Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

problème de démarrage sur c4 zr-1 1990

3 participants

Aller en bas

problème de démarrage sur c4 zr-1 1990 Empty problème de démarrage sur c4 zr-1 1990

Message par MARCUS Dim 13 Fév 2022 - 12:59

Neiman n enclenche pas le demarreur , qui a ete change deux fois , apres avoir roule . Redemarre toujours entre 15mn et 2h apres . Probleme recurent depuis novembre 2015 avec une < pause < de presque 5 ans entre avril 2016 et janvier 2021 . Depuis c est systematique . Quelqu un a t il la solution sachant que le contacteur a l embrayage a ete supprime et que les contacts sous la colonne de direction ont ete verifies . Merci de votre aide , je desespere !
MARCUS
MARCUS
En kit
En kit

Nombre de messages : 24
Age : 62
Localisation : PORT SAINT PERE 44
Date d'inscription : 13/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage sur c4 zr-1 1990 Empty Re: problème de démarrage sur c4 zr-1 1990

Message par GuTu34 Dim 13 Fév 2022 - 13:35

Salut,

C’est peut être ton système anti démarrage qui deconne.
J’avais trouvé une petite procédure sur internet pour vérifier ça, il fallait mesurer la résistance du circuit et vérifier que celle de la puce qui est sur la clef corresponde.

As tu essayé avec ta seconde clef si le problème est toujours là ?

Je vais essayer de te retrouver les vérifications à faire.

Au final, moi c’était pas ça… c’était juste que j’avais modifié l’épaisseur de la cale du maître cylindre d’embrayage, du coup je contacteur d’embrayage ne fonctionnait plus.
GuTu34
GuTu34
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage sur c4 zr-1 1990 Empty Re: problème de démarrage sur c4 zr-1 1990

Message par GuTu34 Dim 13 Fév 2022 - 14:08

Je n'ai pas retrouvé le post que j'avais vu sur un forum...

Par contre j'ai trouvé une vidéo qui te permet de bypasser le système.

Déjà, pour savoir si ton problème vient bien de là, il faut t'assurer que le voyant "Security" du tableau de bord reste allumé. C'est le cas quand ta voiture ne reconnait plus la clé.

Si c'est le cas, tu peux chercher d'où vient le problème et éventuellement le contourner...

Il faut commencer par mesurer la valeur de la résistance sur la clé.
Dans ton neyman il y a des contacts et le système VATS va vérifier si la résistance de la clé correspond à l'origine.

Ensuite, il te faut démonter la partie sous le tableau de bord pour accéder à tous les fils...
Là il te faut localiser la petite fiche à 2 fils qu'ont voit dans la vidéo.
Tu la déconnectes, et lorsque ta clé est dans le neyman, tu testes la résistance au niveau de la fiche qui est sur les fils qui remontent vers le neyman. Tu dois retrouver la même valeur que ce que tu avais lorsque tu as mesuré sur la clé. De mémoire, sur le forum ils disaient que tu peux avoir un écart de maxi 4% au niveau de la valeur.
Si tu n'obtiens pas la bonne valeur, c'est que soit la partie qui fait le contact au niveau du neyman est morte, soit le fil entre le neyman et cette fiche est endommagé.
Dans ce cas la, tu as la possibilité de bypasser le système en branchant une résistance de valeur égale à celle de ta clé su la fiche qui part derrière la console d'auto radio.

Si la valeur est bonne, alors ton problème vient d'ailleurs...
J'allais te dire de vérifier le relais de démarreur, mais apparemment, il n'y en a pas sur les ZR-1 de 1990.

GuTu34
GuTu34
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage sur c4 zr-1 1990 Empty Re: problème de démarrage sur c4 zr-1 1990

Message par PACE78 Dim 13 Fév 2022 - 17:49

MARCUS a écrit:Neiman n enclenche pas le demarreur , qui a ete change deux fois , apres avoir roule . Redemarre toujours entre 15mn et 2h apres . Probleme recurent depuis novembre 2015 avec une < pause < de presque 5 ans entre avril 2016 et janvier 2021 . Depuis c est systematique . Quelqu un a t il la solution sachant que le contacteur a l embrayage a ete supprime et que les contacts sous la colonne de direction ont ete verifies . Merci de votre aide , je desespere !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonsoir,

Afin d'assurer la convivialité du forum il est demandé dans le règlement de passer d'abord se présenter dans la rubrique "Nouveaux membres" avant de poster.
Merci de sacrifier à cette petite formalité. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19798
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage sur c4 zr-1 1990 Empty Probleme demarrage sur c4 zr-1 1990

Message par MARCUS Lun 14 Fév 2022 - 8:22

Merci les gars , je verifie tout ca
MARCUS
MARCUS
En kit
En kit

Nombre de messages : 24
Age : 62
Localisation : PORT SAINT PERE 44
Date d'inscription : 13/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage sur c4 zr-1 1990 Empty Re: problème de démarrage sur c4 zr-1 1990

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum