Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Présentation nouveau membre

+11
Herflomar
tidiouf
Oliviou77
POUJADE
edencars
minidreamcars
PACE78
Gold33
Gil44
regis Z06
vhyle
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation nouveau membre - Page 2 Empty Re: Présentation nouveau membre

Message par vhyle Jeu 10 Fév 2022 - 16:04

edencars a écrit:
vhyle a écrit:
edencars a écrit:Super l'Opel GT j'adore, comment se fait-il que la Corvette soit en W garage? Elle a subit quelques transformations semble-t-il!
Je suis en WW en attendant carte grise, oui je pense qu'il y a des modifs mais je ne sais pas exactement lesquelles, par exemple il n'y a pas de serrure au niveau du coffre arrière, est-ce normal ?

Sur la photo elle n'est pas en WW, mais en W garage c'est à dire réservé aux professionnels de l'automobile, sauf si tu en es un, tu ne peux pas rouler ainsi. Elle vient de l’étranger cette C6?

Il y a bien une serrure sur le coffre arrière, mais en principe il s'ouvre électriquement avec un bouton qui se trouve au dessus de la plaque d'immatriculation accessible en passant la main sous le coffre, juste à coté il y a une serrure pour insérer la clé en cas de problème.

Les transformations bien visibles sont les portes "papillon" et le becquet AR qui ne sont pas d'origine, les jantes sont également d'une C6 plus récente.

Dsl, je voulais dire que j'étais en WW, mais les photos ont été faites chez le vendeur avant c'est pour ça que c'est un W garage.
Oui elle vient de Bulgarie.
Les portes "papillon" je m'en doutais, je ne sais pas si c'est bien mais je dois faire avec. En ce qui concerne l'arrière, ni bouton ni serrure ?? Est-ce que l'arrière a été changé ???
vhyle
vhyle
En kit
En kit

Nombre de messages : 19
Age : 66
Localisation : LA SEYNE SUE MER
Date d'inscription : 29/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau membre - Page 2 Empty Re: Présentation nouveau membre

Message par edencars Jeu 10 Fév 2022 - 19:02

vhyle a écrit:
Les portes "papillon" je m'en doutais, je ne sais pas si c'est bien mais je dois faire avec. En ce qui concerne l'arrière, ni bouton ni serrure ?? Est-ce que l'arrière a été changé ???

Il y a tout le bloc AR et le bloc AV qui ont été remplacés avec un kit "style ZO6", il faut voir ce que ça donne en vrai, mais la carrosserie n'est absolument pas d'origine.

Pourquoi avoir choisi ce modèle si "spécial"?
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8646
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau membre - Page 2 Empty Re: Présentation nouveau membre

Message par vhyle Ven 11 Fév 2022 - 15:48

edencars a écrit:
vhyle a écrit:
Les portes "papillon" je m'en doutais, je ne sais pas si c'est bien mais je dois faire avec. En ce qui concerne l'arrière, ni bouton ni serrure ?? Est-ce que l'arrière a été changé ???

Il y a tout le bloc AR et le bloc AV qui ont été remplacés avec un kit "style ZO6", il faut voir ce que ça donne en vrai, mais la carrosserie n'est absolument pas d'origine.

Pourquoi avoir choisi ce modèle si "spécial"?

Ben quand je suis allé la voir elle m'a plu donc je me suis lancé Very Happy
Devant il semblerait que la "bosse" sur le capot soit juste rajoutée et vissée dessus.
Pour l'arrière je ne pensais pas que le fait de ne pas avoir de serrure m'empêcherait de programmer d'autre télécommandes.
Comme c'est ma première boite auto pour l'instant je tente de comprendre la signification des position D-1-2-3 je recherche sur site mais je ne trouve pas
vhyle
vhyle
En kit
En kit

Nombre de messages : 19
Age : 66
Localisation : LA SEYNE SUE MER
Date d'inscription : 29/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau membre - Page 2 Empty Re: Présentation nouveau membre

Message par edencars Ven 11 Fév 2022 - 20:43

Si ta C6 est de 2005 en BVA, c'est la boite auto à 4 rapports de la C5, tu as donc 1,2,3 et D qui veut dire drive, ce qui veut dire que tous les rapports passent jusqu'à la 4. Si tu te mets sur 3 , ils s’arrêtent à 3 et ainsi de suite. En principe on roule toujours en D, sauf lorsque tu fais de la montagne ou de très longues descentes et que tu souhaites avoir du frein moteur, tu te mets sur un rapport inférieur.

Tu aurais du t'informer avant de te lancer, l'avant aussi est totalement transformé, les ailes et le PC avant ne sont pas d'origine non plus, j'espère que tu ne l'as pas payé trop cher.
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8646
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau membre - Page 2 Empty Re: Présentation nouveau membre

Message par vhyle Sam 12 Fév 2022 - 3:48

edencars a écrit:Si ta C6 est de 2005 en BVA, c'est la boite auto à 4 rapports de la C5, tu as donc 1,2,3 et D qui veut dire drive, ce qui veut dire que tous les rapports passent jusqu'à la 4. Si tu te mets sur 3 , ils s’arrêtent à 3 et ainsi de suite. En principe on roule toujours en D, sauf lorsque tu fais de la montagne ou de très longues descentes et que tu souhaites avoir du frein moteur, tu te mets sur un rapport inférieur.

Tu aurais du t'informer avant de te lancer, l'avant aussi est totalement transformé, les ailes et le PC avant ne sont pas d'origine non plus, j'espère que tu ne l'as pas payé trop cher.

Merci pour infos, donc je reste tjrs en D, en fait qd je roule c'est sur La Seyne et je me mettais en 3 pensant que c'était plus "souple" en ville, ou pour monter au Ricard et c'est en mode "pépère" et là je me mets en D

C vrai que j'aurais du m'informer, mais c'est mon pb je fonctionne au feeling, si je l'ai payée assez cher, je ne sais pas si on peut mettre prix sur site ?
vhyle
vhyle
En kit
En kit

Nombre de messages : 19
Age : 66
Localisation : LA SEYNE SUE MER
Date d'inscription : 29/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau membre - Page 2 Empty Re: Présentation nouveau membre

Message par edencars Sam 12 Fév 2022 - 7:38

Normalement tu roules toujours en D en ville comme sur la route, c’est la meilleure solution pour une gestion optimale du régime moteur.
Est-elle passée au CT, et qui Léa fait passé? Tu l’as acheté à un professionnel ou un particulier ? En France ou à l’étranger ?
Personnellement, elle m’intrigue beaucoup avec toutes ces transformations plus ou moins de bon goût et il faut la voir de près pour voir si c’est bien ajusté, je parle de la carrosserie bien sûr.
À ta place, si ça n’est pas toi qui l’a fait passer au CT, je la ferai repasser chez un contrôleur que tu connais afin qu’il détecte si elle a subit des chocs plus ou moins importants. Il est aussi tout à fait possible qu’elle soit nickel, ce que je te souhaite…
Mais c’est très étrange d’aller chercher ce type de voiture en Bulgarie!
Tu peux mettre le prix,  rien ne l’interdit.
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8646
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau membre - Page 2 Empty Re: Présentation nouveau membre

Message par Apollo Sam 12 Fév 2022 - 9:50

Présentation nouveau membre - Page 2 4101579719 et jolie C6 j'aime la couleur
Apollo
Apollo
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 61
Localisation : Namur Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau membre - Page 2 Empty Re: Présentation nouveau membre

Message par vhyle Sam 12 Fév 2022 - 11:46

edencars a écrit:Normalement tu roules toujours en D en ville comme sur la route, c’est la meilleure solution pour une gestion optimale du régime moteur.
Est-elle passée au CT, et qui Léa fait passé? Tu l’as acheté à un professionnel ou un particulier ? En France ou à l’étranger ?
Personnellement, elle m’intrigue beaucoup avec toutes ces transformations plus ou moins de bon goût et il faut la voir de près pour voir si c’est bien ajusté, je parle de la carrosserie bien sûr.
À ta place, si ça n’est pas toi qui l’a fait passer au CT, je la ferai repasser chez un contrôleur que tu connais afin qu’il détecte si elle a subit des chocs plus ou moins importants. Il est aussi tout à fait possible qu’elle soit nickel, ce que je te souhaite…
Mais c’est très étrange d’aller chercher ce type de voiture en Bulgarie!
Tu peux mettre le prix,  rien ne l’interdit.

Ok donc je roule tjrs en position D.

Je l'ai achetée chez un vendeur de voitures situé dans le haut Var, prix 25k€.

C'est moi qui ai fait faire CT tout est Ok sauf pollution, je dois l'amener chez mon motoriste pour qu'il regarde.

En ce qui concerne des chocs je ne sais pas, juste que les rapports des sites donnant l'historique n'indiquent pas d'accident majeurs.

Après l'amener pour des contrôles au marbre et un examen complet je ne sais pas, à voir, il faut déjà que je trouve un pro qui ai toute la doc et ts les paramètres.

Merci pour tous tes conseils et toutes tes remarques, c'est bien.

vhyle
vhyle
En kit
En kit

Nombre de messages : 19
Age : 66
Localisation : LA SEYNE SUE MER
Date d'inscription : 29/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau membre - Page 2 Empty Re: Présentation nouveau membre

Message par edencars Sam 12 Fév 2022 - 13:09

Effectivement, 25000€ ça n'est pas très cher pour une C6, après il faut voir dans quel état elle est, mais c'est vrai qu’à la basse ça semble alléchant.
Pourquoi n'est-ce pas le vendeur qui a passé le CT, c'est la règle en principe!
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8646
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau membre - Page 2 Empty Re: Présentation nouveau membre

Message par vhyle Sam 12 Fév 2022 - 16:05

edencars a écrit:Effectivement, 25000€ ça n'est pas très cher pour une C6, après il faut voir dans quel état elle est, mais c'est vrai qu’à la basse ça semble alléchant.
Pourquoi n'est-ce pas le vendeur qui a passé le CT, c'est la règle en principe!

Quand c'est moi qui fait faire le CT je sais qu'il n'y a pas d'arrangement.
vhyle
vhyle
En kit
En kit

Nombre de messages : 19
Age : 66
Localisation : LA SEYNE SUE MER
Date d'inscription : 29/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau membre - Page 2 Empty Re: Présentation nouveau membre

Message par Franky Ven 8 Avr 2022 - 13:37

Présentation nouveau membre - Page 2 4101579719

Et félicitations pour ton "garage" !
Franky
Franky
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : POITOU CHARENTES
Modele Vette : C4 L98 BVA (1985)
Date d'inscription : 01/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau membre - Page 2 Empty Re: Présentation nouveau membre

Message par Timam Mer 13 Avr 2022 - 6:20

Bienvenue
Timam
Timam
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 190
Age : 42
Localisation : Saint mars de coutais
Modele Vette : Corvette C3 1981
Date d'inscription : 15/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau membre - Page 2 Empty Re: Présentation nouveau membre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum