NEW C4 LT1
+19
Ben4933
Maldito
timberjack
Blueberry
FF78
Alec
Reynel
christophe33
Herflomar
doudou34
Viking
Denis ZR-1
Oliviou77
Patviper
bigdenis
Alpheos
regis Z06
PACE78
steph75017
23 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
NEW C4 LT1
bonjour,
j'ai une C4 Lt1 de 1995 depuis 2 ans, j'adore cette voiture. Elle a très peu de Kms. Je cherchais un forum pour partager ma passion des belles mecaniques.
j'ai une C4 Lt1 de 1995 depuis 2 ans, j'adore cette voiture. Elle a très peu de Kms. Je cherchais un forum pour partager ma passion des belles mecaniques.
steph75017- En kit
- Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2021
steph75017- En kit
- Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2021
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 19777
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
regis Z06- Turbocharged
- Nombre de messages : 7205
Age : 64
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
Re: NEW C4 LT1
Salut ! Très beau cab blanc et rouge !
Alpheos- Supercharged
- Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : Rennes
Modele Vette : C4 89 ZF6
Date d'inscription : 03/09/2018
Re: NEW C4 LT1
Jolie, mais, désolé, je ne pense pas que ce soit une 95, plutôt une 93 au mieux
A vérifier avec le VIN
A vérifier avec le VIN
bigdenis- LS1
- Nombre de messages : 367
Age : 62
Localisation : Normandie, près du Havre
Modele Vette : C4 -1995 MN6 - ZO7
Date d'inscription : 01/11/2004
Re: NEW C4 LT1
Je peux dire qu'un convertible blanc avec intérieur rouge est tout simplement sublime ! Bienvenue !
Patviper- Turbocharged
- Nombre de messages : 2623
Age : 57
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5487
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: NEW C4 LT1
Bienvenue sur le Forum !
Si les jantes sont d'origine c'est une 92 (ce qui n'enlève rien à ce très beau cabriolet doté du FX3).
Les déflecteurs des rétroviseurs sont manquants.
Si les jantes sont d'origine c'est une 92 (ce qui n'enlève rien à ce très beau cabriolet doté du FX3).
Les déflecteurs des rétroviseurs sont manquants.
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7820
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: NEW C4 LT1
C4 Cab, une des plus belles Corvette.!
Viking- Turbocharged
- Nombre de messages : 4188
Age : 74
Localisation : Suède et Perros-Guirec
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Date d'inscription : 25/05/2016
Re: NEW C4 LT1
La voiture a été importée en France en 1995 par jean Charles automobile. La première carte grise date de 1995. Mais le numéro de série correspond á une 1993. Je suis le 2ème proprio. La voiture a moins de 15.000 Kms. J’ai changé les retros français par des imports. Pouvez vous m expliquer les déflecteurs de rétro et le fx3? Merci
steph75017- En kit
- Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2021
Re: NEW C4 LT1
Le Fx3 est le système qui permet de régler ta suspension la commande se trouve entre les deux sièges avec un bouton rotatif.
Pour les deflecteurs , tu devais avoir des rétros EU ( les plus laids de la galaxie !) Avec les rétros US que tu as montés les deflecteurs entre le pare-brise sont d'office sur les convertibles ça se vend en aftermarket.
Pour les deflecteurs , tu devais avoir des rétros EU ( les plus laids de la galaxie !) Avec les rétros US que tu as montés les deflecteurs entre le pare-brise sont d'office sur les convertibles ça se vend en aftermarket.
Patviper- Turbocharged
- Nombre de messages : 2623
Age : 57
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018
Re: NEW C4 LT1
Merci pour tes réponses. J’ai bien ce bouton à 3 positions (sport...) mais je ne vois pas de différence sur la suspension quand je change les modes.
J’avais plutôt l’impression que cela agissait sur les passages de la boîtes automatique.
J’avais plutôt l’impression que cela agissait sur les passages de la boîtes automatique.
steph75017- En kit
- Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2021
Re: NEW C4 LT1
Joli bébé !
doudou34- LS9
- Nombre de messages : 653
Age : 55
Localisation : Pézenas
Modele Vette : Camaro 1968, Camaro 2012, Corvette C4 1989
Date d'inscription : 03/04/2017
Re: NEW C4 LT1
steph75017 a écrit:La voiture a été importée en France en 1995 par jean Charles automobile. La première carte grise date de 1995. Mais le numéro de série correspond á une 1993. Je suis le 2ème proprio. La voiture a moins de 15.000 Kms. J’ai changé les retros français par des imports. Pouvez vous m expliquer les déflecteurs de rétro et le fx3? Merci
Les jantes ne sont pas des 93. La fin du VIN des 92 est de la forme N5100001, les 93 ont un P. Si c'est bien un P pour la tienne, les jantes ont été changées.
Patviper a explicité le FX3 et les déflecteurs.
L'option (couteuse) FX3 permet de modifier les lois d'amortissement. Si tu ne ressens pas de différence entre les positions extrêmes sur mauvaise route c'est probablement que le système ne fonctionne plus correctement.
J'ai un jeu de déflecteurs neufs que je n'envisage plus de monter sur la ZR-1 (les coupés n'ont jamais reçu de déflecteurs en série). Si cela t'intéresse, je te les donne, à condition que tu viennes les chercher (banlieue ouest).
drive2
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7820
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Herflomar- Turbocharged
- Nombre de messages : 1737
Age : 64
Localisation : ISERE
Modele Vette : ex C6 Performance Edition
Date d'inscription : 24/07/2015
Re: NEW C4 LT1
L'option FX3 comprend des amortisseurs spéciaux équipés d'un petit moteur électrique (actuator en angliche) qui modifie le parcours du fluide selon différentes courbes de réponse commandée au TB pr le bouton central à trois positions.
Si ça ne fonctionne pas, un témoin s'allume sur le DIC (écran de témoin central au-dessus de la radio).
La plupart du temps, comme la réparation des actuators coûte assez cher, les utilisateurs ôtaient l'ampoule du DIC pour avoir la paix.
En photo pour l'avant. L'actuator est le bidule noir au sommet de l'amorto :
Ceci est une jante arrière de ma 93. Moche, car pas encore restaurée...
Si ça ne fonctionne pas, un témoin s'allume sur le DIC (écran de témoin central au-dessus de la radio).
La plupart du temps, comme la réparation des actuators coûte assez cher, les utilisateurs ôtaient l'ampoule du DIC pour avoir la paix.
En photo pour l'avant. L'actuator est le bidule noir au sommet de l'amorto :
Ceci est une jante arrière de ma 93. Moche, car pas encore restaurée...
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5487
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: NEW C4 LT1
Bienvenue a toi très belle c4
christophe33- Turbocharged
- Nombre de messages : 4100
Age : 58
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: NEW C4 LT1
Denis ZR-1 a écrit:La fin du VIN des 92 est de la forme N5100001, les 93 ont un P. Si c'est bien un P pour la tienne, les jantes ont été changées.
Oui, et S pour une 95'
bigdenis- LS1
- Nombre de messages : 367
Age : 62
Localisation : Normandie, près du Havre
Modele Vette : C4 -1995 MN6 - ZO7
Date d'inscription : 01/11/2004
Re: NEW C4 LT1
A faible vitesse on ne peut pas ressentir beaucoup de différence entre les positions du FX3, il faut rouler au moins au dessus de 110 sur une mauvaise route pour commencer à sentir les différences. Surtout entre Perf et Tour.
C'est à haute vitesse que le système est performant et utile.
Le voyant du système "SERVICE RIDE CONTROL" doit s'allumer à la mise du contact et s'éteindre après quelques secondes ou au commencement du roulage. Si c'est le cas tout est OK, si ce n'est pas le cas, l'ampoule est soit grillée, soit enlevée et alors on ne peut rien dire de l'état du système sauf à sortir les codes specifiques du FX3.
C'est un magnifique cabriolet que tu as là, et la combinaison de couleurs est la plus belle de toutes ( je fais partie des noms qu'Oliviou tient à ta disposition)
Bonne route avec ta Corvette.
C'est à haute vitesse que le système est performant et utile.
Le voyant du système "SERVICE RIDE CONTROL" doit s'allumer à la mise du contact et s'éteindre après quelques secondes ou au commencement du roulage. Si c'est le cas tout est OK, si ce n'est pas le cas, l'ampoule est soit grillée, soit enlevée et alors on ne peut rien dire de l'état du système sauf à sortir les codes specifiques du FX3.
C'est un magnifique cabriolet que tu as là, et la combinaison de couleurs est la plus belle de toutes ( je fais partie des noms qu'Oliviou tient à ta disposition)
Bonne route avec ta Corvette.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5630
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: NEW C4 LT1
La voiture a 14000 kms, j,ai encore le plastique de livraison sur la moquette du seuil de porte. Tout est donc d’origine y compris les jantes. La 1ère carte grise dont j’ai la copie a été faite en 1995,
Je l,ai eu à 12700 kms. Elle n’avait pas roulé depuis 10 ans. Les pneus étaient neufs mais secs. J’ai dû les changer. Je ne sais donc pas exactement sa date de construction. Il me manque le système de clef à distance; j’en ai commandé un aux usa, mais impossible de le programmer. Si quelqu’un sait comment le faire marcher? Le fx3: je vais tester ça plus sérieusement la prochaine fois. J’ai fait une modif : cutout sur silencieux arrières avec commande au tableau de bord : super sonorité quand activé. @denis : Deflecteur : pourquoi pas, est ce important de les avoir? Aéro dynamisme? Look? Merci pour tous vos conseils avisés.
Je l,ai eu à 12700 kms. Elle n’avait pas roulé depuis 10 ans. Les pneus étaient neufs mais secs. J’ai dû les changer. Je ne sais donc pas exactement sa date de construction. Il me manque le système de clef à distance; j’en ai commandé un aux usa, mais impossible de le programmer. Si quelqu’un sait comment le faire marcher? Le fx3: je vais tester ça plus sérieusement la prochaine fois. J’ai fait une modif : cutout sur silencieux arrières avec commande au tableau de bord : super sonorité quand activé. @denis : Deflecteur : pourquoi pas, est ce important de les avoir? Aéro dynamisme? Look? Merci pour tous vos conseils avisés.
steph75017- En kit
- Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2021
Re: NEW C4 LT1
Si c'est une 92, il n'y a pas de télécommande des portes mais une clé.
Les deflecteurs réduisent presque complètement les remous d'air avec la vitre baissée, à la fois sur le cabriolet et sur le coupé. C'est pourquoi j'en ai monté sur ma ZR-1.
Regarde le VIN en bas à gauche du pare brise, si tu vois un N pas la peine d'essayer de programmer ta télécommande.
Les deflecteurs réduisent presque complètement les remous d'air avec la vitre baissée, à la fois sur le cabriolet et sur le coupé. C'est pourquoi j'en ai monté sur ma ZR-1.
Regarde le VIN en bas à gauche du pare brise, si tu vois un N pas la peine d'essayer de programmer ta télécommande.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5630
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: NEW C4 LT1
Belle C4 avec beau combo de couleurs , bravo
Alec- Turbocharged
- Nombre de messages : 31595
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: NEW C4 LT1
Bienvenue sur le forum
Joli Cabriolet
Joli Cabriolet
Blueberry- Turbocharged
- Nombre de messages : 2041
Age : 64
Localisation : Yonne
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
Date d'inscription : 07/07/2019
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|