-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Verrou de colonne et volant bloqué

+3
Viking
PACE78
Will
7 participants

Aller en bas

Verrou de colonne et volant bloqué Empty Verrou de colonne et volant bloqué

Message par Will Dim 15 Nov 2020 - 15:39

Bonjour à tous,

J'ai chargé ma batterie hier, je l'ai rebranché et quand j'ai voulu redémarrer la Corvette j'ai eu le message d'erreur "verrou de colonne" et le volant qui était déjà bloqué ne se décoince pas. J'avais ce problème là avant de la recharger mais ça n'a rien changé.

Si vous pouviez m'éclairer sur ce sujet qui a pourtant a déjà été évoqué.
Je vous remercie d'avance.

Will Cool thumright
Will
Will
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : Candé 49
Modele Vette : C6 Ls2 2005
Date d'inscription : 15/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Verrou de colonne et volant bloqué Empty Re: Verrou de colonne et volant bloqué

Message par PACE78 Dim 15 Nov 2020 - 15:47

PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19721
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Verrou de colonne et volant bloqué Empty Re: Verrou de colonne et volant bloqué

Message par Will Dim 15 Nov 2020 - 15:53

Merci
PACE78 a écrit:
Je vais aller voir ça
Will
Will
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : Candé 49
Modele Vette : C6 Ls2 2005
Date d'inscription : 15/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Verrou de colonne et volant bloqué Empty Re: Verrou de colonne et volant bloqué

Message par Viking Lun 16 Nov 2020 - 16:36

Je ne sais pas si tu as une boite Auto ou Manuelle, mais si tu as une manuelle, il faut enquiller la marche arrière et débrayer avant de la démarrer. Ca m'est arrivé une fois. Bonne chance Salut les Vettistes
Viking
Viking
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4177
Age : 74
Localisation : Suède et Perros-Guirec
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Verrou de colonne et volant bloqué Empty Re: Verrou de colonne et volant bloqué

Message par PACE78 Lun 16 Nov 2020 - 18:56

Viking a écrit:Je ne sais pas si tu as une boite Auto ou Manuelle, mais si tu as une manuelle, il faut enquiller la marche arrière et débrayer avant de la démarrer. Ça m'est arrivé une fois. Bonne chance Salut les Vettistes

Désolé de te contredire mais sur une BVM il faut seulement débrayer, peut importe la position du levier de vitesses.
Il me semble que sur une BVA il faut être sur N ou sur P

PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19721
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Verrou de colonne et volant bloqué Empty Re: Verrou de colonne et volant bloqué

Message par Rapido63 Lun 16 Nov 2020 - 21:48

Oui, sur BVM il suffit de débrayer pour un démarrage standard, mais peut-être ce que Viking veut dire, c'est qu'il a pu démarrer de cette façon quand il aurait eu le même message ?

Car la marche arrière sur BVM déclenche quand-même d'autres fonctions que ce soit de repos ou d'activation Wink
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2412
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Verrou de colonne et volant bloqué Empty Re: Verrou de colonne et volant bloqué

Message par Viking Lun 16 Nov 2020 - 22:27

PACE78 a écrit:
Viking a écrit:Je ne sais pas si tu as une boite Auto ou Manuelle, mais si tu as une manuelle, il faut enquiller la marche arrière et débrayer avant de la démarrer. Ça m'est arrivé une fois. Bonne chance Salut les Vettistes

Désolé de te contredire mais sur une BVM il faut seulement débrayer, peut importe la position du levier de vitesses.
Il me semble que sur une BVA il faut être sur N ou sur P


Pour info, j'avais laissé ma C6 dans un garage pour vidange et une géométrie, revenant 4 heures après pour récupérer la voiture , impossible de démarrer et message column locked ,levier au point mort. Les mecs amènent le Booster et rien après quelques essais de ma part le levier toujours au point mort. J'ai donc placé le levier en position marche arrière puis bien sûr débrayé et par enchantement la C6 est parti du premier coup. Quel soulagement ! J'ai fait ensuite une cinquantaine de kms afin de recharger la batterie et n'ai jamais connu d'autres problèmes de la sorte. Salut les Vettistes
Viking
Viking
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4177
Age : 74
Localisation : Suède et Perros-Guirec
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Verrou de colonne et volant bloqué Empty Re: Verrou de colonne et volant bloqué

Message par Blackship Mar 17 Nov 2020 - 9:28

Viking a écrit:
PACE78 a écrit:
Viking a écrit:Je ne sais pas si tu as une boite Auto ou Manuelle, mais si tu as une manuelle, il faut enquiller la marche arrière et débrayer avant de la démarrer. Ça m'est arrivé une fois. Bonne chance Salut les Vettistes

Désolé de te contredire mais sur une BVM il faut seulement débrayer, peut importe la position du levier de vitesses.
Il me semble que sur une BVA il faut être sur N ou sur P


Pour info, j'avais laissé ma C6 dans un garage pour vidange et une géométrie, revenant 4 heures après pour récupérer la voiture , impossible de démarrer et message column locked ,levier au point mort. Les mecs amènent le Booster et rien après quelques essais de ma part le levier toujours au point mort. J'ai donc placé le levier en position marche arrière puis bien sûr débrayé et par enchantement la C6 est parti du premier coup. Quel soulagement ! J'ai fait ensuite une cinquantaine de kms afin de recharger la batterie et n'ai jamais connu d'autres problèmes de la sorte. Salut les Vettistes
Oui il y a bien un lien entre la marche arrière et le column lock. J'ai vécu 6 mois avec l'alarme et le blocage de direction inopérant car j'avais l'un des deux capteurs de MA qui n'était plus vu par le PCM. Et pour cause, le fil était en l'air du fait que j'ai monté une boîte américaine d'après 2005 qui n'a qu'un seul capteur. J'ai réglé tout ça en jumpant les fils orphelins sur ceux du seul capteur. Là, l'alarme disparaît et le verrou refonctionne mais ce n'est pas satisfaisant car on est à la merci d'une défaillance du capteur qui permettrait de verrouiller la direction à basse vitesse (gênant, non ?).
Du coup j'ai mis le leurre de column lock par dessus et là plus aucune chance de verrouillage, jamais.
Ceux qui suivent auront compris que les américaines n'ont qu'un seul capteur de MA car pas de verrou de colonne. Les Européennes ont deux capteurs pour ramener dans l'acceptable le risque de verrouillage intempestif. Il faudrait que les deux capteurs s'envoient en l'air en même temps (j'ai pas dit ensemble, bande d'obsedés...lol)
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2161
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Verrou de colonne et volant bloqué Empty Re: Verrou de colonne et volant bloqué

Message par PACE78 Mar 17 Nov 2020 - 12:11

Ah OK, Raptor étant US elle est à l'abri des complications.
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19721
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Verrou de colonne et volant bloqué Empty Verrou de colonne .

Message par Will Jeu 10 Déc 2020 - 20:57

Bonsoir à tous,
Je reviens sur le forum pour remercier ceux qui m'ont répondu et pour vous tenir au courant des dernières nouvelles.....et c'est loin d'être fini, malheureusement !!
Pour commencer, le verrou de colonne est toujours bloqué, et la vette est chez le garagiste Crying or Very sad qui lui même se pose des questions, mais avant de continuer un petit retour en arrière, j'ai vérifié le fusible concernant le verrou, ras, il est bon, j'ai changé la batterie et mis une neuve, pas de changement, soit dit en passant, j'ai eu du mal à en trouver une, car le + se trouvant à gauche est déjà un problème, et la dimension....dur dur, j'ai du couper le talon de la batterie Mad et la maintenir avec une sangle pour ne plus qu'elle bouge pale , car l'ancienne batterie était une Yuasa, et le modèle de cette marque ne se fait plus What a Face .
Bref, il a fallu que je fasse appel à un dépanneur, qui lui même à eu des suées Embarassed , car : le volant bloqué , dans un sous-sol , et qui plus est étant une voiture très basse et très peu de place pour manoeuvrer, avec le camion et les petits chariots qu'il a mis au niveau des roues avant pour pouvoir la diriger, le stress Shocked , surtout pour moi, enfin, tout c'est bien passé, c'est le principal Very Happy .
Donc maintenant, elle est chez le garagiste qui à son tour se renseigne à droite et à gauche pour savoir comment faire pour pouvoir débloquer le verrou et où se fournir un bypass What the fuck ?!? , car apparemment il faut d'abord débloquer le verrou, sinon ça ne fonctionne pas.
Voilà, désolé c'était un peu long, mais je voulais partager mes démarches, car c'est un sacré problèmes sur les c6, et donc toute idée est bonne à écouter et peu servir.
Merci, et je ferai plus court la prochaine fois Sad Laughing
Will
Will
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : Candé 49
Modele Vette : C6 Ls2 2005
Date d'inscription : 15/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Verrou de colonne et volant bloqué Empty Re: Verrou de colonne et volant bloqué

Message par Blackship Jeu 10 Déc 2020 - 21:26

Et dire que je n'ai installé le mien que parce qu'avec la boîte américaine d'après 2005 que j'ai mise (en garantie) ça collait une alarme permanente sur le verrou de colonne. En fait ça ne venait pas de là. Tous les chemins mènent à Rome lol
Sur une 2006, ça aurait certainement fini comme toi sans ce précieux (et peu onéreux) leurre.
Courage, pour ta Belle le plus dur est passé. En plus c'est l'hiver et le confinement. Dis toi que c'est pas le pire moment
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2161
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Verrou de colonne et volant bloqué Empty Re: Verrou de colonne et volant bloqué

Message par GuzziJef Jeu 10 Déc 2020 - 23:19

Tu aurais dû lire certains sujets, cela t'aurait bien aidé (mais bon, avec le stress, je comprends).

Pour les batteries, il en existent beaucoup qui peuvent convenir (emplacement des cosses et dimension). Mais il faut faire très attention au modèle, car les C6 sont gourmandes en électricité même à l'arrêt. Personnellement j'ai une Optima Red, elle est très bien à mon avis - mais il y a d'autres batteries très correctes dans d'autres marques.

Concernant le bypass, voir avec Whizz sur ce forum qui doit pouvoir en fournir, sinon on en trouve facilement aux US (Corvette Mods pour ce qui me concerne). Le prix n'est pas prohibitif.

Mais ce qui va l'être, c'est le coût de la réparation. A ma connaissance, il faut changer la colonne de direction, je n'ai pas vu qu'on puisse débloquer la colonne pour mettre le bypass après une panne comme la tienne. Cela m'étonne, car il devrait être possible soit mécaniquement, soit électriquement de le faire, mais je n'ai jamais vu de réussite dans ce domaine. S'il y a des personnes qui l'ont fait, ce serait intéressant qu'elles nous disent comment (ou alors, pourquoi est ce impossible ?).
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1929
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Verrou de colonne et volant bloqué Empty Re: Verrou de colonne et volant bloqué

Message par Blackship Ven 11 Déc 2020 - 3:11

A peu prêt tout est dit là dedans. En anglais...
https://www.corvetteforum.com/forums/c6-tech-performance/2996646-2005-service-column-lock.html
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2161
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Verrou de colonne et volant bloqué Empty Re: Verrou de colonne et volant bloqué

Message par c5cab Ven 11 Déc 2020 - 7:53

Will a écrit:Bonsoir à tous,
Je reviens sur le forum pour remercier ceux qui m'ont répondu et pour vous tenir au courant des dernières nouvelles.....et c'est loin d'être fini, malheureusement !!
Pour commencer, le verrou de colonne est toujours bloqué, et la vette est chez le garagiste Crying or Very sad  qui lui même se pose des questions, mais avant de continuer un petit retour en arrière, j'ai vérifié le fusible concernant le verrou, ras, il est bon, j'ai changé la batterie et mis une neuve, pas de changement, soit dit en passant, j'ai eu du mal à en trouver une, car le + se trouvant à gauche est déjà un problème, et la dimension....dur dur, j'ai du couper le talon de la batterie Mad  et la maintenir avec une sangle pour ne plus qu'elle bouge pale , car l'ancienne batterie était une Yuasa, et le modèle de cette marque ne se fait plus What a Face .
Bref, il a fallu que je fasse appel à un dépanneur, qui lui même à eu des suées Embarassed , car : le volant bloqué , dans un sous-sol , et qui plus est étant une voiture très basse et très peu de place pour manoeuvrer, avec le camion et les petits chariots qu'il a mis au niveau des roues avant pour pouvoir la diriger, le stress Shocked , surtout pour moi, enfin, tout c'est bien passé, c'est le principal Very Happy .
Donc maintenant, elle est chez le garagiste qui à son tour se renseigne à droite et à gauche pour savoir comment faire pour pouvoir débloquer le verrou et où se fournir un bypass What the fuck ?!? , car apparemment il faut d'abord débloquer le verrou, sinon ça ne fonctionne pas.
Voilà, désolé c'était un peu long, mais je voulais partager mes démarches, car c'est un sacré problèmes sur les c6, et donc toute idée est bonne à écouter et peu servir.
Merci, et je ferai plus court la prochaine fois Sad Laughing  

tu peut appeler Jérôme il t'expliqueras le phénomène , mais j'avais cru comprendre que lorsque le verrou reste bloqué il y a aussi un impact sur le système anti-vol , il faut changer la colonne complète et impérativement appairé la nouvelle colonne avec un Tech2 , sinon elle n'est pas reconnu par le système. donc même avec une colonne d'occase ça ne marche pas , a moins qu'il existe une autre solution. la pose du bypass ce fait impérativement verrou débloquer , contact mis en position accessoire durant toute l'opération.
c5cab
c5cab
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 498
Age : 63
Localisation : angouleme
Modele Vette : C6 CAB 2008
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Verrou de colonne et volant bloqué Empty Re: Verrou de colonne et volant bloqué

Message par GuzziJef Ven 11 Déc 2020 - 8:49

C'est encourageant.Il faudrait le traduire en français, et même faire des photos ou une vidéo lorsque quelqu'un fait cette réparation.
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1929
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Verrou de colonne et volant bloqué Empty Re: Verrou de colonne et volant bloqué

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum