Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Petite promenade...gros problèmes (enfin pas tout à fait ;-))

+5
Dorian51
timberjack
BAROUF
Drivemycar
Franck971
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Petite promenade...gros problèmes (enfin pas tout à fait ;-)) - Page 3 Empty Re: Petite promenade...gros problèmes (enfin pas tout à fait ;-))

Message par GregX1 Ven 18 Juin 2021 - 7:47

Franck971 a écrit:On peut démarrer bouchon ouvert pour faire circuler le ldr jusqu'à l'ouverture du calorstat ou surtout pas (je lis les 2 versions) ?
Le bouchon sert à maintenir la pression sans bouillir. Comme une cocote minute. Donc, tu peux le faire à froid, mais pas à chaud.




Franck971 a écrit:3/Et je compte faire ça :
"Un teste simple pour voir si la soupape centrale fonctionne : bien nettoyer le bouchon, poser ses lèvres sur le joint, souflez : l'air ne passe pas; aspirez et là la soupape s'ouvre; le bouchon est bon."
On parle bien du bouchon du radiateur
perso, sur un truc comme ça, je préfère souffler dans un sens, puis souffler dans l'autre sens (en ayant retourné le bouchon).
Mais si tu aimes les vapeurs toxiques, tu peux même aspirer dans un sens, aspirer dans l'autre. Question de goût

accessoirement, la pression sera plus efficace que la dépression. Tu vas souffler bien plus fort que tu n'inspires.
Bon, ne te compare pas à un compresseur 8 bars non-plus: t'as aucune chance et ça va mal finir
GregX1
GregX1
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2316
Age : 52
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Petite promenade...gros problèmes (enfin pas tout à fait ;-)) - Page 3 Empty Re: Petite promenade...gros problèmes (enfin pas tout à fait ;-))

Message par Franck971 Sam 19 Juin 2021 - 13:06

Ok donc en gros on souffle dedans, puis on remet à l'envers et on essouffle dans ce bouchon ?
Franck971
Franck971
LS3
LS3

Nombre de messages : 489
Age : 43
Date d'inscription : 27/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite promenade...gros problèmes (enfin pas tout à fait ;-)) - Page 3 Empty Re: Petite promenade...gros problèmes (enfin pas tout à fait ;-))

Message par BAROUF Sam 19 Juin 2021 - 13:23

de par la forme c’est pas toujours possible
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16673
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite promenade...gros problèmes (enfin pas tout à fait ;-)) - Page 3 Empty Re: Petite promenade...gros problèmes (enfin pas tout à fait ;-))

Message par LuLu_454 Mar 22 Juin 2021 - 7:02

Salut,

Je prends ton post en cours, je ne sais pas trop si tu as progressé dans tes investigations….

Concernant ton problème de DA, tu peux avoir une fuite sans présence d’huile sur le sol. Si ton problème vient du serrage d’une ou des durites de la pompe l’huile se trouveras dans la rigole de ton triangle inferieur.
Elle peut également ruisseler le long des durites et te faire penser à une fuite de ta valve.

Petite promenade...gros problèmes (enfin pas tout à fait ;-)) - Page 3 Ps10

Petite promenade...gros problèmes (enfin pas tout à fait ;-)) - Page 3 Captur28



Concernant ton problème de refroidissement :

C’est un circuit fermé, si tu as une petite bulle d’air, il est possible qu’elle puisse s’évacuer toute seule. Mais dans cadre d’un remplacement de durite ou de radiateur c’est une autre histoire, tu dois purger le circuit.

Dans mon cas, je n’ai pas possibilité de mettre de l’eau directement dans le radiateur voici ce que j’ai fait :

1- J’ai retiré la durite qui va du haut du radiateur vers les collecteur d’admission, sorti le calorstat et rempli d’eau directement à ras bord.

Petite promenade...gros problèmes (enfin pas tout à fait ;-)) - Page 3 114

2- J’ai rempli mon bocal d’expansion a ras bord et revissé le bouchon.

3- J’ai connecté la soufflette de mon compresseur dans la durite de trop plein (3bar) et j’ai soufflé jusqu’à ce que l’eau ressorte par la grosse durite supérieure.

Une fois que s’est fait, tu reconnectes le tout (tu changes le joint de la pipe), tu remplis ton bocal d’expansion sans remettre le bouchon. Tu fais tourner ton moteur, à chaque aspiration de liquide tu en remets pour garder le niveau, puis tu fermes ton bouchon et tu laisses tourner.

La grosse durite du bas du radiateur vers la pompe doit commencer à chauffer, puis la grosse durite supérieur doit également chauffer et durcir. Ta jauge de température va augmenter si elle se régule c’est que ton circuit est ok et que le calorstat peut faire son job. L’eau en trop vas finir par s’évacuer par la durite de trop plein.

Bon courage
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3187
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Petite promenade...gros problèmes (enfin pas tout à fait ;-)) - Page 3 Empty Re: Petite promenade...gros problèmes (enfin pas tout à fait ;-))

Message par BAROUF Mar 22 Juin 2021 - 8:47

Avec une valve sur la grosse durite du haut je ne me pose plus la question, et puis en cas de recherche de fuite on peut mettre en pression par là ....

Petite promenade...gros problèmes (enfin pas tout à fait ;-)) - Page 3 Moteur13
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16673
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite promenade...gros problèmes (enfin pas tout à fait ;-)) - Page 3 Empty Re: Petite promenade...gros problèmes (enfin pas tout à fait ;-))

Message par Franck971 Ven 9 Juil 2021 - 16:07

Hello,

Je reviens vous tenir au courant de mon souci de chauffe.
J'ai donc remplacé la durite endommagée.

J'ai ouvert le bouchon du radiateur, démarré puis complété le niveau presque au ras bord.
Ensuite j'ai fermé le bouchon et j'ai laissé tourner une demie heure, en maintenant parfois un régime plus soutenu que le ralenti.
Elle ne dépasse jamais 150°F au Mano, néanmoins la durite du haut devient à un moment plus chaude et plus dure qu'à l'arrêt.

Je ne suis pas allé faire un tour à cause de mon souci de DA.

Qu'en pensez vous ?
Franck971
Franck971
LS3
LS3

Nombre de messages : 489
Age : 43
Date d'inscription : 27/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite promenade...gros problèmes (enfin pas tout à fait ;-)) - Page 3 Empty Re: Petite promenade...gros problèmes (enfin pas tout à fait ;-))

Message par BAROUF Ven 9 Juil 2021 - 18:15

jusque là c’est normal
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16673
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite promenade...gros problèmes (enfin pas tout à fait ;-)) - Page 3 Empty Re: Petite promenade...gros problèmes (enfin pas tout à fait ;-))

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum