-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Rallye du Coeur 2022 autour de Paris

2 participants

Aller en bas

Rallye du Coeur 2022 autour de Paris Empty Rallye du Coeur 2022 autour de Paris

Message par GuzziJef Lun 21 Fév 2022 - 18:11

J'aime utiliser ma C6, que ce soit pour me déplacer, pour mon plaisir ou pour celui des autres. Mais cette voiture est aussi utile pour une raison que j'apprécie : elle me permet de participer à des manifestations caritatives, où le fait d'avoir une voiture ancienne ou sportive sert de support pour collecter des fonds pour des causes que je trouve intéressantes. D'où ce message...

Je suis inscrit pour une journée qui s'appelle Le Rallye du coeur. L'idée est de regrouper en plusieurs endroits de France des voitures anciennes et des "supercars", et que chaque participant collecte des fonds qui sont immédiatement versés à une association. Cette année, l'association s'appelle "Imagine For Margo" une association qui soutient la recherche contre le cancer des enfants et aide leurs familles. Je dois collecter au moins 250 euros, il n'y a pas de maximum. Comme tous les dons, ce don sera déductible jusqu'à 66% des revenus (pas les miens, les vôtres).

Il y a 3 "rallyes" prévus, un en région parisienne (celui auquel je participe, avec 220 véhicules), un près de Lyon (200 véhicules) et un près de Nantes (150 véhicules). Cela fait plusieurs années que je tente de participer, à chaque fois je me suis inscrit trop tard. Cette année, je m'y suis pris très tôt !

Le rallye "parisien" aura lieu le samedi 18 Juin (sauf retour de flamme du Covid...) et prendra son départ au château de Dampierre, dans la vallée de Chevreuse, pas loin de chez moi. Le public y aura accès, donc si vous êtes dans le coin, vous serez les bienvenus pour passer et voir les véhicules qui seront sélectionnés, dont le mien bien évidemment (j'ai le numéro 71). Il y a de tout, aussi bien des vénérables 2 CV que des Ferrari... et bien entendu des Corvette (pas assez à ce jour, ce serait intéressant que d'autres membres de ce forum se joignent à cette manifestation).

Au milieu d'autres activités, les participants prennent en charge un enfant malade pour lui faire faire un tour dans les environs. J'ai déjà participé à ce genre d'événement, en particulier celui organisé un peu sur le même principe par le Rotary Club du Mans sur le circuit Bugatti, c'est vraiment très sympa et émouvant.

Alors comment contribuer ? C'est pas compliqué : vous allez sur ma page  <<-- cliquez ici, vous sélectionnez le montant que vous donnez, vous entrez vos coordonnées et celles de votre carte bleue (ben oui, faut bien...). Vous pouvez le faire pour les autres participants, mais je ne veux pas le savoir !

Voici la page permettant de voir toutes les voitures inscrites pour Paris (la mienne est la dernière au moment où j'écris ce message) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1933
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du Coeur 2022 autour de Paris Empty Re: Rallye du Coeur 2022 autour de Paris

Message par pipops Jeu 24 Fév 2022 - 21:02

Heyyyy on se verra également là bas alors je suis également inscrit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pipops
pipops
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 33
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C6
Date d'inscription : 24/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du Coeur 2022 autour de Paris Empty Re: Rallye du Coeur 2022 autour de Paris

Message par GuzziJef Ven 25 Fév 2022 - 8:12

Sympa, j'ai vu plusieurs Corvette (C3 et C6 pour le moment), on devra représenter honorablement les la marque redcar
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1933
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du Coeur 2022 autour de Paris Empty Re: Rallye du Coeur 2022 autour de Paris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum