Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Commande électrique des phares C3

+6
hd-power
timberjack
philb47
GregX1
Vince
papy thumper
10 participants

Aller en bas

Commande électrique des phares C3 Empty Commande électrique des phares C3

Message par papy thumper Mer 31 Mar 2021 - 11:49

Bonjour à tous.
Ma grande "Screaming Lizzy" attendant sagement ses colis de chez Whizz avant un possible passage au banc, j'en profite pour accumuler des infos.
Pour plein de raisons je passerai en commande électrique des phares. En effet nous allons refaire le circuit électrique de l'auto et comme mon AAC ne provoque pas une dépression très forte, diminuer la longueur des durits sous dépression ne fera pas de mal. Et ce sera plus fiable dans le temps.

J'ai vu plusieurs kits de prix variables, je cherche des gars qui ont fait la transformation pour avoir leur avis.
Voili, voilà .
Merci d'avance et bon gaz les gars
Papy
Commande électrique des phares C3 1f604  Commande électrique des phares C3 1f609  Commande électrique des phares C3 1f61b
papy thumper
papy thumper
Blown
Blown

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1460
Age : 20
Localisation : Un coin sympa
Date d'inscription : 27/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Commande électrique des phares C3 Empty Re: Commande électrique des phares C3

Message par Vince Mer 31 Mar 2021 - 16:33

moi j'ai fait mon propre montage avec des moteurs de Firebird 93-97 (les moteurs et le boitier électronique associés coutent cher mais j'ai eu une bonne partie d'occaze à vraiment pas cher).

aujourd'hui on trouve des plans sur CorvetteForum pour faire pareil avec des moteurs de miata (mazda mx5) ou de MR2 je crois
ça revient moins cher...

Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Commande électrique des phares C3 Empty Re: Commande électrique des phares C3

Message par papy thumper Jeu 1 Avr 2021 - 7:35

Merci Vince.
papy thumper
papy thumper
Blown
Blown

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1460
Age : 20
Localisation : Un coin sympa
Date d'inscription : 27/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Commande électrique des phares C3 Empty Re: Commande électrique des phares C3

Message par GregX1 Jeu 1 Avr 2021 - 19:32

Vince a écrit:
aujourd'hui on trouve des plans sur CorvetteForum pour faire pareil avec des moteurs de miata (mazda mx5) ou de MR2 je crois
ça revient moins cher...

j'ai vu des reportages. Avec ce montage Mazda, ça revient 5 à 10 fois moins cher, et c'est au moins aussi bien
GregX1
GregX1
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2315
Age : 52
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Commande électrique des phares C3 Empty Re: Commande électrique des phares C3

Message par philb47 Ven 2 Avr 2021 - 6:04

J'ai prévu de le faire. J'ai les moteurs de Miata depuis plus d'un an, mais ne m'y suis pas encore mis...
philb47
philb47
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 64
Localisation : 47 - Lot-et-Garonne
Modele Vette : C3 de 1971 + HD softail Standard de 2022
Date d'inscription : 19/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Commande électrique des phares C3 Empty Re: Commande électrique des phares C3

Message par timberjack Ven 2 Avr 2021 - 19:49

j'ai la solution papythumber.....t'emerde pas avec le swap élecrique pour tes phares...

J'ai bien compris que les specs de ton moulbif et surtout de ton AAC pouvaient pénaliser le mécanisme d'origine  d'ouverture des phares, ce qui déjà est surprenant,...donc la solution imparable c'est de monter un pitain de BB version "blue print" ou "dart" en 502, déjà équipé d'un ACC costaud avec une dépression de fou furieux.....et là je te garantie que les phares vont vite se retrouver "open"...

ok ok je sors!.... party1 Commande électrique des phares C3 3281835554 Commande électrique des phares C3 1734880130 Commande électrique des phares C3 29266423
timberjack
timberjack
Blown
Blown

Nombre de messages : 1003
Age : 70
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Commande électrique des phares C3 Empty Re: Commande électrique des phares C3

Message par papy thumper Mer 28 Avr 2021 - 8:25

Pas d'avis sur les kits existant ?
papy thumper
papy thumper
Blown
Blown

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1460
Age : 20
Localisation : Un coin sympa
Date d'inscription : 27/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Commande électrique des phares C3 Empty Re: Commande électrique des phares C3

Message par GregX1 Jeu 29 Avr 2021 - 7:09

une autre solution, probablement moins efficace, mais à laquelle je penserais si j'étais concerné: pourquoi ne pas mettre une petite pompe à vide, et conserver tout l'existant?
ça se trouve chez Ali ou Amaz, pour peau d'balle, et ça sera efficace.

La contrepartie est que tu es condamné à avoir un circuit et des "poumons" en état.
GregX1
GregX1
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2315
Age : 52
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Commande électrique des phares C3 Empty Re: Commande électrique des phares C3

Message par papy thumper Jeu 29 Avr 2021 - 8:27

Pas con ça surtout que je fume plus.
papy thumper
papy thumper
Blown
Blown

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1460
Age : 20
Localisation : Un coin sympa
Date d'inscription : 27/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Commande électrique des phares C3 Empty Re: Commande électrique des phares C3

Message par hd-power Lun 7 Juin 2021 - 17:06

Bonjour
Je pense aussi passer à l’électrique
Quelqu’un aurait un retour ou un avis sur ce kit ?
https://www.ebay.fr/itm/401579384711
Merci
Michel
hd-power
hd-power
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 60
Localisation : Paris
Modele Vette : C3 1974 cab
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Commande électrique des phares C3 Empty Re: Commande électrique des phares C3

Message par pb4 Lun 7 Juin 2021 - 19:32

j'avais créé un post sur ma modif à l'époque, basé sur des Miata :
https://www.corvettepassion.com/t36776-ouverture-de-phares-electrique
Toujours pas de soucis avec, ca marche nickel.
Les kits à 600$ c'est sympa mais j'ai du le faire pour 1/3 du prix.. et encore.. ils se goinfrent un peu quand même
pb4
pb4
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 385
Age : 44
Localisation : Sud Luberon
Modele Vette : C3 1969 383-T56 Verte
Date d'inscription : 14/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Commande électrique des phares C3 Empty Re: Commande électrique des phares C3

Message par LuLu_454 Mar 8 Juin 2021 - 11:22

Il y a de l'ID, et probablement l'avantage de voir les phares s'ouvrir strictement en même temps.

Deux inconvénients très importants a mon avis :

Le 1er c'est que le véhicule n'est plus conforme a l'origine.

Le 2ème est le plus important, c'est que c'est quand même très très moche.

Je trouve que ça enlève le charme de la corvette, j'adore entendre le claquement des trappes au moment du verrouillage et voir a l'extinction du voyant de défaut d’ouverture.

Comme je dis c'est juste mon opinion...
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3176
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Commande électrique des phares C3 Empty Re: Commande électrique des phares C3

Message par LuLu_454 Mar 8 Juin 2021 - 12:54

timberjack a écrit:j'ai la solution papythumber.....t'emerde pas avec le swap élecrique pour tes phares...

J'ai bien compris que les specs de ton moulbif et surtout de ton AAC pouvaient pénaliser le mécanisme d'origine  d'ouverture des phares, ce qui déjà est surprenant,...donc la solution imparable c'est de monter un pitain de BB version "blue print" ou "dart" en 502, déjà équipé d'un ACC costaud avec une dépression de fou furieux.....et là je te garantie que les phares vont vite se retrouver "open"...

ok ok je sors!.... party1 Commande électrique des phares C3 3281835554 Commande électrique des phares C3 1734880130 Commande électrique des phares C3 29266423


Commande électrique des phares C3 1512148977 Commande électrique des phares C3 1512148977 Commande électrique des phares C3 1512148977 Mais KiletKon Commande électrique des phares C3 1512148977 Commande électrique des phares C3 1512148977

Je ne sais pas si ça fait comme ça avec un SB, mais le BB souffle tellement fort dans les tuyaux, que tu le sent quand les trappes se mettent en butée et ce bruit.... que du bonheur..

De toute façon PapyThumper veux faire une copie Greenwood et sur une Greenwood le mécanisme d'ouverture est supprimé, les phares sont fixes derrière une plaque de plexiglas.
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3176
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Commande électrique des phares C3 Empty Re: Commande électrique des phares C3

Message par papy thumper Mar 8 Juin 2021 - 20:35

La réplique ne sera pas complète car il faudrait reprendre toute la carrosserie et hormis le boulot dingue que cela serait, la voiture pourrait difficilement rester en catégorie collection en raison de modifications trop visibles.
Donc même si j'adore les Greenwood, elle gardera la ligne d'origine mais avec des ailes élargies et des bras AR déportés.
Par ailleurs j'ai tellement fantasmé sur les phares escamotables que ces derniers resteront rétractables....
Mais je vous promet quelques petites surprises dans le futur...

Lizzy pourrait tenir un peu des deux suivantes, à savoir les couleurs de la premère avec les formes de la seconde

Commande électrique des phares C3 Ca081210

Commande électrique des phares C3 1968-c10
papy thumper
papy thumper
Blown
Blown

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1460
Age : 20
Localisation : Un coin sympa
Date d'inscription : 27/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Commande électrique des phares C3 Empty Re: Commande électrique des phares C3

Message par philb47 Mer 9 Juin 2021 - 5:44

LuLu_454 a écrit:...
Le 1er c'est que le véhicule n'est plus conforme a l'origine.

Le 2ème est le plus important, c'est que c'est quand même très très moche....

Bonjour LULU,

Autant je comprends ta première remarque, autant je reste dubitatif sur la seconde... Qu'est-ce qui est moche ??? On ne voit rien extérieurement, et que l'ouverture des phares soit pneumatique ou électrique ne change rien au visuel...

Il y a un troisième point, qui me pousse personnellement à faire la modification : Lorsque mes phares et/ou trappe à essuie-glaces sont ouverts, le comportement de la boitoto n'est plus le même : Passage des rapports à un régime plus élevé, et surtout de manière plus brutale. J'ai changé tous mes tuyaux pensant que j'avais une fuite, mais cela n'a rien fait.
philb47
philb47
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 64
Localisation : 47 - Lot-et-Garonne
Modele Vette : C3 de 1971 + HD softail Standard de 2022
Date d'inscription : 19/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Commande électrique des phares C3 Empty Re: Commande électrique des phares C3

Message par LuLu_454 Mer 9 Juin 2021 - 5:50

papy thumper a écrit:La réplique ne sera pas complète car il faudrait reprendre toute la carrosserie et hormis le boulot dingue que cela serait, la voiture pourrait difficilement rester en catégorie collection en raison de modifications trop visibles.
Donc même si j'adore les Greenwood, elle gardera la ligne d'origine mais avec des ailes élargies et des bras AR déportés.
Par ailleurs j'ai tellement fantasmé sur les phares escamotables que ces derniers resteront rétractables....
Mais je vous promet quelques petites surprises dans le futur...

Lizzy pourrait tenir un peu des deux suivantes, à savoir les couleurs de la premère avec les formes de la seconde

Commande électrique des phares C3 Ca081210

Commande électrique des phares C3 1968-c10


Modif sympa, tu as raison les phares escamotables sont magifique, em fait la C3 est pour moi une des plus belle de toutes...Avec la C2 et la C7.

Ne te tracasse pas trop pour la catégorie collection du moment que tu as le carton c'est bon, si ils étaient tatillon beaucoup de corvette ne le seraient plus.

La catégorie collection c'est véhicule conforme a se sortie de chaîne, imagine..... Il en y a très peux de C3 dans ce cas.
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3176
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Commande électrique des phares C3 Empty Re: Commande électrique des phares C3

Message par LuLu_454 Mer 9 Juin 2021 - 6:13

philb47 a écrit:
LuLu_454 a écrit:...
Le 1er c'est que le véhicule n'est plus conforme a l'origine.

Le 2ème est le plus important, c'est que c'est quand même très très moche....

Bonjour LULU,

Autant je comprends ta première remarque, autant je reste dubitatif sur la seconde... Qu'est-ce qui est moche ??? On ne voit rien extérieurement, et que l'ouverture des phares soit pneumatique ou électrique ne change rien au visuel...

Il y a un troisième point, qui me pousse personnellement à faire la modification : Lorsque mes phares et/ou trappe à essuie-glaces sont ouverts, le comportement de la boitoto n'est plus le même : Passage des rapports à un régime plus élevé, et surtout de manière plus brutale. J'ai changé tous mes tuyaux pensant que j'avais une fuite, mais cela n'a rien fait.

Bonjour Phil,

Je trouve ce montage moche, même si il ne se voit pas ou peu de mon avis toutes les pièces d'une C3 doivent être belles surtout celle qui ne ce voient pas, mais je suis un grand malade du full matching et un anti pièce de réédition, donc mon opinion de compte pas car je ne suis pas objectif et quand je vois ce genre de truc ça me donne la chaire de poule.

Je peux comprendre ton point de vue, mais en fait c'est comme prendre de l'aspirine quand tu as mal a la tête, sa fait juste croire au cerveau que tu n'as pas mal mais ce ne corrige pas le problème.

Dans ton cas si tu as changé toutes les durites de dépression, as tu contrôlé le vacuum modulator de ta boite ? Le fait que ta boite déconne quand tu ouvres tes trappes est une alerte, il faut que tu cherches la cause.

Tu as une très belle CB c'est une voiture rare et recherchée c'est dommage de lui faire perdre de la valeur avec ce genre truc, mais ça c'est juste mon opinion...
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3176
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Commande électrique des phares C3 Empty Re: Commande électrique des phares C3

Message par Apollo Mer 9 Juin 2021 - 7:50

LuLu_454 a écrit:
philb47 a écrit:
LuLu_454 a écrit:...
Le 1er c'est que le véhicule n'est plus conforme a l'origine.

Le 2ème est le plus important, c'est que c'est quand même très très moche....

Bonjour LULU,

Autant je comprends ta première remarque, autant je reste dubitatif sur la seconde... Qu'est-ce qui est moche ??? On ne voit rien extérieurement, et que l'ouverture des phares soit pneumatique ou électrique ne change rien au visuel...

Il y a un troisième point, qui me pousse personnellement à faire la modification : Lorsque mes phares et/ou trappe à essuie-glaces sont ouverts, le comportement de la boitoto n'est plus le même : Passage des rapports à un régime plus élevé, et surtout de manière plus brutale. J'ai changé tous mes tuyaux pensant que j'avais une fuite, mais cela n'a rien fait.

Bonjour Phil,

Je trouve ce montage moche, même si il ne se voit pas ou peu de mon avis toutes les pièces d'une C3 doivent être belles surtout celle qui ne ce voient pas, mais je suis un grand malade du full matching et un anti pièce de réédition, donc mon opinion de compte pas car je ne suis pas objectif et quand je vois ce genre de truc ça me donne la chaire de poule.

Je peux comprendre ton point de vue, mais en fait c'est comme prendre de l'aspirine quand tu as mal a la tête, sa fait juste croire au cerveau que tu n'as pas mal mais ce ne corrige pas le problème.

Dans ton cas si tu as changé toutes les durites de dépression, as tu  contrôlé le vacuum modulator de ta boite ? Le fait que ta boite déconne quand tu ouvres tes trappes est une alerte, il faut que tu cherches la cause.

Tu as une très belle CB c'est une voiture rare et recherchée c'est dommage de lui faire perdre de la valeur avec ce genre truc, mais ça c'est juste mon opinion...


Bonjour Lulu,
Je suis également de ton avis, je suis malade de full matching aussi, juste mon opinion, mais je respecte le choix des autres aussi.
Apollo
Apollo
Apollo
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 61
Localisation : Namur Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Commande électrique des phares C3 Empty Re: Commande électrique des phares C3

Message par papy thumper Mer 9 Juin 2021 - 9:01

Sachez mes chers collègues que je respecte totalement l'esprit du "full matching" et que j'admire beaucoup les autos et les propriétaires qui font ce choix. Sachez que le débat existe aussi dans le milieu des 2 roues et que ce sont souvent des débats passionnés qui finissent souvent autour d'une bonne bière.

Alors personnellement, comme dans le milieu des anciennes, tout le monde vit un peu son rêve et la majorité d'entre nous a un âge qui lui permet d'assouvir sa passion.
En ce qui me concerne pourquoi la C3 ?
A la base je n'avais pas d'attirance pour ces voitures US.
Mon père était passionné de mécanique (auto, mais surtout moto) et faisait du rallye/course de côte avec un de ses jeunes amis qui conduisait, lui, assurant la partie mécanique.
J'ai donc un peu grandi dans l'atelier, entre le tour, la fraiseuse et la radiale.
Un jour je suis tombé sur un poster de C3, j'avais entre 8 et 12 ans à peu près, et là il s'est passé quelque chose....
A tel point qu'ensuite je restais des heures à regarder l'Opel GT d'un ami de la famille qui habitait pas loin (les connaisseurs comprendront).
Un monstre tel que la C3, avec sa ligne, son V8 était pour nous à l'époque un rêve plus qu'inaccessible même si en course de Côte, par nos routes, elle aurait été un paquebot par rapport aux Berlinettes Alpine, R8 et autres consorts.

Il y a deux ou 3 ans, un soir en rentrant du taf, il y avait une C3 rouge garée pas loin de chez moi. Quelque chose s'est alors passé dans ma tête qui a ravivé tous ces souvenirs.
Il me fallait donc réaliser MA C3 de course (mais restant utilisable sur route).
J'avais prévu de réaliser l'opération un peu plus tard, une fois un local trouvé... et puis mon destin m'a fait découvrir Lizzy un peu par hasard en plein milieu des vacances.
Moteur récent, T56 Magnum refaite (facture US) et châssis très sain m'ont fait craquer et comme elle était déjà modifiée, cela allait dans mon sens.
Si j'avais voulu vraiment avoir une auto vraiment d'origine j'aurais fui, mais j'ai pris le risque et je n'ai pas d'appréhension à effectuer des modifs vu que le travail avait été débuté.
Ensuite, l'âge venant, je n'ai plus envie de mécaniquer sur la route, alors si cela ne gâche pas la ligne de l'auto, améliorer des points améliorables ne me gêne pas si l'esprit est conservé. Pas conséquent pour moi passer en commande électrique, maintenant que nous avons du matos fiable, est une source potentielle d'ennuis en moins.
J'ai acheté l'auto pour réellement rouler et pas l'exposer dans un musée. On se fait ce cadeau ma femme et moi, à 50 ans passés on a plus toute la vie devant nous.

Papy


Dernière édition par papy thumper le Mer 9 Juin 2021 - 9:20, édité 1 fois
papy thumper
papy thumper
Blown
Blown

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1460
Age : 20
Localisation : Un coin sympa
Date d'inscription : 27/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Commande électrique des phares C3 Empty Re: Commande électrique des phares C3

Message par Apollo Mer 9 Juin 2021 - 9:18

papy thumper a écrit:Sachez mes chers collègues que je respecte totalement l'esprit du "full matching" et que j'admire beaucoup les autos et les propriétaires qui font ce choix. Sachez que le débat existe aussi dans le milieu des 2 roues et que ce sont souvent

Commande électrique des phares C3 2976037308
Apollo
Apollo
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 61
Localisation : Namur Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Commande électrique des phares C3 Empty Re: Commande électrique des phares C3

Message par Apollo Mer 9 Juin 2021 - 9:39

papy thumper a écrit:Sachez mes chers collègues que je respecte totalement l'esprit du "full matching" et que j'admire beaucoup les autos et les propriétaires qui font ce choix. Sachez que le débat existe aussi dans le milieu des 2 roues et que ce sont souvent des débats passionnés qui finissent souvent autour d'une bonne bière.

Alors personnellement, comme dans le milieu des anciennes, tout le monde vit un peu son rêve et la majorité d'entre nous a un âge qui lui permet d'assouvir sa passion.
En ce qui me concerne pourquoi la C3 ?
A la base je n'avais pas d'attirance pour ces voitures US.
Mon père était passionné de mécanique (auto, mais surtout moto) et faisait du rallye/course de côte avec un de ses jeunes amis qui conduisait, lui,  assurant la partie mécanique.
J'ai donc un peu grandi dans l'atelier, entre le tour, la fraiseuse et la radiale.
Un jour je suis tombé sur un poster de C3, j'avais entre 8 et 12 ans à peu près, et là il s'est passé quelque chose....
A tel point qu'ensuite je restais des heures à regarder l'Opel GT d'un ami de la famille qui habitait pas loin (les connaisseurs comprendront).
Un monstre tel que la C3, avec sa ligne, son V8 était pour nous à l'époque un rêve plus qu'inaccessible même si en course de Côte, par nos routes, elle aurait été un paquebot par rapport aux Berlinettes Alpine, R8 et autres consorts.

Il y a deux ou 3 ans, un soir en rentrant du taf, il y avait une C3 rouge garée pas loin de chez moi. Quelque chose s'est alors passé dans ma tête qui a ravivé tous ces souvenirs.
Il me fallait donc réaliser MA C3 de course (mais restant utilisable sur route).
J'avais prévu de réaliser l'opération un peu plus tard, une fois un local trouvé... et puis mon destin m'a fait découvrir Lizzy un peu par hasard en plein milieu des vacances.
Moteur récent, T56 Magnum refaite (facture US) et châssis très sain m'ont fait craquer et comme elle était déjà modifiée, cela allait dans mon sens.
Si j'avais voulu vraiment avoir une auto vraiment d'origine j'aurais fui, mais j'ai pris le risque et je n'ai pas d'appréhension à effectuer des modifs vu que le travail avait été débuté.
Ensuite, l'âge venant, je n'ai plus envie de mécaniquer sur la route, alors si cela ne gâche pas la ligne de l'auto, améliorer des points améliorables ne me gêne pas si l'esprit est conservé. Pas conséquent pour moi passer en commande électrique, maintenant que nous avons du matos fiable, est une source potentielle d'ennuis en moins.
J'ai acheté l'auto pour réellement rouler et pas l'exposer dans un musée. On se fait ce cadeau ma femme et moi, à 50 ans passés on a plus toute la vie devant nous.

Papy

Commande électrique des phares C3 2976037308
Apollo
Apollo
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 61
Localisation : Namur Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Commande électrique des phares C3 Empty Re: Commande électrique des phares C3

Message par Mike_84 Mer 9 Juin 2021 - 10:24

papy thumper a écrit:Sachez mes chers collègues que je respecte totalement l'esprit du "full matching" et que j'admire beaucoup les autos et les propriétaires qui font ce choix. Sachez que le débat existe aussi dans le milieu des 2 roues et que ce sont souvent des débats passionnés qui finissent souvent autour d'une bonne bière.

Alors personnellement, comme dans le milieu des anciennes, tout le monde vit un peu son rêve et la majorité d'entre nous a un âge qui lui permet d'assouvir sa passion.
En ce qui me concerne pourquoi la C3 ?
A la base je n'avais pas d'attirance pour ces voitures US.
Mon père était passionné de mécanique (auto, mais surtout moto) et faisait du rallye/course de côte avec un de ses jeunes amis qui conduisait, lui,  assurant la partie mécanique.
J'ai donc un peu grandi dans l'atelier, entre le tour, la fraiseuse et la radiale.
Un jour je suis tombé sur un poster de C3, j'avais entre 8 et 12 ans à peu près, et là il s'est passé quelque chose....
A tel point qu'ensuite je restais des heures à regarder l'Opel GT d'un ami de la famille qui habitait pas loin (les connaisseurs comprendront).
Un monstre tel que la C3, avec sa ligne, son V8 était pour nous à l'époque un rêve plus qu'inaccessible même si en course de Côte, par nos routes, elle aurait été un paquebot par rapport aux Berlinettes Alpine, R8 et autres consorts.

Il y a deux ou 3 ans, un soir en rentrant du taf, il y avait une C3 rouge garée pas loin de chez moi. Quelque chose s'est alors passé dans ma tête qui a ravivé tous ces souvenirs.
Il me fallait donc réaliser MA C3 de course (mais restant utilisable sur route).
J'avais prévu de réaliser l'opération un peu plus tard, une fois un local trouvé... et puis mon destin m'a fait découvrir Lizzy un peu par hasard en plein milieu des vacances.
Moteur récent, T56 Magnum refaite (facture US) et châssis très sain m'ont fait craquer et comme elle était déjà modifiée, cela allait dans mon sens.
Si j'avais voulu vraiment avoir une auto vraiment d'origine j'aurais fui, mais j'ai pris le risque et je n'ai pas d'appréhension à effectuer des modifs vu que le travail avait été débuté.
Ensuite, l'âge venant, je n'ai plus envie de mécaniquer sur la route, alors si cela ne gâche pas la ligne de l'auto, améliorer des points améliorables ne me gêne pas si l'esprit est conservé. Pas conséquent pour moi passer en commande électrique, maintenant que nous avons du matos fiable, est une source potentielle d'ennuis en moins.
J'ai acheté l'auto pour réellement rouler et pas l'exposer dans un musée. On se fait ce cadeau ma femme et moi, à 50 ans passés on a plus toute la vie devant nous.

Papy

Tu sais tu n'as pas besoin de te justifier, c'est TA voiture tu en fais ce que tu veux Wink
Si tu veux pas te prendre la tête avec le système à dépression passe en électrique.
Mike_84
Mike_84
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 473
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C3 1968 BVM4 327
Date d'inscription : 19/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Commande électrique des phares C3 Empty Re: Commande électrique des phares C3

Message par LuLu_454 Mer 9 Juin 2021 - 10:25

Salut Papy,

Je suis tombé dans le V8 dès que j'ai eu l'age de pouvoir me payer ma première voiture, et la C3 a toujours attiré mon regard.

C'est désormais fait mais a quel prix je suis passé par 3 Corvettes pour trouver MA C3.

Je suis non seulement adepte du Full matching mais également du Full Stock c'est a dire que je cherche le plus proche de l'origine ça va jusqu’au durite et aux courroies, je suis un psychopathe totalement décalé, il me reste 3 durites a trouver et je suis bon.

Je mettais longuement interrogé sur peinture neuve / pas peinture neuve, maintenant la réponse et clairement NON elle conservera sa peinture d'origine et les cicatrises de ses 50 ans.

J'ai beaucoup travaillé sur ma Corvette, elle est dans état stock avec toutes ses pièces d'origine nettoyées, son état est proche du neuf, dans une configuration dite "survivor" et c'est ma plus grande fierté d'avoir réussi a faire ça.

Elle roule beaucoup, elle est capable de rouler toutes distances par tous temps, fait du circuit et même des 1/4 de milles. Cette voiture a été fiabilisée (la plupart des réglages sont réalisés sur circuit) dans le seul but d'avaler les kilomètres peut importe le coût du litre d'essence. Et quand on sait ce qu'avale un Big Block......
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3176
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Commande électrique des phares C3 Empty Re: Commande électrique des phares C3

Message par Apollo Mer 9 Juin 2021 - 11:19

LuLu_454 a écrit:Salut Papy,

Je suis tombé dans le V8 dès que j'ai eu l'age de pouvoir me payer ma première voiture, et la C3 a toujours attiré mon regard.

C'est désormais fait mais a quel prix je suis passé par 3 Corvettes pour trouver MA C3.

Je suis non seulement adepte du Full matching mais également du Full Stock c'est a dire que je cherche le plus proche de l'origine ça va jusqu’au durite et aux courroies, je suis un psychopathe totalement décalé, il me reste 3 durites a trouver et je suis bon.

Je mettais longuement interrogé sur peinture neuve / pas peinture neuve, maintenant la réponse et clairement NON elle conservera sa peinture d'origine et les cicatrises de ses 50 ans.

J'ai beaucoup travaillé sur ma Corvette, elle est dans état stock avec toutes ses pièces d'origine nettoyées, son état est proche du neuf, dans une configuration dite "survivor" et c'est ma plus grande fierté d'avoir réussi a faire ça.

Elle roule beaucoup, elle est capable de rouler toutes distances par tous temps, fait du circuit et même des 1/4 de milles. Cette voiture a été fiabilisée (la plupart des réglages sont réalisés sur circuit) dans le seul but d'avaler les kilomètres peut importe le coût du litre d'essence. Et quand on sait ce qu'avale un Big Block......

Salut lulu,
Bien venu au club, je suis un peu comme toi, pas de nouvelle pièce, mais bien la restauration des anciennes, mais parfois il est vraiment difficile de le faire autrement, mais il est rare ! Je conserve son état d'origine le plus fidèlement possible. lorsque j'ai acheté la C3, il n'y avait plus de chauffage, j'ai parvenu à trouvé les pièces GM d'origine et y compris toutes les durites avec le logo GM, évidements les prix des pièces exploses, mais on est heureux du résultat authentique. Je sais quelle n'est pas parfaite, mais bon que veux tu !
Apollo
Apollo
Apollo
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 61
Localisation : Namur Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Commande électrique des phares C3 Empty Re: Commande électrique des phares C3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum