-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

fuite LDR

3 participants

Aller en bas

fuite LDR Empty fuite LDR

Message par Timam Sam 19 Fév 2022 - 9:58

Bonjour à tous

J'ouvre ce sujet pour répondre aux personnes qui m'on demandé ce que j'avais comme soucis avec ma C3!

Historique rapide:
Tous nouveau dans le monde des corvettes (ne m'en voulez pas, faut bien commencer un jour!!)
Reçu ma C3, sur plateau, il y a 1 semaine, arrivant d'alsace. Avec CT vierge du 31/01/22 et une expertise dont j'attends encore le résultat, mais le garage me garantissant que la voiture est nickel mécaniquement. check up complet et tous les fluides changés l'été dernier ( facture à l'appui). véhicule toujours entretenu en temps et heures.
L'envie étant trop forte, parti en essayage aussitôt descendu du plateau. surprise au retour, éclaboussure de LDR sur l'intérieur du capot.
Resserrage de la durite du chauffage sur l'admission d'où le LDR semblais sortir. Le lendemain nouvelle ballade, idem. Finalement la durite de chauffage percée au dessus du collier de serrage à l'admission. J'ai légèrement diminuer la durite pour la refixer.
Commande d'une nouvelle durite. Mais en attendant son arrivée, découverte de LDR au sol. Tous essuyer pour voir si ça allais revenir!
Quelques gouttes sont tombées durant la semaine. Ci joint photo prisent jeudi soir avant le changement de la durite.
fuite LDR 110
fuite LDR 210
fuite LDR 310
fuite LDR 410

Suite au changement durite de chauffage jeudi, j'ai fais tourner le moteur 15/20 minutes. tous les niveaux sont bons, pas de température excessive du moteur, tout est ok, chauffage fonctionne.
Mise en place d'un carton neuf sous la voiture et depuis pas une goutte.

Qu'en pensez vous, surtout au vue des photos du bloc moteur humide?

Merci à ceux qui prendrons le temps de répondre et bon week end à tous

Merci Corvette passion

Timam
Timam
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 170
Age : 42
Localisation : Saint mars de coutais
Modele Vette : Corvette C3 1981
Date d'inscription : 15/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

fuite LDR Empty Re: fuite LDR

Message par bzhmusclecars Lun 21 Fév 2022 - 11:47

Timam, je crois que tu as résolu le pb Bad)
Pas d'impatience, laisse la tourner, checke tranquillement ce que tu vas avoir comem boulot dessus et au fur et a mesure tu vas avoir une visionc laire de ton moteur et des petits trucs qui ne vont pas. Je ne suis pas étonné de ton petit pb initial.
Eventuellement un bon gros coup de souflette quand le moteur est tiede.
bzhmusclecars
bzhmusclecars
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : Lorient (56)
Modele Vette : C3 1980 BLACK ON BLACK
Date d'inscription : 15/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

fuite LDR Empty Re: fuite LDR

Message par Timam Lun 21 Fév 2022 - 20:18

Bonjour bzhmusclecars

Merci de tes conseils. Mais bon, un peu surpris de voir le moteur un peu gras alors que le contrôle technique ne mentionnait rien de tel. Peur d’avoir un gros soucis sans doute.
Je vais prendre le temps et surveiller tout ça.
Merci encore
Timam
Timam
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 170
Age : 42
Localisation : Saint mars de coutais
Modele Vette : Corvette C3 1981
Date d'inscription : 15/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

fuite LDR Empty Re: fuite LDR

Message par Dorian51 Lun 21 Fév 2022 - 22:36

Sur ta dernière photo on dirait une fuite d'huile au coin du cache culbuteur. C'est un type de fuite très courant sur ces moteurs

CT fait par un garage. Dans beaucoup de cas, le CT et le garage travaillent "ensemble".
Voici le résumé de mon expérience la dessus
Ma C3 je l'ai acheté quand j'étais aux USA. Je connaissais donc son état. À mon retour en France j'ai dû faire un CT pour la CG française. Pour plusieurs raisons, j'ai malheureusement du laisser ma C3 à un garagiste (soit disant pro des américaines) pour changer le minimum syndical permettant de réussir le CT et ainsi avoir mon CT, rapatrier la C3 chez moi et commencer les travaux
Ce garagiste n'a pratiquement rien changé, le CT est passé avec aucune mention des choses qui sont censé ne pas passer: tous les silents blocs HS, jeux importants, fuite huile moteur, fuite DA, echappement percé, rouille de surface, frein à main libre comme l'air etc
Connaissant bien l'état de ma C3 j'ai été très étonné du résultat du CT...
Seul inscription: rouille de surface

Donc bon...
Dorian51
Dorian51
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 978
Age : 34
Localisation : Reims
Modele Vette : C3 1979 L48 Manuelle
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

fuite LDR Empty Re: fuite LDR

Message par Timam Mer 23 Fév 2022 - 11:47

Salut Dorian51

Bien d'accord avec toi concernant les CT et garage
J'ai fait l'expérience avec ma 4L. le CT via mon garagiste toujours vierge. Et une fois en le passant dans un autre centre, lui me trouvais tous le temps du ripage excessif...

Merci de tes infos sur les caches culbuteurs. Je vais chercher sur le site comment procéder.

Merci
Timam
Timam
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 170
Age : 42
Localisation : Saint mars de coutais
Modele Vette : Corvette C3 1981
Date d'inscription : 15/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

fuite LDR Empty Re: fuite LDR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum