Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Help, mon autoradio est HS...

4 participants

Aller en bas

Help, mon autoradio est HS... Empty Help, mon autoradio est HS...

Message par macfly33 Mer 29 Déc 2021 - 14:56

Salut à tous,
Bon ben voilà, mon autoradio/GPS d’origine a rendu l’âme… Apparemment, panne très rare d’autant plus que je ne m’en servais quasiment jamais. En fait, comme beaucoup d’entre nous, pas besoin de musique, la symphonie du V8 me convient très bien !  Et concernant le GPS, il était obsolète et inutilisable.
Bref, cela faisait déjà quelques mois que mon écran tactile déconnait. En fait, des flashs intermittents de l’écran apparaissaient au bout de quelques minutes d’utilisation donc obligé d’occulter celui-ci et de le mettre en position « nuit ». Puis le lecteur CD est tombé en panne et enfin plus rien depuis la semaine dernière, donc autoradio HS. Le problème est que tous les « bips » et les alarmes de l’ordinateur de bord passent par l’autoradio et donc c’est là qu’est mon souci maintenant puisque plus aucun son. Je n’ai donc plus le choix et je dois impérativement le changer. Si l’un d’entre vous a déjà eu ce problème, je suis preneur de bonnes infos, merci.
En attendant, j’ai parcouru le fofo et j’ai trouvé des témoignages et modes opératoires sur le changement de l’autoradio par un neuf (non d’origine). Le démontage de la console centrale me paraît facilement réalisable mais concernant le câblage et la modification du faisceau, je ne suis pas certain d’être à la hauteur. D’autant que je ne connais personne pour m’aider ou me guider durant cette opération. J’ai donc deux alternatives : 1- retrouver un autoradio d’origine d’occasion et le changer. Ok, au pire pourquoi pas, mais apparemment il faudrait le passer à la valise Corvette pour qu’il soit reconnu par l’ordi de bord et fonctionnel… (?) Si quelqu’un à des infos fiables là-dessus merci de partager. 2- trouver un autoradio compatible type Plug & Play et en cherchant, j’ai trouvé ce modèle :


[/url]Help, mon autoradio est HS... Hum77211

https://www.autoradiogpswifi.com/prod/autoradio-agw92-gps-wifi-dvd-cd-bluetooth-usb-sd-pour-chevrolet-corvette-c6-et-hummer-h3-processeur-2ghz-1030.html


Compatible avec l’encastrement de la console et Plug&Play pour les Corvette C6 2005 à 2007.
Donc maintenant, je dois prendre une décision mais je vous remercie d’avance de me donner vos avis, vos conseils et peut-être du vécu.
macfly33
macfly33
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 58
Localisation : Gironde 33
Modele Vette : C6 Z06 2008 Velocity yellow
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Help, mon autoradio est HS... Empty Re: Help, mon autoradio est HS...

Message par Yann Mer 29 Déc 2021 - 18:25

Déjà tu oublies ce genre de produit.... Il y en a qui ont essayé ils ont eu des problèmes willy Help, mon autoradio est HS... 839752 à moins que quelqu'un me contredise
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19909
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help, mon autoradio est HS... Empty Re: Help, mon autoradio est HS...

Message par Earlydoc Dim 2 Jan 2022 - 21:42

...


Dernière édition par Earlydoc le Mar 22 Aoû 2023 - 16:01, édité 1 fois
avatar
Earlydoc
Short Block
Short Block

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 51
Age : 67
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 08/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Help, mon autoradio est HS... Empty Re: Help, mon autoradio est HS...

Message par tidiouf Lun 3 Jan 2022 - 7:11

Il me semble que quand Yann m'a vendu sa Corvette, il y avait l'autoradio d'origine dans un carton. Si tel est le cas et qu'il fonctionne, j'en ai un à vendre.
tidiouf
tidiouf
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 909
Age : 32
Localisation : Angers
Modele Vette : C6 LS2 BVA
Date d'inscription : 07/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Help, mon autoradio est HS... Empty Re: Help, mon autoradio est HS...

Message par Yann Lun 3 Jan 2022 - 7:15

Tu as effectivement l'autoradio d'origine mais il est sérialisé sur la voiture, donc passage valise.
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19909
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help, mon autoradio est HS... Empty Re: Help, mon autoradio est HS...

Message par macfly33 Lun 3 Jan 2022 - 18:19

tidiouf a écrit:Il me semble que quand Yann m'a vendu sa Corvette, il y avait l'autoradio d'origine dans un carton. Si tel est le cas et qu'il fonctionne, j'en ai un à vendre.

Merci tidiouf, s'il est Ok, ton autoradio (avec l’écran tactile) pourrait m'intéresser.
J'attends une réponse pour un poste d'occasion d'ici maxi fin de la semaine. Si réponse négative, je reviens vers toi.
macfly33
macfly33
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 58
Localisation : Gironde 33
Modele Vette : C6 Z06 2008 Velocity yellow
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Help, mon autoradio est HS... Empty Re: Help, mon autoradio est HS...

Message par macfly33 Lun 3 Jan 2022 - 18:30

Yann a écrit:Tu as effectivement l'autoradio d'origine mais il est sérialisé sur la voiture, donc passage valise.
Yann, concernant le "passage valise", cela veut dire par une valise officielle GM en concession Corvette ?
Ou juste dans un garage ou concession qui aurait un scanner GM Tech2 ?

Car la concession Corvette la plus proche de chez moi est maintenant à Toulouse (Marcassus-sport), soit 700Kms aller/retour ! bang
macfly33
macfly33
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 58
Localisation : Gironde 33
Modele Vette : C6 Z06 2008 Velocity yellow
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Help, mon autoradio est HS... Empty Re: Help, mon autoradio est HS...

Message par macfly33 Lun 3 Jan 2022 - 18:52

Pour info, ce week-end j'ai débranché la nappe qui relie l'écran tactile et le poste => Ouverture de la façade comme pour insérer un CD puis accès à la nappe derrière la façade et j'ai tiré et débranché la nappe). Après cette opération, plus aucun flash lumineux de l'écran et j'ai retrouvé tous les bips et alarmes provenant de l'autoradio willy Donc le problème provenait soit de l'écran tactile, soit de la nappe ! J'ai ainsi pu rouler et tester, tout fonctionne normalement sauf que je n'ai bien sûr plus d'autoradio. Mais ça me laisse maintenant du temps pour le changer, modèle d'origine (ma préférence) ou pas.
macfly33
macfly33
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 58
Localisation : Gironde 33
Modele Vette : C6 Z06 2008 Velocity yellow
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Help, mon autoradio est HS... Empty Re: Help, mon autoradio est HS...

Message par tidiouf Mar 4 Jan 2022 - 6:33

Ah bonne nouvelle! N'hésites pas à revenir ver moi si tu as besoin Help, mon autoradio est HS... 1f609
tidiouf
tidiouf
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 909
Age : 32
Localisation : Angers
Modele Vette : C6 LS2 BVA
Date d'inscription : 07/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Help, mon autoradio est HS... Empty Re: Help, mon autoradio est HS...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum