essence mais ne pas oublier que 90% restant du volume de votre réservoir est compensé par de l’air (pression atmosphérique de notre planète oblige) … !

De ce fait lorsque vous faites le plein de votre réservoir d’essence, la loi physique de notre atmosphère fait que le remplissage en essence doit impérativement correspondre à l’air présent dans le réservoir qui doit être impérativement expulsé en même temps et avec le même débit que l’essence que vous introduisez dans le réservoir car sinon vous mettez votre réservoir en pression et là, la sécurité de la pompe d’essence s’arrête.

La contrainte du réservoir d’une C7 est qu’il y a deux clapets au niveau du goulot de remplissage du réservoir ou il faut trouver le bon compromis pour ne pas trop enfoncer le pistolet de la pompe à essence afin que l’air contenu dans le réservoir puisse s’échappé.

Yves 31 a raison, le bon compromis est en effet d’enfoncer le pistolet à bon escient afin que l’air contenu dans le réservoir corresponde à l’essence introduit.

Les raisons de ce disfonctionnement preuves être multiples.

Le diamètre des pistolets des pompes à essence aux USA est d’un DN moindre de celles européenne ce qui permet à l’air contenu dans le réservoir d’essence de s’échappé plus facilement en rapport à l’essence introduit… ?!

Le débit/pression d’injection de l’essence au niveau des station d’essence aux USA est moins important qu’en Europe  permettant à l’air de s’échappé plus tranquillement … ?!

CQFD.
Bises à tous
Le Gégé  Salut les Vettistes

Merci pour cette explication très claire.
Nikos#34
Nikos#34
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 63
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Refoulement essence Empty Re: Refoulement essence

Message par Torch Red Mar 12 Avr 2022 - 22:44

Yann a écrit:Il manque pas d'air le GG Refoulement essence 3342444427 Refoulement essence 3827864488 Refoulement essence 3827864488 Bises !

Bises mon Yann et au plaisir d'un déjeuné un dimanche... Salut les Vettistes


Nikos#34 a écrit:
Torch Red a écrit:En réalité, la problématique que vous rencontrez lors du remplissage de vos réservoir d’essence sur les C7 est simple à comprendre, je m’explique :

Exemple : votre réservoir n’a que 10% d’essence mais ne pas oublier que 90% restant du volume de votre réservoir est compensé par de l’air (pression atmosphérique de notre planète oblige) … !

De ce fait lorsque vous faites le plein de votre réservoir d’essence, la loi physique de notre atmosphère fait que le remplissage en essence doit impérativement correspondre à l’air présent dans le réservoir qui doit être impérativement expulsé en même temps et avec le même débit que l’essence que vous introduisez dans le réservoir car sinon vous mettez votre réservoir en pression et là, la sécurité de la pompe d’essence s’arrête.

La contrainte du réservoir d’une C7 est qu’il y a deux clapets au niveau du goulot de remplissage du réservoir ou il faut trouver le bon compromis pour ne pas trop enfoncer le pistolet de la pompe à essence afin que l’air contenu dans le réservoir puisse s’échappé.

Yves 31 a raison, le bon compromis est en effet d’enfoncer le pistolet à bon escient afin que l’air contenu dans le réservoir corresponde à l’essence introduit.

Les raisons de ce disfonctionnement preuves être multiples.

Le diamètre des pistolets des pompes à essence aux USA est d’un DN moindre de celles européenne ce qui permet à l’air contenu dans le réservoir d’essence de s’échappé plus facilement en rapport à l’essence introduit… ?!

Le débit/pression d’injection de l’essence au niveau des station d’essence aux USA est moins important qu’en Europe  permettant à l’air de s’échappé plus tranquillement … ?!

CQFD.
Bises à tous
Le Gégé  Salut les Vettistes

Merci pour cette explication très claire.
Wink
Torch Red
Torch Red
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Nombre de messages : 5710
Age : 59
Localisation : France
Modele Vette : Corvette C6 Z06 427 Limited Edition
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Refoulement essence Empty Re: Refoulement essence

Message par jplg56370 Mer 13 Avr 2022 - 9:54

Torch Red a probablement raison quant aux diamètres des pistolets US , ou du débit de leurs pompes , car j'ai rencontré ce phénomène en France sur ma Mustang importée en 2016 , mais pas sur toutes les stations ?
Donc j'ai eu vite fait de sélectionner celles autour de chez moi ne me posant pas ce souci , par contre sur route c'était pile ou face .
J'ai consulté le forum Mustang à l'époque , et pas plus de solutions proposées que pour la C7 .
Les constructeurs US ont dû modifier l'accès aux réservoirs , car jamais eu de pb sur la C5 .
avatar
jplg56370
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 258
Age : 73
Localisation : Morbihan 56
Modele Vette : C 5 Boite Auto
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Refoulement essence Empty Re: Refoulement essence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum