Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Demande de photo pour remontage circuit avec vanne du chauffage C3 1977

2 participants

Aller en bas

Demande de photo pour remontage circuit avec vanne du chauffage C3 1977 Empty Demande de photo pour remontage circuit avec vanne du chauffage C3 1977

Message par Apollo Sam 30 Jan 2021 - 17:39

Bonjour à tous,
Lorsque j'ai acheté ma vette, il n'y avait pas de chauffage, mais bien de la clim ! Après analyse, j'ai fait le constat que le chauffage était déconnecté! J'ai donc remplacé l'ensemble de la chaufferette, aucun problème jusqu'à maintenant ! Comme c'était déconnecté, il avait bypassé par une durite entre la pompe et la culasse ! J'ai maintenant tous le matériel pour le reconnecter, mon seul problème est comme je n'ai pas vu comment c'était monté à l'origine et que je ne veux pas faire d'erreur pour la remettre à l'origine. Je sais comment le faire mais pas le positionnement des tuyaux et surtout de la vanne ! Y a t'il quelqu'un qui peut me faire quelque photo du positionnement de l'ensemble d'origine sur la même corvette de 1977 SVP.
D'avance merci pour vos réponses,
Apollo
Apollo
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 61
Localisation : Namur Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Demande de photo pour remontage circuit avec vanne du chauffage C3 1977 Empty Re: Demande de photo pour remontage circuit avec vanne du chauffage C3 1977

Message par tophe33 Sam 30 Jan 2021 - 18:13

Salut,de quelle vanne tu parles?si tu as installé une chaufferette,logiquement tu n'as pas de vanne,sauf erreur de ma part..la chaufferette c'est ça:
Demande de photo pour remontage circuit avec vanne du chauffage C3 1977 Tzolzo12
une entrée une sortie sur l'un des deux tuyaux,le plus petit c'est mieux,et la petite entrée sur le dessus c'est pour la dépression qui est commandé par le heater swicht control
Demande de photo pour remontage circuit avec vanne du chauffage C3 1977 E1176012
sur ma 75 c'est comme ça,76 aussi,et je pense que 77 c'est pareil,mais pas sûr à 100%
tophe33
tophe33
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 742
Age : 53
Localisation : 33 lamothe landerron
Modele Vette : stingray 75 L82 boite manu
Date d'inscription : 13/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Demande de photo pour remontage circuit avec vanne du chauffage C3 1977 Empty Re: Demande de photo pour remontage circuit avec vanne du chauffage C3 1977

Message par Apollo Sam 30 Jan 2021 - 19:11

salut Tophe,
Merci pour ta réponse rapide, la vanne est la vanne commandée par dépression qui est en série sur le circuit de la chaufferette et raccordée sur le moteur et pompe, cette vanne est dans le compartiment moteur et je veux garder l'originalité et la mettre à sa bonne place. Peux tu m'aider SVP
Apollo
Apollo
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 61
Localisation : Namur Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Demande de photo pour remontage circuit avec vanne du chauffage C3 1977 Empty Re: Demande de photo pour remontage circuit avec vanne du chauffage C3 1977

Message par tophe33 Dim 31 Jan 2021 - 9:35

si tu as quelques photos que l'on puisse visualiser ça serait pas mal..ce que tu appelle la vanne,c'est la valve(ou chaufferette)que je t'ai posté en 1ère photo.sa place exacte,je ne la connais pas,par contre tu dois en principe la raccorder de la durite qui arrive de la pipe d'admission,c'est la durite en 16mm,et la sortie vient se raccorder à ton radiateur de chauffage,toujours avec la durite de 16,et tu ressors de ton radiateur de chauffage avec une durite en 19 qui vient se raccorder à ta pompe à eau,je viens de le faire il y a 3 mois.Ensuite,avec une petite durite d'air tu connectes ta valve à ton switch control qui est sous ta console de levier de vitesse,en gros c'est actionné par la molette de droite,si tu as ce montage,et par dépression tu ouvres ou ferme ta valve ou vanne comme tu la nomme
tophe33
tophe33
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 742
Age : 53
Localisation : 33 lamothe landerron
Modele Vette : stingray 75 L82 boite manu
Date d'inscription : 13/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Demande de photo pour remontage circuit avec vanne du chauffage C3 1977 Empty Re: Demande de photo pour remontage circuit avec vanne du chauffage C3 1977

Message par Apollo Dim 31 Jan 2021 - 11:04

Salut Tophe,
Merci pour ta réponse, je suis aussi heureux d'avoir des renseignements, j'ai bien des plans qui mon déjà beaucoup aidé, mais parfois on n'a pas assez de photo, surtout lorsque on à déjà tripoté la vette avant moi ! Je révise ma vette depuis une bonne année, comme tu veux avoir quelques photos, je vais en mettre sur le site. Encore merci
Demande de photo pour remontage circuit avec vanne du chauffage C3 1977 Wp_20211
Demande de photo pour remontage circuit avec vanne du chauffage C3 1977 Wp_20210
Demande de photo pour remontage circuit avec vanne du chauffage C3 1977 Wp_20210
Apollo
Apollo
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 61
Localisation : Namur Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Demande de photo pour remontage circuit avec vanne du chauffage C3 1977 Empty Re: Demande de photo pour remontage circuit avec vanne du chauffage C3 1977

Message par Apollo Dim 31 Jan 2021 - 11:11

en voici d'autre
Demande de photo pour remontage circuit avec vanne du chauffage C3 1977 Wp_20213
Demande de photo pour remontage circuit avec vanne du chauffage C3 1977 Wp_20212
Demande de photo pour remontage circuit avec vanne du chauffage C3 1977 Wp_20110
Apollo
Apollo
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 61
Localisation : Namur Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Demande de photo pour remontage circuit avec vanne du chauffage C3 1977 Empty Re: Demande de photo pour remontage circuit avec vanne du chauffage C3 1977

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum