Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Us Motor Show 2022

+21
555 prodrive
MacBess
tanguy
Yann
sparta91
KATANA
GuzziJef
supermot
Otep16
lionne
BAROUF
Zestorm
jbt95
atmo 77
Drivemycar
chris57
regis Z06
Nikos#34
novice45
PACE78
Super Vette
25 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Us Motor Show 2022 - Page 5 Empty Re: Us Motor Show 2022

Message par atmo 77 Mar 27 Sep 2022 - 15:28

PACE78 a écrit:
regis Z06 a écrit:Bien la vidéo, mais tu as eu de la chance que les freins ne lâchent pas au bac à gravier !

En effet ça s'est produit au meilleur endroit. pale

Et pourtant le rouge n'est pas de mise dans ta video tu étais très soft avec les freins.
atmo 77
atmo 77
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 946
Age : 63
Localisation : Seine et Marne
Modele Vette : C6Z06
Date d'inscription : 11/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Us Motor Show 2022 - Page 5 Empty Re: Us Motor Show 2022

Message par PACE78 Mar 27 Sep 2022 - 15:49

atmo 77 a écrit:
PACE78 a écrit:
regis Z06 a écrit:Bien la vidéo, mais tu as eu de la chance que les freins ne lâchent pas au bac à gravier !

En effet ça s'est produit au meilleur endroit. pale

Et pourtant le rouge n'est pas de mise dans ta video tu étais très soft avec les freins.

En effet tu as raison, je n'avais même pas remarqué cette timidité sur les freins.
Je pense que j'avais laissé trop d'ESP ce qui à fortement sollicité les freins,  le signal stabily track s'allume vraiment très souvent.
Cette prudence aurait pu être contre-productive si le vapor lock était arrivé dans un endroit sans échappatoire. affraid
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19721
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Us Motor Show 2022 - Page 5 Empty Re: Us Motor Show 2022

Message par KATANA Mar 27 Sep 2022 - 17:56

Fading, pas vapor lock .
KATANA
KATANA
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 130
Age : 54
Localisation : 89
Modele Vette : 69 SBC . BV4
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Us Motor Show 2022 - Page 5 Empty Re: Us Motor Show 2022

Message par PACE78 Mar 27 Sep 2022 - 18:13

KATANA a écrit:Fading, pas vapor lock .

Fading sur des CCB   willy

Fading
Perte d’efficacité du système de freinage due à l’élévation excessive de la température des freins. Cette hausse provoque une diminution du coefficient de frottement des garnitures. La raison peut provenir de disques usés ou des plaquettes mais pas du liquide de frein.

À ne pas confondre avec le vapor lock.

Je parle bien d'une perte quasi totale et brutale du freinage due à la génération de bulles de vapeur d'eau dans les étriers, mon liquide de freins en ébullition à même légèrement débordé du bocal.
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19721
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Us Motor Show 2022 - Page 5 Empty Re: Us Motor Show 2022

Message par GuzziJef Mar 27 Sep 2022 - 18:47

PACE78 a écrit:Je parle bien d'une perte quasi totale et brutale du freinage due à la génération de bulles de vapeur d'eau dans les étriers, mon liquide de freins en ébullition à même légèrement débordé du bocal.
C'est vrai que cela peut venir de l'ESP. Je ne sais pas sur les C7, mais sur les C6 il est assez "interventionniste" si on ne le désactive pas sur circuit. Sur la mienne, ça se met à biper très rapidement. C'est quasiment imperceptible à la conduite (ou peut être que je suis trop habitué), mais ça doit bien faire chauffer les freins et le liquide. Quand je vais faire du circuit, je change le liquide et je mets des plaquettes racing (ou semi racing), et ça passe. Mon souci, c'est que j'ai un peu peur de désactiver l'ESP, je ne suis pas pilote....
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1929
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Us Motor Show 2022 - Page 5 Empty Re: Us Motor Show 2022

Message par Blackship Mar 27 Sep 2022 - 19:12

PACE78 a écrit:
atmo 77 a écrit:
PACE78 a écrit:
regis Z06 a écrit:Bien la vidéo, mais tu as eu de la chance que les freins ne lâchent pas au bac à gravier !

En effet ça s'est produit au meilleur endroit. pale

Et pourtant le rouge n'est pas de mise dans ta video tu étais très soft avec les freins.

En effet tu as raison, je n'avais même pas remarqué cette timidité sur les freins.
Je pense que j'avais laissé trop d'ESP ce qui à fortement sollicité les freins,  le signal stabily track s'allume vraiment très souvent.
Cette prudence aurait pu être contre-productive si le vapor lock était arrivé dans un endroit sans échappatoire. affraid
L'ESP est une tuerie pour le liquide de frein.
Il doit être réservé aux très rares cas d'urgence surtout sur une piste. Je pense par exemple à une flaque de fluide moteur, un accident devant, une poussette derrière... Et surtout, son meilleur temps sur un tour on ne le fait jamais en sollicitant l'ESP.
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2161
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Us Motor Show 2022 - Page 5 Empty Re: Us Motor Show 2022

Message par KATANA Mar 27 Sep 2022 - 19:51

Pace78  willy , en fait oui, les deux sont possible:
Dans ton cas avec un liquide en fin de vie..  redcar

Extrait street mud

"Les freins des véhicules actuels, même « sportifs » sont dimensionnés pour un usage routier. Si l’idée vous prend de vouloir aller sur un circuit, vous allez vite rencontrer les limites.

Les limites sont :

Problème 1 : La vaporisation du liquide : Les bulles de vapeur formées par la chaleur dans la pince de frein refoule le liquide vers le maître-cylindre et la pédale devient molle, « part au fond ».
Solution : Changez votre liquide de frein chaque année, et si il est en bon état, passez a un liquide d’un grade plus élevé, par exemple DOT5.1 ou autre liquides spéciaux.

Problème 2 : Le « fading » : les disques sont tellement chaud (ils sont rouge cerise = env. 800°) que la plaquette n’adhère plus dessus.
Solution : Employez des plaquettes « métallique » composées de matériaux résistant mieux, mais ces plaquettes sont souvent bruyantes et créent beaucoup de poussières agressives pour la peinture des jantes. Les plaquettes et les disques sont des couples qui doivent bien s’entendre, on change donc souvent aussi les disques. Si cela ne suffit pas …. passez chez Street and Mud !

Généralement, dans les deux cas, le freinage redevient normal après refroidissement. Parfois les bulles créées ne se résorbent pas totalement et il faut purger, et parfois les disques surchauffé se « glacent » (deviennent super lisses)"
KATANA
KATANA
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 130
Age : 54
Localisation : 89
Modele Vette : 69 SBC . BV4
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Us Motor Show 2022 - Page 5 Empty Re: Us Motor Show 2022

Message par BAROUF Mar 27 Sep 2022 - 19:52

Faut des freins à poudre
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16654
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Us Motor Show 2022 - Page 5 Empty Re: Us Motor Show 2022

Message par atmo 77 Mar 27 Sep 2022 - 21:16

GuzziJef a écrit:
PACE78 a écrit:Je parle bien d'une perte quasi totale et brutale du freinage due à la génération de bulles de vapeur d'eau dans les étriers, mon liquide de freins en ébullition à même légèrement débordé du bocal.
C'est vrai que cela peut venir de l'ESP. Je ne sais pas sur les C7, mais sur les C6 il est assez "interventionniste" si on ne le désactive pas sur circuit. Sur la mienne, ça se met à biper très rapidement. C'est quasiment imperceptible à la conduite (ou peut être que je suis trop habitué), mais ça doit bien faire chauffer les freins et le liquide. Quand je vais faire du circuit, je change le liquide et je mets des plaquettes racing (ou semi racing), et ça passe. Mon souci, c'est que j'ai un peu peur de désactiver l'ESP, je ne suis pas pilote....

En réalité il faut toujours désactivé l'ESP, et pour éviter les ruades du train arrière il faut se mettre sur le rapport supérieur pour privilègier une arrivée progressive du couple.
atmo 77
atmo 77
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 946
Age : 63
Localisation : Seine et Marne
Modele Vette : C6Z06
Date d'inscription : 11/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Us Motor Show 2022 - Page 5 Empty Re: Us Motor Show 2022

Message par Zestorm Mer 28 Sep 2022 - 8:18

Voilà une des raisons pour laquelle je ne fais pas de circuit avec ma voiture. Il faut vraiment qu'elle soit préparée pour avec au minimum des freins, amortisseurs et pneus adaptés au circuit. Et ça coûte cher tout ça O_O.
Zestorm
Zestorm
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : Melun
Modele Vette : C4 1988
Date d'inscription : 30/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Us Motor Show 2022 - Page 5 Empty Re: Us Motor Show 2022

Message par GuzziJef Mer 28 Sep 2022 - 10:06

Zestorm a écrit:Voilà une des raisons pour laquelle je ne fais pas de circuit avec ma voiture. Il faut vraiment qu'elle soit préparée pour avec au minimum des freins, amortisseurs et pneus adaptés au circuit. Et ça coûte cher tout ça O_O.
C'est vrai.. En ce qui me concerne, je pars avec les pneus dans l'état où ils sont, leur durée de vie s'écourte un peu, mais tant pis. Pour les freins, là, oui, je fais gaffe. Les amortisseurs ne me limitent pas vraiment, vu mon niveau. Mais c'est quand même un plaisir de piloter / conduire cette voiture sans avoir à vérifier tout le temps la vitesse, en sachant que l'environnement est propice pour appuyer à fond, pour le son du moteur, ... toutes choses inaccessibles sur routes ouvertes.
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1929
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Us Motor Show 2022 - Page 5 Empty Re: Us Motor Show 2022

Message par BAROUF Sam 21 Oct 2023 - 23:21

tanguy a écrit:Bon je suis mitigé, je suis dispo la météo s’annonce belle et c’est pas loin de la maison. Mais comme d’hab il faut payer alors que c’est grâce à nos véhicules qu’ils ont la matière première. Je parle du statique évidemment. J’ en ai un peu marre de cautionner ce schéma d’événement. Donc à voir……..
Admettons que sans ça il n'y aurait pas moyen de créer l'évènement, perso je n'y crois pas,
je vais dans le sens de ta réaction, pour la piste pas de souci, ça coûte un bras assurance comprise, sécurité, staff,location du circuit, etc.......
Le statique attire du monde, le monde ça paie les places des food-trucs et ça fait tourner l'affaire.
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16654
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Us Motor Show 2022 - Page 5 Empty Re: Us Motor Show 2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum