Tombé dedans pas hasard et fan de Vette depuis

+14
Alec
ludo23
doudou34
chris57
Viking
Maldito
xl74
lo45
Castor
Denis ZR-1
misterlo
PACE78
regis Z06
tahitimike
18 participants

Aller en bas

Tombé dedans pas hasard et fan de Vette depuis Empty Tombé dedans pas hasard et fan de Vette depuis

Message par tahitimike Sam 9 Jan 2021 - 20:30

Bonjour amis Vettistes

En ma qualité de bleu sur le site, je me dois une petite présentation.

J'ai été touché par le virus Corvette totalement par hasard il y a maintenant 8 ans. J'habitais alors dans les Landes (40) quand je suis tombé sur une magnifique C5 édition du cinquantenaire. Je ne nourrissais jusqu'alors aucune passion pour les voitures et ne connaissais rien à la mécanique (je n'y comprends pas davantage aujourd'hui).

Un voyage en Floride en 2018 m'a convaincu de l'excellence de cette marque. Je me suis lancé le défi d'en importer une sans passer par un professionnel. J'ai mis mon projet a exécution un an plus tard grâce à l'appui d'un ami domicilié au Mexique. Ma C7 Stingray avec 17000 km au compteur m'a été livrée comme une lettre à la poste. C'est à l'arrivée en France que mon calvaire a commencé. Non que la voiture ait révélé des vices cachés. Bien au contraire, j'ai eu l'agréable surprise de constater que le véhicule était équipé d'un compresseur. Mais cette modification me pose actuellement de gros soucis pour l'homologation.

Je suis désormais domicilié en région parisienne. Ayant très peu l'occasion de sortir mes Corvettes, surtout quand on est papa de 3 enfants, je me suis inscrit au Corvette Club France pour partager ma passion naissante et m'ouvrir davantage d'opportunités de lâcher les chevaux.

J'ai récemment vendu ma C5 pour me consacrer à ma C7. Face au parcours du combattant administratif, je me suis résolu à recourir à un professionnel pour procéder à la mise au norme de mon véhicule en vue de son homologation. Malgré un très gros chèque, je continue à ramer sans aucune perspective certaine.

Mon accession à ce forum vise donc avant tout à rechercher des pistes pour sortir de cette galère et de profiter pleinement de mon bolide.

En espérant des échanges fructueux et peut-être de belles rencontres.

Amicalement
Tombé dedans pas hasard et fan de Vette depuis 366510

Michael
tahitimike
tahitimike
En kit
En kit

Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 22/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tombé dedans pas hasard et fan de Vette depuis Empty Re: Tombé dedans pas hasard et fan de Vette depuis

Message par regis Z06 Sam 9 Jan 2021 - 20:33

Tombé dedans pas hasard et fan de Vette depuis 4101579719

Je ne pense pas tu arriveras à immatriculer ta C7 dans l'état .....
regis Z06
regis Z06
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 7202
Age : 64
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tombé dedans pas hasard et fan de Vette depuis Empty Re: Tombé dedans pas hasard et fan de Vette depuis

Message par PACE78 Sam 9 Jan 2021 - 20:47

Tombé dedans pas hasard et fan de Vette depuis Bienve11

Ton cas est un cas d'école, il va falloir trouver un homologateur courageux et talentueux pour te sortir de là.

J'en connais une paire, mais voudront-ils se mouiller pour une voiture qu'ils n'ont pas vendue ?


Dernière édition par PACE78 le Sam 9 Jan 2021 - 22:14, édité 1 fois
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19719
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tombé dedans pas hasard et fan de Vette depuis Empty Re: Tombé dedans pas hasard et fan de Vette depuis

Message par misterlo Sam 9 Jan 2021 - 21:51

Bienvenue ici ... Tombé dedans pas hasard et fan de Vette depuis 3853312771

Concernant to homologation je suis inquiet , car au delà du très gros chèque à mon avis il te faudra démonter le compresseur pour obtenir une conformité puisque c’est un montage non officiel mais le gros problème c’est que tu ne pourras pas le remonter sous peine de ne pas être conforme à ta carte grise.
En cas d’accident tu ne seras pas assuré...et tu risques de payer toute ta vie .




misterlo
misterlo
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3680
Age : 57
Modele Vette : 59 63 78 78 81 82
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tombé dedans pas hasard et fan de Vette depuis Empty Re: Tombé dedans pas hasard et fan de Vette depuis

Message par Denis ZR-1 Sam 9 Jan 2021 - 21:53

Bienvenue sur le Forum ! multiple

Je pense qu'il va malheureusement falloir enlever le compresseur avant d'espérer une homologation ... Tombé dedans pas hasard et fan de Vette depuis 1565187410
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7816
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tombé dedans pas hasard et fan de Vette depuis Empty Re: Tombé dedans pas hasard et fan de Vette depuis

Message par misterlo Sam 9 Jan 2021 - 22:08

Denis ZR-1 a écrit:Bienvenue sur le Forum ! multiple

Je pense qu'il va malheureusement falloir enlever le compresseur avant d'espérer une homologation ... Tombé dedans pas hasard et fan de Vette depuis 1565187410

Lire ma réponse....

https://www.corvettepassion.com/t40361-c7-import-equipee-d-un-compresseur
misterlo
misterlo
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3680
Age : 57
Modele Vette : 59 63 78 78 81 82
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tombé dedans pas hasard et fan de Vette depuis Empty Re: Tombé dedans pas hasard et fan de Vette depuis

Message par Castor Dim 10 Jan 2021 - 7:57

Bienvenue Bonne Année en Corvette
avatar
Castor
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 62
Age : 67
Localisation : 06210 Mandelieu la Napoul
Date d'inscription : 02/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tombé dedans pas hasard et fan de Vette depuis Empty Re: Tombé dedans pas hasard et fan de Vette depuis

Message par lo45 Dim 10 Jan 2021 - 9:00

Salut et bienvenue, bon courage pour tes démarches.
Tu étais au courant de la présence du compresseur à l'achat?

Sinon tu la garde jusqu'à septembre 2021, tu vas à Montlhéry et tu t'inscris aux runs ...
lo45
lo45
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1099
Age : 52
Localisation : 45 - 85
Modele Vette : Ex C3 1982, Pigeot 205 cti
Date d'inscription : 03/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tombé dedans pas hasard et fan de Vette depuis Empty Re: Tombé dedans pas hasard et fan de Vette depuis

Message par xl74 Dim 10 Jan 2021 - 16:54

Bienvenue et bon courage Salut les Vettistes
xl74
xl74
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 17294
Age : 52
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tombé dedans pas hasard et fan de Vette depuis Empty Re: Tombé dedans pas hasard et fan de Vette depuis

Message par Maldito Dim 10 Jan 2021 - 17:01

Tombé dedans pas hasard et fan de Vette depuis W9gt
Maldito
Maldito
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3638
Age : 42
Localisation : Yvelines (78)
Modele Vette : C5 coupé bva - Torch Red
Date d'inscription : 03/05/2009

https://www.youtube.com/channel/UCYWCUiM5kuBa8cl3nLu-Igw?

Revenir en haut Aller en bas

Tombé dedans pas hasard et fan de Vette depuis Empty Re: Tombé dedans pas hasard et fan de Vette depuis

Message par Viking Dim 10 Jan 2021 - 18:02

Tombé dedans pas hasard et fan de Vette depuis 4101579719
Viking
Viking
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4177
Age : 74
Localisation : Suède et Perros-Guirec
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tombé dedans pas hasard et fan de Vette depuis Empty Re: Tombé dedans pas hasard et fan de Vette depuis

Message par chris57 Lun 11 Jan 2021 - 8:43

Bonjour

Tombé dedans pas hasard et fan de Vette depuis 4101579719
chris57
chris57
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2622
Age : 66
Localisation : 57 - Metz
Modele Vette : C6 Grand Sport 2011 Cyber Grey BVM 4LT
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tombé dedans pas hasard et fan de Vette depuis Empty Re: Tombé dedans pas hasard et fan de Vette depuis

Message par doudou34 Lun 11 Jan 2021 - 10:24

Bon courage, il n'y a pas de problème sans solution.

Tombé dedans pas hasard et fan de Vette depuis 4101579719
doudou34
doudou34
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 55
Localisation : Pézenas
Modele Vette : Camaro 1968, Camaro 2012, Corvette C4 1989
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tombé dedans pas hasard et fan de Vette depuis Empty RE

Message par ludo23 Lun 11 Jan 2021 - 14:41

Welcome tahitimike

Belles photos;
Compresseur ou pas une demande en RTI est la même, c'est l'idée de pouvoir homologué un véhicule qui n'ait pas importé ou modifié, j'ai déjà homologues plusieurs voitures en RTI, ex: j'étais le 1er a homologuer un Chevrolet HHR en 2003 en France et aussi un Prowler et une vraie Alpina
Maintenant il est vrai que l'UTAC cherche à compliquer les modifications pour les tests.
Pour une C7 l'avantage voiture destinée à la vente en Europe (donc pas trop de modifications)


Les points importants sur ta voiture c'est modification du système d'échappement et du filtre à air.
Pour le compresseur as-tu les informations du fabricant ( important pour ton dossier d'avoir les infos techniques)
Pour le compresseur aussi il y a une préparation spéciale à faire.

ludo23
ludo23
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 48
Localisation : Oise / USA
Modele Vette : C4 Collector,C6 GS, C7 GS, Viper RT
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tombé dedans pas hasard et fan de Vette depuis Empty Re: Tombé dedans pas hasard et fan de Vette depuis

Message par Alec Lun 11 Jan 2021 - 17:22

Bienvenue ici multiple t'es pas sorti de la galère en France ......trouves toi un logement aux US et fais la immatriculer là bas !
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31588
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tombé dedans pas hasard et fan de Vette depuis Empty Re: Tombé dedans pas hasard et fan de Vette depuis

Message par timberjack Lun 11 Jan 2021 - 18:55

Alec a écrit:.....trouves  toi  un logement aux US et fais la immatriculer là bas !


Caramba!!!..........j'y avais pas pensé à celle là!....la seule question qui me taraude le cervelet c'est si on doit justifier d'une addresse aux US (ou au Mexique)  le temps de faire une jolie immat ou bien si il faut être domicilié la bâs le temps qu'on  garde la voiture en France?.. parce que c'est pas la même musique,... une location à l'année aux US ça craind.

Et puis le pire du pire c'est combien de temps on peut rouler en France  avec une immat US (ou Méxicaine) à son nom ?? sans parler de la revente en France (tôt ou tard) d'une voiture étrangère non homologuée, en imat US ...... willy
A part çà , l'idée est séduisante..... Salut les Vettistes
timberjack
timberjack
Blown
Blown

Nombre de messages : 1003
Age : 70
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tombé dedans pas hasard et fan de Vette depuis Empty Re: Tombé dedans pas hasard et fan de Vette depuis

Message par Alec Mar 12 Jan 2021 - 10:56

Alors si c'est pour revendre peu de temps après c'est peut être pas le bon compromis.....
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31588
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tombé dedans pas hasard et fan de Vette depuis Empty Re: Tombé dedans pas hasard et fan de Vette depuis

Message par tahitimike Mar 12 Jan 2021 - 21:16

Merci pour vos contributions qui, malheureusement, confirment l'inexorable résolution.

Bien vu Misterlo. J'avais effectivement envisagé de réinstaller le compresseur une fois l'homologation en poche mais je n'avais pas identifié le pb lié à la couverture de l'assurance.

Lors de l'acquisition, je savais que la voiture avait été modifiée mais pour tout vous avouer, j'ignorais les conséquences sur les performances (je vous disais que je n'y connais rien en mécanique) et j'étais surtout loin de penser que cela aurait pu compromettre sa mise en circulation sur le territoire national.

J'ai bien noté l'option d'Alec mais je n'ai malheureusement pas de pied à terre aux USA.

Pour Lo45, je ne peux même pas me faire plaisir sur un circuit. Le système de ventilation n'est pas adapté pour développer autant de chevaux. J'ai fait une tentative il y a quelques semaines mais au bout de quelques tours un peu appuyés, ça a commencé à bouillir sous le capot.

Je récupère la Vente demain à l'UTAC et l'emmène dans la foulée chez un pro pour identifier les travaux à réaliser.

Je vous tiens au jus, juste pour le cas école.
tahitimike
tahitimike
En kit
En kit

Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 22/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tombé dedans pas hasard et fan de Vette depuis Empty Re: Tombé dedans pas hasard et fan de Vette depuis

Message par edencars Mar 12 Jan 2021 - 21:29

Bienvenue et bon courage pour la suite!
En espérant que ta mauvaise expérience puisse au moins servir à ceux qui sont toujours tentés lorsqu'on voit les prix affichés de ces autos là-bas!
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8627
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tombé dedans pas hasard et fan de Vette depuis Empty Re: Tombé dedans pas hasard et fan de Vette depuis

Message par misterlo Mar 12 Jan 2021 - 22:42

Curieux de connaître les résultats sonores de l’utac avec le compresseur. Si tu as les résultats des décibels je suis preneur.
misterlo
misterlo
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3680
Age : 57
Modele Vette : 59 63 78 78 81 82
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tombé dedans pas hasard et fan de Vette depuis Empty Re: Tombé dedans pas hasard et fan de Vette depuis

Message par Gold33 Mer 13 Jan 2021 - 7:27

Bon courage et tiens nous au courant de la suite Tombé dedans pas hasard et fan de Vette depuis 1276542744
Gold33
Gold33
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3819
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C7 Torchred et Goldwing 1800
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tombé dedans pas hasard et fan de Vette depuis Empty Re: Tombé dedans pas hasard et fan de Vette depuis

Message par Nikos#34 Jeu 14 Jan 2021 - 13:32

Tombé dedans pas hasard et fan de Vette depuis 4101579719 et bon courage pour la suite...
Nikos#34
Nikos#34
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 63
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tombé dedans pas hasard et fan de Vette depuis Empty Re: Tombé dedans pas hasard et fan de Vette depuis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum