Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

traitement céramique pour carrosserie

+2
PACE78
Bibi
6 participants

Aller en bas

traitement céramique pour carrosserie Empty traitement céramique pour carrosserie

Message par Bibi Mar 3 Nov 2020 - 9:25

De nombreuses pubs pullulent sur le web pour la vente d'un traitement céramique, rendant la carrosserie hydrophobe et la faisant d'avantage briller.
J'aimerais bien avoir l'avis d'un peintre en carrosserie s'il y en a ici, ou d'usagers de ce produit "miracle".
Y a t-il des testeurs satisfaits?
Bibi
Bibi
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Bons-en-Chablais
Modele Vette : Corvette C3 Pace Car 1978 L48
Date d'inscription : 29/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

traitement céramique pour carrosserie Empty Re: traitement céramique pour carrosserie

Message par PACE78 Mar 3 Nov 2020 - 9:29

PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19721
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

traitement céramique pour carrosserie Empty Re: traitement céramique pour carrosserie

Message par rogan Mar 3 Nov 2020 - 9:30

Je l'avais fait sur ma C3 bleu...le résultat était vraiment beau mais par contre ça faisait aussi ressortir les imperfections..
Fdy13 lavait aussi fait sur sa C3 et le résultat était magnifique et d'autres le font sur leurs plus récentes.

A faire pour moi sur une peinture en bon état. Ca fait ressortir le "brillant" et protège bien de l'eau et de la poussière..
rogan
rogan
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3040
Age : 42
Localisation : Marseille
Modele Vette : C2 65 Nassau Blue
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

traitement céramique pour carrosserie Empty Re: traitement céramique pour carrosserie

Message par Bibi Mar 3 Nov 2020 - 9:39

Les topics sont déjà fait sur tous les sujets.. 'faut juste que je m'attarde sur ma méthode de recherche...
Merci pour les infos.
Bibi
Bibi
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Bons-en-Chablais
Modele Vette : Corvette C3 Pace Car 1978 L48
Date d'inscription : 29/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

traitement céramique pour carrosserie Empty Re: traitement céramique pour carrosserie

Message par PACE78 Mar 3 Nov 2020 - 10:22

Bibi a écrit:Les topics sont déjà fait sur tous les sujets.. 'faut juste que je m'attarde sur ma méthode de recherche...
Merci pour les infos.

En effet sur 33209 sujets ouverts à ce jour il y'a souvent la réponse qui traîne quelque part au fond d'un post.
Il faut s'habituer à utiliser plusieurs mots clés dans les recherches.
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19721
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

traitement céramique pour carrosserie Empty Re: traitement céramique pour carrosserie

Message par tanguy Mar 3 Nov 2020 - 11:20

rogan a écrit:Je l'avais fait sur ma C3 bleu...le résultat était vraiment beau mais par contre ça faisait aussi ressortir les imperfections..
Fdy13 lavait aussi fait sur sa C3 et le résultat était magnifique et d'autres le font sur leurs plus récentes.

A faire pour moi sur une peinture en bon état. Ca fait ressortir le "brillant" et protège bien de l'eau et de la poussière..

Je l'ai fais et tout comme Rogan party1
tanguy
tanguy
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 3131
Age : 48
Localisation : nice
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

traitement céramique pour carrosserie Empty Re: traitement céramique pour carrosserie

Message par Gold33 Mar 3 Nov 2020 - 11:24

J ai acheté le produit la semaine dernière, mais pas encore testé. Salut les Vettistes Salut les Vettistes
Gold33
Gold33
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3820
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C7 Torchred et Goldwing 1800
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

traitement céramique pour carrosserie Empty Re: traitement céramique pour carrosserie

Message par blackorsaire Mar 3 Nov 2020 - 12:40

Dans cette joyeuse dithyrambe, je vais jeter un pavé sur les miroirs étincelants du SiO2 ! le petit Caliméro n'est pas satisfait de la céramique. Comment croire que ce traitement "va combler les rayures sur le vernis" ? c'est fait par Mandrake Industries ? c'est un peu comme croire que les produits cosmétiques des grandes maisons haute couture etc vont combler les rides des femmes ! A part elles, personne n'y croit !

La prépa par rapport à un detailing classique est iso mais ensuite, mes griefs portent sur la durabilité et les contraintes ! durabilité, pas plus que ce que j'ai pratiqué auparavant. Contraintes : obligé pour augmenter la durabilité de charger la carrosserie périodiquement en silicate. Les produits de qualité sont chers. Finalement, avec le stock de produits glazes, sealents que je possédais déjà et ces produits sont compatibles entre eux quand on les choisit avec discernement, je ne souhaite plus poursuivre avec le traitement céramique, d'autant plus que sealent-glaze et céramique ne sont pas compatibles, faut intégralement faire avec des produits céramiques. Vador est revenu au statu ex ante et c'est bien mieux pour moi et pour lui mais ce n'est QUE mon avis et je n'impose mes choix à d'aucuns.  Very Happy   :arrow:  Mr. Green

Le Blackcorsaire


Dernière édition par blackorsaire le Mar 3 Nov 2020 - 13:09, édité 1 fois
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

traitement céramique pour carrosserie Empty Re: traitement céramique pour carrosserie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum