-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Road Trip] Les Alpes Suisses - Juillet 2020

Aller en bas

[Road Trip] Les Alpes Suisses - Juillet 2020 Empty [Road Trip] Les Alpes Suisses - Juillet 2020

Message par toby12 Ven 6 Nov 2020 - 18:21

Bonjour tout le monde !

ça fait tellement longtemps que je ne suis pas venu ici Crying or Very sad

Dans ces temps "compliqués et moroses" je voulais partager un ENORME rayon de soleil pour moi cette année,

Après m'être offert les Alpes Française il y a deux ans (Route des Grandes Alpes & Route Napoleon) : https://www.corvettepassion.com/t33750-roadtrip-la-route-des-grandes-alpes-la-route-napoleon

Je viens de m'offrir cette année, en Juillet, toujours avec mon pote et son Boxster S, les Alpes Suisses cheers

J'ai été responsable de faire le roadbook....
et ça a été autrement plus compliqué que de suivre la Route des Grandes Alpes qui est documentée, indiquée (route touristique) et qui couvre à elle seule la majorité des plus beaux colsFrançais...
Alors là, je suis parti de la liste des cols que je voulais faire et aussi (super important pour maximiser le plaisir) dans quel sens !

Voici ma liste (et croyez moi, rien que de la faire j'étais déjà dans tous mes états) :
- Gurnigelpass
- Sustenpass
- Klausenpass
- Fluelapass
- Stelviopass
- Berninapass
- Splugenpass
- San Bernardino pass
- Gotthardpass
- Furkapass
- Grimselpass

Bilan, 3500kms, 6 jours (avec le trajet A/R depuis Paris), Majeure partie du temps en Suisse, puis Italie, et la surprise d'un col en Autriche (superbe arsouille)

voici la vidéo "longue" (très longue... 42min) : https://youtu.be/4IgiMMZ8hn4

et la version plus courte (ouf... 11min) : https://youtu.be/GqVmGoi7YwA

Notre conclusion, désolé pour le chauvinisme, mais nous avons trouvé les Alpes Suisses encore plus belles que les Françaises, surtout pour une diversité de paysages suppérieure et une qualité de revêtement des routes bien meilleure,
et puis quelle surprise de ne pas avoir croisé un seul contrôle de vitesse en Suisse (nous les craignions, ils sont réputés pour être impitoyables)

quelques petites photos souvenir :

[Road Trip] Les Alpes Suisses - Juillet 2020 197a0011

Ma belle devant le Célèbre Hôtel abandonné Le Belvédère du Furkapass (James Bond), mythique


[Road Trip] Les Alpes Suisses - Juillet 2020 20200711

Lac de Vierwalstatt


[Road Trip] Les Alpes Suisses - Juillet 2020 20200712

Fluelapass...

[Road Trip] Les Alpes Suisses - Juillet 2020 20200713

Lac de Résia...

[Road Trip] Les Alpes Suisses - Juillet 2020 20200714

Stelviopass (ma propre photo)

[Road Trip] Les Alpes Suisses - Juillet 2020 20200715

Pontresina (train régulier le plus haut d'Europe - sommet du Berninapass)


[Road Trip] Les Alpes Suisses - Juillet 2020 20200716

San Bernardino pass


[Road Trip] Les Alpes Suisses - Juillet 2020 20200717

Gotthardpass

[Road Trip] Les Alpes Suisses - Juillet 2020 20200718

Le Pont du Diable (Trois ponts historiques enchevétrés)


[Road Trip] Les Alpes Suisses - Juillet 2020 20200719

Furkapass (James Bond)


[Road Trip] Les Alpes Suisses - Juillet 2020 20200720

Sommet du Grimselpass

[Road Trip] Les Alpes Suisses - Juillet 2020 20200721

Guttanen

Et une mention toute spéciale au Rechenpass,
Je ne pensais pas passer par ce col avant d'atteindre le lac de Résia (extrémité Est des Alpes Suisses), et nous nous sommes retrouvés en Autriche (pendant 20min seulement), le temps de passer ce col...
une vue assez bouchée, mais une route MAGIQUE pour l'arsouille (nous l'avons fait deux fois) !!
On ne s'y trompe pas, il y a avait là-bas un groupe de motards autrichiens qui ne faisaient que l'aller-retour....

[Road Trip] Les Alpes Suisses - Juillet 2020 20200710

ah, désolé, aucun intérêt si ce n'est la beauté de la photo (ce n'est pas la mienne) et ma Belle...

Rien de de refaire ce résumé je replonge dans ce Road Trip de folie et j'ai encore des étoiles plein les yeux....
toby12
toby12
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 165
Age : 51
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum