Roue qui frotte

+5
Vince
BAROUF
bajaboat77
manos
hoube
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Roue qui frotte  - Page 2 Empty Re: Roue qui frotte

Message par hoube Ven 25 Juin 2021 - 20:40

C est vraiment la photo qui donne cette impression pour le silent block il est bien là et en bonne et états j ai voulu faire une autre photo mais je la ferais avec beaucoup de lumière car sinon sa redonne c être impression. Et oui en. Bleu craquelé mais neuf de 2 ans en polyuréthane dur au serrage il craque
hoube
hoube
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 302
Age : 39
Localisation : Alpes maritimes
Modele Vette : c3 1973
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Roue qui frotte  - Page 2 Empty Re: Roue qui frotte

Message par Mike_84 Sam 26 Juin 2021 - 6:23

Un silent bloc n'est pas censé craqueler au bout de 2 ans qu'ils soient en caoutchouc et encore moins en poly, ils t'ont surement installé des silent boc bas de gamme chinois.

Pour ton problème, si rien ne saute aux yeux, il te reste plus qu'a prendre des cotes avec des points de référence avec une pige de mesure comme un carrossier le fait après un accident pour voir si la voiture doit passer au marbre.
Mike_84
Mike_84
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 473
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C3 1968 BVM4 327
Date d'inscription : 19/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Roue qui frotte  - Page 2 Empty Re: Roue qui frotte

Message par BAROUF Sam 26 Juin 2021 - 7:10

Par dessous la voiture il est facile de faire des mesures en diagonale en se repérant sur des points du châssis en comparant les mesures, en ayant bien sûr la possibilité d’être à l’aise sous la voiture, pont ou fosse
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16679
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Roue qui frotte  - Page 2 Empty Re: Roue qui frotte

Message par hoube Sam 26 Juin 2021 - 14:54

Bon j ai démonté les deux roues tout vérifié aucune déformation aucune casse soudure donc j ai voulu tester les calle sur le triangle supérieur il était différent des deux côtés et comme j avait tout démonté il y a quelques années j ai remis à l identique de chaque côté la roue et revenus en arrière au cm près plus rien ne touche merci pour votre aide a voir maintenant avec la géo bonne journée à tous.
hoube
hoube
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 302
Age : 39
Localisation : Alpes maritimes
Modele Vette : c3 1973
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Roue qui frotte  - Page 2 Empty Re: Roue qui frotte

Message par hoube Sam 26 Juin 2021 - 17:33

Mike_84 a écrit:Un silent bloc n'est pas censé craqueler au bout de 2 ans qu'ils soient en caoutchouc et encore moins en poly, ils t'ont surement installé des silent boc bas de gamme chinois.

Pour ton problème, si rien ne saute aux yeux, il te reste plus qu'a prendre des cotes avec des points de référence avec une pige de mesure comme un carrossier le fait après un accident pour voir si la voiture doit passer au marbre.  

je les ais acheté sur ecklers corvette leurs kit complet
hoube
hoube
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 302
Age : 39
Localisation : Alpes maritimes
Modele Vette : c3 1973
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Roue qui frotte  - Page 2 Empty Re: Roue qui frotte

Message par Vince Sam 26 Juin 2021 - 21:09

Les "kits complets" des marchands de pièces corvette, j'en suis revenu moi. De la merde...
2 roules inférieures HS en moins de 5000km ça m'a calmé
Les témoignages sur les forums US de silentsblocs en poly bas de gamme qui se barrent en morceaux après peu de temps me laissent perplexe...

Bref si c'est craquelé c'est mort.


Après en déplaçant des cales, tu as fait exactement ce que je disais de pas faire;)
Tu as déréglé ton train avant. Si la roue a avancé c'est que la chasse a bougé. Il y a probablement du aussi un impact sur la pince du train avant.

On règle le train avant pour que la tenue de route soit saine et bouffe pas du pneu. On règle pas la position de la roue, ce n'est qu'une conséquence
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 50
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Roue qui frotte  - Page 2 Empty Re: Roue qui frotte

Message par BAROUF Sam 26 Juin 2021 - 21:23

je l’ai pensé mais j’attends 🤔
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16679
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Roue qui frotte  - Page 2 Empty Re: Roue qui frotte

Message par hoube Dim 27 Juin 2021 - 5:10

Je suis d accord avec toi pour le silent block quand j' ai commencé la restauration je ne connaissais aucun Site et pour moi c était une aubaine de trouver un kit tout fait j espère juste qu ils ne vont pas tous finir dans cette états.
Après pour le réglage du train roulant comme je te les dit elle a toujours frotté de mémoire va savoir ce que l ancien propriétaire a fait je vais la passer à la géo et je posterai les résultats c est la seule façon pour savoir ,ou alors j avais mal replacé les calle au remontage ,j ai acheté la voiture et un mois après je les mis sur un pont pendant 2 ans je les restauré a temps perdu ,et parfois ont fait des bêtises quand sa dur trop longtemps en 7 ans en ma possession je n ais pas du faire 1000 km je la restaure doucement.bonne journée
hoube
hoube
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 302
Age : 39
Localisation : Alpes maritimes
Modele Vette : c3 1973
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Roue qui frotte  - Page 2 Empty Re: Roue qui frotte

Message par hoube Dim 27 Juin 2021 - 5:11

Je suis d accord avec toi pour le silent block quand j' ai commencé la restauration je ne connaissais aucun Site et pour moi c était une aubaine de trouver un kit tout fait  j espère juste qu ils ne vont pas tous finir dans cette états.
Après pour le réglage du train roulant comme je te les dit elle a toujours frotté de mémoire va savoir ce que l ancien propriétaire a fait je vais la passer à la géo et je posterai les résultats c est la seule façon pour savoir ,ou alors j avais mal replacé les calle au remontage ,j ai acheté la voiture et un mois après je les mis sur un pont pendant 2 ans je les restauré a temps perdu ,et parfois ont fait des bêtises quand sa dur trop longtemps en 7 ans en ma possession je n ais pas du faire 1000 km je la restaure doucement.bonne journée
hoube
hoube
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 302
Age : 39
Localisation : Alpes maritimes
Modele Vette : c3 1973
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Roue qui frotte  - Page 2 Empty Re: Roue qui frotte

Message par BAROUF Dim 27 Juin 2021 - 9:08

et la mesure entre les ailes à droite et à gauche ?
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16679
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Roue qui frotte  - Page 2 Empty Re: Roue qui frotte

Message par LuLu_454 Dim 27 Juin 2021 - 10:58

Mike_84 a écrit:Un silent bloc n'est pas censé craqueler au bout de 2 ans qu'ils soient en caoutchouc et encore moins en poly, ils t'ont surement installé des silent boc bas de gamme chinois.

Pratiquement toutes les pièces de réédition que tu achètes pour ta Corvette viennent du continent Asiatique sauf si il est préciser Made in USA, est encore ca peut venir de Chine est être emballé aux US.

Je sais que ça ne plait pas mais c'est comme ca.....
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Roue qui frotte  - Page 2 Empty Re: Roue qui frotte

Message par BAROUF Dim 27 Juin 2021 - 11:25

LuLu_454 a écrit:

Je sais que ça ne plaît pas mais c'est comme ça.....

Pizza et choucroute chinoises Very Happy
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16679
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Roue qui frotte  - Page 2 Empty Re: Roue qui frotte

Message par hoube Dim 27 Juin 2021 - 11:42

Oui j' ai vue j avait acheté des pièces marqué GM et au final il y avait marqué made in Chine un peut deg pour l écart entre l aille et l axe de ma roue les deux côtés sont identiques maintenant .je pense sincèrement que c est moi qui ai foiré au remontage .
hoube
hoube
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 302
Age : 39
Localisation : Alpes maritimes
Modele Vette : c3 1973
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Roue qui frotte  - Page 2 Empty Re: Roue qui frotte

Message par LuLu_454 Dim 27 Juin 2021 - 11:53

BAROUF a écrit:
LuLu_454 a écrit:

Je sais que ça ne plaît pas mais c'est comme ça.....

Pizza et choucroute chinoises Very Happy

Parfois, nous mettons de l'argent pour faire des comparatifs entre pièces de réédition et originales.

Corvette Centrale, Ecklers ou RockAuto pour ne citer qu'eux, n'ont pas de partenariat avec la GM et réalisent la majorité de leurs chiffre d'affaire en Europe. Maintenant vu l'écart de coût prohibitif entre les pièces de reddition et les originales il est normal que certain choisissent cette voie, mais ce sont des pièces de merde, des copies mal usinées voir des copies de copies et certaines ne sont même pas ébavurée.

Question silent bloc, je ne suis pas certain que nos mamies apprécient le polyuréthane...En tout cas pour la mienne c'est non.
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Roue qui frotte  - Page 2 Empty Re: Roue qui frotte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum