-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Comment recharger une batterie bornes US avec chargeur traditionnel ?

+6
gerald91
Nemozis
Patviper
jplg56370
PACE78
Franky
10 participants

Aller en bas

Comment recharger une batterie bornes US avec chargeur traditionnel ? Empty Comment recharger une batterie bornes US avec chargeur traditionnel ?

Message par Franky Mar 1 Fév 2022 - 22:25

Bonsoir,

Pour éviter une mauvaise manipulation et apprenant à connaître ma Corvette, quelqu'un pourrait-il me conseiller sur la marche à suivre pour recharger ma batterie US, car après démontage de celle-ci je me gratte la tête ?
 Comment recharger une batterie bornes US avec chargeur traditionnel ? 1f615

Merci par avance
Franky
Franky
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : POITOU CHARENTES
Modele Vette : C4 L98 BVA (1985)
Date d'inscription : 01/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Comment recharger une batterie bornes US avec chargeur traditionnel ? Empty Re: Comment recharger une batterie bornes US avec chargeur traditionnel ?

Message par PACE78 Mar 1 Fév 2022 - 22:37

Les bornes latérales posent effectivement un problème pour poser les pinces crocodile.
L'idéal est d'avoir deux vis pas américain à mettre en place pour brancher les pinces.
Sinon c'est comme une autre batterie, charge à bas ampérage (5A) et patience.
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19802
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment recharger une batterie bornes US avec chargeur traditionnel ? Empty Re: Comment recharger une batterie bornes US avec chargeur traditionnel ?

Message par jplg56370 Mer 2 Fév 2022 - 9:00

Pas compliqué , tu fais simple comme moi , puisque tu es à la campagne , tu vas chez un concessionnaire John Deere (tracteur )qui te donnera deux vis au pas US , ou si plus près de chez toi ,tu vas chez Harley Davidson .
J'en ai eu besoin deux fois et ils se font un plaisir de te les donner  gratuitement . ( apporte ta batterie sous le bras pour éviter toute erreur)
avatar
jplg56370
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 259
Age : 73
Localisation : Morbihan 56
Modele Vette : C 5 Boite Auto
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment recharger une batterie bornes US avec chargeur traditionnel ? Empty Re: Comment recharger une batterie bornes US avec chargeur traditionnel ?

Message par Patviper Mer 2 Fév 2022 - 11:26

Plus simple tu declipses les boulons des câbles et tu les revisse dessus,  t'as même pas besoin de sortir la batterie.  

Comment recharger une batterie bornes US avec chargeur traditionnel ? 20220210
Patviper
Patviper
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2627
Age : 57
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment recharger une batterie bornes US avec chargeur traditionnel ? Empty Re: Comment recharger une batterie bornes US avec chargeur traditionnel ?

Message par Nemozis Mer 2 Fév 2022 - 18:50

Patviper a écrit:Plus simple tu declipses les boulons des câbles et tu les revisse dessus,  t'as même pas besoin de sortir la batterie.  

Comment recharger une batterie bornes US avec chargeur traditionnel ? 20220210

+1 c'est ce que je fais :iagree:
Nemozis
Nemozis
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 364
Age : 47
Localisation : Ile de France
Modele Vette : Corvette C4 - 1988
Date d'inscription : 16/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment recharger une batterie bornes US avec chargeur traditionnel ? Empty Re: Comment recharger une batterie bornes US avec chargeur traditionnel ?

Message par gerald91 Mer 2 Fév 2022 - 20:07

Euh je comprends pas le sujet? Un matien de charge avec fonction reconditionnement tu accroche les pinces et c est fini? Non
avatar
gerald91
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 49
Localisation : essonne
Modele Vette : C4 1990 BVA & Mustang fastback GT 2016
Date d'inscription : 27/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comment recharger une batterie bornes US avec chargeur traditionnel ? Empty Re: Comment recharger une batterie bornes US avec chargeur traditionnel ?

Message par Nemozis Mer 2 Fév 2022 - 20:16

gerald91 a écrit:Euh je comprends pas le sujet? Un matien de charge avec fonction reconditionnement  tu accroche les pinces et c est fini? Non

Bah c’est vrai qu’avec les batteries US, au début, tu peux te poser la question du rechargement du fait de ne plus avoir de prise une fois les câbles dévissés contrairement aux batterie EU qui ont des tétons sur lesquels se brancher.
Si tu ne sais pas que tu peux declipser les vis pour t’en servir d’accroche, ça peut surprendre au premier abord.

Après, pour le maintien en charge, je passe par l’allume cigare, pas besoin de sortir la batterie.
Nemozis
Nemozis
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 364
Age : 47
Localisation : Ile de France
Modele Vette : Corvette C4 - 1988
Date d'inscription : 16/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment recharger une batterie bornes US avec chargeur traditionnel ? Empty Re: Comment recharger une batterie bornes US avec chargeur traditionnel ?

Message par edencars Jeu 3 Fév 2022 - 8:18

Le seul problème avec l’allume cigare, c’est que si tu fais griller le fusible, ce qui peut arriver fréquemment dans ce genre d’opération, il faut déposer le cache sous la boîte à gants passager pour le remplacer, autant dire que c’est une position de contorsionniste pour le faire Comment recharger une batterie bornes US avec chargeur traditionnel ? 839752
Personnellement, j’ai mis sur toutes mes autos et motos, un connecteur vendu avec le C-teck raccordé à la batterie de manière fixe, que je raccorde à chaque fois qu’elle est en stationnement prolongé.
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8650
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment recharger une batterie bornes US avec chargeur traditionnel ? Empty Re: Comment recharger une batterie bornes US avec chargeur traditionnel ?

Message par Franky Ven 4 Fév 2022 - 9:55

À Patviper et Nemozis, j'ai pas l'impression qu'il y ai grand chose de déclipsable, c'est pas faute d'avoir essayé !

Mais bon ça va, les concessionnaires "John Deere" ne manquent pas dans la région !  Comment recharger une batterie bornes US avec chargeur traditionnel ? 1f609

Comment recharger une batterie bornes US avec chargeur traditionnel ? Img_2010
Comment recharger une batterie bornes US avec chargeur traditionnel ? Img_2011


Franky
Franky
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : POITOU CHARENTES
Modele Vette : C4 L98 BVA (1985)
Date d'inscription : 01/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Comment recharger une batterie bornes US avec chargeur traditionnel ? Empty Re: Comment recharger une batterie bornes US avec chargeur traditionnel ?

Message par Nemozis Ven 4 Fév 2022 - 11:55

Franky a écrit:À Patviper et Nemozis, j'ai pas l'impression qu'il y ai grand chose de déclipsable, c'est pas faute d'avoir essayé !

Mais bon ça va, les concessionnaires "John Deere" ne manquent pas dans la région !  Comment recharger une batterie bornes US avec chargeur traditionnel ? 1f609

Comment recharger une batterie bornes US avec chargeur traditionnel ? Img_2010
Comment recharger une batterie bornes US avec chargeur traditionnel ? Img_2011



Bah si je l'ai fait y a pas 8 jours.
Quel serait l'intérêt de trouver des pièces aftermarket s'il n'était possible de les remplacer scratch
Il faut prendre une pince pour faire sortir la vis vers le côté boulon, faire appui sur le bord de la cosse et le cul du pas de vis que l'on pousse vers le haut en fermant sa pince, ça va faire sortir la tête de vis de la collerette en caoutchouc.
Ça se fait très bien et encore heureux car il est prévu de temps en temps de justement remplacer ces vis lorsqu'elles sont trop oxydées.
Aller, tu vas y arriver Smile


Comment recharger une batterie bornes US avec chargeur traditionnel ? Captur14
Nemozis
Nemozis
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 364
Age : 47
Localisation : Ile de France
Modele Vette : Corvette C4 - 1988
Date d'inscription : 16/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment recharger une batterie bornes US avec chargeur traditionnel ? Empty Re: Comment recharger une batterie bornes US avec chargeur traditionnel ?

Message par Franky Ven 8 Avr 2022 - 13:23

Nemozis a écrit:
Franky a écrit:À Patviper et Nemozis, j'ai pas l'impression qu'il y ai grand chose de déclipsable, c'est pas faute d'avoir essayé !

Mais bon ça va, les concessionnaires "John Deere" ne manquent pas dans la région !  Comment recharger une batterie bornes US avec chargeur traditionnel ? 1f609

Comment recharger une batterie bornes US avec chargeur traditionnel ? Img_2010
Comment recharger une batterie bornes US avec chargeur traditionnel ? Img_2011



Bah si je l'ai fait y a pas 8 jours.
Quel serait l'intérêt de trouver des pièces aftermarket s'il n'était possible de les remplacer  scratch
Il faut prendre une pince pour faire sortir la vis vers le côté boulon, faire appui sur le bord de la cosse et le cul du pas de vis que l'on pousse vers le haut en fermant sa pince, ça va faire sortir la tête de vis de la collerette en caoutchouc.
Ça se fait très bien et encore heureux car il est prévu de temps en temps de justement remplacer ces vis lorsqu'elles sont trop oxydées.
Aller,  tu vas y arriver Smile


Comment recharger une batterie bornes US avec chargeur traditionnel ? Captur14

Merci bien, j'ai suivi scrupuleusement tes conseils et tout c'est parfaitement bien déroulé !
Franky
Franky
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : POITOU CHARENTES
Modele Vette : C4 L98 BVA (1985)
Date d'inscription : 01/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Comment recharger une batterie bornes US avec chargeur traditionnel ? Empty Re: Comment recharger une batterie bornes US avec chargeur traditionnel ?

Message par Alpheos Ven 8 Avr 2022 - 14:19

Il faut mettre une pince sur le + et le - sur le boulon à l'arrière de la pompe à air. Comme marqué dans le manuel.

Ca marche nickel
Alpheos
Alpheos
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : Rennes
Modele Vette : C4 89 ZF6
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment recharger une batterie bornes US avec chargeur traditionnel ? Empty Re: Comment recharger une batterie bornes US avec chargeur traditionnel ?

Message par Volvo33 Mer 20 Avr 2022 - 16:22

Bonjour à tous,
Je me posais aussi la question de comment charger ma batterie en cosses américaines (Yuasa 3750). avant j'utilisais un cargeur cteck muni de pinces crocodiles sur une batterie europe (Adaptateurs). Mais la batterie est naze, et l'emplacement restreint ainsi que la puissance de batterie m'ont conduit à choisir cette Yuasa. J'ai remarqué que mon cteck me permettai de connecter des pinces crocos ou bien des oeillets m10 (comme des rondelles) et donc de les placer entre la batterie et les connecteurs de cable.
Qu'en pensez-vous ? c'est fait pour aller là ou je me trompe ?
Volvo33
Volvo33
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Madirac
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1992
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment recharger une batterie bornes US avec chargeur traditionnel ? Empty Re: Comment recharger une batterie bornes US avec chargeur traditionnel ?

Message par Volvo33 Sam 30 Avr 2022 - 13:09

Salut Alphéos, Peux-tu me dire où se trouve cette pompe à air pour connecter les pinces de mon chargeur de batterie stp ?
Volvo33
Volvo33
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Madirac
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1992
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment recharger une batterie bornes US avec chargeur traditionnel ? Empty Re: Comment recharger une batterie bornes US avec chargeur traditionnel ?

Message par LUCCIO74 Jeu 19 Mai 2022 - 20:09

PACE78 a écrit:Les bornes latérales posent effectivement un problème pour poser les pinces crocodile.
L'idéal est d'avoir deux vis pas américain à mettre en place pour brancher les pinces.
Sinon c'est comme une autre batterie, charge à bas ampérage (5A) et patience.

Euh j'ai un vieux chargeur 5A, et je pinçe les deux boulons et hop c'est parti pour 5 à 6 hrs de charge...
Et j'ai passé l'hiver comme celà !! party1
LUCCIO74
LUCCIO74
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 133
Age : 49
Localisation : Près du marais du 79
Modele Vette : Corvette C4 - 1989 - ZF 6
Date d'inscription : 21/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Comment recharger une batterie bornes US avec chargeur traditionnel ? Empty Re: Comment recharger une batterie bornes US avec chargeur traditionnel ?

Message par Alpheos Ven 20 Mai 2022 - 19:18

Volvo33 a écrit:Salut Alphéos, Peux-tu me dire où se trouve cette pompe à air pour connecter les pinces de mon chargeur de batterie stp ?

Attention Volvo ! Ce n'est valable que pour le moteur L98, qui a une pompe à air mécanique.
Le LT1 a une pompe à air électrique.
Je ne sais pas comment on recharge un LT1. L'info est normalement dans le manuel d'utilisateur de la voiture.
Alpheos
Alpheos
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : Rennes
Modele Vette : C4 89 ZF6
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment recharger une batterie bornes US avec chargeur traditionnel ? Empty Re: Comment recharger une batterie bornes US avec chargeur traditionnel ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum