-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Probleme démarrage ZR-1 90

+3
Ben4933
david
zr76
7 participants

Aller en bas

Probleme démarrage ZR-1 90 Empty Probleme démarrage ZR-1 90

Message par zr76 Ven 1 Jan 2021 - 18:03

Bonjour et bonne année à tous ,

J’ouvre ce sujet pour vous faire part de mon souci .
J’ai deux soucis, le premier et le plus important est que ma zr-1 ne démarre plus, batterie ok mais lorsque je met un coup de clef les voyants s’estompes puis lorsque je relache ils s’allument, le demarreur ne tourne pas . Je ne trouve pas la manip pour accéder au démarreur .
Second soucis lorsque la voiture pouvait démarrer la puissance n’était pas là elle broute fortement et je n’est quasiment pas de pression moteur .
Je n’ai pas fait de diag pour le moment .

Merci à vous et si vous avez des idées je prends .








zr76
zr76
En kit
En kit

Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Probleme démarrage ZR-1 90 Empty Re: Probleme démarrage ZR-1 90

Message par david Ven 1 Jan 2021 - 18:33

Le démarreur est dans le v beaucoup de choses a démonter pour y avoir accès. regarde bien tous les fusibles et surtout batterie chargé un max.Il faut être sur avant.
david
david
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3874
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Probleme démarrage ZR-1 90 Empty Re: Probleme démarrage ZR-1 90

Message par Ben4933 Ven 1 Jan 2021 - 18:36

Pour ton premier problème, n'y a t'il pas un mauvais contact au niveau des bornes de la batterie ? Sinon batterie HS, je viens d'avoir le cas sur ma C4.
avatar
Ben4933
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 100
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Probleme démarrage ZR-1 90 Empty Re: Probleme démarrage ZR-1 90

Message par Denis ZR-1 Ven 1 Jan 2021 - 18:57

Le démarreur du LT5 est très difficilement accessible, mais il est aussi rarement fautif ! Comme dit plus haut, la première chose à voir est la batterie et ses connexions. Il ne suffit pas qu'elle soit apparemment en état, mais bien qu'elle soit en pleine forme.
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7820
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme démarrage ZR-1 90 Empty Re: Probleme démarrage ZR-1 90

Message par zr76 Sam 2 Jan 2021 - 14:44

Bonjour,

Merci pour vos réponses .
J'ai eu un doute aussi sur batterie mais elle est ok,  même avec un booster dessus rien, j'ai quelque chose qui "aspire" l'énergie . Sur les connexions je suis de votre avis, c'est pas propre il n'y a même plus de tête de 8 pour visser, mais j'ai bien serré tout de même . 
Je vais regarder les fusibles par curiosité . 
Ce que je ne comprends pas c'est que le démarreur ne tourne même pas un tour .

Merci à vous . 
zr76
zr76
En kit
En kit

Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Probleme démarrage ZR-1 90 Empty Re: Probleme démarrage ZR-1 90

Message par Ben4933 Sam 2 Jan 2021 - 16:50

Je me permet d'insister mais es tu sur que les pinces sont biens accrochés aux bornes de la batterie ? J'ai essayé de démarrer la mienne avec des pinces mais il n'y a pas beaucoup de place et je n'avais pas l'impression que la surface de contact était très importante voir suffisante. Mon problème venait sans doute de ma batterie d'appoint qui était aussi HS. J'ai mis une batterie neuve et elle a démarré tout de suite.

Si ça n'est pas ça j'espère que tu trouvera rapidement. Ca fait longtemps qu'elle n'avait pas démarré et roulé ? Autre cause il n'y a pas de rongeurs par chez toi qui aurai attaqué les faisceaux ?
avatar
Ben4933
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 100
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Probleme démarrage ZR-1 90 Empty Re: Probleme démarrage ZR-1 90

Message par Dan-B Sam 2 Jan 2021 - 20:08

Cela me fait penser à une batterie HS, avant de tout démonter vérifie que tes cosses soient bien serrées sur ta batterie et qu'elle est chargée.

Pour cela avec un multimètre, vérifie le voltage à vide tout éteint, tu dois avoir entre 12,3 et 13,5 V, et ensuite teste le voltage au moment du démarrage si la tension chute en dessous de 9 V, ta batterie est certainement morte.
Dan-B
Dan-B
ZL1
ZL1

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 613
Age : 62
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 03/09/2015

https://dan-860.book.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Probleme démarrage ZR-1 90 Empty Re: Probleme démarrage ZR-1 90

Message par Poussin Dim 3 Jan 2021 - 20:47

Si tu es sûr de ton montage comme c'est préconisé plus haut, jette toi sous la voiture et coté gauche, au dessus de la cloche de la boite de vitesse tu as la tresse de masse principale qui arrive. Regarde dans quel état elle est, et surtout si elle ne s'est pas desserrée ou oxydée. Tu as aussi deux vis où les masses sont prise sur les deux vis du haut du tour de boite, un peu chiant d'accès mais si elles sont oxydées ou desserrées ça peut venir de là.

Pour le démarreur, il te faut sortir le plenum, la rampe d'injection, la platine d'allumage. Prévois la journée entre démontage et remontage
Poussin
Poussin
L98
L98

Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : Narbonne
Modele Vette : Ex C4 4+3 85' & C5 BVA 97' / Actu C4 ZR-1 90’
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Probleme démarrage ZR-1 90 Empty Re: Probleme démarrage ZR-1 90

Message par zr76 Lun 4 Jan 2021 - 21:43

Bonjour,

Du coup sur les faits, la voiture démarre bien puis le lendemain le demarreur ne tourne plus, en effet les voyants du tableau de bord ainsi que les feux fonctionnent à pleine puissance .
Je vais verifier la masse en dessous du coup .
J’ai un sérieux doute sur le démarreur et malheuresment je ne peux pas taper dessus comme en regle génerale.

Merci pour vos réponse .
zr76
zr76
En kit
En kit

Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Probleme démarrage ZR-1 90 Empty Re: Probleme démarrage ZR-1 90

Message par zr76 Lun 4 Jan 2021 - 21:47

A savoir que la voiture n’as pas touné depuis plusieurs années avant sa reception en France .
zr76
zr76
En kit
En kit

Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Probleme démarrage ZR-1 90 Empty Re: Probleme démarrage ZR-1 90

Message par Reynel Mer 6 Jan 2021 - 19:07

Ta batterie est neuve ? Chaque fois que j'ai eu ce problème, cela venait de la batterie et une batterie neuve doit avoir sa charge totale avant son installation.
Les voyants du TB et les phares allumés normalement  ne veulent pas dire que la batterie supporte encore l'empérage au démarrage.
Avant de commencer à tout démonter pour voir le démarreur, il faut installer une batterie en bon état et bien chargée.
Moi, je dis ça mais c'est juste un conseil et tu fais comme tu veux, ce n'est pas ma voiture et je ne paye rien... Probleme démarrage ZR-1 90 839752 Probleme démarrage ZR-1 90 839752 Probleme démarrage ZR-1 90 839752
Si après cela, c'est toujours pareil, la verification des masses est à voir et en dernier le démarreur. Il a peut-être été inondé lors d'un stupide lavage du bloc.
Verifie aussi le contact de la pédale d'embrayage, on ne sait jamais. Si le démarreur ne tourne pas du tout alors qu'il n'y a pas de baisse de tention, c'est peut-être bien lui qui est HS de façon aléatoire. Un shuntage arrange les choses.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5624
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme démarrage ZR-1 90 Empty Re: Probleme démarrage ZR-1 90

Message par Reynel Mer 6 Jan 2021 - 19:17

Quand tu parles de pression moteur, tu veux parler de la pression d'huile ?
Elle semble avoir quelques problèmes cette ZR-1.
Le ralenti n'est pas bon non plus si j'ai tout compris.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5624
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme démarrage ZR-1 90 Empty Re: Probleme démarrage ZR-1 90

Message par zr76 Mer 6 Jan 2021 - 21:20

Bonsoir ,

Donc oui la batterie est neuve car testée sur une autre zr-1 est nikel .
Le ralenti me semble correct mais je n’ai pu tourner qu’une fois avec cette voiture donc je n’ai plus de souvenirs asser précis sur le nombre de tours.
Je vais controler les masses pour pouvoir dans un premier temps démarrer la voiture .
Ensuite je vous fais un bilan précis sur la pression et le ralenti .

Merci pour vos réponses c’est sympas de votre part .
zr76
zr76
En kit
En kit

Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Probleme démarrage ZR-1 90 Empty Re: Probleme démarrage ZR-1 90

Message par Reynel Ven 8 Jan 2021 - 13:03

Tu vois la pression d'huile au TB normalement. Il est très rare d'avoir un problème sur ce point. Il faut que le niveau d'huile soit bien surveillé et toujours au maxi. Le contrôle du niveau doit se faire voiture bien horizontale et  6 à 8 h après l'arrêt du moteur sinon toute l'huile n'est pas redescendue dans le carter. En fait elle retourne dans le carter par des conduits dans le bloc qui débouchent sous le niveau mini d'huile et c'est la pompe qui  renvoie l'huile sous une légère pression dans le carter.  A l'arrêt la redescente est bien plus lente d'où les 6 à 8 h avant tout contrôle de niveau. Attention de ne jamais mettre un trop plein d'huile.
Le ralenti doit être autour de 700 tours. Quand il est trop haut cela vient d'une prise d'air parasite au plenum. Certaines sont fréquentes et très facilement réparables , d'autre sont plus difficiles à identifier et parfois à réparer.
Un LT5 n'a rien de commun avec les moteurs GM de l'époque et pour le réparer ou l'entretenir, il faut oublier ces moteurs et se documenter sur le LT5 avec son manuel d'atelier. C'est la bible absolue. Certains sites sont utiles également comme celui de Marc Haibeck par exemple mais pas que...
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5624
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme démarrage ZR-1 90 Empty Re: Probleme démarrage ZR-1 90

Message par zr76 Ven 8 Jan 2021 - 18:19

Bonjour, 
Bon, le problème numéro 1 est réglé en fait c'est tout bête l'autre ZR-1 dans la famille n'a pas de capteur à l'embrayage donc je ne savais simplement pas qu'il fallait actionner l'embrayage pour démarrer, c'est très bête . Ceci m'a donc permis d'étudier un peu le second problème, le ralenti est à 900 tours à peu près . Je n'ai pas fait de diag, j'ai remarqué en allumant la voiture qu'il y avait plus de vapeur d'eau du côté droit de l'échappement par rapport au gauche .
zr76
zr76
En kit
En kit

Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Probleme démarrage ZR-1 90 Empty Re: Probleme démarrage ZR-1 90

Message par Ben4933 Ven 8 Jan 2021 - 19:37

C'est déjà une avancé. Il a été supprimé sur l'autre ZR-1 ? Ce capteur est présent sur ma simple C4. Pour la vapeur d'eau la différence est vraiment flagrante ? L'idéal serait peut être de la faire tourner et rouler régulièrement et assez longtemps pour qu'elle ai le temps de bien chauffer. A voir également si il s'agit bien de vapeur du à l'humidité ambiante ou si c'est plus grave et du à la voiture.
avatar
Ben4933
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 100
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Probleme démarrage ZR-1 90 Empty Re: Probleme démarrage ZR-1 90

Message par Reynel Sam 9 Jan 2021 - 1:42

Voila un problème de démarrage facilement réglé, en effet.  Probleme démarrage ZR-1 90 839752

Pour la vapeur d'eau qui sort de l'échappement au démarrage quand il fait froid c'est normal. Qu'il y en ait plus d'un coté que de l'autre est anormal puisque les tubes d'échappement se rejoignent dans le résonateur sous la voiture.

Il faut rouler avec après l'avoir laisser chauffer un peu. 

900 tours au ralenti est un peu haut mais pas catastrophique, il n'y a sans doute pas un gros problème.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5624
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme démarrage ZR-1 90 Empty Re: Probleme démarrage ZR-1 90

Message par zr76 Mar 19 Jan 2021 - 21:07

Donc suite à un nouvel essai effectivement ralenti à 900 tours, ensuite à pleine charge c’est une catastrophe il y a beaucoup d’à-coups, j’ai remarqué par contre quelque chose, si j’accelere à 1/3 environ le régime ira tout doucement jusqu’à 6500 trs sans à-coup .
Il faut que je verifie les leds sur le tableau central car il n’y à plus le mode full, ensuite je pourrais extraire les codes .
Si vous avez des idées .

Merci à vous.
zr76
zr76
En kit
En kit

Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Probleme démarrage ZR-1 90 Empty Re: Probleme démarrage ZR-1 90

Message par Reynel Mer 20 Jan 2021 - 0:30

A distance et avec si peu d'éléments, il est difficile de donner des pistes.
Peut-être une prise d'air parasite au plenum et/ou un mauvais fonctionnement du système de commande à dépression de l'ouverture des papillons des tubulures secondaires.
Sortir les codes est un préalable.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5624
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme démarrage ZR-1 90 Empty Re: Probleme démarrage ZR-1 90

Message par Reynel Mer 20 Jan 2021 - 10:31

Quand on saura s'il y a des codes, il sera possible de savoir quoi faire.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5624
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme démarrage ZR-1 90 Empty Re: Probleme démarrage ZR-1 90

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum