Changement de la batterie sur ma C7...

+11
regis Z06
Thierry1964
VETTE 30
CHRIS83
edencars
C5LS1
yves31
Elwoodblues
jimbo
The Burgund
Lionel 44
15 participants

Aller en bas

Changement de la batterie sur ma C7... Empty Changement de la batterie sur ma C7...

Message par Lionel 44 Sam 26 Fév 2022 - 11:27

Bonjour les amis

je croyais avoir tout vu après avoir changer des fusibles sur ma C3 mais faux, je viens de changer la batterie de ma C7!!!!!  Mr.Red

Incroyable que les ingénieurs aient conçu un mode op' aussi pourri : une vraie tannée!!! Pas de place pour manipuler les cables et 1 cm de rab autour de la batterie et pour finir, rien pour la lever.

Une bonne heure pour l'enlever mais 15' pour la remettre!! La raison, le génie Français a mis des poignées sur les batteries neuves et c'est carrément plus facile pour la remettre.
Bref une vraie galère mais au final tout va bien. j'ai tout récupéré après 2-3 manips. La radio s'était coupée après ma panne mais tout est revenu, la voiture me parle en français, les vitre montent et descendent...
Pendant un moment, l'ordi de bord affichait "Tentative de vol...". Par contre, remise à 100% du compteur "vidange" mais pas grave car je vais l'emmener prochainement chez mon mécano pour son RDV annuel.

Bref, tout va bien, un bon lavage et puis première balade dans le pays Nantais sans le toit!  redcar

A+ les amis
Lionel 44
Lionel 44
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Nantes
Modele Vette : C7 Stingray
Date d'inscription : 16/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Changement de la batterie sur ma C7... Empty Re: Changement de la batterie sur ma C7...

Message par The Burgund Sam 26 Fév 2022 - 11:49

Salut,
Quand on change la batterie, il faudrait l'initialiser avec une valise OBDII, cela évite les désagréments que tu cites et elle est reconnue de suite par le système.
Pour l'extraction, s'il n'y a pas de poignée, il faut prendre une sangle reliée à deux petites plaques percées au diamètre des deux bornes ; ça sort tout seul ainsi.
The Burgund
The Burgund
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 80
Localisation : Sundgau
Modele Vette : C7-Z51-3LT-AT8
Date d'inscription : 22/09/2020

https://www.the-burgund.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement de la batterie sur ma C7... Empty Re: Changement de la batterie sur ma C7...

Message par jimbo Sam 26 Fév 2022 - 13:02

+1 pour la valise

Car j avais vu sur une video (BMW V12) l alternateur était toujours sur un calcul de batterie usée et du coup il avait flingué la batterie neuve très rapidement.

Après je ne sais pas si sur C7 il faut passer via la valise pour changer la batterie.

Autre exemple un collègue avait monté un attelage sur ça BMW sans passer par la valise mais du coup le moteur se mettait en défaut car le calculateur de ne comprenais pas la charge à tirer en plus...

Vive l'électronique Sad
jimbo
jimbo
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 415
Age : 38
Localisation : dans une 992 GT3
Modele Vette : la C7 lui manque
Date d'inscription : 19/07/2014

http://rs-team.org/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de la batterie sur ma C7... Empty Re: Changement de la batterie sur ma C7...

Message par Elwoodblues Sam 26 Fév 2022 - 13:35

Je ne sais pas si c'est systématique, mais quand j'ai changé ma batterie il y a deux ans, suite à une trop longue immobilisation de la voiture, je n'ai pas eu à la passer à la valise. Aucun code erreur ou anomalie. Une fois rebranchée, la voiture a fonctionné d'emblée normalement.


Dernière édition par Elwoodblues le Sam 26 Fév 2022 - 15:27, édité 1 fois
Elwoodblues
Elwoodblues
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 663
Age : 51
Localisation : Paris 15, Pays d'Othe 10
Modele Vette : C7 Grand sport Torch red A8
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Changement de la batterie sur ma C7... Empty Re: Changement de la batterie sur ma C7...

Message par yves31 Sam 26 Fév 2022 - 13:58

Pareil pour moi , batterie changée au bout de 2 ans , rien à faire de spécial , j'ai même pas eu à reprogrammer le levage des vitres .
yves31
yves31
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8227
Age : 67
Localisation : Toulouse
Modele Vette : Ex C6 LS3 ; Ex C7 Stingray ; Ex C7 Z06 .
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changement de la batterie sur ma C7... Empty Re: Changement de la batterie sur ma C7...

Message par C5LS1 Sam 26 Fév 2022 - 17:33

yves31 a écrit:Pareil pour moi , batterie changée au bout de 2 ans , rien à faire de spécial , j'ai même pas eu à reprogrammer le levage des vitres .  

2 ans Shocked tu alimentes la maison avec ou quoi !!! lol! lol!  la mienne est d'origine depuis 2015 et pas un soupçon de faiblesse
C5LS1
C5LS1
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 58
Localisation : VAR / ARDECHE / RHONE
Modele Vette : CORVETTE C8
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de la batterie sur ma C7... Empty Re: Changement de la batterie sur ma C7...

Message par yves31 Sam 26 Fév 2022 - 17:57

C5LS1 a écrit:
yves31 a écrit:Pareil pour moi , batterie changée au bout de 2 ans , rien à faire de spécial , j'ai même pas eu à reprogrammer le levage des vitres .  

2 ans Shocked tu alimentes la maison avec ou quoi !!! lol! lol!  la mienne est d'origine depuis 2015 et pas un soupçon de faiblesse

Je voulais garder le C-Teck neuf dans le coffre , je ne l'avais jamais branché Very Happy

Depuis , il est toujours branché et plus aucun soucis party1


Dernière édition par yves31 le Sam 26 Fév 2022 - 19:42, édité 1 fois
yves31
yves31
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8227
Age : 67
Localisation : Toulouse
Modele Vette : Ex C6 LS3 ; Ex C7 Stingray ; Ex C7 Z06 .
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changement de la batterie sur ma C7... Empty Re: Changement de la batterie sur ma C7...

Message par edencars Sam 26 Fév 2022 - 18:26

Excellent Yves!
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8627
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changement de la batterie sur ma C7... Empty Re: Changement de la batterie sur ma C7...

Message par C5LS1 Sam 26 Fév 2022 - 21:05

yves31 a écrit:
C5LS1 a écrit:
yves31 a écrit:Pareil pour moi , batterie changée au bout de 2 ans , rien à faire de spécial , j'ai même pas eu à reprogrammer le levage des vitres .  

2 ans Shocked tu alimentes la maison avec ou quoi !!! lol! lol!  la mienne est d'origine depuis 2015 et pas un soupçon de faiblesse

Je voulais garder le C-Teck neuf dans le coffre , je ne l'avais jamais branché Very Happy

Depuis , il est toujours branché et plus aucun soucis party1

Vaut mieux racheter un C-Teck tous les deux ans ça t'aurais couté moins cher, enfin c'est toi qui voit scratch

T'as mis quoi comme batterie ??? va bien falloir que je change la mienne un moment ou l'autre !!!
C5LS1
C5LS1
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 58
Localisation : VAR / ARDECHE / RHONE
Modele Vette : CORVETTE C8
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de la batterie sur ma C7... Empty Re: Changement de la batterie sur ma C7...

Message par yves31 Sam 26 Fév 2022 - 22:32

J'ai pris mon ancienne batterie , suis parti chez un revendeur , il m'a vendu le même modèle , j'ai payé 90€ et elle tient depuis 2017 .
J'avais contacté Whizz , mais il ne pouvait me l'envoyer que 8 jours après , c'était une optima Red à 200€ .

Conclusion , pas la peine d'acheter un truc super cher .
yves31
yves31
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8227
Age : 67
Localisation : Toulouse
Modele Vette : Ex C6 LS3 ; Ex C7 Stingray ; Ex C7 Z06 .
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changement de la batterie sur ma C7... Empty Re: Changement de la batterie sur ma C7...

Message par CHRIS83 Dim 27 Fév 2022 - 6:45

Bonjour à tous,

Je découvre petit à petit la C7 et hier je voulais justement m'attarder sur l'installation batterie.

Démontage de l'anneau de fixation de filet sur le plancher arrière droit ( clé de 10) puis j'ai tenté de soulever la moquette doublée.......dur, dur. J'ai aperçu le couvercle de batterie et la tige de tirage mais impossible d'enlever la moquette aussi tenue sous les caches plastiques du garde boue AR droit, pour un accès facile. J'ai renoncé. Connaissez-vous la bonne méthode ?
Autre question, où passez vous le câble du Cetek hayon fermé ?
J'ai le manuel en " teuton" et donc peu pratique pour moi.
Merci de vos réponses.
CHRIS83
CHRIS83
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 357
Age : 70
Localisation : 83 Callian VAR
Modele Vette : C4 boite 6 mécanique TARGA, C6 LS2 boite auto,C7 STINGRAY Z51 AT8
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changement de la batterie sur ma C7... Empty Re: Changement de la batterie sur ma C7...

Message par edencars Dim 27 Fév 2022 - 6:59

C’est vrai que c’est très peu accessible comme dit plus haut. Il faut soulever délicatement la moquette rigide du coffre en la sortant de dessous les caches, ensuite retirer le moule en polystyrène noir qui contient le crochet de remorquage et tu as accès à la batterie. Tu raccordes les bornes du chargeur de maintien, et pour faire sortir le câble, il n’y a pas d’autre possibilité que de le laisser coincé dans le joint et fermer le hayon dessus.
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8627
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changement de la batterie sur ma C7... Empty Re: Changement de la batterie sur ma C7...

Message par VETTE 30 Dim 27 Fév 2022 - 7:12

pour le cable du c tech je laisse le hayon entrouvert cela depuis que j'ai la c7 bientôt 6ans la tempo eteind l'éclairage qui ne se rallume plus tant que le hayon reste entrouvert
VETTE 30
VETTE 30
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 76
Localisation : gard
Modele Vette : C7 BM 7 torch red 2015
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Changement de la batterie sur ma C7... Empty Re: Changement de la batterie sur ma C7...

Message par Thierry1964 Dim 27 Fév 2022 - 7:15

Bonjour,
J'ai changé la batterie de ma C7 en décembre 2020. En effet pas simple. Accès trés difficile. Heureusement j'ai trouvé cette vidéo sur YouTube qui explique très bien. J'ai suivi à la lettre et tout est reparti.
https://youtu.be/0RlnDbsuvZk
Attention, la batterie doit avoir le + à gauche en se mettant face à elle. Contrairement à ce que préconisent certains sites en ligne
En espérant que cela puisse vous aider.
Thierry1964
Thierry1964
En kit
En kit

Nombre de messages : 25
Age : 59
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 04/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Changement de la batterie sur ma C7... Empty Re: Changement de la batterie sur ma C7...

Message par yves31 Dim 27 Fév 2022 - 7:24

Il y a encore plus simple : pas besoin de vidéo , mettre la nouvelle batterie de la même façon que l'ancienne Very Happy Very Happy
yves31
yves31
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8227
Age : 67
Localisation : Toulouse
Modele Vette : Ex C6 LS3 ; Ex C7 Stingray ; Ex C7 Z06 .
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changement de la batterie sur ma C7... Empty Re: Changement de la batterie sur ma C7...

Message par regis Z06 Dim 27 Fév 2022 - 8:07

Pour brancher le ctech ( celui fourni avec la corvette, équipé de la pris allume cigare ) vous n'avez pas cette prise sur le coté au dessus de l'emplacement de la batterie?
regis Z06
regis Z06
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 7202
Age : 64
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Changement de la batterie sur ma C7... Empty Re: Changement de la batterie sur ma C7...

Message par The Burgund Dim 27 Fév 2022 - 8:50

C-Tech branché sur allume cigare arrière et câble passé dehors par le hayon que verrouille. Le joint évite l'écrasement du câble. A vérifier : si vous laissez le hayon ouvert l'éclairage du coffre est-il en fonction ? Ce ne serait pas logique pour un maintient de charge.
The Burgund
The Burgund
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 80
Localisation : Sundgau
Modele Vette : C7-Z51-3LT-AT8
Date d'inscription : 22/09/2020

https://www.the-burgund.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement de la batterie sur ma C7... Empty Re: Changement de la batterie sur ma C7...

Message par Thierry1964 Dim 27 Fév 2022 - 9:07

The Burgund a écrit:C-Tech branché sur allume cigare arrière et câble passé dehors par le hayon que verrouille. Le joint évite l'écrasement du câble. A vérifier : si vous laissez le hayon ouvert l'éclairage du coffre est-il en fonction ? Ce ne serait pas logique pour un maintient de charge.

L'éclairage se coupe après une temporisation.
Thierry1964
Thierry1964
En kit
En kit

Nombre de messages : 25
Age : 59
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 04/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Changement de la batterie sur ma C7... Empty Re: Changement de la batterie sur ma C7...

Message par Rapido63 Dim 27 Fév 2022 - 14:08

Incroyable où ils ont eu l'idée de caser la batterie. Sur un modèle spécifique comme la Z06, je pouvais comprendre... mais sur une C7 en tant que modèle de série ?
La batterie est un élément essentiel qui doit être facilement accessible à tout moment, et non rangé sous une pile de bagages comme pour une roue de secours.

Oui, l'adaptateur allume-cigare est le meilleur dans ce cas-là.
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2411
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Changement de la batterie sur ma C7... Empty Re: Changement de la batterie sur ma C7...

Message par Gold33 Dim 27 Fév 2022 - 19:24

Je branche le chargeur et je laisse le hayon juste posé sans le claquer...5 mns après l'éclairage se coupe.
Gold33
Gold33
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3820
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C7 Torchred et Goldwing 1800
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changement de la batterie sur ma C7... Empty Re: Changement de la batterie sur ma C7...

Message par CHRIS83 Lun 28 Fév 2022 - 8:37

Bonjour à tous et merci pour vos explications très claires.
Je ne comprends pas pourquoi GM n'a pas reconduit le principe des 2 petits portillons de coffre de la C6, simples et pratiques.
Merci pour la vidéo, instructive, mais sur ma  C7 la moquette est doublée et rigide et donc rien à voir.
Il doit toujours être possible d' accéder à la batterie du véhicule, par sécurité. Je vais réfléchir à la question et vous ferai retour si je trouve une solution simple et " propre".
A bientôt.🇺🇲🇺🇲🇺🇲🇺🇲
CHRIS83
CHRIS83
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 357
Age : 70
Localisation : 83 Callian VAR
Modele Vette : C4 boite 6 mécanique TARGA, C6 LS2 boite auto,C7 STINGRAY Z51 AT8
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changement de la batterie sur ma C7... Empty Re: Changement de la batterie sur ma C7...

Message par LEON_GS Lun 28 Fév 2022 - 9:01

Pour votre info, la batterie N°7 chez Roady est l'exacte réplique de celle de GM mais à 107€....
LEON_GS
LEON_GS
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 493
Age : 65
Localisation : 27
Modele Vette : C7 Z06 2015 MT7 Torch Red
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changement de la batterie sur ma C7... Empty Re: Changement de la batterie sur ma C7...

Message par Blackship Mer 2 Mar 2022 - 9:57

LEON_GS a écrit:Pour votre info, la batterie N°7 chez Roady est l'exacte réplique de celle de GM mais à 107€....
Ça me paraît cher  pour ce que c'est...
https://www.batteryset.com/batteries-auto-voitures-4x4-vehicules-start-stop/33-batterie-varta-blue-dynamic-d24-4016987119501.html
Personnellement je préfère les AGM qui poussent davantage mais c'est plutôt 130 ou 150€ (180 à 200€ pour une Optima)
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2161
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Changement de la batterie sur ma C7... Empty Re: Changement de la batterie sur ma C7...

Message par Rapido63 Mer 2 Mar 2022 - 11:50

Ne pas oublier que pour les batteries AGM, il est préférable que le chargeur ou le maintient de charge soit adapté. Le modèle CTEK MSX 5.0 est adapté aux 2 sortes de batterie, standard et AGM.
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2411
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Changement de la batterie sur ma C7... Empty Re: Changement de la batterie sur ma C7...

Message par Blackship Mer 2 Mar 2022 - 11:54

Rapido63 a écrit:Ne pas oublier que pour les batteries AGM, il est préférable que le chargeur ou le maintient de charge soit adapté. Le modèle CTEK MSX 5.0 est adapté aux 2 sortes de batterie, standard et AGM.
J'ai ce chargeur moi aussi.
Quand pas de réglage AGM sur son chargeur on peut sélectionner la position hiver * si elle existe
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2161
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Changement de la batterie sur ma C7... Empty Re: Changement de la batterie sur ma C7...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum