Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre

+7
Drivemycar
BAROUF
Mica
alain29
Dorian51
papy thumper
phminell
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre Empty Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre

Message par phminell Dim 18 Avr 2021 - 13:37

Bonjour,

J'ai entièrement démonté et remonté mon Holley 600 (Monté sur un ZZ4) avec changement de tous les joints (Acheté le kit sur Ali Express... peut-être la connerie est là...).
J'ai conservé la power valve d'origine parce que celle du kit avait l'air bizarre. sinon j'ai bien trouvé tous les joints équivalents à ceux d'origine dans le kit.

J'ai tout remonté et redémarré la voiture. Après avoir un peu galérer pour régler la hauteur d'essence dans les réservoirs avant et arrière, ça tourne bien mais j'ai un ralenti inrèglable : j'ai dévissé la vis de ralenti au maximum et les 2 vis de richesse sont ouvertes d'un tour seulement, en dessous ça cale.
Mon ralenti est à 1000 tours et impossible de descendre en dessous...
Je ne vois pas ce que je peux règler d'autre...
Quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis ?

La seule explication logique que je puisse trouver c'est que justement la power valve que je n'ai pas changée ne ferme plus et laisse passer l'essence au ralenti...
phminell
phminell
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : Montreuil - 93
Modele Vette : C3 1977 Backdatée 73 avec ZZ4 + T56
Date d'inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre Empty Re: Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre

Message par papy thumper Dim 18 Avr 2021 - 13:40

Ta pression d'essence est correcte ? Les Holley sont en effet très sensible à ça (expérience perso).
papy thumper
papy thumper
Blown
Blown

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1463
Age : 20
Localisation : Un coin sympa
Date d'inscription : 27/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre Empty Re: Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre

Message par Dorian51 Dim 18 Avr 2021 - 13:48

Si tu as desserré ta vis de papillon au maximum alors tes papillons sont complètement fermés. Ton air vient d'ailleurs. 
Pour la trouver tente d'asperger de l'eau avec un spray et quand ton régime chute c'est que tu as trouvé ta prise d'air
Dorian51
Dorian51
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 978
Age : 34
Localisation : Reims
Modele Vette : C3 1979 L48 Manuelle
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre Empty Re: Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre

Message par phminell Dim 18 Avr 2021 - 14:15

papy thumper a écrit:Ta pression d'essence est correcte ? Les Holley sont en effet très sensible à ça (expérience perso).

Je ne pense pas que cela vienne de là, j'ai rien changé de ce coté là et ça marchait avant et j'ai la pompe d'origine, j'ai pas bricolé avec une électrique ou quoique ce soit.

Merci Dorian51, tu as raison, c'est forcément une prise d'air quelque part. Je me demande si ça pourrait venir des axes de papillons... quand je les ai remontés , j'ai mis des especes de joints teflon un peu bizarres et y'a de l'essence qui fuit par là quand j'arrête le moteur.

Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre Img_pm10
phminell
phminell
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : Montreuil - 93
Modele Vette : C3 1977 Backdatée 73 avec ZZ4 + T56
Date d'inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre Empty Re: Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre

Message par alain29 Dim 18 Avr 2021 - 15:30

Salut Phminell , d’après ce que tu décris c'est bien la prise d'air sur l'axe des papillons qui te pose problème , il existe un kit avec des bagues de rénovation ( vois avec Mica il va pouvoir te renseigner ) Après tu peux toujours essayer de fermer un peu plus les volets de secondaires en attendant la réparation de tes axes .Pour trouver la fuite je fais avec une bombe du star pilote et le régime moteur va accélérer à la pulvérisation .Wink
alain29
alain29
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : Lt1 1972 A/C
Date d'inscription : 09/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre Empty Re: Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre

Message par Mica Lun 19 Avr 2021 - 8:19

Merci Alain, on se parle aujourd'hui avec Phil, mais le travail de réfection pourrait servir à d'autres. Alors voici un tuto.
On l'avait évoqué je ne sais plus où sur le fofo mais ces axes en acier viennent avec le temps user la platine qui est faite dans une espèce de fonte d'alu plus tendre. Avec le temps et le mouvement, l'acier vient user les trous de passage, et la prise d'air est inévitable.

Il existe 2 type de travaux qu'on peut réaliser le second étant quand il y a beaucoup de jeu:

1- Remplacement des lamelles en PTFE (téflon) qui viennent envelopper l'axe et faire le contact ainsi que l'étanchéité entre l'axe et la platine. Il en existe sur Amaz.. en 2 tailles : 0.3mm et 0.5mm. Par défaut c'est en 0.3 sur nos carbus le 0.5 nécessitera probablement une petite retouche sur l'axe (voir en bas).


Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre Insert10



2- Alésage des ouvertures de la platine et mise en place d'une "chemise" en laiton. Cette modif consiste à ouvrir en plus grand et insérer une bague laiton sur le diamètre d'origine. Il suffit ensuite de remettre le joint PTFE.

Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre Insert11

On parle d'étanchéité de l'axe mais les prises d'air peuvent venir de plusieurs endroits. Dans cette recherche d'étanchéité, il faut absolument vous assurer que les plans de joint recto et verso de votre platine soient rectifiés. Pour cela mettez à nu la platine et plaquez une toile de verre sur une plaque de marbre et venez poncer délicatement vos plans de joint. Le marbre étant parfaitement lisse et plane il viendra rectifier les imperfections de planimétrie de la platine. Faites de même avec le corps principal du carbu (entre les cuves) avec une plaque de marbre coupée aux dimensions.  

Enfin il se peut que vos axes une fois repris comme ci-avant, malgré les bagues, laissent un petit jeu résiduel malgré le téflon de 0.3mm. Dans ce cas le 0.5mm est nécessaire mais attention il peut aussi être trop gros et ne pas passer. Dans ce cas, la solution est de venir réduire le diamètre de la gorge de l'axe de quelques dixièmes de mil. Pas facile mais j'ai trouvé une astuce:
Prenez de la toile émery (pas du papier de verre, de la vraie toile), avec un grain fin. Puis vous découpez une bandelette de 20cm de long par exemple et de la largeur exacte de la gorge dont vous voulez réduire le diamètre. Et comme pour cirer une paire de pompe avec un chiffon, vous enveloppez la gorge de l'axe avec la bandelette et vous la faites glisser. Vérifiez régulièrement que vous êtes à la bonne taille en testant au fur et à mesure l'axe avec son teflon en 0.5mm, jusqu'à obtenir le diamètre optimal.

Faites attention que votre axe ne soit pas trop serré. Il doit pouvoir revenir librement au risque de se bloquer en position ouverte... et là ben c'est pas bon.

Voilà espérant avoir aidé.


Dernière édition par Mica le Lun 19 Avr 2021 - 8:49, édité 1 fois
Mica
Mica
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2577
Age : 55
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre Empty Re: Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre

Message par Mica Lun 19 Avr 2021 - 8:21

Pour la recherche, je préfère aussi comme Alain du startpilot plutôt que de l'eau...
Mica
Mica
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2577
Age : 55
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre Empty Re: Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre

Message par Dorian51 Lun 19 Avr 2021 - 8:28

J'utilise du nettoyant frein pour ma part. 
J'ai évoqué l'eau car pour un néophyte c'est beaucoup moins dangereux. Je ne connais pas les compétences de chacun Smile
Dorian51
Dorian51
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 978
Age : 34
Localisation : Reims
Modele Vette : C3 1979 L48 Manuelle
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre Empty Re: Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre

Message par Mica Lun 19 Avr 2021 - 8:48

No prob Dorian Wink
Tu vas voir que certains vont t'y mettre le jet d'eau Very Happy Very Happy
Mica
Mica
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2577
Age : 55
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre Empty Re: Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre

Message par Dorian51 Lun 19 Avr 2021 - 9:06

Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre 1512148977 Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre 1512148977 Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre 1512148977

Là pour le coup le régime moteur va bien diminuer Wink
Vaut mieux ça qu'un barbecue géant Very Happy
Dorian51
Dorian51
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 978
Age : 34
Localisation : Reims
Modele Vette : C3 1979 L48 Manuelle
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre Empty Re: Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre

Message par Mica Lun 19 Avr 2021 - 10:06

Dorian51 a écrit:Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre 1512148977 Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre 1512148977 Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre 1512148977

Là pour le coup le régime moteur va bien diminuer Wink
Vaut mieux ça qu'un barbecue géant Very Happy

Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre 810972831 Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre 810972831
Mica
Mica
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2577
Age : 55
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre Empty Re: Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre

Message par BAROUF Lun 19 Avr 2021 - 17:25

De l'eau avec un vapo ça va très bien, ça fait baisser le régime en cas de prise d'air, pas besoin de balancer le voiture dans le fleuve pour trouver une prise d'air ...
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16662
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre Empty Re: Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre

Message par phminell Jeu 22 Avr 2021 - 19:23

Bon finalement mon ralenti impossible à descendre c'était dû aux papillons secondaires qui ne se fermaient pas correctement d'ou prise d'air. (J'avais tout démonté y compris les coupelles, et je les ai pas bien recentrées au remontage).

J'avais aussi une fuite d'essence sur les secondaires, due aux petites prises d'air à la base des venturi qui étaient bouchées (2 jours de lectures de blogs + 3 essais de démontage et remontage du carbu, des joints, des aiguilles, des flotteurs, etc... à y perdre son latin)

Enfin bon , ca marche et plus de fuites, essais ce week-end Bad)Bad)Bad)
phminell
phminell
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : Montreuil - 93
Modele Vette : C3 1977 Backdatée 73 avec ZZ4 + T56
Date d'inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre Empty Re: Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre

Message par phminell Jeu 22 Avr 2021 - 20:36

J'ai donc remplacé le gros 750 cfm par un "petit" 600 cfm rénové. Y'a plus qu'à voir si ça tourne mieux et moins riche (les bougies étaient tout le temps encalaminées).

Le gros et le petit avant rénovation :

Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre Carbu_14

Le 600 après rénovation :

Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre Carbu_15
phminell
phminell
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : Montreuil - 93
Modele Vette : C3 1977 Backdatée 73 avec ZZ4 + T56
Date d'inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre Empty Re: Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre

Message par Drivemycar Ven 23 Avr 2021 - 5:26

Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre 2976037308
Drivemycar
Drivemycar
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1586
Age : 52
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 1977 blue light
Date d'inscription : 26/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre Empty Re: Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre

Message par timberjack Ven 23 Avr 2021 - 6:35

[quote="phminell"

Le 600 après rénovation :

Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre Carbu_15[/quote]





sûr qu'un 600cfm pour un 350ci c'est largement suffisant et si ce nouveau carbu est en très bon état tout devrait rentrer dans l'ordre.

c'est toi qui l'a immergé dans un bac à ultra sons ou tu l'a reçu comme çà?....si c'est toi est ce que tu l'avais entièrement démonté avant le bain ? et quel produit t'avais mis dans le bac?,... de l'eau?, de la lessive?, de l'ammoniac?,......ou?....
timberjack
timberjack
Blown
Blown

Nombre de messages : 1003
Age : 70
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre Empty Re: Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre

Message par phminell Ven 23 Avr 2021 - 16:13

Je l'ai nettoyé au Bardahl nettoyant carburateur c'est un truc qui décape grave !
J'avais pris une bouteille de Bardahl en spray et une bouteille en liquide.
J'ai tout démonté et tout trempé dans le bardahl liquide genre 1h et frotté au pinceau et essuyé avec un chiffon
L'état initial tu l'as sur la photo du haut, il avait été peint en doré... pas brillant.

Après remontage et Xième essai hier soir : tout allait bien, fuites nulle part.
Je regarde ce matin : les joints sous le carburateur sont trempés d'essence et suintent l'essence. Je me demande si c'est à cause de ce kit de joints que j'ai acheté sur Ali Express... ou bien si c'est parce que les surfaces du Carbu ne sont plus planes et que les joints ne font pas leur office...
Ou bien si c'est normal avec des joints papier (le kit ne contenait pas les joints bleus holley, mais des joints papier à l'ancienne).
Je sens que je vais en être pour un N+1ième démontage du carbu avec vérification de la planéité de toutes les surfaces + rachat d'un kit de joints bleus Sad
phminell
phminell
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : Montreuil - 93
Modele Vette : C3 1977 Backdatée 73 avec ZZ4 + T56
Date d'inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre Empty Re: Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre

Message par Maxcreed Ven 23 Avr 2021 - 16:16

Typiquement, je pense que les joints from Aliexpress faut éviter.

C'est peut-être juste ça. Regarde sur Rockauto si tu ne trouves pas la réf du carbu pour choper les joints. Ils auront peut-être.
Maxcreed
Maxcreed
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 1917
Age : 44
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre Empty Re: Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre

Message par BAROUF Ven 23 Avr 2021 - 16:56

si le carbu est en bon état il devrait être étanche même avec des joints plouf plouf
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16662
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre Empty Re: Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre

Message par phminell Ven 23 Avr 2021 - 17:18

Ouais... mais alors du coup ça voudrait dire que les surfaces de la metering plate et/ou du corps du carbu ne sont pas planes, ou bien les bols de réserve d’essence sont voilés ou bien la plaque de base est voilée ?
phminell
phminell
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : Montreuil - 93
Modele Vette : C3 1977 Backdatée 73 avec ZZ4 + T56
Date d'inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre Empty Re: Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre

Message par phminell Ven 23 Avr 2021 - 17:18

Ouais... mais alors du coup ça voudrait dire que les surfaces de la metering plate et/ou du corps du carbu ne sont pas planes, ou bien les bols de réserve d’essence sont voilés ou bien la plaque de base est voilée ?
phminell
phminell
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : Montreuil - 93
Modele Vette : C3 1977 Backdatée 73 avec ZZ4 + T56
Date d'inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre Empty Re: Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre

Message par BAROUF Ven 23 Avr 2021 - 18:35

ça serait bien de contrôler
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16662
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre Empty Re: Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre

Message par timberjack Ven 23 Avr 2021 - 18:41

Juste un avis......quand je lis les faits décrits par phminell je comprend que suite à son essai tout est ok et que le lendemain matin  le carbu avait des fuites urinaires!....dans ce que j'ai pu en comprendre ces fuites étaient localisées à la base du carbu au niveau du plan de joint avec le collecteur avec la mise en cause d'un joint possiblement "made in vietcong" qui pourrait être de la daube....

Si c'est bien à ce niveau que l'essence en vrac à été constatée le lendemain matin de l'essai je chercherai plutôt du coté de l'étanchéité coté pointeaux dans la mesure ou une pression résiduellle dans le circuit après l'arrêt du moteur ne pose aucun problème quand le ou les pointeaux sont au top mais créent immanquablement un suintement qui dégueule jusqu'à la base des diffuseurs quand les pointeux sont nazes.(pas forcément les deux d'ailleurs...)

En tout état de cause si j'ai bien compris l'anomalie décrite par notre vénérable ami, un excès massif de carburant liquide se barre à un endroit ou jamais à l'arrêt d'un moteur il ne doit y en avoir....

Pour moi le joint ou la qualité du joint n'a rien a voir....made in le "desert de gobi" ou direct GM  Detroit.
En revanche , l'étanchéité des cuves du bon vieux Holley...là oui!....voir aussi la pression d'essence en sortie de pompe...avec de pointeaux nazes c'est sans pitié et la fuite est garantie..

inutile de préciser que cet avis éxotique n'engage que son auteur....


Dernière édition par timberjack le Ven 23 Avr 2021 - 19:28, édité 1 fois
timberjack
timberjack
Blown
Blown

Nombre de messages : 1003
Age : 70
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre Empty Re: Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre

Message par BAROUF Ven 23 Avr 2021 - 19:15

Faut être sûr que les niveaux de cuves ne débordent pas
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16662
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre Empty Re: Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre

Message par timberjack Ven 23 Avr 2021 - 19:30

on peut le dire comme çà.....donc pointeaux distroy.... Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre 1512148977
timberjack
timberjack
Blown
Blown

Nombre de messages : 1003
Age : 70
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre Empty Re: Ralenti carburateur Holley 600 impossible à descendre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum