Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Collecteur admission grossfire

3 participants

Aller en bas

Collecteur admission grossfire Empty Collecteur admission grossfire

Message par gegedriver Lun 25 Jan 2021 - 11:15

Bonjour . Je vais changer les joints du collecteur d'admission . J'ai vu sur le site que l'on pouvait améliorer l'admission en usinent le collecteur . J'aimerais avoir votre avis sur la façon de faire sans risque . Merci .
gegedriver
gegedriver
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 129
Age : 71
Localisation : sceaux
Modele Vette : collector edition 82
Date d'inscription : 10/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur admission grossfire Empty Re: Collecteur admission grossfire

Message par Vince Lun 25 Jan 2021 - 11:44

alors tu peux pas gratter grand chose avant de faire une connerie Wink
il n'y a pas assez de matière pour taper beaucoup sur le bas des conduits côté culasses.

maintenant, tu n'as pas un gros gain à espérer non plus même en grattant beaucoup si tu ne changes pas d'autres choses (injecteurs/pompe/collecteurs échappement/aac) et là il faudra une reprog (que personne ne fait) donc un calculo plus "moderne" et apprendre à te démerder par toi même pour la reprog car il n'y a pas grand monde qui soit assez ouf pour essayer de préparer un crossfire Very Happy

sur un moteur stock, si tu gagnes 10ch en grattant l'admission, c'est le bout du monde à mon avis
mais comme je le suggère plus haut, l'admission n'est pas le seul facteur limitant sur un crossfire
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur admission grossfire Empty Re: Collecteur admission grossfire

Message par gegedriver Lun 25 Jan 2021 - 11:56

Vince a écrit:alors tu peux pas gratter grand chose avant de faire une connerie Wink
il n'y a pas assez de matière pour taper beaucoup sur le bas des conduits côté culasses.

maintenant, tu n'as pas un gros gain à espérer non plus même en grattant beaucoup si tu ne changes pas d'autres choses (injecteurs/pompe/collecteurs échappement/aac) et là il faudra une reprog (que personne ne fait) donc un calculo plus "moderne" et apprendre à te démerder par toi même pour la reprog car il n'y a pas grand monde qui soit assez ouf pour essayer de préparer un crossfire Very Happy

sur un moteur stock, si tu gagnes 10ch en grattant l'admission, c'est le bout du monde à mon avis
mais comme je le suggère plus haut, l'admission n'est pas le seul facteur limitant sur un crossfire
Merci Vince . je pense que vais suivre tes conseils .Je ne vais pas rajouter plus de problèmes .
gegedriver
gegedriver
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 129
Age : 71
Localisation : sceaux
Modele Vette : collector edition 82
Date d'inscription : 10/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur admission grossfire Empty Re: Collecteur admission grossfire

Message par Vince Lun 25 Jan 2021 - 12:02

de ce que j'ia pu lire, une admission Renegade crossfire, c'est +30ch sur un moteur stock (enfin, va falloir monter la pression d'essence donc upgrader la pompe et le régulateur)
mais les conduits sont plus gros (et sur tout la longueur) que ce que tu peux espérer d'une admission stock modifiée

malheureusement cette admission n'est plus produite (le proprio des moules les a récupéré car plus satisfait de la qualité de production du dernier revendeur connu).
il est actuellement en recherche d'une fonderie US qui permettrait d'en faire à un tarif acceptable mais ne trouve pas pour le moment.
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur admission grossfire Empty Re: Collecteur admission grossfire

Message par gegedriver Lun 25 Jan 2021 - 12:51

Vince a écrit:de ce que j'ia pu lire, une admission Renegade crossfire, c'est +30ch sur un moteur stock (enfin, va falloir monter la pression d'essence donc upgrader la pompe et le régulateur)
mais les conduits sont plus gros (et sur tout la longueur) que ce que tu peux espérer d'une admission stock modifiée

malheureusement cette admission n'est plus produite (le proprio des moules les a récupéré car plus satisfait de la qualité de production du dernier revendeur connu).
il est actuellement en recherche d'une fonderie US qui permettrait d'en faire à un tarif acceptable mais ne trouve pas pour le moment.
Merci pour l'info . Gérome m'a confirmé pour le Renegade plus de production .
gegedriver
gegedriver
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 129
Age : 71
Localisation : sceaux
Modele Vette : collector edition 82
Date d'inscription : 10/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur admission grossfire Empty Re: Collecteur admission grossfire

Message par lo45 Lun 25 Jan 2021 - 13:41

Tiens Vince, pendant que tu es dans le coin, tu n'avais pas donné ton avis sur le boitier PowerTech que l'on peut mettre sur nos CrossFire.
lo45
lo45
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1099
Age : 52
Localisation : 45 - 85
Modele Vette : Ex C3 1982, Pigeot 205 cti
Date d'inscription : 03/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur admission grossfire Empty Re: Collecteur admission grossfire

Message par Vince Lun 25 Jan 2021 - 14:03

boitier powertech ? connais pas

dans mes cartons quelque part, je dois avoir une eprom hypertech et une autre dont la marque m'échappe mais qui marchait mieux.
les deux sont prévues pour fonctionner avec un thermostat 180F au lieu du 195F d'origine

de mémoire, ça rajoute un peu d'avance dans les tours mais rien en bas pour être compatible avec les normes pollution là bas.
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur admission grossfire Empty Re: Collecteur admission grossfire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum