-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Reteinter son dash ?

5 participants

Aller en bas

Reteinter son dash ? Empty Reteinter son dash ?

Message par papy thumper Mer 30 Juin 2021 - 10:01

Dites les copains, tout l'intérieur de ma C3 a été refait en noir (sauf les sièges) mais le dash d'origine est beige
Reteinter son dash ? EyJidWNrZXQiOiJhc3NldHMuYWFhZGlyZWN0LmNvbSIsImtleSI6InByb2R1Y3QtaW1hZ2VzXC80MDA5MTVfMS5qcGciLCJlZGl0cyI6eyJyZXNpemUiOnsiZml0IjoiY29udGFpbiIsImJhY2tncm91bmQiOnsiciI6MjU1LCJnIjoyNTUsImIiOjI1NSwiYWxwaGEiOjF9LCJ3aWR0aCI6MTIwMCwiaGVpZ2h0Ijo4MDB9fX0=

Comme il est en bon état malgré les années, je me posais la question de savoir si il y a moyen de le reteinter simplement en noir ???
Merci d'avance.

Papy
papy thumper
papy thumper
Blown
Blown

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1463
Age : 20
Localisation : Un coin sympa
Date d'inscription : 27/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Reteinter son dash ? Empty Re: Reteinter son dash ?

Message par Apollo Mer 30 Juin 2021 - 10:59

Salut Papy,

Mon intérieur était brun à l'origine, elle a ensuite changé de couleur par mon prédécesseur, je l'ai toute rafraichie avec une peinture pour tableau de bord ! mais avant bien dégraisser le tableau de bord et autre s'il y en avait, avec Dégraissant Anti-Silicone ECAR ET900 1L de chez peinture voiture, ensuite bombe de peinture tableau de bord satinée et de la couleur que l'on veut sur simple demande, lien : https://www.peinturevoiture.fr/2543-aerosol-tableau-bord.html. Je peux vous dire que la peinture est de qualité et couvre bien !

Reteinter son dash ? 2021-112
Reteinter son dash ? 2021-111
Reteinter son dash ? 2021-113



Apollo
Apollo
Apollo
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 61
Localisation : Namur Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Reteinter son dash ? Empty Re: Reteinter son dash ?

Message par LuLu_454 Mer 30 Juin 2021 - 11:18

papy thumper a écrit:Dites les copains, tout l'intérieur de ma C3 a été refait en noir (sauf les sièges) mais le dash d'origine est beige
Reteinter son dash ? EyJidWNrZXQiOiJhc3NldHMuYWFhZGlyZWN0LmNvbSIsImtleSI6InByb2R1Y3QtaW1hZ2VzXC80MDA5MTVfMS5qcGciLCJlZGl0cyI6eyJyZXNpemUiOnsiZml0IjoiY29udGFpbiIsImJhY2tncm91bmQiOnsiciI6MjU1LCJnIjoyNTUsImIiOjI1NSwiYWxwaGEiOjF9LCJ3aWR0aCI6MTIwMCwiaGVpZ2h0Ijo4MDB9fX0=

Comme il est en bon état malgré les années, je me posais la question de savoir si il y a moyen de le reteinter simplement en noir ???
Merci d'avance.

Papy

Oui ça se repeint, les Américains le font beaucoup, surtout avant de vendre les voitures, le problème c'est ça ne tiens pas top top dans le temps, si tu veux garder ton dash d'origine pour conserver sont N° le mieux c'est de le faire recouvrir.

Il existe aux US des kits spéciaux pour le vinyle : dégraissant, peinture, vernis ou pas (car la teinte est mate), et durcisseur anti-rayure. Helas on ne peux plus les importer.

Je ne connais pas les produits Français... a voir....


Dernière édition par LuLu_454 le Mer 30 Juin 2021 - 11:27, édité 1 fois
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3187
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Reteinter son dash ? Empty Re: Reteinter son dash ?

Message par Apollo Mer 30 Juin 2021 - 11:26

LuLu_454 a écrit:
papy thumper a écrit:Dites les copains, tout l'intérieur de ma C3 a été refait en noir (sauf les sièges) mais le dash d'origine est beige
Reteinter son dash ? EyJidWNrZXQiOiJhc3NldHMuYWFhZGlyZWN0LmNvbSIsImtleSI6InByb2R1Y3QtaW1hZ2VzXC80MDA5MTVfMS5qcGciLCJlZGl0cyI6eyJyZXNpemUiOnsiZml0IjoiY29udGFpbiIsImJhY2tncm91bmQiOnsiciI6MjU1LCJnIjoyNTUsImIiOjI1NSwiYWxwaGEiOjF9LCJ3aWR0aCI6MTIwMCwiaGVpZ2h0Ijo4MDB9fX0=

Comme il est en bon état malgré les années, je me posais la question de savoir si il y a moyen de le reteinter simplement en noir ???
Merci d'avance.

Papy

Oui sa ce repeint, les Americians le font beaucoup, surtout avant de vendre les voitures, le problème c'est ça ne tiens pas dans le temps, si tu veux garder ton dash d'origine pour conserver sont N° le mieux c'est de le faire recouvrir.

Il existe aux US des kits spéciaux pour le vinyle : dégraissant, peinture, vernis ou pas (car la teinte est mate), et durcisseur anti-rayure. Helas on ne peux plus les importer.

Le même système chez les français, voir le lien dans mon message précédent
Apollo
Apollo
Apollo
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 61
Localisation : Namur Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Reteinter son dash ? Empty Re: Reteinter son dash ?

Message par LuLu_454 Mer 30 Juin 2021 - 11:31

Apollo a écrit:

Le même système chez les français, voir le lien dans mon message précédent
Apollo

Intéressant, tu pourrais nous faire un retour après quelques mois d'utilisation  ?

Merci
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3187
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Reteinter son dash ? Empty Re: Reteinter son dash ?

Message par Apollo Mer 30 Juin 2021 - 11:51

LuLu_454 a écrit:
Apollo a écrit:

Le même système chez les français, voir le lien dans mon message précédent
Apollo

Intéressant, tu pourrais nous faire un retour après quelques mois d'utilisation  ?

Merci

Salut Lulu,

Très certainement, cela fait déjà environ 1ans que j'ai fait cette peinture que je précise à deux composants et en bombe, je suis très satisfait du résultat et jusqu'à preuve du contraire elle accroche très bien. Il faut bien préparer le support et bien dégraisser ! J'ai d'abord fait un nettoyage détergent plus haute pression, ensuite faire de petite réparation s'il y a, ensuite poncer au Scotch-Brite, ensuite dégraisser à l'acétone avec un chiffon et rapidement sans mettre de trop, ensuite passer avec Dégraissant Anti-Silicone ECAR ET900 1L, et enfin peinture. Résultat garanti chez moi en tout cas.

Apollo
Apollo
Apollo
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 61
Localisation : Namur Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Reteinter son dash ? Empty Re: Reteinter son dash ?

Message par Vince Mer 30 Juin 2021 - 14:02

c'est une peinture ou une teinture ?
les peintures sont un peu plus épaisses ont tendance à masquer/atténuer le grain du plastique et donner un résultat un peu plus lisse en général.

j'avais teinté des pièces de mon intérieur avec un produit noir pour plastique intérieur de chez Foliatec il y a quelques années.
ça ne s'est pas écaillé mais sur certaines pièces ça blanchit et je ne sais pas pourquoi ça le fait pas partout... peut-être une mauvaise préparation ou une mauvaise application.
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Reteinter son dash ? Empty Re: Reteinter son dash ?

Message par AlexB Mer 30 Juin 2021 - 19:17

Dans mon cas, j'ai fait importer de la peinture des US (que l'on trouve chez Zip ou Corvette Central), spécial intérieur, aux teintes d'origine selon le code couleur de la vette. C'est estampillé Corvette America dessus. Résultat nickel avec une application facile et séchage ultra rapide. Je l'ai fait pour des plastiques ou pièces recouvertes de vinyle imitation cuir avec son grain. J'ai toujours eu un bon résultat et le grain est bien conservé. Si toutes les peintures en bombe étaient pareilles, ça serait le pied tellement c'est facile à faire.

J'ai commandé à US Import la première fois et il faut compter 40€ mais il y a de quoi faire pas mal avec une bombe.
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Reteinter son dash ? Empty Re: Reteinter son dash ?

Message par LuLu_454 Jeu 1 Juil 2021 - 14:10

AlexB a écrit:Dans mon cas, j'ai fait importer de la peinture des US (que l'on trouve chez Zip ou Corvette Central), spécial intérieur, aux teintes d'origine selon le code couleur de la vette. C'est estampillé Corvette America dessus. Résultat nickel avec une application facile et séchage ultra rapide. Je l'ai fait pour des plastiques ou pièces recouvertes de vinyle imitation cuir avec son grain. J'ai toujours eu un bon résultat et le grain est bien conservé. Si toutes les peintures en bombe étaient pareilles, ça serait le pied tellement c'est facile à faire.

J'ai commandé à US Import la première fois et il faut compter 40€ mais il y a de quoi faire pas mal avec une bombe.

Ca fait longtemps ? Car ce n'est plus possible depuis un bon moment.....
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3187
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Reteinter son dash ? Empty Re: Reteinter son dash ?

Message par AlexB Jeu 1 Juil 2021 - 19:35

Avec myUS, ça doit être toujours possible. J'avais acheté la dernière fois de la peinture pour mon boitier de direction et collecteur d'échappement il y a +/- un an.
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Reteinter son dash ? Empty Re: Reteinter son dash ?

Message par Apollo Dim 4 Juil 2021 - 20:27

Vince a écrit:c'est une peinture ou une teinture ?
les peintures sont un peu plus épaisses ont tendance à masquer/atténuer le grain du plastique et donner un résultat un peu plus lisse en général.

j'avais teinté des pièces de mon intérieur avec un produit noir pour plastique intérieur de chez Foliatec il y a quelques années.
ça ne s'est pas écaillé mais sur certaines pièces ça blanchit et je ne sais pas pourquoi ça le fait pas partout... peut-être une mauvaise préparation ou une mauvaise application.

Salut Vince,
Le grain du plastique est resté comme avant et jusqu'à présent pas de problème de cloque ou de décoloration ! Peinture à deux composant !
Apollo
Apollo
Apollo
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 61
Localisation : Namur Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Reteinter son dash ? Empty Re: Reteinter son dash ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum